MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mamans d'Aout 2011

38 ans 2021
oui c'est ce que j'allais dire, surement que dans les petits pots bio yaurait moins de choses nocives voire pas du tout. J'en sais rien j'ai jamais regardé mais je  
me pose la question.

Par contre j'ai appris quelquechose ya peu de temps: on a eu au boulot une représentante blédina/blédilait qui est venue et qui a expliqué entre autre que les légumes destinés aux repas des bébés étaient cultivés différement de ceux pour les repas adultes. En fait leurs plats/petits pots pour bébé sont faits avec des légumes spécifiquement choisis et sélectionnés pour les bb avec des normes et tout. Et parfois ils sont obligés de retirer des petits pots de la vente parce qu'ils s'aperçoivent après coup qu'ils ont utilisés des légumes "pour adultes"!!!
35 ans Le havre :) 2066
Oh oui la dessus c'est quand même surveiller ils ont des normes et je trouve que comparer à avant ils ont fait beaucoup deffort. Par contre ce qui menerve c'est le sucre dans certaines purées, sa cache d'acidité et c'est pas cher mais bon... Prenez une soupe en boîte pour adulte y'a du sucre aussi :( et même dans les bio pour bébé ou adulte.

Enfin sa ne m'empêche pas d'en acheter quand je n'aurai pas le temps ou lorsque je serai invité.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
titia justement c'est ça que j'ai jamais compris côté repas.Un jour Léo a decidé de passer au 4 biberons et depuis il est reglé.
Je l'ai même pas forcé ni rien.La seule chose c'est juste que j'ai augementé la dose de 30ml.
Pour l'huile de palme c'est pas juste quand elle esy hygrogène qu'elle est nocive.
Elle est la moins cher et aussi la moins bonne.
En plus elle est pas du tout ecolo (à cause des plantations des palmes à l'huile on supprime les fôrets tropicales,on tue les singes etc.).
Et puis des qu'on l'a chauffe les acides qu'elle contient se tranforment en acides gras saturés donc c'est de la merde total.
Heuresement qu'il existent les produits sans.

Pour les raps chez nouc c'est:
8h30- 240ml de lait+1 c.à soupe de céréales(là c'est prfum banane)
12h15-210ml+
16h-210ml de lait+ compote
20h-240ml de lait+1c.à soupe de céréales purée de légumes(à la cuillière,pas dans le biberon)
Pour l'instant Léo se plaint pas.
Des fois je lui donne aussi 1 ou 2 maïs soufflé et ça le cale bien.
at même les babybio contient l'huile de palme.T'imagines?
Par contre dans HIPP j'ai pas trouvé donc j'en ai un ou deux au cas ou.
peps et ils t'ont pas expliqué pourquoi des fois y a des morceaux de verre ou des clous dans les pots?
Ca me rend malade de savoir que'on peut trouver ça dans la nourriture de bébé.

Je sais je suis assez chiante côté nourriture pour Léo mais je me dis que peux que je puisse améliorer je le ferrai.
38 ans 2021
miliondolarbaby a écrit:

peps et ils t'ont pas expliqué pourquoi des fois y a des morceaux de verre ou des clous dans les pots?
Ca me rend malade de savoir que'on peut trouver ça dans la nourriture de bébé.

Je sais je suis assez chiante côté nourriture pour Léo mais je me dis que peux que je puisse améliorer je le ferrai.


lol! non elle n'a pas abordé le sujet des morceaux de verre! :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Ça sa vient Malheuresement de la fabrication, les machines ne sont pas infaillibles :( et tant que l'humain y travaillera il pourra introduire sans faire expret des corps étrangers (c'est la dedans que je travail même si ce n'est pas dans les produits bebe et je peux vous certifier que c'est très contrôlé)

En faisant ma purée hier y'a un petit bout de plastique blanc qui s'est détacher de je ne sais ou?! Bon je lai vu donc je l'ai enlevé mais pour dire que rien n'est infaillible.
1502
dites les filles, vous allez baptiser vos enfants?


