MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SONDAGE a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

93 ans annecy 91
A votre avis, est ce qu elle est grosse :
1) 1ere question :1m55 pour 65kg, selon cette copine oui ¡
dans ql stade vous la situez:
mes  
stades :
- potele
- boulotte
- rondouillarde
- grosse
- obese
2)et vous ¿ c est quoi vos stades pour vous ¿
merci.
A
47 ans Tourcoing 2012
Perso, je ne pense pas que l'on puisse "classer" des personnes en catégories!!! Ca me rend furieuse!!! suis toute rouge!!! :x

Sinon, je pense que tout dépend de la perception que l'on a de notre corps!!!

une fille de 60 kg peut se trouver grosse et une fille de 90 non!!!
A
47 ans Tourcoing 2012
Sinon je pèse 97 kg pour 1m61 et je suis obèse selon l'imc... vlà!
T
49 ans marseille 22
Choupy ! mais cé ignoble de classer les personnes selon DES STADES !!!!! ça fé vraiment primaire et ça me rappelle ces idiots de garçons qui donnaient des notes aux filles !!!!!!!!

Allez salut je te laisse à tes amusements !!! BB pleure !!!!!!
M
41 ans 3727
choucroute garnie a écrit:
A votre avis, est ce qu elle est grosse :
1) 1ere question :1m55 pour 65kg, selon cette copine oui ¡
dans ql stade vous la situez:
mes stades :
- potele
- boulotte
- rondouillarde
- grosse
- obese
2)et vous ¿ c est quoi vos stades pour vous ¿
merci.


C est effectivement pas malin de "classifier" les rondes (ou qui que ce soit d ailleurs) de cette manière.

Citation:
a partir de qd peut on dire qu on es GROSSE ?

Apparemment, ton amie dis qu'à 65kg pour 1m55, elle est grosse (elle parle bien d elle même c ca?) donc ... manifestement... elle "l'est"...

Elle l'est pas parce qu c est la réalité mais parce qu'elle le voit comme ca.

C'est un jugement de valeur, et comme tout jugement de valeur, pas deux personnes n'ont la même échelle...

Demande-lui si 1m80, c est grand... elle te dira que c est énorme!!!
Demande la même chose à moi, j'te répondrais par un "Bof!" voire un "Mwé!" (2m au compteur :-p)


Je ne vois donc pas l intérêt de ce post, désolé...
M
41 ans 3727
choucroute garnie a écrit:
A votre avis, est ce qu elle est grosse :
1) 1ere question :1m55 pour 65kg, selon cette copine oui ¡
dans ql stade vous la situez:
mes stades :
- potele
- boulotte
- rondouillarde
- grosse
- obese
2)et vous ¿ c est quoi vos stades pour vous ¿
merci.


Autre remarque:

Pourquoi placer "potelé" avant "rondouillarde" et "boulotte" après?

Voila voila :roll:
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je comprends ta détresse et tes interrogations choucroute, mais tu n'es pas sans savoir que le poids et la taille ne sont pas suffisants pour déterminer la corpulence de quelqu'un.
Prends 3 femmes d'1m55 et pesant toutes les trois 65 kilos. Elles ne se ressembleront pas.
Pour peu que l'une d'elles fasse du sport et pas les autres, pour peu que l'une d'elle soit naturellement ferme et musclée et pas les autres.
Pour peu que l'une d'elle soit flasque et pas les autres.
Pour peu que l'une d'elles aie des grosses cuisses mais la taille fine, ou un gros ventre et des cuisses minces.
Certaines personnes portent très bien leur corps, d'autres font toujours 10 à 15 kilos de plus que leur poids réel, d'autres encore peuvent paraître 10 à 20 kilos de moins que leur poids réel.
Enfin, comme tu peux le voir, les combinaisons sont à l'infini.

Je n'aime pas non plus que l'on classifie les personnes dans des catégories car comme tu le sais certainement d'un individu à l'autre celà varie énormément.
Mais si j'ai répondu à ton post c'est parcequ'il me semble qu'il est dans le prolongement de celui que tu avais posté sur ta compagne et son complexe vis à vis de son corps. Tu en parles ici.
Donc s'il s'agit bien de la même personne que tu décris ici comme étant "une copine", je ne pourrais que te dire ce que je t'ai déjà dit.
C'est à cette jeune femme de faire son propre cheminement d'acceptation de soi.
Tu auras beau lui dire que toi tu la trouves très bien comme elle est, elle ne se sentira pas mieux.
Il ne faut pas que cette histoire de poids t'obsède comme celà semble être le cas.

Tu la trouves parfaite comme elle est, et c'est normal tu es son amie et elle est chère à ton coeur. Mais pense à elle et à son mal être. Au lieu de contrer tous ses arguments, en tentant de lui démontrer par A + B qu'elle est la plus belle des femmes, change de tactique. Essaie de trouver avec elle l'origine de son malaise.
Pourquoi n'aime t'elle pas son corps?
Bien sûr qu'il est important de se sentir belle dans les yeux de l'être aimé, mais cette acceptation du regard de l'autre doit impérativement passer par l'amour et la reconnaissance de son propre corps.
Si elle ne s'aime pas telle qu'elle est, tout ce que tu pourras dire ou faire n'y changera rien.
Pire, elle s'enfoncera un peu plus dans son rejet.
Et ne vas pas croire que tu vas la rassurer en la trainant devant son écran et en lui disant un truc du genre : Mais non t'es pas grosse, regarde sur le site VLR il y a des pachidermes qui dépassent le quintal.
Bien au contraire. Ce sera exactement comme si tu lui mettais une bonne claque en pleine face. Ce serait insultant pour elle, mais également pour la personne (ou les personnes) qui t'auront servi de référence.
VLR n'est pas là pour servir de foire aux bestiaux ou un truc comme çà.

