MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

40 ans Belgique 35
Je crois que je suis d'accord avec ta façon de classer....

1m55 pour 65kg
Je la situerai dans le stade ---> rondouillarde

Selon moi:
(pour une taille de 1 m 60)
- potele  
: 55 a 60kg
- boulotte : 60 à 65kg
- rondouillarde : 65 à 70kg
- grosse : 70 à 75kg
- obese : 75 à 90kg
+ de 90 kg ---> faudrait peut être y penser.

P.s = je sait que ça va faire "exploser" certaines personnes :2gunfire:
Mais je voulais régir à la question.

Letizia (1m63 88kg) DONC obèse+++ (gastroplastiée par anneau ajustable le 14 avril 2004)
42 ans 3372
j'ai horreur des gens qui mettent les autres dans les cases

je ne réagirais pas a ton post letizia parce que ce que tu fais c'est N IMPORTE QUOI....

sache simplement que le poids ne joue en rien, tout dépend de la personne et de la répartition de son poids sur son corps...
40 ans Belgique 35
:multi:
Bon j'ai parcourut un peu le site vlr et apparemment on se voile la face ici . Quand on pèse 100kg on va pas se prendre pour une mince quand même!!!Tout de façon on saurait pas car la société,vêtements,famille....nous referait descendre sur terre.
Si on continue comme ça on va se retrouver à banaliser les problèmes de poids et ce fléaut deviendra tout à fait banal.
J'accepte totalement le fait que certaines personnes sont "grosses" car elles ont un dysfonctionnement thyroïdien ou autre mais ce n'est pas le cas chez tous les obèses...En général c'est parce qu'on aime manger mal (plutot se goinfrer), on ne sait pas se contrôler.....
Voila c'est ce que je pense , moi.
Ce n'est peut être pas la réalité mais dans mon monde à moi c'est comme ça.
Bizous
42 ans 3372
peux-tu comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas ressembler a des anorexiques, aiment et respectent leur corps, ont certes des rondeurs mais qui sont très belles et féminines, et ne se goinfrent pas !!!

evidemment il existe des gens qui souffrent de leur corps, qui sont complexées, moi la première, et qui pensent que leur mieux-etre viendra avec des régimes...la perte de poids n'est pas tout ! il faut apprendre à se reconcilier avec son corps, pas à se battre contre lui en lui faisant subir toutes sortes de violences et de privations !

il y a aussi des gens qui souffrent de comportements alimentaires troublées, et je t'interdis de dire d'eux qu'ils se goinfrent !!! Si tu sors ça a l'ecole d'inf tu vas etre bien reçue...



aujourd'hui la société met en exergue les silhouettes fines...
et si demain cela changeait ? si demain les silhouettes rondes devenaient "fashion", que ferais-tu ?

je crois que tu n'es pas assez mature pour comprendre qu'on peut etre heureuse en etant différente, et que de rentrer dans les cases imposées socialement ne rend pas heureux...
40 ans Belgique 35
Oui c'est cela!
Je suis une gamine qui comprend rien!!!
Je voit pas ce que le fait d'être future infirmière vient faire ds le sujet!
Je suis quelqu'un de très empathique....mais je ne veut pas encourager l'obésité car je sait combien ça fait mal d'être grosse!!!
J'aimerais éviter tous ses regard,réflexions mais pas de chance le monde ou nous vivons aujourd'hui est fait pour les minces et pas les gens comme moi (grosses).
Apparemment je suis incomprises même par les grosses!!!!! :cry:
Pffff
52 ans 759
Moi je suis assez d'accord avec Letizia, je n'ai encore jamais vu d'obèse (vraiment obèse pas juste un peu rondouillard) qui mange normalement. C'est toujours à base de chocolat, biscuits etc... En plus du reste. A moins d'avoir un dérèglement quelque part, les kilos n'arrivent pas par l'opération du saint esprit . On ne fait pas de la graisse à partir de rien, même si on est inégaux devant la prise de poids. Les obèses ont vraiment un problème avec la nourriture !
M
41 ans 3727
"incomprise"?

Obese+++ à 1m63 88kg???


Je ne surenchèrisserais même pas quant à cette "échelle"...

