MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

52 ans 2024
Citation:
JE PENSE QUE SI ON NE CLASSAIT PAS LES GENS VOUS NE SERIEZ PAS SUR CE SITE.


Je n'ai pas besoin de ça pour me sentir très bien ici,  
que je sois bien portante ou pas :evil:

Et je n'ai pas eu besoin d'en parler à mon entourage pour m'y inscrire, beaucoup de monde dans mon entourage sont au jus, et ce n'est pas pour autant qu'il me juge, ni me classe !!!

Nous sommes des humains, point barre !!! :evil:
M
41 ans 3727
choucroute garnie a écrit:
JE PENSE QUE SI ON NE CLASSAIT PAS LES GENS VOUS NE SERIEZ PAS SUR CE SITE. ;)


"on" ne veut pas dire "tout le monde"!!!

Et c est parce que certaines personnes veulent changer certaines choses qu'un tel site existe, pas pour se lamenter sur son sort ou voir "qu'il y a pire ailleurs"...

Ok, "rondes" est dans le titre du site mais faut pas oublier le "vive les" que pas mal de personnes oublient :evil: :roll: :?
Belgique 97
Personnellement, je ne me sens absolument pas concernée par la fameuse phrase "JE PENSE QUE SI ON NE CLASSAIT PAS LES GENS VOUS NE SERIEZ PAS SUR CE SITE."

Moi, je ne classe pas les gens, ce sont les gens qui me classent ! Moi, je ne demande pas l'avis des autres, je ne demande rien à personne. Ah si, une chose, si vous ne m'acceptez pas comme je suis physiquement, passez votre chemin, on gagnera du temps vous et moi !

Je crois que la majorité d'entre nous est venue sur ce site parce qu'il est sympa, plein de complicité, de conseils, d'écoute de la part de chacun et dépourvu de tout jugement sur la taille, le poids etc. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas que des ronds/rondes sur ce forum, preuve qu'il est ouvert à tout le monde et qu'il n'y a pas de critères sélectifs.

Par contre, si c'est encore pour nous rabacher les yeux (ben oui, le forum n'est pas encore sonore pour que je dise les oreilles), c'est pas la peine. Pour ceux qui sont ronds/rondes comme moi (88kg pour 1m72) et même si on le vit bien, on n'a pas besoin de se dire "Merde, ici, je vais encore être classé dans une sous-catégorie". Je crois qu'ici, c'est un lieu d'échange sur les difficultés que chacun peut rencontrer, difficultés même hors du poids alors pourquoi s'encombrer encore l'esprit avec des trucs genre "suis-je boulotte, grosse, obèse?"... non, vraiment, j'vois pas le but d'une considération sur le simple physique.

Oups, me suis encore énervée là.... :lol:
49 ans Wizernes 2630
arfff que dire devant autand de .....de quoi dejà...je suis là ...non pas parce que je me suis "classifiée" (euh j'sais po si ca se dit ca??) mais parce que j'ai pu trouver des gens sympa, accueillant, toujours a ton ecoutes..moi je cherchais des habits grandes tailles..et voilà j'suis arrivée ici je me suis pas dit bon je suis grosse faut que je trouves imperativement un forum avec que des grosses... :roll:
Maintenant je ne comprends pas le but de ton post..rassurée ton amie en lui disant : " tu vois ils disent que t'es que potelée alors qu'elle elle sont tous obese.." oui mais non...moi je ne me juges pas par rapport aux autres..je me dis pas tiens elle est plus grosse que moi oufffffff ou merde j'suis plus grosse qu'elle..erfffff J'esssaie simplement de vivre et d'etre heureuse ..il y a un proverbe qui dit a trop regarder la paille que l'on a dans l'oeil on en oublie la poutre qu'on a dans le sien...
alors je crois que ta copine doit faire un travail sur elle et pas se rassurée en se disant chouette y a plus gros que moi!!elle ne s'accepte pas comme elle est n'arrive pas a se voir plus mince ...pourquoi ne tente t'elle pas une therapie pour prendre conscience de son nouveau corps..
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:arrow: lol. Isa-Belle, j'aime bien quand tu t'énerves. :lol: :lol:
:arrow: Toutouille, c'est aussi ce que j'ai conseillé à Choucroute garnie car comparer sa compagne avec d'autres ne lui permettra pas de se sentir mieux.
Ca risquerait même d'avoir l'effet complètement inverse.
Mais bon... j'dis çà... j'dis rien.
Sur ce forum, on donne des conseils et notre point de vue. Après, les gens font ce qu'ils veulent, c'est bien pour celà que ce ne sont que des conseils. Sur un même sujet, chacun réagira en fonction de son propre vécu et de son expérience personnelle.
Après, c'est à chacun de trouver la méthode qui va bien.
Le tout c'est de ne pas généraliser.
93 ans annecy 91
Bon, c est vrai que je suis aller un peu fort en disant cette phrase MAJ... De ce fait, je m excuse aupres des personnes qui se sont sentis touche... vala....
A
47 ans Tourcoing 2012
choucroute garnie a écrit:
Bonjour a tous,

