MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il en aime une autre ... Comment faire face ?

44 ans Montréal 752
Tu sais, comme le disait Jazz, je doute qu'il s'agisse d'amour pour lui. Mais plutôt d'une relation tampon. Il ne t'a pas quitté pour elle. Il a décidé que ça  
ne fonctionnait plus pour lui, et c'est sa façon de passer à autre chose, mais ça n'est certainement pas de l'amour.

Mais je sais que ça fait très mal, que l'imagination va très loin dans ce genre de situation. On se torture à imaginer ce qui va se passer, ce qu'ils feront ensembles, et même si on sait qu'on devrait pas y penser, qu'on devrait s'occuper l'esprit, on n'y arrive pas.

Ce que je te conseille? Essaie de ne pas rester seule ce week-end, prépare toi un week-end de pur oubli, tu sais, quand tu es tellement occupée que tu n'as pas une seconde pour penser?

Même si c'est toujours la même rengaine, tu sais, le temps finira pas effacer le souvenir et le rendre moins douloureux...
P
40 ans Nice 21965
bah perso je ne me risquerais à sortir car j'aurais trop peur de les voir ensemble et c'est pour ca que je conseillais plutot de rester chez une amie
E
41 ans 48
:cry:

Si tu savais comme je te comprends... La même situation m'est arrivé il y a maintenant 2 ans. Je me souvien de la douleur comme si c'était hier.

Ça marchait plus trop nous deux, il a finalement craqué pour sa collègue de travail qui lui tournait autour depuis des semaines. Une grande blonde insipide et stupide qui m'a rendue folle de jalousie et de complexes. Mais sur le coup, je ne voulais pas croire qu'il ne m'aimais plus.

En attendant qu'il déménage, je suis allée passer un mois chez ma grand mère. Je lui avait juste fait promettre de ne pas l'emmener chez nous. J'ai passé un mois horrible à rêver à lui avec elle toutes les nuits, à survivre.

Quand je l'appelais pour raisons pratique, il me racontais ses soirées avec elle. j'avais envie de lui crier qu'il n'étais qu'un salaud et que je ne voulais pas savoir ça, mais en même temps, je voulais savoir.

Lorsque je suis revenue à la maison 3 jours avant son départ, il fallait que je retourne au travail, elle était chez moi. La pauvre venait de laisser son fiancé :roll: J'ai pris sur moi, je n'ai rien dit et lui ai dit bonjour. Elle s'est présenté tout gentiment, m'a dit que c'était difficile pour elle de laisser son ex mais qu'une chance qu'elle avait J-F, mon ex, pour la consoler. J'étais sidérée qu'elle me raconte ça a moi... Elle avait l'air trop conne pour ressentir le moindre sentiment de quelqun d'autre de toute façon avec sa minijupe et ses 5 cm de maquillage. (J'ai su qu'elle était venue souvent durant mon départ de toute façon)

Je suis partie pour la journée. La pauvre, elle ne pouvait pas retourner chez elle avec son ex, alors elle a dormi chez moi, dans mon lit, avec mon ex, en ne se gênant pas pour le bécoter et rire aux éclats toute la soirée.

Moi j'ai passé la soirée dans mon lit (dans une autre chambre evidement) avec 4 oreillers sur la tête a me demander si je n'allais pas devenir folle.

J'ai peté un cable la dernière journée et lui ai dit, devant elle, que c'était incroyable qu'il me laisse et retombe amoureux aussi vite, mais surtout qu'il choisisse une petite insignifiante sans cervelle qui n'a rien d'autre que son maquillage pour la mettre en valeur. Elle n'avait pas pu résister à aller se maquiller à 6h30 am alors que je leur avait demandé, au moins pour mon dernier matin, de me laisser partir au travail sans les voir.

Il sont partis finalement. J'ai passé des mois à survivre. Je n'avais plus envie de rien et c'est l'orgueil qui m'a tenue debout. Je m'attandais a ce qu'il la laisse mais ils sont toujours ensemble, ça m'a détruite encore plus.

