MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Aout 2011

41 ans 320
Salut Titia et les mamans d'Aout!

Pour la conservation des purées maison, moi j'ai pris des bols http://www.oclio.com/babybol-r-8124.html et 2 multiportions, super pratiques  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.oclio.com%2Fmulti-portion-special-congelation-r-3028.html">http://www.oclio.com/m...pecial-congelation-r-3028.html

J'ai commencé il y a qq semaines la diversification et en tout cas, je suis super contente de mon mixeur cuiseur, j'ai pris le AVENT, il est top!! moi qui cuisine jamais, ct ultra simple et rapide, et au passage, les panais c'est délicieux !! ;)
L
46 ans grenoble 38 296
Alors pour la télé il peut y avoir des risques d'epilepsie. C'est clair que c'est dur le mien se tortille pour matter la télé, du coup je l'éteins c'est le mieux.

Bienvenue Choco63 et miss butterfly

fiouuu vous voir parler diversification ca me fait envi et en meme temps ca me fait flipper. Je vais faire comme vous je vais suivre mon instinct. Je vais le laisser en allaitement encore un peu. Apres mon déménagement je commencerai à préparer des purees que je congelerai. D'ailleurs excellent lien doclili
44 ans 78
Pour ma part je n'ai pas encore pensé à la diversification, pour Louise ça sera en 2012 :D Il faut que je regarde quel robot je vais acheter.
Depuis hier Louise ne boit pas beaucoup, entre 70 et 100 ml (4 bib dans la journée)je ne sais pas ce qu'elle a pourtant elle pète la forme... vos bébés font ça aussi ?
Demain reprise du travail !!! dur dur
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles,

J'espere que ta reprise c'est bien passé miss_butterfly? Sinon pour les bibs c'est arrivée qu'elle nous fasse des journée avec des petits appétits mais sa ne dure pas longtemps en général, peut être qu'elle va te faire un changement de rythme, souvent c'était pour ça qu'elle mangeait moins.

Merci doclili, du coup j'ai chercher un peu ce que je voulais et je vais prendre ça : http://www.autourdebeb...s-_15171629-_15171630-_16.html la contenance me plait et le système de fermeture aussi. Je voulais y aller aujourd'hui car j'ai fais après midi purée mais le papa veut venir avec moi donc on y va demain.

Hier c'était la première journée ou je la laissé si longtemps, on est parti a 12h et rentré a 3h pour un concert a Paris. Rooo j'ai eu un coup de cafard vers 17h :cry: en plus elle pleurait car elle était fatiguée mais avait faim. Mais bon je ne pouvais pas louper ça et franchement on a passé une soirée plus qu'exceptionnelle...
Demain elle va de 9h a 17h30 chez la nounou, journée type, et nous on va visiter des maisons et si zhom fait la nuit on va se faire un petit restau le midi :)
41 ans 320
en fait Titia les bols de conservation de Avent sont pas mal, j'ai un peu l'equivalent en babymoov, mais le souci que j'ai en ce moment avec ces bols là, c'est que ma puce prend 30-50 gr au max par "repas" et encore qd elle est decidee!! des fois c'est 2-3 cuillères et hop c fini.. alors bon, déjà rechauffé 2 fois c'est pas trop conseillé (enfin bon en pratique.. :? ) mais ça m'est arrivé plusieurs fois de jeter des restes assez abondants..

du coup l'avantage du truc béaba en fleur c'est que ce sont des petits volumes, pour débuter je trouve ça pas mal..
bon ma puce a un appétit de moineau aussi.. :?

mais sinon pour après je trouve ça bien adapté! :)

allez faites vous plaisir avec ton homme, il faut te changer les idées quand tu n'as pas ta puce, et profiter pour mieux la retrouver! ;)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Coucou les filles,
ça y est on a été chez la pediatre tout à l'heure.
Comme j'avais cru l'autre fois la dame s'est trempé niveau taille.
Léo fait 66cm pour 7kg650,il grandi bien sans être trop gros(chose qui me faisait peut le plus je pense).
Tout va bien,il a eu ses vaccin(dont les rotas à boire ou bizarement il a pleuré) et j'ai eu le feu vert pour la diversification héhé
Cet aprèm j'ai acheté le potiron,je le cuit et au congel.
Pareil pour les bettraves que j'ai rammené du bled.
Je trouve ça plus pratique parce que c'est compliqué d'acheter 1 toute petite portion de potiron.
En gros je peux tout donner à Léo à part tout ce qui est chou,chou fleur,légumineaux etc.
Même les fruits exotiques mais faut y aller molo.
[/b]loonea t'as eu de la chance de pouvoir allaiter donc si tu te sens pas prête pour commencer des purées laisses tomber et profites !
Il faut faire comme on le sens sinon entre les avis de chacun on s'en sort pas.
Je pense que j'étais la prmière à commencer la diversification et franchement je regrette pas.
Et pourtant on me disait souvent "Mais c'est trop tôt", "Le OMS dit ceci et cela" et d'autres blablabla.
Faites comme vous le sentez les filles je vous le dis !!!
Pour le robot j'en ai aucun à part mes robot que j'avais avant.
Je les utilise et je suis contente du résultat.
Les robot "spécial bébé" je trouve ça peu utile surtout que niveau quantité on peut pas faire beaucoup en une fois.

