MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'suis indiscrete:quel a été votre budget pour votre mariage

N
43 ans 2
Salut à toutes,

Pour mon mariage, qui a été financé en grande partie par nos parents cela a coûté à peu près 15000 euros !!! sans compter les faux frais mais  
c'était un mariage à la vendéenne c'est à dire sur trois jours.
La robe était à 600 mais il faut compter en plus le jupon les chaussures les bijoux la coiffure le maquilalge, en moyenne pour la mariée il faut un budget d'au moins 1500 euros et la moitié moins pour le marié !!!!
Mais bon on était 500 au vin d'honneur et 180 au repas ensuite 300 au lynch. Et le lendemain pour le repas on était 120.
Les faire part, menu, porte nom pochon dragées et déco on été fait main.
La salle du vin d'honneur était à 100 € et celle du repas à 300 € le DJ à 450 € et le repas par personne coûtait 45 €. En gros c ça. Sachant que ma pièce montée m'a été offerte par mon beau-frère (qui est pâtissier) ainsi que les chouquettes et fromagers pour le vin d'honneur et la brioche pour le soir. Ah j'oubliais le photographe était à 250 €. Tout un budget quoi. mais bon je suis la petite dernière et mes parents voulait me faire plaisir comme à mes soeurs donc il comptait pas trop. Saurait été nous qui payons une grosse partie de nos économies y passait.
Enfin, tout ca pour dire que c un jour formidable et qu'on oublie pas mais ça ruine un peu.
De toute façon tout dépend du nombre d'invité et si tu fais beaucoup de choses toi même. Voilou
102
olalalal vous me faites peur !!

on se marie le 28/07/07

et voila ce que j ai prévu :

robe et accessoire 500 €
costume : 150 €
faire part : 120 €
alliance : 200 €
traiteur : 30 € par personne
apéro : 300 €
déco : 300 €
salle : 230 €
vins : 1 500 €
coiffeur : 80 €

nous serons à peu près 80 au repas et 120 à l apéro ce qui me fait un total de 5 780 et j espere bien que je compte large !

parce que faut savoir que mes beaux parents invite mais ne paye rien :oops:
43 ans Lille 267
Alors alors, un mois aprés le grd jour, j'ai enfion fini de faire les comptes du mariage!

Sachant que nous étions à peu prêt 250 aux vins d'honneur et 120 au repas (100 adultes et 20 enfants):

_la robe+accessoires: 660€
_le costume du marié: 550€
_les chaussures: 24€ et 70€
_le coiffeur (les essayges, le chignon le jour J et la coupe de mossieur): 100€
_le maquillage (un essayage et le jour J):59€
_le photographe:480€
_le DJ: 580€
_la location de la salle: 200€
_le traiteur (repas+petits four du vin d'honneur): 1278€
_les boissons(repas +vin d'honneur)= 786€
_la déco de la salle (guirlande, plan de table, rubans...): 60€
_les fleurs (centres de table, voiture, bouquet de la mariée+boutonniere+demaoiselle d'honenur): 195€
_les dragées: 60€+25€ de tissus et de peinture pour les petits sacs que j'ai fait moi même
_les faire part: 120€ de matos pour 150 faire part faits avec mes ptites mains aussi
_les alliances: 575€
_gâteau: 130€

On doit dépasser les 6000€ là... j'ose pas faire le total...


Je suis en train deme demander si j'ai pas oublié quelquechose.....
45 ans brest 3644
bon j'ai fais un peu le point :drinking:

robe:1 500 €
costume: 600€
salle:800€
repas + vin d'honneur:6500€
animateur:550€
photographe:850€
alliance: 300€
faire part:120€
salle pour le retour:280€
hébergement pour les invités:400€
déco:300€


total: 12 200€

...je meurs :puppydogeyes:
S
38 ans Merville 101
Je me suis mariée le 15/07/06

Voici à peu près notre budget:

robe+ accessoire : 1000 E
costume de chéri+ accessoires : 800E
Apéritif fait maison la galère pour les petits fours mais on avait de la main d'oeuvre la veille :lol: 500E
Repas : 3000E
Vins + liqueurs+champagnes: 600E
pièce montée: 200E
décorations salle , vin d'honneur, église mairie: 300E
fleurs + composition florale: 300e
photographe: 500 E (reportage mairie eglise vin d'honneur+ photos de couple)
DJ : 350 E (un ami tarfi normal 600)
Location de la salle: 100E (salle des fêtes d'un petit village)
Culte: 200E

