MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'suis indiscrete:quel a été votre budget pour votre mariage

A
57 ans belgique 35
Bonjour à toute,
Moi je me marie le 8/9/2006, voici mon budget:
Ma robe +/- 400
Le costume de Monsieur: +/- 300 €
Repas : 15 €  
par personne (nous sommes 60 au repas)
5 € par personne pour les sandwich pour l'après minuit.
Sono 400 €
La salle 250 € du vendredi au dimanche.
boisson (champagne, vin rouge, vin banc, eau, bière, limonade) 1300 € (pour 140 au vin d'honneur, le repas "60 personnes" et la relanse du lendemain)
Frais de la maire: 120 €
Fleurs : +/- 100 €
Maquillage + manicure + coiffure: 100 €
Les alliances : 1200 €
Photographe : 700 €
Faire parts : 200 € (pour les fournitures uniquement) il faut rajouté les timbres.
Voilà je crois que je n'ai rien oublié.
:teddy: :multi:
L
42 ans 3913
amazone a écrit:

Frais de la maire: 120 €


qu'est-ce que tu entends par les frais de Mairie?
A
57 ans belgique 35
Frais de mairie:
c'est les frais administratifs, achat du livret de mariage, publication des bancs, taxe, timbres fiscaux.
L
42 ans 3913
amazone a écrit:

Frais de mairie:
c'est les frais administratifs, achat du livret de mariage, publication des bancs, taxe, timbres fiscaux.


Y a ca en France? Parce que j'en ai jamais entendu parlé mais là tu m'inquiètes :shock: :shock:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Pour moi 15 000 € pour 80 personnes, merci papa et maman !!
Quand on a annoncé notre souhait à mes parents : se marier et faire un buffet froid entre proches dans notre jardin (petit budget), ils sont devenus verts et nous ont répondus qu'ils n'avaient qu'une seule fille et qu'ils auraient espèré un grand mariage, donc on a choisi et ils ont financé. Bah oui, ils sont géniaux mes parents c'est pour ca que je les adore !!! Mais sinon, c'est tout a fait possible de faire un super mariage avec un petit budget et heureusement ;)
A
57 ans belgique 35
???? ca c'est une bonne question, je suppose que l'administration ne travaille pas pour rien, Vous devez rempli un dossier, (chez nous c'est l'acte de naissance, etc...) et faire des examens , tout ces papiers là chez nous ont doit les payés.
Dans ma liste précédente j'ai oublié:
Le notaire : 200 € (contrat de mariage)
le gateau 3 € par personne
Voilà maintenant je crois que tout y est.
Encore d'autres questions ????
:multi: :teddy:
51 ans Ici-là 1730
Loveadict a écrit:
amazone a écrit:

Frais de mairie:
c'est les frais administratifs, achat du livret de mariage, publication des bancs, taxe, timbres fiscaux.


Y a ca en France? Parce que j'en ai jamais entendu parlé mais là tu m'inquiètes :shock: :shock:


Il n'y a rien eu de tel à notre mariage civil à Paris en juillet dernier.

Par contre, il y a une quête destinée aux oeuvres sociales de la ville, mais là, ce n'est pas tarifé (donc à la discrétion de chacun). Préviens juste les personnes présentes, afin qu'elles ne soient pas trop surprises et qu'elles aient une pièce ou un billet dans leur poche, à cette fin
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Comme pour Oarystis, il n'y a pas eu de frais administratifs, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ca par contre il y a eu une quête. A l'Eglise en revanche, on a eu des frais et en plus on a eu la quête :shock: Sans commentaire
A
57 ans belgique 35
On dirai que vous avez de la chance en France de ne pas avoir autant de frais.
Encore ce matin, nous avons été chercher des attestations pour nous et nos parents (8 au total), comme quoi nous nous marions, total 10 €.
on es pas a 10 euros, mais ça fait raler, en plus sur le papier il y a avait trois lignes: M. et Mme XYYXYX, ont signé une promesse de mariage, et celui ci aura lieu le 8 septembre 2006, et nous avons du attendre une semaine pour cela. :twisted: :twisted:
A
57 ans belgique 35
Pomme_d_Amour a écrit:
Comme pour Oarystis, il n'y a pas eu de frais administratifs, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ca par contre il y a eu une quête. A l'Eglise en revanche, on a eu des frais et en plus on a eu la quête :shock: Sans commentaire

Pour nous pas de frais à l'Eglise, ni de quête (c'est déjà ça).
Le curé a été invité au vin d'honneur, et si sa prestation nous a plu, il y a aura certainement une petite enveloppe en concéquence.
51 ans Ici-là 1730
Pomme_d_Amour a écrit:
Comme pour Oarystis, il n'y a pas eu de frais administratifs, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ca par contre il y a eu une quête. A l'Eglise en revanche, on a eu des frais et en plus on a eu la quête :shock: Sans commentaire


Au Temple où nous nous sommes mariés, nous en avions discuté avec le Pasteur avant et franchement c'est à la discrétion des familles.

Je sais que, sur ce point, il y a des variantes, parce qu'une de mes cousines a eu des frais tarifé pour la cérémonie en elle-même (en plus de la quête) et aussi pour le concierge...
T
39 ans Paris 165
oarystis a écrit:
Pomme_d_Amour a écrit:
Comme pour Oarystis, il n'y a pas eu de frais administratifs, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends parler de ca par contre il y a eu une quête. A l'Eglise en revanche, on a eu des frais et en plus on a eu la quête :shock: Sans commentaire


Au Temple où nous nous sommes mariés, nous en avions discuté avec le Pasteur avant et franchement c'est à la discrétion des familles.

Je sais que, sur ce point, il y a des variantes, parce qu'une de mes cousines a eu des frais tarifé pour la cérémonie en elle-même (en plus de la quête) et aussi pour le concierge...


bonjour,
oui chez les protestants le don pour le temple est à la discrétion des famille mais pas chez les catholique ou selon le mariage voulu tu dois payer plus ou moins cher... :)
53 ans aubagne 6
sandrine30190 a écrit:
traiteur 6 euros par personne 6X60 = 360
location salle 275
piece montée, pizza pour l'apéritif, pain 200
alcool 1060
robe 330
costume 200
divers (alliance, déco, etc) 500


total 2925 euros.

C'est des prix arrondis.

Bisous

Sandrine.



hello sandrine
j'aurai voulu savoir quel salle as tu prise et quel traiteur??
j'ai un petit budjet et les tarifs que tu donnes je les trouves tres interressant j'habite moi aussi ds le sud mes bo parents st à la ciotat et les miens sur six fours.
merci :D
42 ans bordeaux 224
bonjour,

Nous notre budget est de 20 000 euros avec le voyage de noces compris dedans!!
Ca fait beaucoup ,mais beaucoup de la famille d'arno arrive de paris ou de gwadada alors la note grimpe vite avec les hotels!!
dc voila et puis on voulait un grand mariage chateau, limousine ect...
Les fleurs sont ttes trpicales car notre mariage est antillais!
45 ans brest 3644
bouhhhhhhhhh làlà je crois qu'on va dépasser les 10 000euros...
B I U