MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

F
50 ans Neverland 1830
J'avais compris pour l'obesité, j'étais classé dans cette jolie petite case il y a pas tres longtemps.
Mais bordel je vois pas le rapport entre toi et leur "etiquette" chourrée a  
la morgue. M'enervent tous, ils sont prets a t'enterrer vivant je suis sur qu'ils sont prets a le faire.

Merci pour mon compte, ca m'aurait embeté de plus vous saouler tous du matin au soir :)
C
41 ans 323
Kikoo moi 1m63 64.5kg ché po chuis comment point de vu "echelle" mais point de vu moral chuis mal...

Je trouve ke vous êtes un peu dur avec letizia, c'est pas paske kkun se base justement sur les média ke cette personne est puéril....

Chui désolée mais Anne a bien parlé d'IMC si je ne m'abuse c'est aussi une échelle ????????!!!!!!!!!!!!!!!

Bref j'estime qu'une grosse l'est qd elle se sent grosses et qu'une obèse l'est si elle se sent obèse...

On parle de tolérance ? alors soyez en un bon exemple et laissez donc letizia et tous ceux ki se réfèrent aux média exprimer leur point de vue sans les assassiner !

Bon c t un ti coup de gueule mais sans plus...


Biz biz a tous
F
50 ans Neverland 1830
AquaGirl1454 a écrit:
Kikoo moi 1m63 64.5kg ché po chuis comment point de vu "echelle" mais point de vu moral chuis mal...


Hmmm: chai pas mais sur les photos t'es une bombe. Relax

Citation:

Je trouve ke vous êtes un peu dur avec letizia, c'est pas paske kkun se base justement sur les média ke cette personne est puéril....


Ce que j'ai trouvé pueril c'est le ton qu'elle a employé. Ma mamie (qui m'a servi de maman) m'aurait taloché direct. Son echelle en elle meme je ne l'ai pas prise en compte.

Citation:

Chui désolée mais Anne a bien parlé d'IMC si je ne m'abuse c'est aussi une échelle ????????!!!!!!!!!!!!!!!

Oui: celle dans laquelle elle est rangée. L'echelle existe, et on est arrivé à la conclusion qu'elle etait inutile pas plus tard qu'hier. Ca n'empeche pas qu'on va pas se gener pour s'en moquer.

Citation:

Bref j'estime qu'une grosse l'est qd elle se sent grosses et qu'une obèse l'est si elle se sent obèse...


J'aime beaucoup la formule et j'adhere.

Citation:

On parle de tolérance ? alors soyez en un bon exemple et laissez donc letizia et tous ceux ki se réfèrent aux média exprimer leur point de vue sans les assassiner !


Je le répete, en ce qui me concerne, j'ai simplement expliqué a une jeune fille pourquoi je considere qu'on ne s'adresse pas aux gens de maniere aggressive ou alors avec des arguments solides. Je vais relire de pres ce que j'ai dit, mais je ne pense pas etre sorti de la. Toutefois je vais essayer d'etre plus gentil la prochaine fois, puisque tu me signales que nous y sommes allé un peu fort.

Citation:

Bon c t un ti coup de gueule mais sans plus...


t'as bien fait. Et pour t'acheter un tank alors, t"y pense ? ;)
C
41 ans 323
bon flying :


Citation:
Hmmm: chai pas mais sur les photos t'es une bombe. Relax


Ché pu ki a di ça mais tout est relatif... pi bombe...c un peu médiatik com mot ;) pi surtt exagéré mais je prend le compliment bien a coeur (ça fé tjs du bien)


Citation:
Ce que j'ai trouvé pueril c'est le ton qu'elle a employé. Ma mamie (qui m'a servi de maman) m'aurait taloché direct. Son echelle en elle meme je ne l'ai pas prise en compte.


