MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il en aime une autre ... Comment faire face ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vilaine a écrit:
Vous êtes tendre les nanas...
M'arriverait un truc pareil..en 10 mns il a ses fringues sur le trottoir et si il part pas assez vite c'est lui  
que je passe par la fenêtre..
et après, seulement après, je laisserai eclater mon chagrin...plutôt creuver que d'essayer de le garder :twisted:


Vu de l'extérieur c'est normal que tu penses ça. Mais moi j'ai été dans le couple, j'ai vu et ressenti ce qu'il a vécu. Je ne lui cherche pas des excuses mais de toute façon, il m'aurait quitté quand même. Et s'il commencait à avoir des sentiments pour elle deux mois avant qu'on se sépare, c'est peut être que pour lui c'était déjà fini ...
59 ans alpes maritimes 260
Ahhh mais je ne le pense pas..Je l'ai déjà fait..pourquoi se forcer à rester calme quand on l'a en face alors qu'on meurt d'envie de lui balancer à la figure nos 4 verités?
C'est toi qui est trahie, trompée, delaissée...et monsieur fait comme si de rien n'etait, tout heureux de son petit week-end à venir.Je sais que la colère est mauvaise conseillère, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, commence déjà par plus t'occuper de lui, qu'il se debrouille pour son linge, sa bouffe et tout le reste...et invite aussi quelques copines à venir faire un petit dîner chez toi, tu sais les quelques copines que tu vois plus depuis longtemps, celles qui plaisaient pas à Môssieur...Grrr, je lui aurai déjà decoupé ses fringues moi de la rage..M'enerve ce genre de mec...
Te consoleront pas mais te fais des bisous ma puce, courage.
48 ans 10768
Vilaine a écrit:
Ahhh mais je ne le pense pas..Je l'ai déjà fait..pourquoi se forcer à rester calme quand on l'a en face alors qu'on meurt d'envie de lui balancer à la figure nos 4 verités?
C'est toi qui est trahie, trompée, delaissée...et monsieur fait comme si de rien n'etait, tout heureux de son petit week-end à venir.Je sais que la colère est mauvaise conseillère, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, commence déjà par plus t'occuper de lui, qu'il se debrouille pour son linge, sa bouffe et tout le reste...et invite aussi quelques copines à venir faire un petit dîner chez toi, tu sais les quelques copines que tu vois plus depuis longtemps, celles qui plaisaient pas à Môssieur...Grrr, je lui aurai déjà decoupé ses fringues moi de la rage..M'enerve ce genre de mec...
Te consoleront pas mais te fais des bisous ma puce, courage.

Mais c'est pas une trahison, Vilaine... je ne sais pas, c'est la vie... on s'aime et quelque fois ça tient, et d'autre fois ça s'étiole...

Je ne minimise pas du tout la peine que Nash doit éprouver, mais je crois au contraire que c'est une opportunité pour elle, pour se retrouver, se recentrer sur elle et retrouver le bonheur un jour...

La vengeance ne lui amènera absolument rien... ça la soulagerait peut-etre 5 minutes, mais après, la souffrance, l'amertume, l'incompréhension, elle serait toujours là... Je préfère lire qu'elle prend l'épreuve de front, qu'elle ne minimise pas sa responsabilité et qu'elle ne lui en veut pas...
Quand je lis ça :
_nash_ a écrit:
Il faut que j'arrête d'être jalouse d'elle ! Il faut que je me dise qu'elle soit là ou pas, il m'aurait quitté de toutes les façons ... C'est pas facile tiens !

je vois une attitude très positive, très digne, car même si ce n'est pas facile pour elle, elle sait que les torts sont partagés, que ce n'est pas un salaud, mais juste que leur histoire se termine...

Nash, je te fais un gros :kiss:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui Thyselle, je pense tout à fait la même chose.

Je sais que notre histoire est terminée, mais pour le moment je ne l'accepte pas ... Donc c'est vrai que là maintenant, c'est très dur pour moi d'accepter ET la rupture ET sa nouvelle relation ...
42 ans bordeaux 224
allez courage nash!!!

bisous celarno!
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai que pour toi ca fait beaucoup d'un coup mais dis toi que l'avenir te reserve plein de belles choses et que la rupture est peut etre benefique dans le sens ou si tu serais restée avec tu aurais ete malheureuse et tu serais passée à coté du veritable amour (avec qui ta libido reviendra peut etre ;) )
62 ans Québec, Canada 1664
Et ça va durer longtemps cette cohabitation ?

Parce que franchement pour passer à autre chose il faudrait d'abord qu'il dégage.

