MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Aout 2011

35 ans Le havre :) 2066
Ah oui je voit pour les yeux de quoi tu parles. Pour la télé je savais pas que c'était pas bon :S on ne la colle pas devant la télé  
mais rien que pendant le bib elle tourne la tête pour la regarder.

Bienvenue hna :)

Pour celle qui on commencé les petits pot vous en donner midi et soir ou que le midi? Moi il ma dit midi et soir mais sa me paraît beaucoup. D'un sens elle n'a pas de compote au goûter mais bon je voulais savoir quand même. Je vais faire à ma sauce, toute façon tant qu'elle boit du lait c'est bon, vu qu'il y a plein de façon de faire je vais en trouver une qui nous convienne à tous les 3.
346
moi Margot a 30gr le midi c'est tout et encore on en est qu'au début donc elle ne mange pas encore les 30gr complétement aujourd'hui c'était petits pois et j'ai bien l'impression qu'elle n'aime pas trop ça et qu'elle préférait carotte à suivre!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
karotte tu peses la purée pour ta poupée?
Moi je donne "au pif" genre 3-4 cuillière à soupe(1/2 patate et 1 petite carotte par exemple).
titia vu que j'ai commencé les purées sans l'avis de mon médecin je fais comme je le sens c'est à dire à midi un biberon de 240ml+la purée de légumes et à 16h biberon de 240ml+ compote.
Et pour la télé nous aussi on lutte contre Léo parce que peu importe la position il trouve toujours le moyen de tourner sa tête.
Mais là vu que la doc a dit que c'était carrement nocif on va faire plus d'attention.

Dites les filles les haricots vertes sont conseillées ou pas?
J'en donné à Léo avant de partir et le soir il a beauoup peuré et je me demande si c'était pas à cause des aricots :?
41 ans 23
Coucou a toutes !

Je me joins a vous car moi aussi j'ai accouchée en Août , le 9 exactement d'un petit gars de 5kg330 (oui je sais ! sacré bébé ! lol )pour 53 cm. Hier on est allé chez le pédiatre pour visite des 4 mois + vaccins . C'est la forme 8kg260 et 65 cm. On commence aussi le diversification mais par la compote et le mois prochain par les légumes. C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre entre tout ce qui est dis pour la diversification moi aussi je pensais commencer vers 6 mois mais bon tant mieux ça change du lait !
35 ans Le havre :) 2066
Salut choc63 bienvenue :) ma fille est née le même jour que ton petit bonhomme qui avait un sacré poids dit donc tu as accouché par voir basse? Moi j'en ai chi*r avec ces 3,6kg alors la :lol:

Pour les haricots mon doc à dit oui, mélanger à la carotte et pomme de terre mais à 4 mois on peut donc c'est qu'il ne doit y pas avoir de soucis au niveau digestion. Pour lintant je suis encore à la carotte. Elle devait manger à 14h il est 16h et elle dort toujours :roll: Du coup elle aura sa purée avant le bib de 20h sinon elle ne va pas boire assez de lait.
41 ans 23
Merci Titia ! Non c’était une césarienne programmée heureusement ! il était quand même estimer a 4kg100 1 semaine avant ! lol
35 ans Le havre :) 2066
Ouai leurs estimations des fois, ce n'est pas une science exacte. Heuresement qu'ils s'en sont rendu compte avant sa ta éviter une césarienne durgence.
41 ans 23
ouais mais ils savaient d'avance que ça serait un gros bébé comme je suis diabétique.
49 ans 812
Pour la diversification, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis que de pédiatre, nous elle nous as dit de commencer les céréales le matin, mais d'attendre la fin du mois pour les petits pots. On pense les commencer la semaine prochaine, le 18 c'est à peu près la fin du mois :P .

Là depuis hier soir j'ai commencé à lui mettre une ou deux cuillère de petits pots dans son bib pour l'habituer au gout.

Pour les haricots, je crois qu'il n'y a pas de soucis, elle nous a dit qu'on pouvait, par contre pour la pomme de terre elle nous a dit d'attendre un peu.
44 ans 78
Je me joins à vous... je faisais partie des mamans de septembre mais Louise est née le 30/08 :D
Louise à la naissance faisait 3.310kg pour 49cm et à la visite des 3 mois 6.1 kg et 59cm.
Demain un peu d'adaptation chez la nounou, moi je reprend le boulot jeudi... pas très motivée mais bon il faut bien reprendre.
35 ans Le havre :) 2066
Kalaneka ta raison on a toute un son de cloche différente lol

Bienvenue miss_butterfly bon courage pour ta reprise moi je prend mon stage le 2 janvier je ne suis pas trop motivé non plus...
1502
Bon ben je suis là aussi mon fils est né en octobre lol mais bon mes topines sont la alors je suis hihi

Et puis le fait que vos bébés soit plus agé que le mien ça me permets d'avoir du recul sur ce qu'il va se passer par exemple les vaccins , la diversification, la& premiere nuit dans sa chambre.. etc
346
pou répondre oui je pése les petis pots je divise mon ptit pot dés l'ouverture en 30gr que je met dans des pot avent que j'utilisai avant pour conserver mon lait maternel. Je les ai stérilisés et hop jles réutilise!
Vu ce que Margot mange je préfère faire comme ça pour pas jetter les ptits pots.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bienvenue aux filles qui nous ont rejoint.
choc moi aussi je devais accoucher le 9 mais mr a décidé autrement et il est né le 7.

Je vous lis et je me rends compte que comme l'autre fois pour Doliprane(sur l'ancien post) pour les petits pots autant avis que les médecin.
Donc j'arrive à ma conclusion d'avant "Il faut faire surtout avec son instinct matérnel" sinon on est foutues.
Moi je fais ce que je pense être bien pour mon bébé?Quitte à ne pas aller dans le sense de tout le monde.
Et à Noël je compte bien faire gouter à Léo mon pain d'épices maison et mon bouillon à la bettrave.

J'ai ma visite mensuelle jeudi prochain mais je pense qu'on est pas loin de 7kg500 pour 70cm.
35 ans Le havre :) 2066
Ouai voila moi aussi je fais a l'instinct maintenant, et visiblement ya rien de mal vu toute les possibilités qu'on nous propose. Juste les céréales qui ne m'intéresse pas encore je ne voit pas l'intérêt vu qu'elle ne mange pas souvent.

70cm :shock: rooo la la il m'impressionne j'ai hâte de savoir ^^

Pour l'instant j'ai fais 120gr de purée et je les ai congeler dans un truc a glaçon, mais je ne sais pas en gramme combien sa fait. Va falloir que je me mette sérieusement a la recherche de pot que je peux mettre au congèle et au micro onde. Peut être que les naturn*s sont réutilisables, j'irai voir en magasins.

Bonne soirée a toute !
B I U