C'est bien pour ça kil est difficile de se faire comprendre sur le net !!!! on peu pas employer de ton ;) m'enfin chakun son point de vu :)



Citation:
Oui: celle dans laquelle elle est rangée. L'echelle existe, et on est arrivé à la conclusion qu'elle etait inutile pas plus tard qu'hier. Ca n'empeche pas qu'on va pas se gener pour s'en moquer.


Mwai si tu le dit...



Citation:
J'aime beaucoup la formule et j'adhere.


Kool kkun aime bien mes pensées lol v faire un secte va pitètre marché lol ;) non sans dec, c une tite réalité ki m'aide bien au kotidien kan j'me di "mé si t bien ragard t pas mal...." (tension marche po tt le temps en cas de déprime inutile d'essayer lol)



Citation:
Je le répete, en ce qui me concerne, j'ai simplement expliqué a une jeune fille pourquoi je considere qu'on ne s'adresse pas aux gens de maniere aggressive ou alors avec des arguments solides. Je vais relire de pres ce que j'ai dit, mais je ne pense pas etre sorti de la. Toutefois je vais essayer d'etre plus gentil la prochaine fois, puisque tu me signales que nous y sommes allé un peu fort.



Bah c génial j'en demandais pas autant :) mais c super sympa et je suis vraiment contente que tu le prennes comme ça :)



Citation:
t'as bien fait. Et pour t'acheter un tank alors, t"y pense ? ;)


LoL :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: lé ds le garage déjà :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: gniark gniark gniark
Nan mé dsl si g été brutale aux yeux de certains ;) c t po méchant du tout c t un ti Ola (ou Basta com dirait pascla olmeta lol)

Bisous
25680
AquaGirl1454 a écrit:
Kikoo moi 1m63 64.5kg ché po chuis comment point de vu "echelle" mais point de vu moral chuis mal...

Je trouve ke vous êtes un peu dur avec letizia, c'est pas paske kkun se base justement sur les média ke cette personne est puéril....

Chui désolée mais Anne a bien parlé d'IMC si je ne m'abuse c'est aussi une échelle ????????!!!!!!!!!!!!!!!

Bref j'estime qu'une grosse l'est qd elle se sent grosses et qu'une obèse l'est si elle se sent obèse...

On parle de tolérance ? alors soyez en un bon exemple et laissez donc letizia et tous ceux ki se réfèrent aux média exprimer leur point de vue sans les assassiner !

Bon c t un ti coup de gueule mais sans plus...


Biz biz a tous


pas de probleme aquagirl :D , mais si j'ai fait reference à cette échelle c'est pour justement dire que oui je suis obese, et les echelles qu'on nous fabrique m'y colle. C'est pour indiquer aux miss dans quel categorie leur case me range.

Seulement obese n'est pas une definition de ce que je suis, personne ne peu être simplement définni par un physique.

Avant d'être obése, grosse petite ou grande, nous sommes des personnes.
Je suis Anne, et être obèse n'est qu'une de mes caratéristiques physiques !

En ce qui concerne la souffrance, c'est autre chose. Et je sais bien qu'elle n'est pas proportionnelle au poids et que personne ne peut juger la souffrance d'autrui.

Mais ce n'est par ce que l'on se sent grosse ou obese qu'on le devient, là c'est un probleme d'image et d'estime de soi.

Je n'ai pas assassiné qui que ce soit , mais juste exprimeémon coup de gueule face aux prejuges que je venais de lire. Ce genre de discours sont pour moi insultants et réducteurs, et je ne peux pas rester sans rien dire.
Tu parles de tolerance ok, mais comprend que je ne puisse rester silencieuse face au discours obeses=goinfres=fainéants.

Le discours des médias n'est pas emprunt que de vérité, il est bon aussi de le rappeler et d'inciter les gens à une reflexion plus personnelle et indépendante.
C
41 ans 323
Aucun pb Anne :)

Mais pour en revenir a être grosse ou non...je reste sur ma position si une personne se sent grosse kel fasse 48 kg ou 200kg si elle se sent grosse pour elle, elle l'est réellement...
25680
AquaGirl1454 a écrit:
Aucun pb Anne :)

Mais pour en revenir a être grosse ou non...je reste sur ma position si une personne se sent grosse kel fasse 48 kg ou 200kg si elle se sent grosse pour elle, elle l'est réellement...