Moi je commence à me renseigner, j'aimerai le faaire avant ses 1 an
35 ans Le havre :) 2066
Nous non car je ne veux pas avoir à dire des choses que je ne pense pas et que je crois pas. Je suis baptisé je ne le regrette sa n'a de valeur que si on y crois. En plus avec zhom on était d'accord pour avoir parrain marraine de mon côté mais sa aurait fait des histoires de son côté... Du coup on en fait pas mais on fêtera ces 1 an avec une pièce montée et une belle robe blanche tout comme :)
Je l'aurai fait avant ces 1an aussi.
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Pour le baptème j'en sais rien.
On est baptisés tout le deux et tout mais pour Léo on en parle sans savoir.
Pendant la péri à la je sais plus quelle fois j'étais tellement déséspérée que j'avais prié et finalement ça a marché donc je me pose quand même la question.
On va peut être le faire mais pas tout de suite.
Là pour l'instant j'aimerais qu'on se pacse.
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles prêtes pour Noël? Nous oui j'ai fini mes cadeaux, enfin cette année je fais seulement les grand parents et mon zhom, budget oblige.

Je lui ai acheté un pyj de père Noel c'est connu mais trooop mignon :) pour le lendemain j'ai une petite robe en satin rouge avec des collants blanc et des chaussures vernie noire :) je vous mettrais les photos :p

Sinon Cali commence a faire la lipe et pleurer quand elle voit des gens s'approcher de trop qu'elle ne connait pas, mais dès qu'on la prend elle arrête (j'adore, c'est bien nous ces parents lol) mais sa va au bout de quelques minutes les sourires reviennent :) Ce soir crevée de chez crevée elle a posée sa tête sur moi alors que je l'avais dans les bras comme un câlin j'ai adoré !! Vivement qu'elle en fasse plus :)

Passer de bonne fêtes :kiss:
44 ans 78
Nous on va faire baptiser Louise en 2012, il faut que je me renseigne auprès de la paroisse de notre ville.

Je vois que vos bébés boivent bien... Louise est bien portante mais elle ne boit pas beaucoup, depuis début décembre elle est passée à 4 biberons, le médecin m'a dit d'augmenter la quantité de lait mais la miss en a décidé autrement... Par exemple ce matin elle a bu 160, ce midi 180,au gouter 120 et souvent pour le dernier biberon elle ne dépasse pas les 100... j'ai hâte de commencer la diversification comme vous.

Ce soir, c'est réveillon chez mes beaux-parents, Louise est prête à attendre le papa noel :D Je lui ai mis un pyjama blanc avec un sapin et les rennes du père noel. Je suis gaga devant mon bébé.

Bon réveillon et Joyeux Noel !
45 ans Tolosa 381
Joyeux Noël les mamans d'Août ainsi qu'à vos loulous ^^
Premier Noël de nos petits anges, c'est un événement :)

Gros Bisous à vous toutes et plein de bonheur^^

Lyloo, une "des mamans de fin d'année" :p

:kiss:
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Bon les filles tout est près chez nous et on attend juste la bain et le biberon pour commencer le Reveillon( à la polonaise bien sur).
Joyeuses fêtes mes "copines de galère" comme je vous appelle souvent.
Gros bisous,
Joanna&Léo
35 ans Le havre :) 2066
Coucou les filles !

J'espère que vous passez un joyeux Noël, Cali pour son 1er Noël nous a sortie une dent ! On a haluciné, elle mangeait sa lèvre depuis 2 jours et avait les fesses rouge mais bon on se disait juste que sa devait travailler, et ce soir elle c'est coupé la lèvre du coup j'ai mis mon doigt et j'ai touché une dent ! Avec une lampe on a bien vu une petite dents plate, trop mignon ^^
44 ans 78
Bravo Cali pour ta 1ere dent !!! :D
35 ans Le havre :) 2066
:D moi jsuis gaga lol jsuis fière d'elle, quesque sa va être quand elle va faire du 4 pattes, tenir assise, marcher... ^^ raaa lala :)
B I U