L'histoire se termine ... c'est comme ça ... c'est triste ... mais c'est la vie.

Maintenant pour la délicatesse on repassera ! Il mérite un prix citron ce mec !

Et perso j'aurais pas envie du tout de lui reparler après son départ ... ni sur le net ni autrement ... parce que je considère que c'est s'accrocher à un mince espoir ... je suis pour une cassure nette et définitive.

Ciaoooo ... bon vent ... ouste ... :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
PouletteBBQ a écrit:
Et ça va durer longtemps cette cohabitation ?

Parce que franchement pour passer à autre chose il faudrait d'abord qu'il dégage.

L'histoire se termine ... c'est comme ça ... c'est triste ... mais c'est la vie.

Maintenant pour la délicatesse on repassera ! Il mérite un prix citron ce mec !

Et perso j'aurais pas envie du tout de lui reparler après son départ ... ni sur le net ni autrement ... parce que je considère que c'est s'accrocher à un mince espoir ... je suis pour une cassure nette et définitive.

Ciaoooo ... bon vent ... ouste ... :lol:


Il part habiter à 5h de route l'avant veille de noel. Jusque la fin de notre préavis (mi février) il descendra de temps en temps m'aider à faire les cartons. Ensuite, on continuera à se voir mais moins souvent car il ménera sa vie ...

Mais pour l'instant, je souhaite vivement garder contact et lui aussi.
E
41 ans 48
Ça ne me regarde pas, mais j'aurais envie de te demander: Pourquoi tiens-tu autant à garder le contact?

Libre a toi de nous en parler ou de garder ça pour toi. Mais on est là...

Bon courage
xxx
62 ans Québec, Canada 1664
Il veut se garder un "en-cas" ? :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Parce qu'on reste importants l'un pour l'autre malgré tout ...

J'espère qu'un jour j'arriverai à prendre du recul et a accepté son bonheur avec une autre ... Car pour le moment, ça me créverais le coeur de les voir ne serait ce que main dans la main ...
48 ans 10768
le fait de rester en contact après une rupture ou pas, c'est quelque chose qui est perçu très différemment d'une personne à l'autre... certains ont envie de rester en contact et d'autres veulent couper tous les ponts pour "digérer" la rupture... une autre solution c'est de couper tous les ponts quelque temps, histoire de s'en remettre, de tourner la page, et quand on se sent prête on reprend contact, en ami...

tu fais comme tu le ressens, nash, je comprends ton envie de rester amie avec lui... mais fais attention tout de même, car si tu es toujours amoureuse de lui et que tu restes tout le temps en contact, tu vas avoir du mal à te "désintoxiquer" de lui et tu risques d'y laisser des plumes...

:kiss:
P
40 ans Nice 21965
j'ai une vision l'amour assez special sur un point : quand j'aime une personne, je ne veux que son bonheur que ca soit avec moi ou avec quelqu'un d'autre.

on ne peux jamais "forcer" quelqu'un à nous aimer et à rester avec nous
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
athanyaw a écrit:
j'ai une vision l'amour assez special sur un point : quand j'aime une personne, je ne veux que son bonheur que ca soit avec moi ou avec quelqu'un d'autre.

on ne peux jamais "forcer" quelqu'un à nous aimer et à rester avec nous


J'aimerais bien avoir la même !!! Et j'espère que j'aurais cette vision là avec le recul ...
Car si ça marche avec l'autre, un jour ou l'autre, je devrais les voir ensemble ...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Thyselle a écrit:
le fait de rester en contact après une rupture ou pas, c'est quelque chose qui est perçu très différemment d'une personne à l'autre... certains ont envie de rester en contact et d'autres veulent couper tous les ponts pour "digérer" la rupture... une autre solution c'est de couper tous les ponts quelque temps, histoire de s'en remettre, de tourner la page, et quand on se sent prête on reprend contact, en ami...

tu fais comme tu le ressens, nash, je comprends ton envie de rester amie avec lui... mais fais attention tout de même, car si tu es toujours amoureuse de lui et que tu restes tout le temps en contact, tu vas avoir du mal à te "désintoxiquer" de lui et tu risques d'y laisser des plumes...

:kiss:


De toute manière ce sera géographiquement impossible de rester en contact tout le temps ... Lui sera à Rennes et moi à Clermont Ferrand... Entre son travail, son frère avec qui il va vivre et l'autre, il y aura forcément des semaines où je serais sans nouvelles ... Et c'est finalement peut être mieux ainsi, pour faire le point sur moi, sur ma vie et sur cette rupture.
B I U


Discussions liées