MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Aout 2011

1502
coucou les filles.


Contente de voir que tout va bien.

ici Jules a eu le droit à un aller aux urgences pediatriques car il avait du sang dans sa couche.
Apres analyse d'urine,  
pas de pyelonephrite ni infection urinaire, verdict c'etait pas du sang mais des critaux comme ceux des bebes à la naissance.

Normalement à deux mois il doit plus y en avoir mais apparement c'etait ça. Affaire à suivre.


Demain je le laisse une premiere fois avec sa marraine son tonton et sa tata pour l'apres midi et soirée.
Pour mon anniversaire ma famille m'a offert une place pour le concert hommage à notre dame de paris à bercy. Je kiff grave Garou et ce depuis des années. Je les vu une vingtaine de fois, au point qu'a un moment il me reconnaissait à chaque fois hihi

Mais la je suis partagé entre deux sentiments : la peur qu'il y ait un truc qui va pas avec Jules, et la joie de revoir Garou.

J'au super confiance en mes soeurs mais j'ai peur qu'il mange pas bien (vu qu'il est au sein normalement).

Cette semaine j'ai essayer de lui donner le bib avec mon lait que j'avais fait congeler./ Quand j'ai ouvert le pot, il y a une grosse odeur qui à surgit. Du coup je ne lui est pas donner et j'ai jeter. J'avais peur que tous mes pots congelés ne soit pas bons.
J'ai réssayé hier soir, et pas de mauvaise odeur avec un autre pot. Mais il prend pas bien le biberon, et donc s'enerve. Donc j'ai peur que ca se passe aussi comme ça avec sa soeur.

Et puis bon, j'ai déjà laisser mon fils à ma mere mais pas aussi longtemps.
35 ans Le havre :) 2066
Oui at c'était bien Coldplay ;)
Du coup s'ayé j'ai acheté les pots je les reçois lundi :p en plus a 10€ moins cher c'est encore mieux :)

Courage EsMeRaLdA, c'est vrai qu'il s'est réhabitué au sein mais si il a faim il va le prendre le bib, en plus c'est plus facile, quand tu la dans les bras il se dit "pourquoi j'ai pas le sein il est juste a coté ??". Moi j'était sans cesse en train d'envoyé des textos, mais je n'ai pas regretté.

J'ai vu ça quand j'y été a Bercy qu'il refaisait des concerts hommage, sa vient de la ton pseudo ;)
1502
Oui exact. Mon pseudo de la hihi et ceux depuis des annees.


Ca s'est bien passé Jules a bien mangé et bien dormi. Il a eu quelques colliques, forcement cest le bib qui lui en donne.

Jen saurai plus toute a lheure quand je verrais ma soeur car je suis rentré a 3h du mat. Papa avait pris le relai.ss prendre les details de la soiree. Pff
44 ans 78
Bonjour

Je vois que certaine d'entre vous ont acheté du camilia... c'est de l'homéopathie ? va falloir que j'aille à la pharmacie m'en procurer. Pour l'instant Louise bave beaucoup, elle mange ses poings, on sent déjà des bosses sous ses gencives. Je lui masse ses gencives avec le stimulateur de gencive de bébé confort et elle adore ça http://www.bebeconfort...set-de-3-brosses-à-dents.aspx

Ma reprise du travail s'est bien passée, avec la nounou tout est ok, en plus de Louise elle garde un p'tit garçon de 4 mois, apparement ils se cherchent beaucoup du regard...

Je n'ai pas l'impression que Noel soit le week-end prochain... vous offrez quoi à vos loulous ?

Bon dimanche
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
miss tien j'ai aussi un masseur des gencives mais on le met sur le doigt et le bébé mordouille dedans.
Pour Camilia j'en ai pas encore utilisé mais j'en ai acheté au cas ou.
Le prix a bien baissé depuis que je l'achetais au taf il y a quelques années.A l'epoque c'était genre 8€ la boite et là je vois que c'est dans 4.5€.

Sinon on a été chez les amis cet aprem fêter l'anniversaire+Nöel et encore une fois je me suis énérvée.
La télé était allumée et j'ai dit au papa de tourner Léo pour qu'il la regarde pas.Et là une fille(maman d'une petite fille de 3 ans) me demande pourquoi.Donc je lui dis que parce que c'est pas bien.
Elle m' fait un discours à la con comme quoi la télé ça developpe le bébé et blablabla.
Et puis après c'était encore pire.A chaque fois quand je disais merde elle me corrigait,elle m'a fait un autre discours pour la totote et puis à la fin(vu que j'avais dit que le 1.5kg de Léo je pourrais pas porter en porte bébé) elle m'avait dit uque ça l'a bien fait rigoler parce que les portes bébés c'est jusqu'à 15kg et blablabla.
Sauf que moi j'ai mal au dos depuis l'accouchement et le porte bébé j'aime pas ça.
Elle m'a gonflé sur le coup mais vaispas branché parce qu'on était là bas pour fêter qqch et pas pour s'embrouiller.
Les gens qui me donnent les conseils à la con ça m'énrve grrrrrr
Moi quand je dis qqch je souligne que ça n'engage que moi et chacun fait ce qu'il veut avec son enfant et les autres se permetent de donner des conseils.
1502
Dites les filles les dents cest possible a 2mois et demi??

