MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

55 ans Var 2447
Citation:
2)et vous ¿ c est quoi vos stades pour vous ¿
merci.


.....j'concoure dans la catégorie super-lourd !!! Et face à un sumo, poids plume !!!!

Comme quoi tout dépend  
d'où on se situe.....j'te rejoint complètement Moon ;)

*J'sens que j'vais bientôt commencer la boxe moi*
48 ans IDF (94) 1547
choucroute garnie a écrit:
A votre avis, est ce qu elle est grosse :
1) 1ere question :1m55 pour 65kg, selon cette copine oui ¡
dans ql stade vous la situez:
mes stades :
- potele
- boulotte
- rondouillarde
- grosse
- obese
2)et vous ¿ c est quoi vos stades pour vous ¿
merci.


c difficile comme question
plus que sur des chiffres c plutot sur un physique (une physionomie) que l'on peut juger
je dirais qu'elle doit se situer qqpart sur la route du "potelée" (je ne vois pas trop a quoi peut ressembler ue fille "boulotte" :lol: )

Moi une centaine de Kilo pour 1M70 je suis selon les chiffres classée dans "obèse" mais je ne me sens pas du tout obèse. Quand je me regarde dans une glace je vois une fille "rondouillarde" (j'adore ce terme ;) ca fait très "joie de vivre" je trouve :lol: )
93 ans annecy 91
Bonjour a tous,

Je vois que mon sujet a suciter de vifs debats...
Effectivement, c est un peu limite de classer dans des categories les gens, mais il ne faut pas se leurer ¡¡¡ tout le monde le fait, et en particulier qd on vous regarde dans la rue marcher, les gens se disent "ah elle est grosse celle la..." c est que ql part il vous considere de la sorte... sinon il ne le ferai pas. Ca fait un peu post-adolescance comme question :lol: ms Il se trouve que ma copine a perdu bcp de poid, elle a un peu de rondeurs ms sans plus. Elle a tellement eu l habitude des regards et cie... qu elle continue. (Alors, pr repondre a une vos question de ambre ... :) Ce sondage MONOPRIX est la pour recueillir les avis d autres personnes exterieur, et le seule moyen de ""jauger"" c est mettre en place des pseudo categorie de poids, qd on veut savoir.... voila. ;) Sachez que jaime les rondes ¡¡¡¡ ;) malgre que je ne le soit pas... choucroute garnier
13610
mouais, j'ai toujours pas compris le but mais c'est pas grave.
si ça a pu t'éclairer tant mieux je dirais! ;)
M
41 ans 3727
choucroute garnie a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois que mon sujet a suciter de vifs debats...
Effectivement, c est un peu limite de classer dans des categories les gens, mais il ne faut pas se leurer ¡¡¡ tout le monde le fait, et en particulier qd on vous regarde dans la rue marcher, les gens se disent "ah elle est grosse celle la..." c est que ql part il vous considere de la sorte... sinon il ne le ferai pas. Ca fait un peu post-adolescance comme question :lol: ms Il se trouve que ma copine a perdu bcp de poid, elle a un peu de rondeurs ms sans plus. Elle a tellement eu l habitude des regards et cie... qu elle continue. (Alors, pr repondre a une vos question de ambre ... :) Ce sondage MONOPRIX est la pour recueillir les avis d autres personnes exterieur, et le seule moyen de ""jauger"" c est mettre en place des pseudo categorie de poids, qd on veut savoir.... voila. ;) Sachez que jaime les rondes ¡¡¡¡ ;) malgre que je ne le soit pas... choucroute garnier


wé ben MOI, j'le fait pas... :evil:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Maxima a écrit:
Pourtant Dee.. c'est pas l'IMC qui détermine si on est obèse ou pas ? :?:

Oui Maxima, mais comme te le dit très justement Moonbeam, cette mesure a démontré ses limites.
2 personnes peuvent avoir le même IMC, l'une peut être toute en graisse, et l'autre toute en muscles (le muscle pèse beaucoup plus lourd que la graisse), et pourtant elles vont être toutes les 2 classées dans la catégorie des obèses.
L'IMC ne distingue pas la masse graisseuse de la masse musculaire.
Donc un sportif musclé, un médecin hésitera à le traiter d'obèse, ce qui prouve bien que l'IMC a ses limites.
Les médecins eux mêmes le reconnaissent. Bon je te l'accorde, ils le reconnaissent mais ils continuent quand même à utiliser cette échelle de valeur.
C'est la raison pour laquelle, quand un médecin vous balance en pleine tronche vous êtes obèse !!!! N'oubliez pas qu'il n'a pris en compte qu'un seul aspect de votre anatomie.