....elle l'est réellement "à ses propres yeux".

Sur ce point nous sommes d'accord ;)
C
41 ans 323
Effectivement Anne nous le sommes :)

Hey saucisse ki vole te défile po toi on a po réglé nos differents lol ;)
On à un tank entre nous deux :twisted:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
blackrose a écrit:
Tu vois Cocagne, tu reconnais que les obèses ont des problèmes avec la nourriture même si ça vient de problèmes psychologiques. Trop manger qu'on ait des problèmes ou non, ça fait quand même grossir ! Et là on n'est plus dans le discours répété par certains : "les obèses mangent normalement, ils grossissent sans raison."


je vais te raconter quelque chose qui n'a rien a voir avec le poids

quand j'etais petite et ado je dormais 12 a 15 h par nuits facilement, il me fallait deux reveils pour me sortir du lit, et le pire de tout je me reveillais fatiguée avec l'impression quelques soit mon nombre d'heure de sommeil de ne pas avoir assez dormi
mes parents ne m'ont jamais traité de paresseuse mais combien l'aurait fait a ton avis?
toi meme tu ne m'aurais pas traité de paresseuse en aprenant ça?

j'ai tout essayé pour me secouer, je me suis meme culpabilisée

la solution est venue d'un medecin qui a eu l'idée de me faire un bilan thyroidien
j'etais depuis des années en hypothyroidie
des que j'ai commencé un traitement mes heures de sommeil se sont regularisée

bien sur que trop manger fais grossir mais lorsqu'il y a des pb psychologiques associés a une prise de poids tu ne maigrira jamais si tu n'affrontes pas ces pb psys

quand a me parler de pb de santé du au surpoids je ne suis pas obese morbide mais j'ai la colonne abimée et mon surpoids ne m'arrange pas ma santé alors je sais de quoi je parle

mais je le repete si je vais mieux actuellement c'est parce que j'ai pris en main tout mes pb de santé physique et psychologique

un obese ne se reduit pas a son appetit il existe autrement

heureusement quelque part que l'etre humain est plus compliqué que ça
52 ans 759
Ouais, enfin je ne dirai plus rien parce que de toutes façons vous êtes surs d'avoir raison.
Quel bonheur d'être obèse ! Sérieux c'est vraiment trop génial, j'ai fait quelques courses, j'ai marché un peu et là mes pieds me font mal mais j'aime ça. Je marche à la vitesse d'une mamie de 80 ans mais je ne devrais pas me plaindre, après tout je pourrais avoir le cancer !
Vous traitez Letizia de gamine tout simplement car elle ne pense pas comme vous, alors qu'elle est juste lucide !
25680
blackrose a écrit:
Ouais, enfin je ne dirai plus rien parce que de toutes façons vous êtes surs d'avoir raison.
Quel bonheur d'être obèse ! Sérieux c'est vraiment trop génial, j'ai fait quelques courses, j'ai marché un peu et là mes pieds me font mal mais j'aime ça. Je marche à la vitesse d'une mamie de 80 ans mais je ne devrais pas me plaindre, après tout je pourrais avoir le cancer !
Vous traitez Letizia de gamine tout simplement car elle ne pense pas comme vous, alors qu'elle est juste lucide !


Pourquoi ne pas accepter que nous soyons tous différents ? :shock:

Qu'est ce qui te pose problème à ce point.
Oui il y a des rond(e)s qui s'assument, oui tous n'ont pas de problèmes de santé et tous ne correspondent pas au portrait caricatural que tu en fais.

Qu'est ce qui te defrise là dedans, veux-tu que nous fassions une sortie un jour (une piscine par exemple) pour juger en pied ?

Tu n'es pas lucide, loin de là, tu refuses d'accepter que l'on puisse être autrement que dans ton imaginaire rassurant.