Mon Jules mord ses poings et rapproche toujours ses mains prres de sa bouche.
J'ai regardé sa gencive et a celle den haut il y a des petites pointes.

Ca me parait beaucoup trop tot.
R
39 ans 15384
Oui c'est possible. Il y a même eu des bébés nés avec des dents ( c'est rare par contre ) ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'en ai entenu aussi pour les bébés nés avec les dents.
C'est hallucinant quand même.
Moi aussi je croyais que 3-4 mois c'était trop tôt pour les dents mais la pédiatre m'a dit qu'apparamant pour Léo ça va pas tarder.
Ca dure depuis quelques semaines déjà et pareil que Jules il passe sa vie à tout mettre dans sa bouche,il bave beaucoup et ça se voit que les gencives le demangent.
Courrage,là on va en baver lol
35 ans Le havre :) 2066
Ma sœur à eu des dents à 2mois et demi ma mère s'en ai rendu compte une fois les dents sortis. Je pense aussi qu'on met beaucoup de chose sur le dos des dents, moi aussi je croyais que si elle mangeait ces mains c'était ça mais 2 mois plus tard toujours rien. Enfin sa doit les chatouiller quand même, Cali bave beaucoup mais ces gencives ne sont pas rouge donc ce n'est pas pour demain.

Milion moi aussi j'en ras le c*l des gens qui te dise quoi faire. Chez la coiffeuse elle m'a dit que c'était bof que Cali ne boive que 3bibs car ces filles on étaient élevés à manger aux heures des repas comme tous le monde. Genre je vais la réveiller à 8h alors qu'elle dort :roll: et puis a midi je vais lui boucher le nez pour la forcer a manger. Et puis elle m'a donner plein de bon conseil, elle m'a gentiment dit sur un ton sec qu'il ne fallait pas que je fasse le 2 eme bientot car c'est bien trop tôt, elle croit peut être que je vais attendre son feu vert :lol: bref ce n'était même pas des conseils c'était limite des ordres. Je n'ai rien dit, si j'ai dit que la façon d'élever ma fille nous correspondait à tous les 2 donc il était hors de question que je change quoi que ce soit.
D'ailleurs depuis la diversification Cali reboit 4 bibs par jour, le premier à entre 8h30 et 10h et le dernier vers 21h.

En ce moment elle mange 270 le matin, 80gr environ de purée plus 210ml, 240ml au goûter et la le soir je faisais lait+2 cc de purée et la je vais rajouter une cuillère de céréales car elle réclame la nuit depuis 2 jours. Si je ne voit pas d'amélioration jarrèterais. Mais je vais en mettre moins que la dose prescrite.

Mais purée dur dur de trouver des céréales sans sucre ajoutés !! J'ai trop haluciné. La celle que j'ai trouvé c'est sans sucre et sans huile de palme et c'était la seule dans le magasin. Dans les céréales aux légumes yavais du sel et du sucre et de l'arôme vanille :roll: Super pour une soupe de légumes... J'ai pris des brique de blediner pour quand on est invité, j'ai pris celles qui avait le moins de truc dedans. J'ai quand même trouver toute une gamme sans sucre ajoutés à partir de 6mois, sa devrait être obligatoire. Les petits pots sont quand même mieux surveillé je trouve.
Demain on attaque les haricots vert :)

Bisous les filles
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Qu'est-ce que j'aime pas ça !!!
Moi dimanche c'était "Mais la télé c'est pas vrai que c'est nocif,ça les développe et puis MA fille quand elle est allée à l'ecole elle connaissait plein mots et ceci et cela" et puis "Mais laisses-le tranquil avec sa totote" quand je disais au papa de l'enlever parce que Léo jouait avec sa girafe.
Purée c'est pas ma faute qu'au lieu de s'occuper de ta gamine tu préférais la mettre devant la télé,bordel !
Ou encore quand je disais merde ou autre(et oui mère indigne que je suis ça m'arrive de jurer devant mon fils) "On ne dit pas merde on dit mince parce qu'un jour quand ton fils va être grand et blablabla".
En même temps sa gamine me parlait avec la totote dans la bouche(à 3 ans !!) et quand elle est allée au toilettes elle a même pas tiré la chasse d'eau.Et puis quand elle a fini de joué elle a laissé les jouets alors c'est juste parce que je ne voulais pas gâcher un après midi anniversaire que j'avais fermer ma bouche.
C'était pas la seule maman mais c'est que celle-là qui me tapais sur le nerf.
Je l'ai connais depuis avant son accouchement et elle etait toujours relou mais là c'est abusé.
Et l'autre jour j'attends le feu vert et une dame me dit" Mais il a pas trop froid comme ça?".Je la regarde et je dis "Pourquoi?".Et elle me montre sa bouche.
Genre avec 8° dehors je dois lui mettre une cagoule pour le plaisir des vieilles.Je souligne juste qu'il avait quand même sa combi,son chapka fourrure,une écharpe et des gans mais non,les gens trouvent toujours le moyen de mettre leur nez là ou il faut pas !
Donc la prochaine personne qui me dit quoi que ce soit va ramasser parce que là j'en ai raz le bol !

