MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

25680
blackrose a écrit:
Pour la piscine, jamais je n'irai grosse comme je suis et surtout pas en période de vacances scolaires avec tous les gamins !

La seule solution pour  
moi : maigrir !


tu sais la piscine n'est qu'un exemple (et encore je connais des heures où il n'y a personne).
Il y a aussi le vélo, la marche à pied, la danse ....

Mais si tu refuses tout ce que nous te proposons, peux-tu me dire au moins quelle méthode tu souhaites utiliser pour maigrir ?
En tout cas, la seule méthode que je peux te conseiller, c'est la réequilibrage alimentaire (et ce n'est ni une méthode rapide, ni miracle), associé à une activité physique.
Et aussi une remise en question personnelle, ce qui inclut un travail de positivisation de l'image de soi, et si besoin venir à bout des TAC.
C'est la seule chose que je connaisse de valable.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
blackrose a écrit:
Tigroutte, je n'ai absolument envie de me faire une gastroplastie. Rien que d'entrer dans un hôpital, ça m'indispose alors c'est pas pour aller me faire charcuter que je vais y aller !

Dee, vous ne pouvez rien faire pour moi ! Sauf si tu as une méthode pour maigrir facilement. Et aucun médecin ne peut me soulager de mes douleurs.

Pour la piscine, jamais je n'irai grosse comme je suis et surtout pas en période de vacances scolaires avec tous les gamins !

La seule solution pour moi : maigrir !

OK, déjà, je te remercie d'avoir répondu un peu plus calmement à nos questions.
Je comprends tes réticences et si tu le veux bien, je vais te poser certaines questions.
Nous essayeront ainsi avec le soutien d'Anne et des autres de t'aider à y voir plus clair.

L'idée ici n'est pas de se répéter en boucle que l'obésité est handicapante et tout le toutim.
OK on a bien compris ta position sur le sujet.
Mais je vais te demander d'ouvrir ton esprit et d'accepter le fait que la méthode miracle pour perdre du poids n'existe pas.

Ma première question sera donc de savoir si tu souffres de compulsions alimentaires.
J'aimerais aussi savoir si tu es suivie par un médecin (généraliste ou nutritionniste).
Si la réponse est non, serais-tu prête à accorder ta confiance à un médecin ?
40 ans Belgique 35
Salut à tous!

Ok j'avoue que je me suis peut être mal exprimée...Pour moi obèse n'est pas = goinfres = fénéants. Je voulais juste dire que je pense que si on a un problème de poids c'est parce qu'on a un problème avec la nourriture.

Pour ce qui est de mon choix de me faire poser l'anneau , c'est personnel.
Je l'avais déja dit dans un autre forum mais c'est pas parce que je pèse "que" 88kg que je ne souffre pas.Oui vous allez encore dire (certains) que je suis puérile.Peut être que dans votre famille on vous a tjs aimé tels que vous êtes!Moi j'ai pas eu cette chance là.On m'a énormément aimé SAUF mes kilos en trop.
Hier soir j'ai vu cette émission "vis ma vie" et je me suis reconnue dans le personnage de "leatitia" (celle qui ne s'acceptait pas).
C'est dur la vie...un certain moment "amandine" (la fille qui vivait bien ses kilos) a dit "ON S'ACCEPTE OU ALORS ON VIT PAR APPORT AU REGARD DES AUTRES ET ON ARRETE DE VIVRE". Et bien moi je choisirait de ne pas vivre.
J'aurais tellement aimé m'accepter telle que je suis mais je suis pas assez forte...(moralement LOL).
Donc au lieu d'agir comme les personnes qui m'ont fait du mal.Tout compte fait dites ce que vous voulez, il faut de tout pour faire un monde et chacun à le droit de penser comme il veut...

Bizou.
M
41 ans 3727
letizia a écrit:
Salut à tous!

Ok j'avoue que je me suis peut être mal exprimée...Pour moi obèse n'est pas = goinfres = fénéants. Je voulais juste dire que je pense que si on a un problème de poids c'est parce qu'on a un problème avec la nourriture.