Je n'ai jamais dis : "quel bonheur d'être obése" non parque je dis "quel bonheur d'être moi et de trouver mon équilibre".

J'espere qu'un jour, tu comprendras que la vie ne ressemble pas aux clichés que les médias enfoncent dans la tête des gens.
F
50 ans Neverland 1830
blackrose a écrit:
Ouais, enfin je ne dirai plus rien parce que de toutes façons vous êtes surs d'avoir raison.
Quel bonheur d'être obèse ! Sérieux c'est vraiment trop génial, j'ai fait quelques courses, j'ai marché un peu et là mes pieds me font mal mais j'aime ça. Je marche à la vitesse d'une mamie de 80 ans mais je ne devrais pas me plaindre, après tout je pourrais avoir le cancer !
Vous traitez Letizia de gamine tout simplement car elle ne pense pas comme vous, alors qu'elle est juste lucide !


Ne le prend pas comme ca voyons. Il y a des gens sur VLR qui font un regime hypocalorique pour pouvoir se sentir bien dans leur peau et seduire. On leur conseille en general de ne pas se lancer dans des dietes, mais j'ai meme vu des posts sur les hyperprotéinés ou les gens ne se font pas écharper.

Si pour toi le poid est un vrai probleme , qu'il te gache la vie, et qu'il te rend malheureux bien sur que tu dois regler ca. Mais il y a des gens qui le vivent bien, qui ne sont pas malades et qui eux aussi voudraient avoir le droit de vivre sans que la TV ne les caricature. C'est si incompatible que ca ? On ne peut pas avoir les deux ?
42 ans 3372
OUI tu as raison backrose

qd je dis que letizia est puérile, je suis sure d'avoir raison

pourquoi ? parce que se faire poser un anneau gastrique, dont tout le monde connait le haut taux d'echec, et la dangerostié pour la santé, juste parce que Madame est trop feignasse pour manger correctement, faire un peu de sport et s'interroger sur sa santé mentale, je trouve ça CON.

mais si c'est ça que tu veux toi aussi, vas-y ma grande, vas te faire opérer, et on en reparlera dans une paire d'années....

bon j'arrete de gacher mon temps pour vous c'est une cause perdue d'avance de toute façon...

ps spéciale dédicace a letizia : pourquoi tu viens foutre le bordel ici ? t'es pas bien sur ton forum d'anneautées ? eh ben restes-y !
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
blackrose a écrit:
Ouais, enfin je ne dirai plus rien parce que de toutes façons vous êtes surs d'avoir raison.
Quel bonheur d'être obèse ! Sérieux c'est vraiment trop génial, j'ai fait quelques courses, j'ai marché un peu et là mes pieds me font mal mais j'aime ça. Je marche à la vitesse d'une mamie de 80 ans mais je ne devrais pas me plaindre, après tout je pourrais avoir le cancer !
Vous traitez Letizia de gamine tout simplement car elle ne pense pas comme vous, alors qu'elle est juste lucide !

Blackrose, je sais que je t'ai déjà posé la question via un autre post.
Mais y a t'il une aide que nous puissions t'apporter d'une manière ou d'une autre ?
La question ici n'est pas de savoir qui a tort et qui a raison.
Si nous pouvons te venir en aide de notre mieux, fais le nous savoir.
Car là, on risque de s'enliser dans une discussion stérile et ton mal être sera toujours là.
52 ans 759
Tigroutte, je n'ai absolument envie de me faire une gastroplastie. Rien que d'entrer dans un hôpital, ça m'indispose alors c'est pas pour aller me faire charcuter que je vais y aller !

Dee, vous ne pouvez rien faire pour moi ! Sauf si tu as une méthode pour maigrir facilement. Et aucun médecin ne peut me soulager de mes douleurs.

Pour la piscine, jamais je n'irai grosse comme je suis et surtout pas en période de vacances scolaires avec tous les gamins !

La seule solution pour moi : maigrir !
B I U