miss mon Léo étant un grand mangeur il se tape 4*240ml+ un peu de purée ou compote et la matin et soir 1 c.à soupe de céreales(sans sucre,san l'huile de palme et autres saloperies bien sûr).
Il en laisse trèstrès rarement donc je peux pas t'aider :(
Courrage pour la reprise.
T'es resté combien de temps à la maison?
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
h oui et pour le truc de multiportion de BEABA c'est super pas pratique.
J'en ai eu ça au taf et ça se range très mal,au bout d'un moment c'est trop petit et à chaque fois pour sortir une portion il faut tout sortir.
Donc je vous conseille les autres bols en couleurs(celles là aussi j'en ai eu au taf lol) même si le plastique n'est pas très solide(c'est pas comme les pots BEABA mais c'est pas mal).
J'ai reverifié mes boites et finallement celles de chez LIDL (dont on a parlé sur l'autre poste) vont aussi bien au congel qu'au micro ondes donc ça va.
Et puis de tout façon je rechauffe pas le plasique depuis que titia tu m'avais expliqué le truc des réactions entre la plastique et la chaleur lol
35 ans Le havre :) 2066
doclili a écrit:
en fait Titia les bols de conservation de Avent sont pas mal, j'ai un peu l'equivalent en babymoov, mais le souci que j'ai en ce moment avec ces bols là, c'est que ma puce prend 30-50 gr au max par "repas" et encore qd elle est decidee!! des fois c'est 2-3 cuillères et hop c fini.. alors bon, déjà rechauffé 2 fois c'est pas trop conseillé (enfin bon en pratique.. :? ) mais ça m'est arrivé plusieurs fois de jeter des restes assez abondants..

du coup l'avantage du truc béaba en fleur c'est que ce sont des petits volumes, pour débuter je trouve ça pas mal..
bon ma puce a un appétit de moineau aussi.. :?

mais sinon pour après je trouve ça bien adapté! :)

allez faites vous plaisir avec ton homme, il faut te changer les idées quand tu n'as pas ta puce, et profiter pour mieux la retrouver! ;)


Ah oui d'accord je comprend mieux ! :lol: Moi j'avais congeler des portions de 15-20gr c'est la 3ème fois qu'elle en mange et elle a tout manger et pédalait pour que sa ail plus vite lol. Donc je me dit que d'ici 1mois elle mangera 200gr de légumes. Le multiportion j'avais failli l'acheter mais du coup il ne m'aurait pas servi longtemps.
Par contre la ce soir pour voir j'ai essayé une pomme (un peu vieille j'avoue :roll: ) et du coup le gout était pas top et elle n'a pas trop apprécier, elle ma fait rire car au bout de 2-3 cuillères elle a fermé la bouche et réclamé sont bib et a tout bu ! J'avais fais 210ml mais j'aurais du faire plus. Du coup peut être que je vais faire midi et soir des légumes, ils remplaceront les fruits du gouté.

Rooo pis la blonde j'ai voulu congeler de la purée de patate dans un truc a glaçon mais du coup j'ai mixé les patates... L'horreur j'avais oublié qu'il ne fallait pas le faire lol du coup j'ai fais a la fourchette mais j'ai des petits morceaux, donc on va oublié la pommme de terre pour l'instant, ou a la prochaine fournée je cuirais tout en même temps. Vous en mettez de la pomme de terre?

Il pousse bien aussi Léo, ils se suivent au niveau courbe :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Oui j'ai vu que Cali est Léo sont pas loin l'un de l'autre :)
J'ai demandé la doc s'il était pas un peu gros mais elle m'avait rassuré en me disant que dès le debut Léo était un "gros pépére" et qu'il grandissait harmonieusement donc tout va bien.

Pour la patate moi je la cuis en dernier moment.
J'ai dans le congel d'autres légumes en purée et la patate je la cuit le jour J et mixe avec par ex. potiron ce midi.
Par contre il faut qu'elle soit froide comme ça la purée ressemble pas à la colle.

Sinon cette nuit Léo a eu 38.8° de fièvre.
Il s'est reveillé(comme jamais) donc on lui a donné Doliprane et ce matin il avant "que" 37.8°.
Là avant la sieste je lui en ai donné encore(la moitié il a craché comme d'hab) et j'attends qu'il se reveil pour voir ou on est.