On nous parle d'incompréhension, on s en plaint et en même temps on s amuse à nous la rebalancer dans la face... des fois chuis sidéré par certains comportements...

Tu veux jouer le jeu des "médias bouffeurs de neurones et de libertés" (pour faire court)?

Soit, incline-toi, aveugle-toi, rentre dans la "norme"... MAIS ait un peu plus de respect dans tes paroles ET, si tu t'en tiens à ton avis à toi sans même penser à réfléchir dessus... ben chui désolé mais t'es tombé sur le mauvais site...

Tigroutte, te fatigue pas avec ce genre de cas :roll: ...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh

vous avez entendus parler des pb psychologiques qui font qu'on peut se jeter sur la nouriture?

vous en avez entendus parler oui??

ou vous refusez de considerer que vous etes vous aussi concernés par ces pb psys???

moi j'ai plutot l'impression que vous reagissez comme ça parce que vous ne voulez pas afronter votre propre vie, c'est facile de traiter les obeses de lache sans volonté quand on n'a pas soi meme le courage de regler ses propres pb

meme pour les personnes qui ont des pb de poids et qui mangent beaucoup je ne me permettrais jamais de les juger comme ça car je ne connais pas leur histoire personelle, et c'est cette histoire completement sur les plans physiques psychologique, c'est comment ces personnes se sont construites qui les a amené a trop manger

mais apparement c'est plus facile de suivre la mode et de faire des classifications arbitraires et de leur envoyer a la figure obese gros sans volonté...
52 ans 759
Tu vois Cocagne, tu reconnais que les obèses ont des problèmes avec la nourriture même si ça vient de problèmes psychologiques. Trop manger qu'on ait des problèmes ou non, ça fait quand même grossir ! Et là on n'est plus dans le discours répété par certains : "les obèses mangent normalement, ils grossissent sans raison."
F
50 ans Neverland 1830
letizia a écrit:
Oui c'est cela!
Je suis une gamine qui comprend rien!!!


ben ....

Citation:

Je voit pas ce que le fait d'être future infirmière vient faire ds le sujet!


Moi non plus. Vraiment pas.

Citation:

Je suis quelqu'un de très empathique....mais je ne veut pas encourager l'obésité car je sait combien ça fait mal d'être grosse!!!


Tu n'es pas empathique sinon tu n'aurais pas eu besoin de poster sur ce mode ironique et pueril.

Citation:

J'aimerais éviter tous ses regard,réflexions mais pas de chance le monde ou nous vivons aujourd'hui est fait pour les minces et pas les gens comme moi (grosses).


Ce monde n'est fait pour personne: c'est une societé de consommation ou des normes arbitraires excluent tout ce qui n'est pas assez nombreux pour representer un marché.
Gros ou pas, je n'aurai jamais une émission de TV digne de ce nom a 21h.

Citation:

Apparemment je suis incomprises même par les grosses!!!!! :cry:
Pffff


Sur le message auquel je répond, tu es bien trop comprise: capricieuse, puerile, manquant d'assurance. Ca veut pas dire que quelqu'un va t'en vouloir: ici les gens excusent vite. Allez un bon bol d'air et tu reviens en discuter gentiment, tu verras que tout se passera bien.
P
47 ans 1611
Je viens d'apprendre que pour s'assumer en tant que grosse il faut se prendre pour une mince dans sa tete... j'aurai tout lu :lol: :lol: :lol:
25680
Et oui les gros sont des goinffres qui se gavent à longueur de journée.
C'est bien connu, d'ailleurs il faudrait tous les parquer pour qu'il n'offusque plus la vue des personnes saines (comprennez mince) qui eux au moins savent se controler !!!


Ecoutez les miss, j'ai presque envie de vous proposer de passer une semaine avec moi pour que vous puissiez enfin voir de vos propres yeux ce que peut-etre la vie d'une obése morbide !

Et là je vous entendrais dire avec tous vos préjugés et le syeux écraquillés : "Mais tu ne manges pas beaucoup pourtant ...."
"Ha c'est vrai que moi, je n'ai pas le courage de faire des salades ..."
ou encore "Ha bon tu fais du sport ....", et j'en passe ....

