MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel moyen de contraception utilisez vous ?

42 ans Oise(60) 816
Heu le sterilet meme pas en reve! Je veux pas qu on me mette un truc dedans :shock:
Pi y avait la mere d une copine qui se l etait  
heu arraché durant un rapport :shock: oh lalal j imagine pas du tout avoir ca
Et elle etait tombée enceinte aussi avec le sterilet
Donc moi la pillule c est genial :lol:
1018
AgnusDei a écrit:
hihihi, avec un autocollant sur la fesse, c'est sûr que ça peut servir de contraceptif ! lol, c'est que ça pourrait couper les envies ça !


:evil: Bah, en tout cas ça ne dérange pas mon amoureux!
Et puis c'est couleur de la peau donc, c'est assez discret!!!!

Et puis, si tu désires vraiment ta partenaire, je ne pense pas qu'un "autocollant", comme tu dis....t'arrête dans ton élan! ;)
Sinon, c'est grave! :lol: lol
13610
Tite Magou a écrit:
Heu le sterilet meme pas en reve! Je veux pas qu on me mette un truc dedans :shock:


Pareil que coupine, j'ai pas envie qu'on me mette des trucs là-dedans moi!
Pis j'aurais trop peur que ça se déplace et que ça me fasse mal.
47 ans in a Champagne glass... 8297
ticayo a écrit:
J'utilise un patch contraceptif.
Ce n'est pas remboursé, certes, mais ma pillule ne l'était pas non plus. :?

Ca me coûte 15 euros par mois et je peux vous assurer que ça a "changé" ma vie, dans le sens où je n'y pense qu'une fois par semaine, quand je change le patch.....et non plus tous les jours! :)

Plus de liberté! :D

Petit point négatif: c'est un patch, donc c'est forcément visible.... :roll:
En ce qui me concerne, je le colle sur une fesse et ça ne se voit pas sous les sous-vêtements.... ;)

Voilà!

Caro.


Idem pour moi, patch contraceptif.

Je trouve cela vraiment genial. Moi qui était tete en l'air... et bien je dois juste y penser une fois par semaine..

Par contre, ma gyneco m'a dit qu'au dela de 90 KG l'efficacité du patch pouvait etre diminué donc un risque de tomber enceinte. :roll:

Ben je lui ai repondu que c'etait comme les vetements les chercheurs n'avaient qu'a mettre au point un patch XXL qui s'adapte aux femmes plus rondes. Non mais!! ;)
43 ans chalon sur Saone 579
pour moi c'est l'implanon depuis bientôt 2 ans, pas d'effets secondaires (sauf absence de règles mais perso jtrouve ca plutot agréable)et une paix royale ;)
41 ans Là où je veux être... 265
Pour moi c'est la pilule depuis 3 ans :D

M
48 ans 1869
On ne peut mettre qu'une réponse:

en ce qui me concerne, stérilet + préservatif masculin...

la pillule quand je la prenais, j'oubliais tout le temps,
j'ai pas de petit copain en ce moment de toute façon,
donc si nouvelle relation préservatif obligatoire (mais bon, je ne serais pas tranquille avec le préservatif tout seul)

J'ai des préservatifs féminis dans le placard (me les étais procurés parce que mon copain était "intimidé" par les capotes)... mais j'ai lu le mode d'emploi, et j'ai trouvé ça :shock: plutôt compliqué. Finalement ça a été plus simple d'attendre tranquillement que monsieur se désintimide ( :lol: )

Bref, ça fait beaucoup de moyens de contraception,
pour quelqu'un dont la vie sentimentale (et sexuelle) est un DÉSERT :cry:
Enfin bon, p'têt que ça changera un jour ou l'autre ;)
1018
bigbeauty a écrit:
Je trouve cela vraiment genial. Moi qui était tete en l'air... et bien je dois juste y penser une fois par semaine..


C'est exactement pour ça que je le mets!
Je suis arrivée un jour chez ma gyneco en lui disant: "faut trouver une solution, j'oublie de prendre ma pillule une fois sur deux" (voire même deux fois sur deux :roll: , je me demande comment j'ai fait pour ne pas tomber enceinte, mais bon!).....
elle m'a dit: "pas de pb, je vous prescrit le patch contraceptif!"
moi: "génial! merci! aurevoir!"
Je précise que j'ai quand même payé la consultation avant de partir!!! :lol:

Depuis, ca roule! Plus de coup de flip comme avant, quand je regardais ma plaquette en me disant: "hummm, c'est bizarre...il me semble bien que l'on est mardi aujourd'hui et pas samedi... :roll: "
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je connaissais pas tiens, le patch... quand j'aurais fini mon bébé ;) , je demanderais plus de précisions à ma gynéco, parce que moi, la pilule, ben j'ai fini par m'en passer, parce que je l'oubliais aussi tout le temps... :roll: (avec mon homme, on a bien géré...) je crois que ça s'apparente à de la paresse chez moi... ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Elphie a écrit:
Je connaissais pas tiens, le patch... quand j'aurais fini mon bébé ;) , je demanderais plus de précisions à ma gynéco



Le patch se pose pour la premiere fois le premier jour des regles (comme pr la pillule) ensuite il se remplace toutes les semaines le meme jour. Puis la troisième semaine on l'enlève et les regles arrivent. Une semaine après (soit la 4 eme semaine) on remet un nouveau patch... et c repartit ainsi de suite..

Moi je le place en bas du dos, mais au debut pour etre s^ure ne pas l'oublier je le plaçais en bas du ventre juste avant le pubis..

Par contre il ne faut pas le placer sur les seins par ex.

voilà ;)
53 ans belgique/arlon 11975
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:
N
48 ans Domaine réservé. 540
minaartemis a écrit:
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:


:shock: Euh... Tu lui as demandé de se faire stériliser?

D'une part, c'est quand même une opération sur laquelle on a peu de chance de réversibilité.

D'autre part, même si l'on considère que l'on ne voudra plus faire d'enfant, la stérilisation, pour homme comme pour femme, c'est quand même une solution vraiment extrème en tant que moyen contraceptif...
43 ans 78 3901
moi plus rien depuis plus d'un an à peu près, mais avant c'était la pillule...
3923
minaartemis a écrit:
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:



Et pourquoi pas une hystérectomie ?...Passé un certain âge, l' organe n' étant plus vraiment utile chez la femme...
53 ans belgique/arlon 11975
Nootship a écrit:
minaartemis a écrit:
la pillule depuis l'age de 18 ans,j'aurrai aimé que zom fasse une vasectomie, mais il a peur :roll:


:shock: Euh... Tu lui as demandé de se faire stériliser?

D'une part, c'est quand même une opération sur laquelle on a peu de chance de réversibilité.

D'autre part, même si l'on considère que l'on ne voudra plus faire d'enfant, la stérilisation, pour homme comme pour femme, c'est quand même une solution vraiment extrème en tant que moyen contraceptif...

je sais bien,mais bon j'en ai un peu assez de devoir avaler cette pilulle tous les jours et puis j'ai déjà trois enfants, lui n'en veut plus, moi non plus alors pourquoi pas...
B I U


Discussions liées