MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel moyen de contraception utilisez vous ?

44 ans Martinique 937
Izadora a écrit:
frou-frou a écrit:
rien depuis quelques semaines :oops: :mrgreen: et pilule avant ;)


+1 sauf que moi c'était l'anneau Nuvaring.


Hi everybody!
En, fait je  
cherche des témoignages de nanas qui utilisent ce moyen de contraception. J'ai changé en septembre (avant pillule) et depuis c'est la bérézina des effets secondaires désagréables ( boutons sur le visages genre je suis toute pustuleuse et après avoir faire curacnée pour celles qui connaissent je suis dégoutée; douleurs ininterrompues pendant le cycle aux seins, au ventre, règles super courtes et très douloureuses et peu abondantes...)
La gynéco m'a dit de patienter jusqu'en décembre pour que mon corps se "cale" mais je suis perplexe...
Des témoignages?
Merci d'avance!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Tatacheveux : J'ai le même genre de problèmes avec Diane 35, je suis devenue pustuleuse, j'ai mal aux seins, et d'atroce migraines + douleurs au bas ventre pendant mes règles qui sont peu abondante et courte (Mais ça, ça ne veut rien dire chez moi). Je vais changer de contraception, parce qu'au bout de plusieurs mois, ce n'est plus possible quoi :? J'en viens à appréhender mes règles tellement j'ai mal
41 ans 4907
tatacheveux a écrit:
Izadora a écrit:
frou-frou a écrit:
rien depuis quelques semaines :oops: :mrgreen: et pilule avant ;)


+1 sauf que moi c'était l'anneau Nuvaring.


Hi everybody!
En, fait je cherche des témoignages de nanas qui utilisent ce moyen de contraception. J'ai changé en septembre (avant pillule) et depuis c'est la bérézina des effets secondaires désagréables ( boutons sur le visages genre je suis toute pustuleuse et après avoir faire curacnée pour celles qui connaissent je suis dégoutée; douleurs ininterrompues pendant le cycle aux seins, au ventre, règles super courtes et très douloureuses et peu abondantes...)
La gynéco m'a dit de patienter jusqu'en décembre pour que mon corps se "cale" mais je suis perplexe...
Des témoignages?
Merci d'avance!


Le seul effet secondaire que j'ai eu a été que mes rrr durait 4/5jours à la place des 7/8 habituels et j'allais pas m'en plaindre ;)

Pour moi c'était le moyen parfait, pas de prise de poids ou de rage de faim inhabituelle comme avec la pilule. Ni de baisse de libido et sécheresse comme avec la pilule progestative.

En plus y penser seulement 2 fois par 4 semaines c'était le top.

Mais avec l'anneau comme avec la pilule les effets secondaires indésirables peuvent être les mêmes. Ce sont les mêmes hormones, juste sous forme différente.
44 ans Martinique 937
Pavot: Ta gynéco t'a pas dit si ça pouvait s'arréter? Tu es sous Diane depuis combien de temps si c'est pas ibndiscret?

En tout cas je suis dég parce que les points positifs sont là: j'ai plus du tout de fringales comme avant sous pillule, j'ai l'impression d'avoir dégonflé un peu et je n'ai pas besoin de torturer mon cerveau pour y penser...
Dilemme....
39 ans Baiona City 876
Implant depuis juillet 2008,je supportais plus la pilule
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Personnellement, je ne peux pas prendre la pilule qui apparemment ne me convient pas. Cela fait maintenant 9 ans que j'ai arrêté de la prendre, le gynécologue m'a proposé le stérilet mais je n'en veux pas, donc pour nous c'est le préservatif et quand y en a plus et ben c'est le coït interrompu :D pas toujours évident (lol) mais ça a toujours bien fonctionné.
63 ans Au bord de la mer 15536
titerondelette a écrit:
et quand y en a plus et ben c'est le coït interrompu :D pas toujours évident (lol) mais ça a toujours bien fonctionné.
Ce n'est quand même pas une méthode à recommander, si l'on ne veut absolument pas de bébé :lol:
N'oublions pas que le liquide séminal, émit dès le début du coït, contient déjà des spermatozoïdes. En nombre moins important, certes, mais il n'y a pas que l'éjaculation qui peut féconder ;)
Donc, le hasard a bien fait les choses pour toi, mais ça ne sera pas forcément le cas de tout le monde :lol:
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Oh que non je ne la recommande pas ! :lol: et cela reste vraiment exceptionnel !
3923
Vous concevez donc la possibilité d'un heureux événement ?..
36 ans A l'envers du Miroir 2133
crapotte a écrit:
Pavot: Ta gynéco t'a pas dit si ça pouvait s'arréter? Tu es sous Diane depuis combien de temps si c'est pas ibndiscret?


Depuis un peu plus de trois mois :?
Et non, le doc ne m'a pas dit que ça allait cesser, d'ailleurs je sais que ça va continuer. J'avais déjà pris Diane 35 dans le temps, pendant plusieurs mois, et pareil, j'avais les même soucis, sauf qu'à l'époque j'attribuais ça (et le toubib avec) aux autres médicaments que je prenais à côté. Mais là, force m'est de reconnaitre que c'est cette pilule là qui pose soucis, donc je vais certainement en changer, encore -___-
B I U


Discussions liées