Je vois que mon sujet a suciter de vifs debats...
Effectivement, c est un peu limite de classer dans des categories les gens, mais il ne faut pas se leurer ¡¡¡ tout le monde le fait, et en particulier qd on vous regarde dans la rue marcher, les gens se disent "ah elle est grosse celle la..." c est que ql part il vous considere de la sorte... sinon il ne le ferai pas. Ca fait un peu post-adolescance comme question :lol: ms Il se trouve que ma copine a perdu bcp de poid, elle a un peu de rondeurs ms sans plus. Elle a tellement eu l habitude des regards et cie... qu elle continue. (Alors, pr repondre a une vos question de ambre ... :) Ce sondage MONOPRIX est la pour recueillir les avis d autres personnes exterieur, et le seule moyen de ""jauger"" c est mettre en place des pseudo categorie de poids, qd on veut savoir.... voila. ;) Sachez que jaime les rondes ¡¡¡¡ ;) malgre que je ne le soit pas... choucroute garnier




1: J'ai l'impression que tu cherches à te justifier sans arrêt: "j'aime les rondes" mais tu n'omets pas (je ferme les yeux sur la syntaxe et l'orthographe) de dire :" malgré que je ne le soit pas" t'as peur qu'on te prenne pour une boulotte, une rondouillarde, une ronde, une grosse ou une obèse? Je lance un nouveau sondage!!! dans quelle catégorie classez vous choucroute garnie???? ;)
25680
Arf on va pas se lancer là dedans non plus.

Et puis par ecrit pas toujours facile de faire passer un message sans malentendue, ben oui l'intonnation et tout le reste ca apporte quand même bcp.

En tout cas choucroutte quelque soit tes motivations à être ici que tu sois rondes ou non, tu as pu constater qu'ici on ecoute et on partage bcp de choses.

Alors si tu as besoin de quoi que ce soit pour toi ou une amie tu connais déjà le chemin.

Pour réponde à ta question, je pense qu'ici nous essayons d'aider tout le monde à trouver sa place quelque soit sa morphologie.
Nous cherchons juste à être nous ;)

Alors la question est :
Pourquoi des gens nous cataloguent ?
Quel est l'interret ?
Qu'est ce que ca apporte de positif ?
42 ans Manage, Belgique 277
juste une réaction concernat le mp de choucroute garnie que moon a reçu.

Pourquoi il font rire les belges???????? encore un autre type de classement????

Pffffff moi chui fière d'être une bonne BELCHE!!!!!!!!!!


Pis être belge et ronde c'est pas un handicap hein.



Pour le reste, aucun point de vue à donner car je risque de choquer les catalogueurs.


Bonne journée
M
41 ans 3727
petite°Jess a écrit:
juste une réaction concernat le mp de choucroute garnie que moon a reçu.

Pourquoi il font rire les belges???????? encore un autre type de classement????

Pffffff moi chui fière d'être une bonne BELCHE!!!!!!!!!!


Pis être belge et ronde c'est pas un handicap hein.



Pour le reste, aucun point de vue à donner car je risque de choquer les catalogueurs.


Bonne journée


Lol wé, j avai oublié de le mettre ca! :P
623
Je tenais aussi à dire que je suis fière d'être belge est ronde en même temps ... (pour ceux qui n'ont pas suivis, je suis née en Belgique) donc en gros :