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils trouvent une nouvelle manière de déterminer le taux d'obésité des gens.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Moonbeam a écrit:
choucroute garnie a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois que mon sujet a suciter de vifs debats...
Effectivement, c est un peu limite de classer dans des categories les gens, mais il ne faut pas se leurer ¡¡¡ tout le monde le fait, et en particulier qd on vous regarde dans la rue marcher, les gens se disent "ah elle est grosse celle la..." c est que ql part il vous considere de la sorte... sinon il ne le ferai pas. Ca fait un peu post-adolescance comme question :lol: ms Il se trouve que ma copine a perdu bcp de poid, elle a un peu de rondeurs ms sans plus. Elle a tellement eu l habitude des regards et cie... qu elle continue. (Alors, pr repondre a une vos question de ambre ... :) Ce sondage MONOPRIX est la pour recueillir les avis d autres personnes exterieur, et le seule moyen de ""jauger"" c est mettre en place des pseudo categorie de poids, qd on veut savoir.... voila. ;) Sachez que jaime les rondes ¡¡¡¡ ;) malgre que je ne le soit pas... choucroute garnier


wé ben MOI, j'le fait pas... :evil:

Non moi non plus je ne le fais pas. Je trouve celà réducteur et avilissant.
Et je pense que seuls les simples d'esprit, les abrutis, les personnes futiles et les débiles profonds le font.
Certains très jeunes enfants le font aussi, mais c'est normal, ils découvrent le monde et tout est pour eux sujet à étonnement.
Quand je vois une femme ou un homme dans la rue, je ne dis pas tiens un(e) gros(se) ! ou bien tiens un(e) mince. Ou encore tiens un(e) noir(e), tiens un(e) blanc(he), tiens un(e) asiatique, etc....
Et je ne classe pas les gens sur leur physique ou dans des catégories.
J'ai trop de respect pour le genre humain dans son ensemble pour le classifier comme du bétail. "Bien foutue, mal foutue", et après? Une fois qu'on a dit çà, c'est quoi la suite à part du vide et du creux?
Mais bon... chacun ses amusements hein?

Et si ce site existe c'est aussi parceque la majorité des gens n'a pas ce comportement d'ouverture sur les autres.
Les gens viennent ici pour y chercher une écoute et du réconfort et certainement pas pour y chercher de nouvelles échelles de mesure de leur corpulence.
Si la plupart des gens aiment à classifier les autres, ce n'est pas une raison pour que nous aussi nous nous y mettions.
Alors... sous prétexte que les gens sont crétins on doit faire pareil?
Et comme je l'ai expliqué précédemment, 2 personnes de tailles et de poids identiques n'auront jamais la même morphologie.
48 ans IDF (94) 1547
j'ignore comment vous faite mais en tt cas moi je le fais (dans ma tete qd je rencontre qq1 bien sur je le classe selon son physique sinon comment je ferais pour me souvenir a quoi il ressemble?)
ben voui faut etre honnete il me semble il faut bien que je me donne des repères, parfois c physique, parfois ca ne l'est pas, je vais au plus evident et si le plus evident pour distinguer ue personne c son poids ben tant mieux, pour moi c un atout car c ce qui me permet de distinguer cette personne de la masse :lol:
qd je discute avec qq1 dehors et que je raconte a chérie plus tard je lui dis "ce matin j'ai discuté avec une voisine, tu sais la black avec des méches rouges" ou alors "tu te souviens de la dame un peu ronde de l'immeuble d'en face?" ou bien "la maman des jumelles" ou bien "la concierge"
bref ce serait hypocrite de dire que l'on utilise jamais de critere physique et que l'on ne regarde jamais le physique des autres :evil:
Chez certain cette classification est peu etre inconsciente mais elle existe chez tout le monde!
Juger une personne n'est pas forcement negatif, ca peut etre un simple moyen de repere et d'une certaine facon ca nous permet aussi de nous situer par rapport aux autres. De se dire "je suis comme les autres" ou "je suis differente" :multi:
si vous ne classiez pas les personnes selon leur physique il y a de grande chance pour que vous n'ayez jamais attérit sur ce forum! :evil:
M
41 ans 3727
choucroute garnie par mp a écrit:
ah ces belges.... ils me font rires...(1)
ca sert a rien de se leurer, ou d etre choquer en voyant cette classification de poids ¡¡ les gens notent une difference entre boulotte et grosse¡ (2) (" mondieu, je savais pas que les gens en faisait dans leur tete¡¡") c est pas nouveau ¡¡¡ ca sert a rien de se voiler la face ¡¡ 0 il faut etre realiste, qd une fille ronde marche dans la rue, (et mondieu je les aimes) les passants se disent sans forcement en etre conscient "tiens, elle est grosse celle la". Meme les rondes le font soyer pas hypocrite ¡¡ je rigole. Evidement, c est pas une raison pour refaire la meme chose, ms la il se trouve que la raison de ce sondage monoprix est du en partie a l amour...ouaou...: ma copine a perdu bcp de poids, et elle continue a penser comme avant (comme par exemple a croire q tt le monde la regarde...) alors je lui est dit, je vais poser ton poids et ta taille, meme si c est limite, afin de voir ce que des personnes exterieur pensent, et on verra (3)... ainsi si tu vois un autre "moyen de mesure" (4) en fonction du poid et de la taille donne, qui existe tu me fait signe¿¿ sans utiliser evidement de photos (je crois que ca serai le mieux) et autres..., car la je suis pas en france...