Je pense qu'un budget varie énormement suivant les régions ou l'on habite, nous c'était au fin fond de l'aude dans ma famille et donc beaucoup moins cher que cehz nous à Perpignan
B
46 ans Nancy 746
oh là là je me rends compte que on s'est situés dans la fourchette plus que haute,
on s'est mariés le 8 juillet et on était 100 à table et presque 300 au cocktail, ça nous a coûté environ 20000 euros financés en grande partie par nos parents
nous avons payé le costume de mon mari, toute l'imprimerie et timbres allant avec, la location de la salle du cocktail, les hôtels de 3 couples d'amis qui nous avaient hebergés lors de leurs mariages, mon maquillage, ma coiffure

je sais que ça peut vous paraître énorme mais j'ai eu un mariage de princesse et plusieurs mois après, je suis encore dans ma bulle et je rayonne de bonheur au quotidien

c'était le plus beau jour de ma vie, même si ça faisait plus de 10 ans qu'on est ensemble, cett journée était merveilleuse
45 ans Paris 737
Je vous avais dit qu'une connaissance avait payé 13 000 euros environ en France... et j'avais trouvé ça énorme...

EH BIEN...... moi les filles c'est pire que tout! nous allons nous marier l'an prochain en tunisie, PUIS un an plus tard une fete en France.... imaginez les frais : en double!
on compte bcp sur la famille en tunisie et les amis en france, donc on a un peu d'espoir (car on a pas de richesses personnelles, au moins c'est pas un mariage d'intéret :lol: ) :


Pour le mariage en tunisie : +/- 80 invités en tout
mairie (uniquement administratif, rien de solennel ni classe... puis cérémonie spirituelle (à ma demande) avec les invités, puis soirée. Pas de Vin d'honneur.
- riadh a trouvé une belle salle faite de boiseries, dans un truc associatif en plein milieu de sfax (médina), il doit encore voir avec le trésorier pour le prix, il faut compter 200 Dinars, et peu de décos (car salle déjà boisée donc BELLE ;) ) à part un peu sur les tables (nappes, fleurs)
- le repas (normalement faite par les femmes de la famille qui vont en mm temps décorer la salle) : cadeau, pas d'alcool (au grand dam de mon père)
- un beau gros gateau à la crème genre 80 dinars
- les faire part : maison pas cher distribué à la main : 30€
- la robe : 250€ par une couturière, sur mesure, accessoires : 50, mise en beauté : maison
- costume de chéri: il l'a déjà, sa soeur lui a ramené un beau de turquie, cadeau quoi...
- DJ photos : maison
- mairie tunisienne : aucune idée (il parait que c'est payant???150DT? )
il faut compter (mais c'est aux frais des invités français) : l'avion et l'hotel sur place.... voilà pour l'an prochain...



Pour les noces de coton en france : 150 invités
cérémonie spirituelle dans l'apmidi puis repas/soirée
-salle des fetes de mon village : 150€, déco faudra compter quand mm car cette salle est très "nue", et surtout compte tenu de notre thème...
-le repas : on demande à chaque invité d'apporter un plat de sa région, pour composer un grand buffet interculturel (thème ethnies du monde)
-faire part : maison aussi mais bcp de timbres, je compte 80€
-la robe : la mm
-costume de chéri: le mm
- DJ photos : maison


Pour les deux mariages : je veux absolument faire un envoi de photosouvenir à tous les invités, pour les remercier de leur présence, et surtout à ceux qui auront aidé physiquement. Donc budget aussi à prévoir...


on compte bcp sur les enveloppes (urnes), sur certains sites ils parlent de 40e par personnes dans un mariage en france, mais nous on a rien pour prévoir, donc on sort l'argent comme on pourra, et les enveloppes, quel qu'en sera le montant final, sera un bonus.....

voilàààààààààà
adèle
44 ans 04 5576
Eh bé !!
ça a l'air sympa tout ça adelespourleszintimes.