Je suis fière d'être Belge, Ronde et d'en plus vivre en France !!!! :lol!:
93 ans annecy 91
Faut pas ce vexe comme ca les ptits belges :lol: , c est des choses qui arrivent... ooooohh je rigole ..... c est incroyable comme les gens ont une facilite a deformer les choses... enfin bon, ca me fait plus rire qu autre chose... hehe ;)
___________________________________________________________
Ceci dit je remercie tout ceux qui m ont donne leur reponse par mail perso ou meme ici, [b]et surtout leur avis, ils se reconnaitrons, je les remercie ¡¡¡¡ [/b] voila, j ai eu ce que je voulais... biz¡
48 ans IDF (94) 1547
quand je vous lis je comprend ce que ressentais certains il y a qq temps en disant que ce site "changeait"...a l'epoque je venais d'arriver et je ne comprenais pas mais maintenant effectivement je vois de quoi il retourne.
Et je comprend ceux qui viennent de moins en moins svt puiske moi aussi je le fais.
On a tous des raisons differentes d'etre moins présents mais les changements d' "humeur"(je ne trouve pas le mot que je voulais mettre) ou plutot d'ambiance de ce forum se distinguent sur bq de points differents. Une chose est sure c kil est moins convivial et moins ouvert et chaque jour il se ferme un peu plus aux personnes qui ont une vision différente.
C bien dommage!

Désolée de casser votre image idéaliste "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. On est tous pareil." que vous essayer donner de la société, mais me taire c pas mon truc. Je dis ce que je pense et c tt.
Maintenant prenez le comme vous le voulez....moi je vais pas me prendre la tête pour vos petits problèmes, j'ai bien assez des miens!
Mais si vous continuez a rejeter toux ceux qui ne vont pas dans votre ligne de conduite et pensent et voient les choses d'une manière différente de la votre (comme par exemple se baser sur des comparaisons physiques pour des raisons X, Y ou Z) ben vous finirez par vous fermer a la société au lieu du contraire.
Ce n'est pas en rejetant les différences des autres qu'on fait accepter les notres......vous le dites assez svt...alors appliquez le a vous meme.

Je suis extremement decue!
P
47 ans 1611
joliemaman a écrit:

Mais si vous continuez a rejeter toux ceux qui ne vont pas dans votre ligne de conduite et pensent et voient les choses d'une manière différente de la votre (comme par exemple se baser sur des comparaisons physiques pour des raisons X, Y ou Z) ben vous finirez par vous fermer a la société au lieu du contraire.
Ce n'est pas en rejetant les différences des autres qu'on fait accepter les notres......vous le dites assez svt...alors appliquez le a vous meme.


La je ne comprends pas trop... Alors pour faire avancer les choses, il faudrait qu'on accepte sans reagir toute sorte des choses, meme des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord? Ce qu'on fait ici avant tout c'est discuter, echanger des arguments. Je t'accorde que parfois ça deraille, mais n'est ce pas un peu normal??? La communication humaine, quelque soit le moyen (sur un forum ou dans la vie de tous les jours), n'est JAMAIS sereine et raisonnée en toutes circonstances. Je trouve qu'en gros on s'en sort bien, les gens ici essayent en general d'ecouter les autres et les conseiller en toute bonne volonte.

Pour ce qui est de ce sujet, je ne vois pas pourquoi tant d'etonnement, tout ça parce que la plupart des gens qui ont repondu ne sont pas d'accord avec la classification proposee par la personne du post initial.

C'est quoi ce besoin de certains gens de porter ou faire porter des etiquettes a tout et a tous? Ils ont besoin de ça pour avoir des reperes dans la vie? Personnellement je le trouve bien triste... eh oui c'est nettement plus facile que de prendre la peine de regarder les gens pour ce qu'ils sont vraiment, et ne pas s'arreter face aux superficialites, et apprendre a apprecier d'autres aspects plus importants chez une personne. Generaliser, stereotyper, c'est tellement plus facile! et en plus, ça donne la sensation qu'on sait deja tout dans la vie (ah oui, la grosse... ah oui, le vieux, et j'en passe), ça donne ces fameux reperes dont certains ont tellement besoin. Moi je dis beurk, pour rester polie.

Voila, c'etait mon opinion, elle peut plaire a certains, elle peut deplaire a d'autres, mais ici tout le monde s'exprime, qu'on soit d'accord ou pas d'accord. Si ça c'est pas etre ouverts, alors va falloir qu'on m'explique parce que j'ai rien compris. :roll:
49 ans Wizernes 2630
ben j'aurais pas dis mieux Paola ;)
on vient ici pour s'eclater rire, pleurer, se soutenir..si c'est pour venir en ce disant bon quel categorie je suis dejà ah oui obese!!!ben franchement c'est pas mon truc je viens pas ici pour me rappeler que je suis grosse plus que les autre ou moins que d'autre...je m'en fout je viens ici pour deconner "voir" des gens geniaux qui ne te classifie pas et ne se compare pas à toi...qui te prenne pour ta personne et par pour les kilos que tu trimbales... :roll:
on en subit assez les consequences dans la rue pour avoir quand meme un moment de repit...ici
voilà ce que j'avais a dire la dessus..
B I U