Simplement pour te dire, que dans bien d autres domaines, comme par exemple ton milieu social, tu pourras entendre le terme "categories social" c est bien que l homme fait une distinction :ms bon c est un autre sujet...

voila. tchoo. choucroute garnie


  1. Justement, "les gens" font, quand ils font, une différence entre "DOIT maigrir" et jolie (dans le sujet ki nou intéresse). "Boulotte", "grosse", "ronde" sont donc la plupart du temps, synonymes (ou équivalents ;))
  2. Pour ce point là, c est encore une fois pas malin. Tu te rends compte où tu pose cette question? vivelesrondes! Va poser cette question sur un autre forum (avec un autre sujet principal), crois-tu vraiment que tu auras les mêmes réponses.
    Désolé, mais pour moi, ca fait un peu trop "Wé tu voi kil y a bien pire" :evil: ... et j'aime pas ca... :?
  3. Encore une fois, le moyen de mesure ne servira a rien ici... que tu trouve un moyen de mesure plus ou moins avantageux pour ta copine, je doute qu'elle se sente plus ou moins bien...
  4. Ce type d'affreusetés sied plutot aux sondages et autres... PAS DANS UN JUGEMENT DE VALEUR QUE L'ON SE PERMETTRAIT D'APPORTER DANS LA VIE DE TOUT LES JOURS...


En espérant m'être fait comprendre...
M
41 ans 3727
joliemaman a écrit:
j'ignore comment vous faite mais en tt cas moi je le fais (dans ma tete qd je rencontre qq1 bien sur je le classe selon son physique sinon comment je ferais pour me souvenir a quoi il ressemble?)
ben voui faut etre honnete il me semble il faut bien que je me donne des repères, parfois c physique, parfois ca ne l'est pas, je vais au plus evident et si le plus evident pour distinguer ue personne c son poids ben tant mieux, pour moi c un atout car c ce qui me permet de distinguer cette personne de la masse :lol:
qd je discute avec qq1 dehors et que je raconte a chérie plus tard je lui dis "ce matin j'ai discuté avec une voisine, tu sais la black avec des méches rouges" ou alors "tu te souviens de la dame un peu ronde de l'immeuble d'en face?" ou bien "la maman des jumelles" ou bien "la concierge"
bref ce serait hypocrite de dire que l'on utilise jamais de critere physique et que l'on ne regarde jamais le physique des autres :evil:
Chez certain cette classification est peu etre inconsciente mais elle existe chez tout le monde!
Juger une personne n'est pas forcement negatif, ca peut etre un simple moyen de repere et d'une certaine facon ca nous permet aussi de nous situer par rapport aux autres. De se dire "je suis comme les autres" ou "je suis differente" :multi:
si vous ne classiez pas les personnes selon leur physique il y a de grande chance pour que vous n'ayez jamais attérit sur ce forum! :evil:


Bien sûr on tente de se souvenir d une personne physiquement.
Mais souvent, ce n est pas pour "distinguer" la personne de la masse mais pour l y mettre dans une "masse" à part... (wé la grosse, wé le black, wé le vieux, wé le gosse,... etc)

Et si le premier critère de "différentiation" d une personne est le physique, quand on fait connaissance avec celle ci, les critères évoluent et s y rajoutent...
40 ans Bruxelles 1226
Rah j'aime pas ce mot " Juger "
Puis y a tellement de facons de juger...