Et oui, j'ai une vie saine, le fait que tout une partie de ma famille sont rond et que la génétique vienne s'en mêler a peut-être un rôle.
Que je sois gourmande et que je mange du chocolat de temps en temps est un fait !
Que les obéses souffrent pour certains de TAC (comme pas mal de mince d'ailleurs, sauf que là ca ne se voit pas) n'est pas un secret non plus.

Mais pour autant, avec mon obésité morbide : JE N'AI AUCUN PROBLEME DE SANTE !

Je bouge, je m'alimente, et je peux même toucher mon front avec mes pieds (et oui) !!

Non sans dec, vous en avez pas marre de tous generaliser ???

L'obesite peut créer des handicaps, mais pas toujours.
Les variations de poids et le yoyo de la balance sont responsables de problemes de sante, mais le poids n'est pas synonyme de maladie !
Ce qui vous détraque, c'est bien plus le manque d'estime de soi et les yoyo que le poids en lui même.

Je ne sais que dire devant autant de prejugés et de lavage de cerveau.
Cela fait 40 ans qu'on nous bassine avec la minceur, qui n'est qu'une mode sans aucun fondement sanitaire !!!

Il serait temps pour vous d'avoir quelques lectures et d'ouvrir un peu votre esprit (s'il le faut je peux vous conseiller à propos des lectures).

Ce n'est pas parce qu'on assume pas son image, qu'on souffre à cause de son poids, et que finalement on se hait à cause de tout cela qu'il faut reverser sa hargne sur les obéses !!!

Accepter que tout ne reponds pas qu'à un seul modele, et encore moins l'être humain.
Accepter que même si vous souffrez, tout le monde n'est pas comme vous. Dire que je m'assume n'est pas de l'hypocrisie et vous trouverez ici de quoi le vérifier.

Arrêter un peu de lire les magazines féminins, d'écouter la pub et de croire tout ce que les vendeurs de régime et leur actionnaires professent.

Le fait de parquer les gens dans des cases est une ignominie, et je ne dis pas cela que pour les ronds.
Il est temps de grandir et de vous faire votre propre opinion sur des faits et pas des préjugés.
Il est temps de vous mettre face à vos souffrances et de ne pas les renvoyer sur les autres !

Il faut bien plus de courage et de volonté pour rester en accord avec soi même que pour rentrer dans le moule, mais le jeu en vaut largement la chandelle.
F
50 ans Neverland 1830
anne a écrit:
Et oui les gros sont des goinffres qui se gavent à longueur de journée.
C'est bien connu, d'ailleurs il faudrait tous les parquer pour qu'il n'offusque plus la vue des personnes saines (comprennez mince) qui eux au moins savent se controler !!!


Ecoutez les miss, j'ai presque envie de vous proposer de passer une semaine avec moi pour que vous puissiez enfin voir de vos propres yeux ce que peut-etre la vie d'une obése morbide !


Morbide ? Eh Anne moi sur ton avatar je vois plus rayonnante comme adjectif hein.
Non mais vous avez vu ce sourire ? Heu David va m'effacer mon compte, je :arrow: :arrow:
25680
flying_saucisse a écrit:
Morbide ? Eh Anne moi sur ton avatar je vois plus rayonnante comme adjectif hein.
Non mais vous avez vu ce sourire ? Heu David va m'effacer mon compte, je :arrow: :arrow:


Ben oui flying, mon imc est de 42, c'est bien "Obésité grade III : Obésité massive ou morbide".

En tout cas merci pour le compliment :D (t'inquiète je verifie personnellement que David ne touche pas à ton compte lol).
M
41 ans 3727
anne a écrit:
flying_saucisse a écrit:
Morbide ? Eh Anne moi sur ton avatar je vois plus rayonnante comme adjectif hein.
Non mais vous avez vu ce sourire ? Heu David va m'effacer mon compte, je :arrow: :arrow:


Ben oui flying, mon imc est de 42, c'est bien "Obésité grade III : Obésité massive ou morbide".

En tout cas merci pour le compliment :D (t'inquiète je verifie personnellement que David ne touche pas à ton compte lol).


Hey hey hey! Note perso: ya po ke ton sourire qu'est enjoleur ;)

<Téléportation directe, Mr Spock!>

JJJJJJjjjjjjjjjjjjjjjjjjhhhh-plop!
B I U