Tout ce que j'ai envie de te dire, c'est que c'est déja sufisemment dur une rupture comme ça, ne garde pas de lien et ne le laisse pas te faire encore plus de mal même si ça parait innocent. Tiens toi en loin le plus possible, va chez une amie si tu peux. Passe à autre chose même si l'envie n'y est pas. Ignore le. Fais comme s'il était mort, comme s'il n'avait jamais existé pour toi. Laisse lui croire ça pendant que tu va brailler tout ce que tu peux avoir de larme chez une amie. Sa vie maintenant lui appartient. La tienne t'appartient.

Tranquillement, ça va passer. Ne laisse pas la blessure être plus profonde qu'elle ne l'est déjà.

Un jour tu trouvera quelqun qui te mérite davantage. Un jour, ça ne fera plus mal. Peut importe tout ça pour le moment, vis ta douleur et garde espoir.

Bonne chance, et n'hésite pas à venir nous en parler, si ça peut te faire du bien!

xxx
P
40 ans Nice 21965
mon dieu Equilibre comme ca a du etre dur pour toi qu'il ai osé faire ca avec ce genre de personne... j'aurais pas eu ton calme et je peux t'assurer qu'elle aurait vite degager la pouff*asse
E
41 ans 48
J'étais plus en choc que calme ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Equilibre, oui ça a du être dur pour toi. Si jamais elle venait dans "notre" appart, je le prendrais très mal. Mais il ne le fera pas et heureusement !

L'avant veille de noel, il part habiter à rennes chez son frère. C'est peut être mieux ainsi. Il reviendra de temps en temps faire ses cartons. Comme il sera loin, je l'imaginerais peut être moins avec elle ...

Mais je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, lui non plus ne veux pas. Je sais qu'on peut rester amis, mais il nous faudra du temps. Car pour le moment, je ne VEUX pas qu'il soit heureux avec une autre. Ca va se produire le week end prochain ... mais faut pas que j'y pense ...
E
41 ans 48
Nash,

J'imagine bien que tu ne veux pas qu'il sorte de ta vie, mais pour un temps, ce serait plus facile non? Tu veux vraiment savoir tout ce qui lui arrive? C'est souvent mieux d'attendre que le temps rende les choses moins douloureuses. De toute facon, il fera toujours un peu partie de ce que tu as été, de tes souvenirs, et ça ne s'effacera pas comme toi comme pour lui. C'est souvent plus facile pour la personne qui laisse de vouloir rester en contact. Tant qu'il y a des sentiments, c'est dur d'être amis, et je ne vois pas ce que contact pourrait alors emmener d'autre que de la souffrance.

Mais tu sais mieux que n'importe qui ce qui est le mieux pour toi. Je ne suis pas impartiale, je prone toujours la loi de la moindre souffrance parce qe je ne suis pas sure de pouvoir supporter de souffrir comme la derniere fois à nouveau. Votre situation est peut-être particulière. La vie suit tellement peu de règles...

Tu devrais trouver quelque chose qui te fait plaisir a faire et qui t'occuppe le week end prochain.

Bonne chance!

xx
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Dans la mesure où il va vivre à Rennes, il sortira de ma vie en quelque sorte. Même si on gardera contact par msn, sms et téléphone, je n'aurais plus sa présence physique ! Finalement, ce sera peut être mieux ainsi.

S'il y a un dieu la haut, qu'il m'envoit assez de courage pour continuer et qu'il m'envoit l'Homme de ma vie rapidement ! [-o<
E
41 ans 48
Pour Dieu, je ne sais vraiment pas, mais je suis certaine que l'amour reviendra un jour dans ta vie, en encore plus beau, comme pour moi. En attendant, c'est une belle occasion pour prendre soin de toi.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je ne sais pas prendre soin de moi à part m'acheter des fringues ...