Les gens portent souvent un jugement négatif sur ceux qui ne sont pas comme eux, sans doute par peur de la différence. Ils se sentent en confiance avec des gens habillés comme eux et qui se comportent comme eux. Un vêtement original peut suffire pour dire que quelqu’un est à rejeter ou à accepter. Ils jugent alors sur des apparences, avec des idées toutes faites.

J'trouve ca vraiment triste...
Mais bon c'est surement pas le vrai centre du sujet , alors ...

Je m'éclipse :arrow:
Belgique 97
Mais quelle horreur, classifier les gens selon une échelle de corpulence !!!!! :evil:

Je vais peut-être répéter ce qu'on a déjà dit (Dee par exemple) mais quand je vois quelqu'un dans la rue, je ne prends pas un malin plaisir à le classer dans une catégorie de poids, de race, de taille ou autre ! C'est on ne peut plus réducteur surtout que la classification ne se ferait que sur le physique !!!!! :shock:

Maintenant, si qqn me juge moi en se disant "Oulala, elle a des kilos en trop" ou autre, ben, c'est son opinion, je m'en tamponne complètement ! Il ne me connait pas alors de quel droit me ranger dans telle ou telle catégorie ?!?
Le seul avis qui compte réellement, c'est le mien et celui des personnes qui me sont proches ou chères. Les autres, rien à f.... ! Si moi, je me trouve bien comme je suis, les autres si ça ne leur plait pas qu'ils regardent ailleurs ! Et je crois que ton amie devrait faire de même, elle se sentirait bien mieux.
Aaaaah le fameux regard des autres... qu'est-ce qu'on peut parfois en souffrir et en pleurer...

Et tu voudrais qu'ici, on ait cette attitude ridicule de faire ce que la majorité font ? Eh bien, non. Je crois que les membres de VLR sont beaucoup plus intelligents et respectueux les uns des autres. Parce qu'en se disant "Oh, elle/il est gros/se", on ne s'imagine peut-être pas la souffrance qu'il peut y avoir derrière ses kilos en trop... Certains le vivent bien, d'autres le vivent mal à cause justement de ces critiques et attitudes stupides des personnes qui n'ont pas de surpoids.

Alors, moi, je dis STOP ! Chacun est comme il est physiquement mais une personne, ce n'est pas qu'un physique, ce sont des qualités, des défauts, un tout qui rend chacun/e unique. Respectons nous avec nos ressemblances et différences et arrêtons les jugements primaires sur le physique !

Bon, voilà, je suis calmée... :lol: J'espère n'avoir choqué personne mais j'en ai marre des ces basses considérations sous prétexte qu'on soit rond/e. Quand aux termes "potelé","boulotte", "rondouillarde" et j'en passe... no comment, je risquerais de m'énerver encore ! ;)
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
joliemaman a écrit:
j'ignore comment vous faite mais en tt cas moi je le fais (dans ma tete qd je rencontre qq1 bien sur je le classe selon son physique sinon comment je ferais pour me souvenir a quoi il ressemble?)
ben voui faut etre honnete il me semble il faut bien que je me donne des repères, parfois c physique, parfois ca ne l'est pas, je vais au plus evident et si le plus evident pour distinguer ue personne c son poids ben tant mieux, pour moi c un atout car c ce qui me permet de distinguer cette personne de la masse :lol:
qd je discute avec qq1 dehors et que je raconte a chérie plus tard je lui dis "ce matin j'ai discuté avec une voisine, tu sais la black avec des méches rouges" ou alors "tu te souviens de la dame un peu ronde de l'immeuble d'en face?" ou bien "la maman des jumelles" ou bien "la concierge"
bref ce serait hypocrite de dire que l'on utilise jamais de critere physique et que l'on ne regarde jamais le physique des autres :evil:
Chez certain cette classification est peu etre inconsciente mais elle existe chez tout le monde!
Juger une personne n'est pas forcement negatif, ca peut etre un simple moyen de repere et d'une certaine facon ca nous permet aussi de nous situer par rapport aux autres. De se dire "je suis comme les autres" ou "je suis differente" :multi:
si vous ne classiez pas les personnes selon leur physique il y a de grande chance pour que vous n'ayez jamais attérit sur ce forum! :evil:

Joliemaman peut-être que je me trompe, d'autres diront que je joue sur les mots, mais ce que tu appelles classifications, moi je l'appellerai description. Description due au fait que n'ayant pas le nom de la personne dont tu veux parler, tu essaie de donner un exemple que tu sauras être parlant pour la personne à qui tu t'adresses.
Classification c'est comme son nom l'indique classer quelque chose en suivant les degrés d'une échelle de valeur et en l'appliquant systématiquement à tous les gens que tu croises.
C'est çà que je trouve insultant.
Quand tu dis que parfois c'est physique parfois çà ne l'est pas, il faut que tu saches que pour certains, c'est TOUT LE TEMPS PHYSIQUE donc, c'est contre cette systématisation que je m'élève, car je la trouve bestiale et primaire.

D'autre part, tu dis que si on ne classait pas les gens selon leur physique, il y a de grandes chances que l'on aie jamais atterit sur ce forum. Ben désolée de te décevoir, j'ai atterrit sur ce forum en tapant : Maillot de bain 2 pièces grande taille dans yahoo.
Ben oui quand j'allais dans des boutiques en France, les vendeuses me regardaient comme une alien en me disant : Vous êtes sûre que vous voulez un 2 pièces, parceque les personnes rondes préfèrent les 1 pièces bien couvrants normalement, et de toutes les façons, on ne va pas au delà du 44 pour ce modèle là..
Ou encore : Désolée madame, mais on fait pas çà ici.... en me regardant genre je demandais un godemiché dans un presbytère. :evil:

Puis, je suis tombée sur la rubrique de Anne avec la liste des boutiques dont "Love your Peaches". Et je me suis dit : Tiens c'est bizarre, le site est français, mais il renvoie sur des liens aux USA.
Ensuite, j'ai cherché à en savoir plus, et me voici quelques mois après. ;)
Voili voilou pour mon parcours personnel.
Dans toute chose, il faut se garder de généraliser. Je suis peut-être (sûrement même) nombriliste, mais honnêtement, le physique et la vie ainsi que l'avis des autres, je m'en cogne.
J'ai découvert en venant ici que ce n'était pas le cas pour tout le monde et certains témoignages m'ont touchée. Et je me suis dit : Bah participe aux discussions, peut-être que tu pourras aider en donnant ton point de vue.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Moonbeam a écrit:
choucroute garnie par mp a écrit:
...Evidement, c est pas une raison pour refaire la meme chose, ms la il se trouve que la raison de ce sondage monoprix est du en partie a l amour...ouaou...: ma copine a perdu bcp de poids, et elle continue a penser comme avant (comme par exemple a croire q tt le monde la regarde...) alors je lui est dit, je vais poser ton poids et ta taille, meme si c est limite, afin de voir ce que des personnes exterieur pensent, et on verra (3)... ainsi si tu vois un autre "moyen de mesure" (4) en fonction du poid et de la taille donne, qui existe tu me fait signe¿¿ sans utiliser evidement de photos (je crois que ca serai le mieux) et autres..., car la je suis pas en france...

C'est exactement çà :evil: que je craignais quand j'ai dit ceci hier :
Dee a écrit:
...Et ne vas pas croire que tu vas la rassurer en la trainant devant son écran et en lui disant un truc du genre : Mais non t'es pas grosse, regarde sur le site VLR il y a des pachidermes qui dépassent le quintal.
Bien au contraire. Ce sera exactement comme si tu lui mettais une bonne claque en pleine face. Ce serait insultant pour elle, mais également pour la personne (ou les personnes) qui t'auront servi de référence.
VLR n'est pas là pour servir de foire aux bestiaux ou un truc comme çà.

Et je n'avais même pas eu connaissance de ce MP à Moonbeam... :?
Par amour pour elle, tu es venue sur ce site pour lui montrer que sur terre il y a des femmes au poids bien plus important qu'elle? Et tu crois vraiment que c'est ce qui va la faire aller mieux?
93 ans annecy 91
JE PENSE QUE SI ON NE CLASSAIT PAS LES GENS VOUS NE SERIEZ PAS SUR CE SITE. ;)
B I U