MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel moyen de contraception utilisez vous ?

53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
minaartemis a écrit:
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:



Et pourquoi pas une hystérectomie  
?...Passé un certain âge, l' organe n' étant plus vraiment utile chez la femme...

parce que je devrai rester plus longtemps à l'hôpital et lui c'est l'affaire de quelques minutes avec anesthesie LOCALE
53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
minaartemis a écrit:
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:



Et pourquoi pas une hystérectomie ?...Passé un certain âge, l' organe n' étant plus vraiment utile chez la femme...

permettez que j'ajoute ceci, il est évident que le plus important pour certains mâles, c'est qu'il y ait un trou où se soullager.... :roll:
N
48 ans Domaine réservé. 540
1/ Si c'est de prendre la pilule qui te gène, la pilule contraceptive masculine ça existe.

2/ Vous êtes jeunes, et qui te dis que vous allez rester toute votre vie ensemble? Si vous deviez refaire votre vie chacun de votre coté, qui te dis qu'il n'aura pas à nouveau envie d'avoir des enfants?

3/ Tu dois connaitre le leitmotiv féministe "Mon corps m'appartiens!". Il comporte une réciproque masculine : "Mon corps m'appartiens!"

...Nootship abasourdi...
53 ans belgique/arlon 11975
Nootship a écrit:
1/ Si c'est de prendre la pilule qui te gène, la pilule contraceptive masculine ça existe.

2/ Vous êtes jeunes, et qui te dis que vous allez rester toute votre vie ensemble? Si vous deviez refaire votre vie chacun de votre coté, qui te dis qu'il n'aura pas à nouveau envie d'avoir des enfants?

3/ Tu dois connaitre le leitmotiv féministe "Mon corps m'appartiens!". Il comporte une réciproque masculine : "Mon corps m'appartiens!"

...Nootship abasourdi...

la pilule masculine exsiste certes mais n'est pas fiable me semble-t-il,ou n'est pas encore au point


et il est clair que son corps lui apprtiens, c'est pour cela que je n'inciste pas et que je continue à prendre ma pilule, content???


c'est tout de même fou quand on "touche" aux bijoux de famille de ces messieurs ils se rebiffent,mais ne se gênent pas de nous proposer des hystéroctomies carrement, c'est moi qui suis plus que choquée là, enlever les organes d'une femme ne pose aucun problème à certains mâles, qu'elle prennent des hormones par la suite pour régler tout et ce ci n'est pas pour toi évidement Nootship, mais une toute petit inscision sur leur parties oh lala pas de ça, enfin chacun fait ce qu'il veut mais bon :roll:
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Nootship a écrit:
1/ Si c'est de prendre la pilule qui te gène, la pilule contraceptive masculine ça existe.

2/ Vous êtes jeunes, et qui te dis que vous allez rester toute votre vie ensemble? Si vous deviez refaire votre vie chacun de votre coté, qui te dis qu'il n'aura pas à nouveau envie d'avoir des enfants?

3/ Tu dois connaitre le leitmotiv féministe "Mon corps m'appartiens!". Il comporte une réciproque masculine : "Mon corps m'appartiens!"

...Nootship abasourdi...

la pilule masculine exsiste certes mais n'est pas fiable me semble-t-il,ou n'est pas encore au point


et il est clair que son corps lui apprtiens, c'est pour cela que je n'inciste pas et que je continue à prendre ma pilule, content???


c'est tout de même fou quand on "touche" aux bijoux de famille de ces messieurs ils se rebiffent,mais ne se gênent pas de nous proposer des hystéroctomies carrement, c'est moi qui suis plus que choquée là, enlever les organes d'une femme ne pose aucun problème à certains mâles, qu'elle prennent des hormones par la suite pour régler tout les problèmes qui suirviennent après cette op ,et ce ci n'est pas pour toi évidement Nootship, mais une toute petit inscision sur leur parties oh lala pas de ça, enfin chacun fait ce qu'il veut mais bon :roll:


ce qui est en rouge est la partie que j'ai oublié décrire :lol:
53 ans Belgique 3287
Pilule en continu (et plus de règles ouééééééééééééé) + préservatif masculin...

Une ligature des trompes c'est mieux qu'une hystérectomie quand même Nootship... mais tous les hommes vasectomiés que j'ai connus (eh oui en Belgique c'est assez courant comme moyen de contraception) étaient très heureux de ne plus risquer de se faire faire un enfant dans le dos...
39 ans Paris 2114
Pour les patcheuses patchées( ;) )...quand on se fait la douche ou lorsqu'on va à la piscine est ce que le patch reste ou à tendance à se décoller?

Erf c'est vrai ça mina,lorsqu'on touche à la virilité de ces messieurs ouhla c'est le drame,mais la féminité...oh bah au bout d'un certains temps ca sert à rien :roll: D'ailleurs c'est pour ca qu'il ne veulent pas sortir tout de suite la pilule masculine,il n'y a pas de demande !