J'ai juste une petite question par curiosité : c'est quoi le change euro / dinar s'il te plait ?

en tout cas je suis sure que ça sera très sympa

(y'aurait moyen de voir des photos de la robe et du costume ? :lol: )
L
42 ans 3913
thetoad a écrit:
Eh bé !!
ça a l'air sympa tout ça adelespourleszintimes.

J'ai juste une petite question par curiosité : c'est quoi le change euro / dinar s'il te plait ?

en tout cas je suis sure que ça sera très sympa

(y'aurait moyen de voir des photos de la robe et du costume ? :lol: )


A l'apoque du franc c'était 1 Dt = 5,50 Francs donc 1DT = moins de 1 euro je pense a moins qu'il se soit alignés ;)
45 ans Paris 737
30 DT : 20 €

soit tu enleves le tiers.

La robe c'est celle là :

http://www.brideway.net/store/AP5026.html

et le costume je le verrai au mariage ou alors en décembre (à mon prochain voyage en tunisie) si je négocie bien avec riadh ;)
44 ans 04 5576
Waohhh ta robe est su-per-be !

tu vas être très bellllle pour ton grand jour ;-)
L
42 ans 3913
C'est clair ta robe est splendide :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: tu vas vraiment être superbe...

Moi a ta place je ne verrai aps le costume.
Avec zhom on veut que ce soit une surprise mutuelle lui ne me verra jamais plus aussi élégante et moi non plus donc ce sera la suprise ;)
45 ans Paris 737
merci pour les compliments! c une ancienne de chez balmain qui va me la faire...

j'ai envie de voir le costume parce que vu que c un truc taillé comme ça, pas sur mesure, je veux voir riadh dedans, pour etre sure que c ok....

question : ça vous choque pas que je remette ma robe pour la fete en france? j'y réfléchis encore.. :?
L
42 ans 3913
Adèlepourleszintimes a écrit:
merci pour les compliments! c une ancienne de chez balmain qui va me la faire...

j'ai envie de voir le costume parce que vu que c un truc taillé comme ça, pas sur mesure, je veux voir riadh dedans, pour etre sure que c ok....

question : ça vous choque pas que je remette ma robe pour la fete en france? j'y réfléchis encore.. :?


a moins que toutes les personnes qui seront rpésentes en France soient présente en tunisie, je ne voix aps où est le probème que tu remettes ta robes... a la limite histoire de faire un changementy tu mets une étole de couleur plutot que le petit truc en dentelle et puis voila ;)
56 ans 14650
Adèlepourleszintimes a écrit:
merci pour les compliments! c une ancienne de chez balmain qui va me la faire...

j'ai envie de voir le costume parce que vu que c un truc taillé comme ça, pas sur mesure, je veux voir riadh dedans, pour etre sure que c ok....

question : ça vous choque pas que je remette ma robe pour la fete en france? j'y réfléchis encore.. :?


Hello Adèle,

Moi je suis mariée en Angleterre il y a bientôt un an.

Ensuite nous avons fait une fête en France au retour de notre lune de miel.

J'ai remis ma robe, refais la coiffure, porter le bouquet etc tout comme le jour même.

Mon mari a de la famille âgée ici en RP, plus ses parents qui ne sont pas venu au mariage donc j'avais envie qu'ils puissent profiter de nous dans nos beaux habits.

Je ne sais pas si ça se fait "normalement" ou pas mais j'avais envie et je me moque de ce que les autres puissent penser.

C'est vos journées à vous deux, fait ce que vous avez envie de faire et passée un très beau mariage
;)
B I U