Alors aide là, tiens lui la main. Et trouvez ensemble ce qui cloche.
Son problème d'image n'est que la partie visible de l'Iceberg.
Si tu as besoin d'aide et que tu sens que tu craques car celà fait 20 fois en une heure qu'elle marmonne des : Chuis grosse, comment tu fais pour m'aimer, pfff je me hais, pfff je me dégoûte.
Serre les dents et aide là à passer ce cap.

Bon courage et sache qu'il y aura toujours quelqu'un sur ce forum pour t'écouter. Mais plutôt que de lancer des devinettes ou des équations avec des courbes de poids et de taille, donne nous des élements tangibles qui nous permettront de t'apporter notre soutien.

Message perso pour Annouch1 : Pfff arrête avec ton IMC. On n'arrête pas de te dire que c'est de la connerie !!!!!!!! :evil:
13610
Je suis désolée, mais je comprend le but de ta question?

On peut aussi se demander à partir de quel stade peut-on être considéré comme moche, inculte, débile...
L
40 ans devant mon ordi 31
Moi je comprends la question: je me considère ronde, voire grosse dans mes mauvais jours, mais parfois je me demande ce que pensent les autres...
Je suis anglophile, et en Grande-Bretagne ou en Irelande, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, considérée comme ronde. Je me fais taper sur les doigts quand j'en parle!!
Par contre ici, je sens bien d'apres les regards et les réflexions qu'on a pu me faire, que je ne suis pas dans la moyenne.
Il suffit de regarder les tailles de fringues... en magasins, on trouve surtout du 38 et du 40. De l'autre coté de la Manche, ce serait plutot un 40-42...
Du coup, je suis un peu perdue. Moi qui me trouve grosse, je suis mince en Grande-Bretagne, et je suis ronde ici, mais que suis-je en fait?

Vous allez me dire, c'est dans la tête de la personne, oui MAIS, on dit aussi que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... Alors celui qui regarde, qu'est-ce qu'il en pense? Suis-je potelée, plantureuse, grosse?
13610
Lilja4ever a écrit:

Vous allez me dire, c'est dans la tête de la personne, oui MAIS, on dit aussi que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... Alors celui qui regarde, qu'est-ce qu'il en pense? Suis-je potelée, plantureuse, grosse?


hum moi je dirais que tu es toi, une fille sans aucun doute exceptionnelle et très belle...
A
47 ans Tourcoing 2012
Dee a écrit:

Message perso pour Annouch1 : Pfff arrête avec ton IMC. On n'arrête pas de te dire que c'est de la connerie !!!!!!!! :evil:


OK, OK faut pas t'fâcher, recommencerai plus... :?
Y'a des posts qui parlent de l'IMC?
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
annouch1 a écrit:
OK, OK faut pas t'fâcher, recommencerai plus... :?
Y'a des posts qui parlent de l'IMC?

*Soupir* Oui il y a des posts qui parlent de l'IMC mais ........ arf......... :evil:
L
40 ans devant mon ordi 31
Ambre208 a écrit:
Lilja4ever a écrit:

Vous allez me dire, c'est dans la tête de la personne, oui MAIS, on dit aussi que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde... Alors celui qui regarde, qu'est-ce qu'il en pense? Suis-je potelée, plantureuse, grosse?


hum moi je dirais que tu es toi, une fille sans aucun doute exceptionnelle et très belle...


Euh... d'accord... :? si tu le dis. Hihihi (enfin j'espere que c'etait pas ironique, parce que sinon là, je passe pour une neuneu)

Enfin bon personne n'a répondu à mon post. Je suis bête, ça n'avait donc aucun sens ce que j'ai dit? :(

Bon je vais au dodo, mais demain matin, je veux plein de posts dans cette rubrique!! ;)
A
50 ans Genève 732
Dee a écrit:
annouch1 a écrit:
OK, OK faut pas t'fâcher, recommencerai plus... :?
Y'a des posts qui parlent de l'IMC?

*Soupir* Oui il y a des posts qui parlent de l'IMC mais ........ arf......... :evil:


Pourtant Dee.. c'est pas l'IMC qui détermine si on est obèse ou pas ? :?:
M
41 ans 3727
Maxima a écrit:
Dee a écrit:
annouch1 a écrit:
OK, OK faut pas t'fâcher, recommencerai plus... :?
Y'a des posts qui parlent de l'IMC?

*Soupir* Oui il y a des posts qui parlent de l'IMC mais ........ arf......... :evil:


Pourtant Dee.. c'est pas l'IMC qui détermine si on est obèse ou pas ? :?:


Wiwi, et le gars dont on parle ici est obèse.... et en bonne santé...

Conclusion:

l'IMC est juste un ratio entre poids et taille et non un indicateur de "bonne santé"...
Si ce que vous recherchez c une bonne santé physique, vous ne vous fierez pas à l'IMC...
B I U