Pour ce qui est de mon choix de me faire poser l'anneau , c'est personnel.
Je l'avais déja dit dans un autre forum mais c'est pas parce que je pèse "que" 88kg que je ne souffre pas.Oui vous allez encore dire (certains) que je suis puérile.Peut être que dans votre famille on vous a tjs aimé tels que vous êtes!Moi j'ai pas eu cette chance là.On m'a énormément aimé SAUF mes kilos en trop.
Hier soir j'ai vu cette émission "vis ma vie" et je me suis reconnue dans le personnage de "leatitia" (celle qui ne s'acceptait pas).
C'est dur la vie...un certain moment "amandine" (la fille qui vivait bien ses kilos) a dit "ON S'ACCEPTE OU ALORS ON VIT PAR APPORT AU REGARD DES AUTRES ET ON ARRETE DE VIVRE". Et bien moi je choisirait de ne pas vivre.
J'aurais tellement aimé m'accepter telle que je suis mais je suis pas assez forte...(moralement LOL).
Donc au lieu d'agir comme les personnes qui m'ont fait du mal.Tout compte fait dites ce que vous voulez, il faut de tout pour faire un monde et chacun à le droit de penser comme il veut...

Bizou.


Comme tu veux alors... mais fait en sorte que ca reste TON avis et TA vision de la vie...

Mais oublie pas... il est jamais trop tard pour changer d avis (la léticia du reportage, elle va mieux tu l as vu ca?)
42 ans 3372
Par ce post, je tiens à présenter mes excuses a letizia et a blackrose


letizia : je comprends ta souffrance, meme si tu n'as pas un gros surpoids
tu dis que ta famille ne t'a jamais accepté comme tu es...c'est vrai que moi j'ai eu la chance-là que toi tu n'as pas eu, et je comprends maintenant que tu ai chosi la solution qui te paraissait la mieux pour toi ! j'espère sincerement que ta perte de poids t'apportera ce que tu attends


blackrose : pareil : moi aussi je souffre de mon surpoids, mais au sens physique du terme, parce que contrairement a Anne je ne suis pas en bonne santé ; c'est pour ça que j'ai choisis la gastroplastie
mais par contre, le regard des autres ne m'indispose pas plus que ça, mais ça c'est encore une histoire de vision des choses ! si tu veux on ira à la piscine ensemble ! ;)

excusez-moi encore une fois d'etre montée sur mes grands chevaux, mais en ce moment je vis une période pas facile-facile, et voilà quoi...
40 ans Belgique 35
Ok Tigroutte ,ça fait rien tu sait je ne t'en voulait pas...

Bizarrement lorsque un commentaire vient d'une personne forte (sans vouloir t'offenser) je me dit que la personne sait ce que je vit ...Je sait pas si on arrive à comprendre ce que je veux dire?

Bizou à tous...
7404
moi je voulais simplement dire qu'on est grosse à partir du moment où on se sent comme telle (que ce soit en bien ou en mal)

puis je voulais aussi faire un tit bisou à notre tigroutte qui a pas l'air d'aller fort là :cry:
C
41 ans 323
letizia a écrit:
Bizarrement lorsque un commentaire vient d'une personne forte (sans vouloir t'offenser) je me dit que la personne sait ce que je vit ...Je sait pas si on arrive à comprendre ce que je veux dire?

Bizou à tous...


Mois je vois ce ke tu ve dire...je ressent la même chose....
C
41 ans 323
Eve03 a écrit:
moi je voulais simplement dire qu'on est grosse à partir du moment où on se sent comme telle (que ce soit en bien ou en mal)



C'est ce ke je pense aussi.... :) fé du bien de voir kkun ki pense kom soit...

Sinon tite parenthese...keskiva po tigroutte ?
42 ans 3372
promis je vous dit bientot
C
41 ans 323
En attendant (je sais ke tu le c mai c o k où), on est là si t'as besoins de parler....

Ma porte mp est grande ouverte ;)

Bisous d'encouragement tigroutte ;)
39 ans 212
Je fais 1m65 pour je crois 78kg (je supporte plus de me peser donc je pense que c'est ça. Et bien pour moi je suis énorme mais ya pas donc j'opte pour grosse!!!
B I U