MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel pays aimeriez-vous visiter?

42 ans IDF - 78 1276
VU :

Vu les USA à travers la ville de Chicago => j'y ai fait un stage de 6 semaines.
Vu l'Espagne : Barcelone et la Catalogne + Zarragoza et Terruel en  
Aragon => mes parents y vivent.
Vu la Suède, un peu de Malmö => j'y ai fait une formation pendant 3 jours.
Vu la Hollande, Arnhem et Utrecht => un week-end improvisé pour aller voir un pote d'internet et sa copine.
Vu La Belgique via Bruxelles => week-end avec mes parents

A VOIR :
L'italie : Venise => très inspirée par l'anime "Aria", et puis parce que c'est romantique de s'y promener avec son hommes.
Le Japon => un sac à dos et en route avec mon homme, minimum 3 semaines. On va essayer de faire ça en 2009.
J'aurais bien fait un tour en Amérique Latine aussi, mais si les finances sont d'accord.
41 ans 12494
Alors pour ma part j'ai été :

:arrow: Pays Bas : Amsterdam et sa région 4 j trop court à mon gout c'est vraiment une ville que j'ai particulièrement appréciée !
:arrow: Angleterre , tout le sud en fait lors de différents séjour mais je m'y suis plu moyen.
:arrow: Espagne : Madrid et sa région et tout le sud , un véritable régal ! J'ai beaucoup aimé la culture et l'histoire de ses régions.
:arrow: Portugal et plus particulièrement Lisbonne et ses environs ( jusqu'à Nazaré, Fatima pour le nord et un peu au Sud.)
:arrow: Le nord est de l'Allemagne lors d'un jumelage j'ai beaucoup aimé! C'est un pays accueillant et les gens chaleureux..
:arrow: L'italie : Mon pays d'origine que j'aime beaucoup j'ai fait tout le centre en fait d'est en ouest..
:arrow: La suisse uniquement Genève et ses alentours en voyage scolaire.
:arrow: La france avec plusieurs régions ( nord , bretagne, paca, haute savoie ....)

Ce que j'aimerais visiter ??
Toute l'Amérique du sud avec une préférence pour l'Argentine, le Mexique et le Péroul'Écosse( peut être à la toussain ), l'Irlande et les pays de l'Est et Turquie,le Maroc ,l'ile de Paques, l'islande le Canada , Mongolie et Tibet...

Bref un peu tout j'adore voyager et m'imprégner des différentes cultures.. même si les contraintes matérielles sont plus ou moins importante...
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
*La Chine
*Les States
*L'Amérique du sud
*L'Ecosse
*L'Irlande
*Le Canada
*L'Indonésie


Je ne savais pas qu'il fallait mettre aussi les pays déjà visités.Donc ceux ci dessus sont ceux que j'aimerais voir.Par contre j'ai oublié Saint Petersbourg.J'adorerais vraiment y aller!

Sinon j'ai déjà fait:
*L'espagne (Alicante)
*L'Angleterre (Londres et Canterbury)
*Belgique (Tournai,Brugges,.....etc sauf que j'aimerais bien aller à Bruxelles car j'y suis déjà allée mais uniquement de nuit :lol: )
*Quasiment toute la France excepté l'Est mais j'irais un jour ça c'est sûr.
43 ans toulouse 973
:arrow: l'Afrique (congo etc...)
:arrow: les antilles (madinina guada)
:arrow: l'Australie
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir...

Alors les lieux que j'ai visité :

:arrow: La Nouvelle Calédonie (j'y ai vécu 2 ans) + 1 semaine en Vacances souvenirs
:arrow: Tahiti (j'y ai vécu 6 mois)
:arrow: Mayotte (1 mois)
:arrow: La Réunion
:arrow: Sydney (3 semaines)
:arrow: L'Andalousie (L'Expo universelle de Séville en 1992)
:arrow: San Sebastian (à moi les tapas :lol: )

Pas mal de coins de la France, merci Papa qui était militaire...Toulon, La Seyne sur Mer, Saint Mandrier, Crozon, le Loiret où je suis née, La Corse pendant 4 mois, Arcachon, La Dune du Pyla, La Normandie.....

:arrow: L'angleterre (Newhaven, Brighton, Eastbourne, Londres, Seaford...) (J'ai vécu trois ans et des brouettes entre la France et l'Angleterre sur un bateau comme sous-officier de Marine Marchande)

:arrow: Rome ... j'y ai vécu les 4 plus belles années de ma vie de célibataire. J'étudiais, j'avais un chouette appart à Monteverde Nuovo avec 3 copines et j'y retourne dès que je peux retrouver mes amis.

:arrow: Naples (mon mari est un vrai napolitain, de Torre del Greco plus précisement, ville sur un flan du Vésuve à 12 km de Naples et 8 de Pompei), nous y allons 2 à 3 fois par ans.

:arrow: Florence,Cesena, Bologna, Livorno, La Spezia, Genova, Milano...enfin beaucoup de villes italiennes.

Mon plus grand rêve...L'INDE...le sujet de ma thèse de fin d'études, La Chine...L'Asie en général...ma fille se nomme ASIA.

New-York sûrement bientôt...ma meilleure amie bosse au département politique de l'ONU du coup on se laisse tenter pour aller la voir!

Et si je pouvais, je découvrirais le monde dans tous ses recoins, chaque lieu a une histoire, qu'elle soit belle ou moins belle...chaque peuple une culture qu'il faut respecter.

-Vany-
38 ans Sud-Gironde 236
Je vis en Angleterre depuis Septembre jusqu'en juin (pour l'année universitaire), et ça me donne envie d'y rester...
Et je suis allée 2-3 fois en Espagne quand j'étais gamine, mais j'y retournerais bien!!

