MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel moyen de contraception utilisez vous ?

53 ans belgique/arlon 11975
clara83 a écrit:
Pour LaMag,
Il existe un stérilet hormonal qui a pour effet secondaire de réduire les règles, malheureusement, j'ai oublié son nom, je le porte depuis +sieurs mois  
et tout se passe bien. La prochaine fois que tu vas faire ta visite de controle chez ton gyneco, sollicite-le pour voir en savoir plus.

si je ne m'abuse il s'appele 'mirena...
25680
MIRENA est un disposit...(DIU H) ou stérilet hormonal.
Tu as vu juste Mina :)
53 ans belgique/arlon 11975
anne a écrit:

on est trop bonnes nous deux, ouais 8) ;)


quoi j'ai les chevilles qui gonflent :? :oops: :lol:
P
50 ans 118
bonjour,


Personnellement je prends encore actuellement une pilule micro-dosée pour cause d'allaitement un peu prolongé (21 mois) :oops:

Mais sinon c une pilule mini dosée.
44 ans Valencia 1162
moi je prend rien....vu que j'essaye avec mon cheri d'avoir un bb...donc... :)
40 ans En haut à droite 2485
Merci de m'aider en matiere de contraception!C'est mon gynéco qui devrait faire ça mais bon :? , comme il a décrété qu aucune contraception n'allait pr moi!!

Donc la prochaine fois que j'y vais je lui parle du stérilet aux hormones, (j'en avais deja vaguement entendu parler mais comme le gynéco ne m'en a pas parlé...j'ai pas insisté!)

Et merci Anne pour le lien!

Biz!
43 ans Brest (29) 114
Je plussoie : aprés plusieurs étude sil a été prouvé que le stérilet pouvait etre employé chez les nullipares ( = n'ayant jamais eu d'enfants ) sans aucun probleme.

Parlez en à votre gyneco preferé(e) ( ou a une bonne cremerie, mais faut qu'elle soit bonne hein ^^ )
49 ans Belgique - Ardennes 197
Apparemment, je vais me singulariser: en accord avec mon cher et tendre, on a adopté le coït interrompu et en période de fécondité, je lui fais assez confiance pour qu'il fasse gaffe. Quand on ne veut pas de p'tit bout à ce moment là, évidemment.
Ca a toujours très bien fonctionné, puis on est conscient qu'il y a un risque... qu'on est prêt à assumer avec bonheur: ce ne serait pas un accident, ce serait un "cadeau-surprise".

Maintenant, il est clair (on en a déjà parlé souvent) qu'au moment soit ou on estime être comblés au niveau du nombre d'enfants, soit qu'on arrive à un âge ou une grossesse est toujours possible mais qu'on n'est plus prêt à assumer, on révisera, mais à deux. (il est pas chou, mon zom?)

En tout les cas, ça me convient tout à fait et quelque part, c'est lui qui assume, à moi de lui faire confiance.
L
44 ans Val d'Oise 32
Moi je prends la pilule depuis 3 mois... Arrrf, encore 3 kilos en plus!!! :oops:
J
42 ans mulhouse 134
Hello,

c'est dommage que l'on puisse pas cocher plusieurs item :(
car moi j'utilise la pillule depuis plusieurs année mais également le préservatif masculin pour se protéger des MST.

Tchao
42 ans bordeaux 224
bonjour,

Moi j'utilise l'implanon depuis + de 18 mois c'est nicvkel + de prises de tête à savoir si j'ai pris ma pillule et en + c'est fiable à 98%!!
J'en suis très contente! et je le conseille vivement pour celle un peu tête en l'air kome moi!!lol
48 ans 17521
alors... je n'ai jamais pris la pilule ou autre stérilet et implanon... :oops:

toujours le préservatif en début de relation, puis plus rien après les tests, et coït interrompu pendant les périodes douteuses (quelques jours avant et quelques jours avant l'ovulation), et simples jeux sans pénétration pendant l'ovulation... ça peut parraitre compliqué, mais à moi, beaucoup moins que de bourrer mon corps d'hormones ou de corps étrangers...

seulement deux fois, j'ai eu peur d'être enceinte : c'était des accidents de capotes...

pour le reste, pour moi aui suis rêglée comme du papier à musique, ça fonctionne... mais je ne le conseille pas à tout le monde pour autant, il faut être sure de son fonctionnement, et sure de son partenaire...
41 ans 3935
Je ne prends plus la pilule depuis un an maintenant, parce que j'ai envie d'avoir un bébé (mais pas lui), et même si ce n'est pas à l'ordre du jour j'ai préféré arrêté pour ne plus me bourrer d'hormones, comme disait plus haut karen, mais aussi pour voir où j'en suis niveau cycle... et aussi pour être prête le jour où il le sera :D On utilise des préservatifs (enfin, lui, je n'ai pas encore testé le préservatif féminin). M'enfin, on joue un peu avec le feu quand même, du genre oh je vais dedans et puis je ressort avant pour mettre une capote, mais bon, on a bien conscience que le liquide pré éjaculatoire peut suffire.... donc niveau contraception on assure pas trop. Pour ma part j'espère un "accident", et je me plais à croire que s'il fait ça, c'est que lui aussi... au moins un petit peu ;)
D'autant plus que mes cycles sont très très anarchiques, donc je ne peux rien calculer (ou alors vaguement d'après mes dernières règles, mais ce n'est jamais fiable).
42 ans FREYMING MERLEBACH 17
celarno a écrit:
bonjour,

Moi j'utilise l'implanon depuis + de 18 mois c'est nicvkel + de prises de tête à savoir si j'ai pris ma pillule et en + c'est fiable à 98%!!
J'en suis très contente! et je le conseille vivement pour celle un peu tête en l'air kome moi!!lol


salut

moi aussi j'utilise l'implanon depuis presque trois ans je dois le retirer bientôt mais je ne le remettrai pas trop d'inconvénients

pendant plus d'un an j'ai eu mes règle sans arret

après une fois je les ai après je les ai plus

pas plus tard que le mois dernier mes règles ont durer 38 jours

faut savoir ce qu'on veut moi je ne voulais pas une autre grossesse j'ai préférer subir cet inconvénient
43 ans Lyon 1372
Moi aussi j'utilise l'Implanon et jen suis plus que satisfaite. On n'a à penser à rien, et en plus, je ne suis plus réglée du tout depuis que je l'ai. Enfin 1 fois tous les 3-4 mois et je sais même pas si on peut appeler ça des ragnagnas!
Je l'enlève dans un an et je sais que j'en remettrai un tout de suite derrière.
En plus c'est remboursé à 100% par ma mutuelle qui est pourtant une grosse daube.
Bref, j'en suis plus que ravie :)
B I U


Discussions liées