Ca se trouve Cali va se mettre dans "les normes" pour les repas.
Léo est toujours à 4 biberons et il bouge pas mais encore une fois c'est ma façon de l'éléver et pas la tienne donc je comprends que tu veuille faire differament.
Chcune son enfant et sa résponsabilité et on emmerde les gens !!!

Pour les céréales je suis d'accord pour le sucre.J'en ai trouvé en Pologne mais j'en ai pas rammené un stock donc j'en ai cherché et y en a mais faut lire.
Pareil pour l'huile de palme.Dans Bledina y en a(sous forme de "huiles végétales").Pareil dans les pots Naturnes.
J'en suis malade et je lis tout avant d'acher.
T'as pris quoi comme marque?
Moi aussi j'ai des petis pots au cas ou mais j'en ai bavé pour trouver sans l'huile de palme,ni sucre,ni sel nie d'autres merde.
Je trouve qu'en France c'est super mal surveillé.
L'autre jour je voulais prendre des biscuits mais y a toujours qqch dedans.
Finalrement je me suis rabatu sur le maïs soufflé et Léo adore.Il faut que j'en rachete en stock parce que les biscuit je sens que c'est pas pour tout de suite.
35 ans Le havre :) 2066
Ces repas pour l'instant c'est elle qui décide, quand elle ira à la nounou on va essayer de lui faire suivre les repas, enfin c'est pareil si elle ne veut pas on ne va pas la laisser pleurer. Sa va en ce moment elle fait 13h 17h 21h on en ai pas loin. Mais comme elle va boire à 6h du mat faudra qu'elle tienne jusqu'à midi :? Léo arrive à suivre les heures de repas?

Et ta raison les gens trouvent toujours à redire :?

Mes céréales c'est Nestlé vanille fleur d'oranger. Bon pour l'huile de palme celle dedans n'est pas toxique, c'est juste l'huile la moins cher :roll: Mais je crois que celle la n'en à pas. C'était surtout le sucre qui membetais. Ce soir j'ai mélangé avec 2 cc de carotte et bin elle a adoré ! Par contre elle boit beaucoup moins je vais passer à des bibs de 180ml sa fais bizar:? Je fais ces repas au feeling mais j'ai toujours la crainte de lengraiser sans le savoir :( jsuis la seul à penser ça?
49 ans 812
moi, j'ai pris des céréales 4/6 mois sans gluten nature, et pour l'huile de palme, c'est quand elle est hydrogénée qu'elle est mauvaise.
35 ans Le havre :) 2066
Tu lui en donne à quel repas? Ta pas peur que sa le fasse grossir?
49 ans 812
je lui donne le matin dans son bib , en fait il n'est pas très gros, à la dernière visite chez la pédiatre, à 4 mois et 1 semaine il pesait 6 kg 230, donc elle nous a dit de lui en donner, mais je lui en donne moins que la dose de la boite ( 4 cuillère) moi j'en donne que 2.

il ne finit pas ses bibs, des fois il boit 240 mais aprfois et le plus souvent entre 120 et 180, là on lui a donné un peu de petit pot à 4h, et demain on lui fait gouter les petits pots de légumes à 12h, mais c'est soit le midi soit le 4 heure pas les deux.
4467
miliondolarbaby a écrit:


Ca se trouve Cali va se mettre dans "les normes" pour les repas.
Léo est toujours à 4 biberons et il bouge pas mais encore une fois c'est ma façon de l'éléver et pas la tienne donc je comprends que tu veuille faire differament.
Chcune son enfant et sa résponsabilité et on emmerde les gens !!!

Pour les céréales je suis d'accord pour le sucre.J'en ai trouvé en Pologne mais j'en ai pas rammené un stock donc j'en ai cherché et y en a mais faut lire.
Pareil pour l'huile de palme.Dans Bledina y en a(sous forme de "huiles végétales").Pareil dans les pots Naturnes.
J'en suis malade et je lis tout avant d'acher.
T'as pris quoi comme marque?
Moi aussi j'ai des petis pots au cas ou mais j'en ai bavé pour trouver sans l'huile de palme,ni sucre,ni sel nie d'autres merde.
Je trouve qu'en France c'est super mal surveillé.
L'autre jour je voulais prendre des biscuits mais y a toujours qqch dedans.
Finalrement je me suis rabatu sur le maïs soufflé et Léo adore.Il faut que j'en rachete en stock parce que les biscuit je sens que c'est pas pour tout de suite.


tu peux prendre des bio (magasin ou pharmacie c'est moins cher dans ma pharmacie bizarrement pour les mêmes petits pots). moi aussi j'en prends pour dépanner comme ce soir, je suis rentrrée tard. dans les babybio par ex ou hipps, y a des légumes et ... ben c'est tout :)

ça rassure!
B I U