Sinon, là où je rêverais d'aller:

en Italie
en Norvège (ma ptite soeur devrait y partir l'an prochain, l'occasion rêvée ;) )
au Canada
aux Etats-Unis
au Japon

et, bien sûr, sur une petite île où il fait beau, chaud, où le sable est fin et la mer turquoise... si d'ailleurs on pouvait m'oublier là-bas... ;)
G
35 ans 199
J'ai un énorme rêve, celui de faire le tour du monde...comme beaucoup je pense !

J'ai déjà visité :

- l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, l'Espagne, l'Italie : des petites incursions, pour prendre de l'essence, manger des tapas ou des glaces...

- l'Irlande : voyage scolaire Dublin-traversée en bus-Galway. J'ai adoré l'accent irlandais et les paysages tout verts...le Conemara et Dublin

- les Etats-Unis : voyage scolaire à Atlanta puis 15 jours avec mes parents en avril dernier pour rendre visite à mon frère à Houston : on a donc vu une petite partie du Texas (Houston, San Antonio, Austin) et fait une petite incursion en Louisiane (Lafayette).


Sinon, si l'occasion de faire le tour du monde ne se présente pas (et même si elle se présente, d'ailleurs), j'aimerais visiter en priorité:

- les Etats-Unis : San Francisco, Los Angeles, New-York, Chicago, les Rocheuses, les grandes plaines du Montana, Washington, bref, un peu tout !
- la Nouvelle-Zélande : les paysages divers et variés, depuis le Seigneur des Anneaux, j'en rêve !

- le Royaume-Uni : parce que j'y suis jamais allé et que j'aimerais voir l'Ecosse, Londres, Liverpool, l'Irlande du Nord, la Cornouailles...et les anglais !

- le Pérou et l'Amérique du Sud : pour le Machu Pichu...

- La Namibie et l'Afrique du Sud, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie

- le Népal, le Tibet, l'Inde, la Chine et les petits pays d'Asie du Sud-Est

- et enfin les pays du Nord de l'Europe : Danemark, Finlande, Suède...
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai oublié les pays où je suis déjà allée :
-Belgique (suis chtimi alors c'est pas difficile)
-Angleterre
-Pays de Galles
-Ecosse
-Maroc
-République Tchèque
-Allemagne
-Espagne
-Etats-Unis, très récemment, pour le boulot et 1 semaine seulement :?
-Luxembourg
-Pays-Bas
34 ans nord _ france 3
Depuis un bon moment j'ai envie d 'aller en caroline du nord
:D
mais aller en italie , a turin me plairait bien aussi :)
L
35 ans Toulon 17
J'ai déjà fait : république tchéque, espagne, pays bas, canada, Maroc, suisse
J'ai traversé : l'allemagne, le luxembourg, la belgique

Mes projets : Le NEPAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
43 ans 571
j'aimerai visiter l'Australie, le maroc, les états unis, tahiti
46 ans lille 167
:arrow: le japon
:arrow: le mexique
:arrow: l'argentine
41 ans Grenoble 156
Moi je rêve de l'Egypte depuis mes 12 ans! J'aimerai aussi découvrir la grèce, le kenya, la jordanie, le japon et aussi la Polynésie française pour ses paysages de rêve!
51 ans 35 10308
Où je suis allée?

:arrow: En Europe : Grèce (vacances avec les parents, ça date!), Sud de l'Angleterre (Cornouailles, Pays de Galles, Iles Scilly, lors de balades en bateau), Irlande (en bateau aussi, et j'ai très très envie d'y retourner), Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam), Italie (Venise en janvier dernier avec mon copain), Norvège (croisière tout le long de la côte du Nord au Sud en avril 2006, c'est juste magique).

:arrow: En Afrique : Burkina-Faso (plusieurs fois dans le cadre d'une ONG qui construit des écoles là-bas et d'échanges avec les burkinabés rencontrés sur place), Tanzanie (safari-photo mélé à une mission scientifique... un gros coup de chance)

:arrow: En Amérique : Etats-Unis (j'ai travaillé un an en Californie, au nord de San-Francisco, après ma thèse de biologie), Mexique (plusieurs fois, mon père y travaillait quand j'étais petite), Guyane (mes parents y ont vécu 8 ans, après le Mexique!)

En faisant la liste je me rend compte que j'ai eu la chance de beaucoup voyager... :oops:

Où j'aimerai aller? Ce sont surtout les pays du Nord qui m'attirent (ou du grand Sud!) : Irlande, Ecosse, Norvège, Spitzberg, Patagonie, Antarctique... Ainsi que la Nouvelle Zélande qui me fait vraiment rêver, et la Mongolie...
39 ans Baiona City 876
:arrow: Pays visités
- L'Espagne : je vis à 30 minutes donc c'est surtout tout le nord
- Le Portugal : surtout le sud ou j'ai passé 15 jours mais je me suis tapé toute la traversée pour rentrer en visite-flashback voyages de noces de mes parents :lol:
- L'Angleterre : les classiques, Londres j'ai beaucoup aimé l'ambiance
-L'Italie : j'ai fait quelques villes comme Rome ou Florence que j'ai détesté mais Venise, Vérone, Sienne pfiou c'est beau
- La Grèce : c'était pas mal mais je trouve que c'est pas très bien expliqué pour les vestiges sinon les paysages magnifiques
- L'irlande : j'y ai passé ma licence en Erasmus, j'y ai donc vécu six mois, j'ai adoooooré, j'y retourne dès que j'ai assez d'économie et avec mon chéri (irlandais de france :lol: ) on pense à y vivre

:arrow: Pays que j'adorerais explorer
- L'Amérique du Sud et surtout le Chili, l'Argentine et le Mexique
- Les Etats-Unis, surtout New York
- Le Québec
- L'Ecosse
B I U