MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Linecoaching : le nouveau site de zermati

34 ans Ile de France 173
J'ai payé.
Et bah franchement j'en suis très contente !
Il y a plein d'exercices, de vidéos et des conseils. J'avais essayé la version payante de WW, et bah là franchement RIEN  
à voir.
Pour le "maigrir" en très gros, il le disent dès le départ : c'est pas vrai. Je vous ferais un rapport détaillé d'ici quelques jours.
51 ans 35 10308
Madria a écrit:
Je vous ferais un rapport détaillé d'ici quelques jours.

Avec plaisir, moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a vraiment derrière!
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Madria a écrit:
Je vous ferais un rapport détaillé d'ici quelques jours.

Avec plaisir, moi aussi ça m'intéresse de savoir ce qu'il y a vraiment derrière!


oui! dis-nous en plus! ;)
S
101 ans 4480
Ma diet m'a parlé de leur site ;)
J'avoue que ça me tente mais je paye déjà le suivi avec ma diet donc vais pas me rajouter ça par dessus.
Par contre, j'attends vos avis avec impatience ;)
34 ans Ile de France 173
Aller, je suis de bonne humeur, je vous passe la page perso commentée !

http://img848.imageshack.us/img848/6819/linecoachin.png

1) Image refuge. Cela fait partie d'un exercice de gestion des émotions, mais pour l'instant c'est vide vu que j'en suis pas encore là.

2) Le parcours alimentaire, c'est la méthode Zermati. Tant qu'on a pas fini une étape (et il y en a beaucoup), on ne peut pas faire la suite. Première étape pour les curieuses : respiration en pleine conscience. Oui oui, un exo de respiration. Mais il y en a vraiment besoin pour la suite.

3) Le parcours forme, c'est quelques petites exo de sport. C'est indiqué que c'est vraiment secondaire et pas indispensable, mais ça peut aider à mieux ressentir son corps. J'ai fait quelques séances, ça dure moins de 20 min chacune et c'est vraiment adapté à tout le monde, pas violent pour un sous. On a besoin d'une chaise, un tapis de salon (ou d'une couverture par terres) et d'un mur.

4) Les défis, comme son nom l'indique, sont des actions à réaliser, qui durent une semaine. On peut en prendre 4 maxi. Au bout de 50 points on a une surprise.

5) Les outils sur le côté sont des vidéos des deux experts. Par exemple comment profiter d'un repas en famille (même si ça se passe mal :lol: ), comment faire une dégustation dans les règles de l'art (10 min pour manger un grain de raisin...), ou comment mieux vivre le regard des autres. Les vidéos se débloquent au fur et à mesure de notre avancement.

6) Les carnets alimentaires. Il y en a plusieurs, je n'ai accès à aucun pour l'instant.

7) Les outils que l'on préfère.

8) Le blog où on peut faire partager notre expérience.

9)Forum et groupes où on peut faire discuter avec les autres participants.

Il y a aussi des chats avec les experts chaque semaine. Alors à vous de juger. Moi j'adore en tout cas.
S
101 ans 4480
L'interface est super sympa en tous cas =)
57 ans Franche-Comté 1433
Je vais suivre ton expérience :)
Bons progrès!
S
48 ans 4940
merci :D

effectivement sa a l'air plus sympa comme sa :P
52 ans Lorraine 4326
Merci Madrai !
ouf Zermati tient sa ligne :-)
S
53 ans 8
Bonjour ! Avez-vous fait un tour sur le site ? Moi, oui, je m'y suis abonnée et je le trouve super ! Les prix sont abordables pour tous les portefeuilles et je ne comprends pas pourquoi vous vous étonnez que ce soit payant ! Tous les programmes le sont. La séance chez le nutritionniste ou chez le psy l'est aussi... Moi, je le vois comme ça. En plus, il me semble qu'ils ont pas mal investi dans ce site. Il suffit de regarder le choix de rubriques qui nous est proposé. Ce qui est génial, c'est qu'il ne s'agit pas uniquement d'un programme virtuel où on se retrouve seul face à son ordi. On peut se mettre en contact avec Zermati et Apfeldorfer. J'ai participé à des chats avec eux. Ils répondent à vos questions même sur les forums ! Ca aide bien et c'est en adéquation avec ce qui est dit dans leurs livres. Il y a des coachs qui répondent à nos messages quand on a un souci et on peut même les avoir par téléphone. Et pourquoi vous les comparez à Dukan ? Pour une fois qu'on tombe sur des gens qui proposent quelque chose pour la santé publique et non pour le profit...Moi, en tout cas, je fonce ! Je ne vois pas le mal que ça peut me faire de réapprendre à manger de tout et donc équilibré ! Y a même un parcours Forme ! Allez, je reviens plus tard pour vous raconter comment ça se passe pour moi. :))
52 ans Lorraine 4326
Sandra12 a écrit:
Moi, en tout cas, je fonce ! Je ne vois pas le mal que ça peut me faire de réapprendre à manger de tout et donc équilibré !


j'espere que ce n'est pas le message passé sur ce site, sinon ca voudrait dire que Zermati a changé de position ;-)
La RA selon zermati c'est justement de ne pas se forcer à manger de tout , et y'a pas de notion de "manger equilibrer" comme les bien-pensants nous le rabache depuis des siecles...


Personne n'a vraiment critiqué le site, on attendait juste d'en voir plus quand le site a eté annoncé.
S
53 ans 8
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait de n'interdire aucun aliment, contrairement à tous les régimes, ça donne une certaine liberté. On peut manger ce qu'on aime et par plaisir. Ca, c'est équilibré ! Ce qui ne l'est pas, c'est de pousser les gens à se restreindre avec uniquement les fruits, les légumes en retirant les aliments gras et sucrés.
Et puis, au final, même si tu adores les pâtes par exemple, bah à force d'en manger, tu finis par avoir envie de légumes ou d'autre chose par toi-même pour varier et tu ne t'en rends même pas compte. Tu ne les manges pas parce que ça t'est imposé. En tout cas, c'est ce que ça me fait à moi :)
34 ans Ile de France 173
Sandra12 a écrit:
Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fait de n'interdire aucun aliment, contrairement à tous les régimes, ça donne une certaine liberté. On peut manger ce qu'on aime et par plaisir. Ca, c'est équilibré ! Ce qui ne l'est pas, c'est de pousser les gens à se restreindre avec uniquement les fruits, les légumes en retirant les aliments gras et sucrés.
Et puis, au final, même si tu adores les pâtes par exemple, bah à force d'en manger, tu finis par avoir envie de légumes ou d'autre chose par toi-même pour varier et tu ne t'en rends même pas compte. Tu ne les manges pas parce que ça t'est imposé. En tout cas, c'est ce que ça me fait à moi :)


C'est juste une RA. Pas mal d'entre-nous connaissent déjà.

Donc oui, je confirme, le site propose une RA dans les règles de l'art.
49 ans Paris 9874
Merci de ton témoignage Sandra. J'espère juste que tu ne t'es pas inscrite sur vlr "juste" pour faire la pub de ce site... car ce serait assez maladroit et contre-productif au final.
S
53 ans 8
Non, pas de pub. Le site me plaît beaucoup donc je tiens à ce que les gens le sachent.
B I U