:arrow: Vanee fiere de ses ovaires :lol:
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, je suis à ma 7e pilulle.
J'ai un syndrome prémenstruel très marqué et avant j'étais capable de faire 2 semaines dans le mois sans pouvoir quitter le lit. L'horreur.
Au début, la gygy a testé des faiblement dosées mais ça changeait rien de rien. Maintenant, j'en ai une hyper dosée en ostrogènes et ça va beaucoup mais alors beaucoup mieux !!! :D
Le pied!! Et quand on est pas sûrs avec chéri que ça fonctionne (style décalage dans ma prise de pilulle) et bien c'est préso.
3923
Personne n'a donc le sens du second degré dans ce forum? :?

C'est pourtant de cette manière là que j'ai pris la remarque relative à la vasectomie et que j' y ai répondu sur le même ton...En ajoutant une pointe d'excès considérant que peu de femmes ignorent quelle est biensouvent la cause d'une hystérectomie pour bien souligner la manière dont il faut percevoir ma remarque.( Les étudiantes en Lettres me rafraichiront la mémoire quant au nom exact de l'effet de style ).

Ma foi..... :roll:
N
48 ans Domaine réservé. 540
Vanee a écrit:
lorsqu'on touche à la virilité de ces messieurs ouhla c'est le drame,mais la féminité...oh bah au bout d'un certains temps ca sert à rien :roll: D'ailleurs c'est pour ca qu'il ne veulent pas sortir tout de suite la pilule masculine,il n'y a pas de demande !


Euh, steuplait me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai parlé de réciprocité. La faculté de procréation, qu'elle soit féminine ou masculine, dans ma conception des choses ça ne devrait appartenir qu'à l'individu concerné. Et pas au conjoint, que celui-çi soit homme ou femme, et c'est ce que j'ai essayé de faire passer.
60 ans 91 25732
Ta conception de la contraception est tout à fait juste Nootship. Chaque personne devrait pouvoir être maître de sa contraception.

Mais il y a un petit détail qui change tout : c'est que tant que ce seront les femmes qui porteront les enfants, et que certains hommes continueront à penser qu'une grossesse "c'est pas leur problème", les femmes continueront à assurer la contraception à plus de 95%.

Parce que le préservatif, s'il est largement plus utilisé maintenant, ce n'est pas dans un but essentiellement contraceptif, mais surtout à cause du sida et des IST.

PierreLyon s'il te plait : les hommes sont tâtillons avec leurs canaux déférents et leur prostate, laisse nous être tâtillonnes avec notre utérus et nos trompes, d'accord ? :lol: T'inquiète pas va ! On voulait juste voir si on arrivait encore à vous faire ronchonner les garçons ! :lol:
39 ans Paris 2114
Nootship a écrit:
Vanee a écrit:
lorsqu'on touche à la virilité de ces messieurs ouhla c'est le drame,mais la féminité...oh bah au bout d'un certains temps ca sert à rien :roll: D'ailleurs c'est pour ca qu'il ne veulent pas sortir tout de suite la pilule masculine,il n'y a pas de demande !


Euh, steuplait me fait pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai parlé de réciprocité. La faculté de procréation, qu'elle soit féminine ou masculine, dans ma conception des choses ça ne devrait appartenir qu'à l'individu concerné. Et pas au conjoint, que celui-çi soit homme ou femme, et c'est ce que j'ai essayé de faire passer.


Euh steuplait, je ne te contre disais pas sur le fait qu'il risquait de le regretter ,mais j'ai plutôt dévié le sujet c'est vrai ...une simple constatation et qu'on risque de ne pas partager :roll: (l'homme est très suceptible concernant sa virilité et s'en fiche un peu de la feminité...)

Alors désolé si je ne me suis mal fais comprendre voilà...

Je ne cherche pas à m'embrouiller d'ailleurs

Bonne soirée
47 ans in a Champagne glass... 8297
Vanee a écrit:
Pour les patcheuses patchées( ;) )...quand on se fait la douche ou lorsqu'on va à la piscine est ce que le patch reste ou à tendance à se décoller?


Non il colle super bien! Piscine Hammam, jacuzzi, etc.. ça reste en place. Maintenant pour qu'il adhère suffisamment, il faut quand on l'applique correctement, c a d:

1° le faire sur une peau propre et sèche (pas de crème pour le corps sur la zone)
2° d'abord chauffer un peu le patch ds la main puis l'appliquer sans toucher la partie collante avec les doigts. ensuite frotter doucement pour le faire bien coller .. voilà le tour est joué.

Il arrive que le patch se decolle un petit peu autour mais c rien de grave. Je peux te confirmer qu'il tient bien car je me fais chaques fois epiler le duvet du bas du dos en l'enlevant :lol: .

Encore une particularité, quand on place un nouveau patch, ne pas le mettre sur l'emplacement du precedant. Changez de coté.

Voilà ;)
39 ans Paris 2114
merci bigbeauty pour les explications...

C'est vrai que ca m'interesserait car je prends déjà assez de médicaments comme ca :roll:

Bisous
47 ans in a Champagne glass... 8297
Vanee a écrit:
merci bigbeauty pour les explications...

C'est vrai que ca m'interesserait car je prends déjà assez de médicaments comme ca :roll:

Bisous


mais de rien Vanee, si tu as d'autres questions n'hesite pas...

bisous
B I U


Discussions liées