MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Aout 2011

35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles !

Je créer un post car celui des future mamans d'aout est un peu vieux et puis un nouveau post est sorti pour les prochaines maman d'aout 2012  
:cry: et oui l'année dernière c'était nous :cry: raaa nostalgie quand tu nous tiens ;)

Bien sur toute les mamans sont les bienvenues :)
2137
Lol oui je viens de voir qu'un nouveau post mamans d'aout est sorti j'ai buggé d'ailleurs, j'ai du mal à me dire que c'etait nous il y a peu de temps mais que c'est plus nous :cry: lol!
L
46 ans grenoble 38 296
titia-50 a écrit:
Coucou les filles !

Je créer un post car celui des future mamans d'aout est un peu vieux et puis un nouveau post est sorti pour les prochaines maman d'aout 2012 :cry: et oui l'année dernière c'était nous :cry: raaa nostalgie quand tu nous tiens ;)

Bien sur toute les mamans sont les bienvenues :)




Excellente idée, je me suis dit la meme chose que toi quand j'ai vu le poste des maman d'aout 2012. Ca passe si vite
346
Bonne idée!
alors ici méme si je viens pas souvent je vous suit.
Margot a eu sa visite des 4 mois verdict 6,330kg pour 62cm
sinon on a commencé les petits pots il y a deux jours on a commencé par carotte le midi elle adore ça! et vous vous avez commencé la diversification?
35 ans Le havre :) 2066
Oui sa passe trop vite :( je suis contente quand on m'annonce des nouvelles grossesses, mais j'ai le cœur serré de me dire que la mienne est déjà du passé.

Je sort du pédiatre, Cali fait 7,250kg pour 67cm, un bébé fin apparemment elle pourrait peser plus lourd pour sa taille. Elle a pleuré des qu'elle a été sur la table :lol: du coup je les eu dans les bras pour l'auscultation.

Il m'a demandé de commencer la diversification, il a un drôle de système, au début on commence carrote, ensuite on rajoute la pomme de terre, après on ajoute les légumes vert mais toujours mélangé a la carotte et la patate, un petit peu de beurre le midi, un peu d'huile le soir. Pas de compote pour l'instant car elle ne boit que 3 bibs par jours. Dès qu'elle en rajoutera un le soir elle aura des fruits cuits au gouter.

Ce soir on a essayé :lol: elle a eu du mal avec la cuillère mais après elle en réclamé. Par contre elle n'a bu que 90ml de lait donc je vais peut être lui donner 200ml de lait avant les 2-3 cuillères de purée.

L'épidémie de bronchiolite est assez massive cette année, j'espere qu'on va passer au travers [-o<
L
46 ans grenoble 38 296
Fiou la diversification... je pensais commencer pour ses 6 mois mais je vois beaucoup de maman qui commence vers 4 mois alors je ne sais pas trop, je vais peut etre attendre encore un mois et commencer vers Noel. Ca me fait bizarre c'est plus des petits bébés. :lol:
L
46 ans grenoble 38 296
titia-50 a écrit:

Je sort du pédiatre, Cali fait 7,250kg pour 67cm, un bébé fin apparemment elle pourrait peser plus lourd pour sa taille


Belle plante ta poulette elle pousse super bien !
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
quasimentpas disparu donc mi janvier on y retourne.
Et jeudi on a une visite mensuelle à la pmi,les vaccins etc.
Côté rytme il est toujours à 4 biberons 8h30-12h15-16h-20h,à 3-4 siestes par jours(dont 2 principales) et il est reglé comme une horloge.
En Pologne il s'est "déréglé" un peu mais je vois qu'aujourd'hui tout s'est bien passé.
Sinon on a enfin acheté le sapin de Noël(à IKEA bien sur avec leurs super sapin à 1€ lol) et on va le faire mercredi.
Il faut juste que je fasse mes pain d'épices pour la déco.
Ca commence à sentir Noël là.
Je vais faire mon pain d'épices demain,je prépare la liste de courses.
Ah ouais vous savez pas ou je peux acheter la carpe(le poisson).
Elle est assez rare en France et il m'en faut pour Noël :/

Bisous les copines.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Voila j'ai coupé la moitié de message donc on recommance:

Coucou les filles,
j'ai eu presque les larmes aux yeux quand j'avais vu le nouvelles mamans d'aout.
Quand je pense que l'année dernière j'étais dans l'angoise de trois premiers mois...
Chez nous tout va bien.
On est rentrés hier.
Léo a cartonné en Pologne,tout le monde voulait le garder et les gens hallucinnaient quand je le couchait à 20h et il se réveillait à 7h30 et m'attendant.
Je me suis reposé un peu,j'ai pu sortir en laissant Léo a ma mère ou à mon beau frère.
Pfiou qu'est-ce que ça fait du bien de pas trimbaler la poussette.
Du coup j'ai pris une décision de trouver une baby sitter dans le quartier pour au cas ou on voudrait sortir.
Je vais commencer mes recherches dès le debut de janvier mais pauvre celle qui voudrait travailler pour moi lol
Enfin si elle est correcte on aura pas de problèmes.
Sinon pour la diversification Léo mange des légumes et des fruits et le matin et soir on lui met un peu de céreales pour qu'il tient la nuit.
On a été chez la psychomotricienne cet aprem.
Sa tête est revenue à sa forme iniciale(grâce à la serviette sous le drap) mais le problèmes de vue est quasiment pas disparu donc mi janvier on y retourne.
Et jeudi on a une visite mensuelle à la pmi,les vaccins etc.
Côté rytme il est toujours à 4 biberons 8h30-12h15-16h-20h,à 3-4 siestes par jours(dont 2 principales) et il est reglé comme une horloge.
En Pologne il s'est "déréglé" un peu mais je vois qu'aujourd'hui tout s'est bien passé.
Sinon on a enfin acheté le sapin de Noël(à IKEA bien sur avec leurs super sapin à 1€ lol) et on va le faire mercredi.
Il faut juste que je fasse mes pain d'épices pour la déco.
Ca commence à sentir Noël là.
Je vais faire mon pain d'épices demain,je prépare la liste de courses.
Ah ouais vous savez pas ou je peux acheter la carpe(le poisson).
Elle est assez rare en France et il m'en faut pour Noël :/

Bisous les copines.
35 ans Le havre :) 2066
Oh oui une vraie mauvaise herbe :lol: elle commence le 9 mois :shock: :cry: sa grandi trop vite :(
Moi aussi je voulais attendre 6 mois mais il m'a dit qu'au niveau digestion c'est mieux de commencer entre 4 et 6 mois plutôt qu'après 6 mois... Moi jen sais rien javais entendu le contraire, toute facon tous les ans sa change :lol: Donc bon je commence doucement et puis je voit qu'elle commence à s'y intéresser.
35 ans Le havre :) 2066
Salut Milion contente que tes vacs ce soient bien passées :)
Je n'ai jamais vu de carpe en poissonnerie ( enfin si c'est pour manger ;)) sinon des carpes koï en jardinerie mais c'est de la déco.

Bizarre pour son œil ils ton dit si des lunettes plus tard pouvait y remédier? Ou juste à attendre.

Moi s'ayé j'ai fais mon sapin mais bon demain un agent immobilier vient et il va prendre des photos alors sa va faire bof lol mais tanpis fallait que je le face on part dimanche :roll: Cali adore le regarder encore plus quand on allume les lumières :)
L
46 ans grenoble 38 296
@million bon retour. Tu as raison de vouloir trouver une baby-sitter, il faut savoir lâcher prise... mais bon perso je n'y arrive pas. Pour la carpe j'en ai deja vu aux rayons poissonnerie de chez inter, mais bon vaut mieux passer commande avant si c'est possible.
@titia ralalala moi j'ai pas pu installer le sapin. Tout est dans les cartons. c'est nul. Vivement qu'on parte chez mes beaux parents qu'il voit un sapin allumé
H
35 ans 285
je peux me joindre a vous , mon bébé est né le 1er septembre :D !!
L
46 ans grenoble 38 296
Hna a écrit:
je peux me joindre a vous , mon bébé est né le 1er septembre :D !!



Bienvenue. Moi il est né fin juillet, on est pas sectaire ici.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Merci les filles.
Pour le carpe c'est pour manger(c'est le poisson traditionel pour Noël en Pologne).Je pense demander demain à Carrefour s'il y a la possibilité d'en avoir même surgelé.

Pour les yeux apparamant pour 9 enfants sur 10 le problème disparait lui même vers l'age de 6 mois.Au pire il portera des lunettes pendant quelques mois mais l'avantage c'est que le problème disparaitera.
Aufait quand il regarde de haut en bas et à l'envers c'est fluide mais quand il regarde de gauche à droite et à l'envers ses yeux "sautent".
On verra vers mi janvier ou on en sera mais pour le reste tout va bien.
Ah oui et la doc a dit aussi que la télé est nocive pour les bébés.C'est même pas que c'est pas bien mais direct nocif.
Donc là on fera tout pour que Léo mate pas la télé.
Bienvenue hna

Pour la baby sitter je me dis que si on le couche et la personne le garde juste pendant son sommeil ça va aller.
En plus Léo se réveille pas la nuit donc à priori elle aura qu'à regarder de temps en temps.
B I U