On a parlé ce soir et il m'a dit un truc très juste : je ne suis pas heureuse avec moi ... Je ne sais pas quoi pour arranger ça ...
44 ans 2506
Salut !

:arrow: tu n'as pas changé de coiffure récemment ?
:arrow: tu n'as pas trouvé un nouvel appart ?

Tu sais tout ça, même minime soit il, est une façon de s'occuper de toi, et tu es dans la bonne voie je trouve ;) S'occuper de soi, c'est avant tout savoir se faire plaisir :D Ahhh les chocolats de noël hummm
300
J'ai lu ton temoignage Nash je suis sincèrement désolé de la situation dans laquelle tu te trouves. Si il ne t'aime plus et bien toi tu vas apprendre à ne plus l'aimer.Ton objectif est de ne plus penser à lui et à sa nouvelle copine je sais que c'est sur c'est plus facile à dire qu'a faire mais tu vas le comprendre avec le temps.

J'ai quelques conseils qui peuvent peut être t'aider

- Si tu es triste parle en à tes copines en qui tu as confiance ne reste pas toute seule à déprimer.Biensur il faut en parler à des copines qui veulent bien t'écouter.

-Tu te dis que cette histoire est finie mais n'essaies pas de rappeller ton ex histoire de savoir comment il va et tu OUBLIES lol.n'oublies pas qu'il t'as lacher pour une autre

- Si ton ex veut te parler raccroches à tous ses coups de fils car tu as connus la trahison ultime et évite de le croiser dans la rue.

-Ne pense pas que tu ne pourras plus avoir d'autres histoires amoureuses avant longtemps. Je te dis pas de sauter sur le premier mec venu mais si un mec te plait ne te prive pas il ne faut pas stagner sur ton histoire passée car demain est un autre jour lol. Etre aimé d'un autre aide à oublié ces ex tu peux me croire

- Tu dois penser à ton bien être, fais toi plaisir, sors plus avec tes copines ,fais du shopping ,change de look lol moi c'est ce que je fais lors d'une séparation et on se sent vachement mieux

- Enlève tous ce qui peux te rappeller ton ex dans ta chambre prends tous les souvenirs et enferme les dans une grosse boite que tu metteras au fond d'un placard ou à la cave.

- Si tu croises des amies à lui ou des potes que vous avez en commun surtout ne demande pas des nouvelles de ton ex car la ça fais pauvre fille qui ne sait pas remis de son histoire.

- Tu dois pas te dire que tout est de ta faute etc... Si ton ex t'as quitté pour une fille qu'il a rencontré sur le net c'est qu'il n'est pas très intélligent car une relation virtuelle et la vrai vie c'est 2 choses bien différentes mais crois moi il le realisera plus tard

- Tu dois te dire que tout vas bien et que tu vas tout faire pour que ça le reste ok

- Dernière règle essaies de te faire de nouveaux potes dans ton entourage,sur le net et oui sur le net y'a pas que des pervers lol y'a aussi des gens bien etc.. Bref essaies de changer d'air Crois moi je pense que si tu appliques ces quelques règles dans la vie de tout les jours tu vas apprendre à vite l'oublier
P
40 ans Nice 21965
Divalive, je pense que tu as zappée le fait qu'ils habitent encore ensemble et comme on peux pas faire comme dans la pub de club...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui on habite encore ensemble durant quelques semaines et après direction Rennes avec quelques aller retours jusqu'à mi février. Pour la suite, ben on va rester en contact.

Il faut que j'arrête d'être jalouse d'elle ! Il faut que je me dise qu'elle soit là ou pas, il m'aurait quitté de toutes les façons ... C'est pas facile tiens !
59 ans alpes maritimes 260
Vous êtes tendre les nanas...
M'arriverait un truc pareil..en 10 mns il a ses fringues sur le trottoir et si il part pas assez vite c'est lui que je passe par la fenêtre..
et après, seulement après, je laisserai eclater mon chagrin...plutôt creuver que d'essayer de le garder :twisted:
B I U


Discussions liées