Ah oui et pour ma carpe je l'ai finalement commandé chez le poissonier au marché.
Comem ça je vais être sûre d'avoir le poisson frais parce qu'une fois j'ai pris chez un autre et le poisson avant des trucs bizarre dans le ventre.
35 ans Le havre :) 2066
Ah ba moi aussi sa me fais peur, la sa commence les "ohhhh il est costaud" déjà elle avait un manteau rose, une couverture rose et ils trouvent le moyen de dire que c'est un mec :twisted:
Alors comme beaucoup je dit "non elle n'est pas costaud elle est grande" bin oui elle a 2 mois d'avance niveau taille.
La prochaine fois je dirais "normal elle mange mac do tous les jours" :evil: Raa la la les gens me gonfles parfois...

Moi aussi le pédiatre ma dit que c'était bien tant que le bébé suit la même courbure.

Bon sinon aujourd'hui journée complète chez nounou, bouhh j'ai eu du mal quand même vers 14h ou j'aurais bien été la chercher. Elle a bien dormie et a mangé 60gr de purée :lol: la nounou ma dit qu'elle n'avait jamais vu un bébé mangé aussi proprement au début, pas une goute sur le bavoir, c'est bien la fille de son père :roll: (il est presque maniaque)

Je vais tester le mixage de pomme de terre froide.

Mince pour sa fièvre tu ne sais pas d'où sa vient :? moi elle commence a tousser donc elle a eu le droit a un lavage de nez ce matin, bouhh :(
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Ah non la fiève ce sont les 3 vaccins d'hier donc ça va.
Et en plus la doc a dit hier qu'apparamant les dents c'est pour bientôt.
Je pensais qu'en avait encore le temps mais elle a dit qu'elle voyait bien que ça arrivait.
Je vois bien que depuis un moment Léo bave beaucoup plus et il met tout à la bouche mais je me disais qu'on avait encore le temps.
Du coup je lui ai mis un peu de gel cet aprèm et il a arreté de chouiner.
J'ai acheté un truc en caoutchouc avec des petits picots qu'on met sur le doigt et on laisse bébé mordouiller dedans et c'est magique.
Ca masse les gencives et soulage le bébé.

Pour la patate j'en ai retesté encore ce midi et du moment qu'elle est froide ça fait la vrai purée.
C'était quoi le concrt sur Paris?
35 ans Le havre :) 2066
C'était Coldplay une tuerie... J'ai mis des vidéos sur fesse de bouk car on avait tous des bracelets qui s'allumait c'était plus que génial <3 j'en ai profité à fond on a passé une super soirée.

Nous les dents bin j'y fais plus gaf. Ces gencives vont bien elle mange ces doigts et bave mais rien d'exceptionnel encore. On sent les pointes en dessous mais je pense qu'on a le temps. Moi j'ai un anneau qu'on met au frigo et j'ai du camilia, prête à faire feu :p
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
J'ai aussi des trucs qu'on met au frigo,Camilia(que j'ai payé 4€ un paquet en Pologne héhé),le truc en caoutchouc et un gel.
Je pense que je suis bien équipée.
Ca me fait peur la periode dents mais il faudrait bien passer par là aussi.
35 ans Le havre :) 2066
Oui :( et c'est pas fini :(
4467
titia-50 a écrit:
Coucou les filles,

J'espere que ta reprise c'est bien passé miss_butterfly? Sinon pour les bibs c'est arrivée qu'elle nous fasse des journée avec des petits appétits mais sa ne dure pas longtemps en général, peut être qu'elle va te faire un changement de rythme, souvent c'était pour ça qu'elle mangeait moins.

Merci doclili, du coup j'ai chercher un peu ce que je voulais et je vais prendre ça : http://www.autourdebeb...s-_15171629-_15171630-_16.html la contenance me plait et le système de fermeture aussi. Je voulais y aller aujourd'hui car j'ai fais après midi purée mais le papa veut venir avec moi donc on y va demain.

Hier c'était la première journée ou je la laissé si longtemps, on est parti a 12h et rentré a 3h pour un concert a Paris. Rooo j'ai eu un coup de cafard vers 17h :cry: en plus elle pleurait car elle était fatiguée mais avait faim. Mais bon je ne pouvais pas louper ça et franchement on a passé une soirée plus qu'exceptionnelle...
Demain elle va de 9h a 17h30 chez la nounou, journée type, et nous on va visiter des maisons et si zhom fait la nuit on va se faire un petit restau le midi :)


tu as vu quoi en concert ? (je suis curieuse :) j'ai un copain qui a vu Coldplay à Paris je me demanais si c'était ça ?)

le kit de conservation que tu as es très bien, je l'ai, je m'en sers tous les jours, autant pour le frigo que le congelateur et je chauffe au micro ondes sans souci même pour décongeler, ça bouge pas (bon faut pas oublier d'enlever le couvercle comme j'ai fait une fois lol)
B I U