MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

35 ans 343
Alors moi je n'ai aucune excuse, si je puis dire:
- j'ai toujours été très gourmande;
- je n'ai jamais été une fana de sport et plus le temps passe moins j'en  
fais. :roll:
Mais bon il faut bien le dire c'est surtout les tcas qui m'ont mis dedans à la puberté (refus de la féminité, etc). C'est bien simple je les ai tous collectionnés! ;)
Mais bon ce qui m'a vraiment rendue ronde (parce qu'avant ce n'était que de la dysmorphophobie au final) c'est la sortie brutale de l'anorexie qui a débouché sur l'hyperphagie > + 30kg en à peine 2 ans et ça continue ...
Ce qui est sûr, c'est que pour moi, comme pour beaucoup d'entre vous, l'aspect psychologique et le manque d'estime personnelle ont énormément joué!
41 ans Suisse 7
Moi, sans hésitation, c'est à l'adolescence! Je dévorais les planques de chocolat par tablettes entières parce que je m'ennuyais... et jamais je n'ai pu perdre ce poids-là. Maintenant je fais 72kg pour 1m51, même en faisant attention (ne pas manger trop, ne pas grignoter, essayer de compenser par un jour plus "light" quand j'ai eu un gros repas), je reste à ce poids-là. J'en déduis que c'est le mien et c'est tout. Tant que ma santé ne pose pas de problèmes, c'est l'essentiel.
29 ans in the 76 31
Pourquoi suije ronde ? Un médecin un jours m'a dit que c'etait du au stress (gros probleme de famille) :s mais maintenant (cela va faire un ans)les soucis de famille ne sont presque plus présent ! donc je ne peut m'en prendre qu'a moi :( Je ne fesait pas attention a se que je mange,mange a n'importe qu'elle heure ,passé toute la journéy devant le Pc ,ou la Tv a grignoter ... :( donc pas terrible
P
35 ans 858
mimieg a écrit:
Pourquoi suije ronde ? Un médecin un jours m'a dit que c'etait du au stress (gros probleme de famille) :s mais maintenant (cela va faire un ans)les soucis de famille ne sont presque plus présent ! donc je ne peut m'en prendre qu'a moi :( Je ne fesait pas attention a se que je mange,mange a n'importe qu'elle heure ,passé toute la journéy devant le Pc ,ou la Tv a grignoter ... :( donc pas terrible


Mal être et ennui encouragent au grignotage. Moi aussi j'ai beaucoup grossis en période de stress, c'est parti sans que je sache pourquoi. Je peux te dire que même le fait de se sentir mal par rapport à son poids fait qu'on grossit ou qu'on mange un peu n'importe quoi n'importe quand, même si on se dit que c'est de la fainéantise et qu'on culpabilise, c'est surtout que l'organisme "garde les graisses".

Je sais, y a beaucoup de gens qui disent que le stress fait maigrir, mais voilà ce n'est pas vrai pour tout le monde.
C
58 ans 1
:D bonjour groumy, moi je suis comme toi j'aime manger, surtout accro au chocolat, quand je manque de calins pour m'apporter du reconfort,quand je m'ennuie ca m'aide a ronger mon frein si j'ai personne avec qui papoter, quand je suis heureuse j'aime sentir cette douceur m'envahir, ivresse de plus! je n'aime pas particulierement la viande sauf si elle est cuisinee avec des epices et du miel!j'adore les fromages aussi mais je n'y ai normalement pas droit! helas....
donc pour moi manger est un vrai plaisir, un reconfort, un apaisement,voilà si tu as envie de me contacter!!!
moi j'ai 44ans et deux grandes filles .
l'important est de se sentir bien et savoir se mettre en valeur malgres nos rondeurs !
courage a toi amicalement. :lol:
34 ans Dreux en Eure et loir 180
Pourquoi je suis ronde? Une mauvaise image de moi qui a entrainé l'anorexie (Je faisais avant celle ci 64kilos pour 1M75)puis de l'hyperphagie qui continue depuis presque 2ans maintenant mais en ce moment j'essaye de me reprendre en main.
Et c'est dur^^
35 ans Toulon 27
Jazz a écrit:
Je suis grosse pour diverses raisons, comme beaucoup d'entre vous:

:arrow: Je gère mal mes émotions, je suis hypersensible et la nourriture est un refuge depuis toujours

:arrow: J'étais très grande et plutot "athlétique" étant enfant et ma mère a vite trouvé que j'étais trop grosse. J'ai regardé mon carnet, j'ai regardé les photos, j'étais hors-norme par rapport aux filles de mon age mais je n'étais pas grosse, j'avais juste le corps d'une enfant plus grande (vers 9 ans j'en faisais 12 en fait).
Elle a tenté différentes méthodes pour me faire maigrir, à mon insu ou pas et ça a pas mal bouleversé mes sensations alimentaires.

:arrow: J'alterne moi-même les phases d'hyperphagie et de régime depuis que j'ai 12 ans...avec le résultat qu'on connait.

:arrow: Parce que je suis moins intelligente, moins jolie, moins bonne sur le plan scolaire mes parents préfèrent mon frère (même s'ils s'en défendent vigoureusement) et du coup la place que je n'ai pas su prendre dans leurs coeurs je l'ai pris physiquement.
Ce qui n'a fait que renforcer le côté "mais comment tu peux te laisser aller comme ça ?" ...

:arrow: Je me suis installée avec mon chéri et ne me suis pas rendue compte que je mangeais la même quantité que lui mais que j'étais au chomage et donc plutôt sédentaire alors que lui marchait plusieurs dizaines de kilomètre par jour...j'ai pris 15 kilos en un an.

Ces histoires de poids c'est difficile, ça prend tellement de place dans ma vie depuis des années que des fois je me demande comment je réagirai si je venais à maigrir vraiment, a quoi je penserai finalement puisque ça occupe tellement de place dans ma tête ?




Polalala exactement la même histoire, l'enfance ou j'était athlétique, pasque je fesait beaucoup de sport du judo, du volley, tout, la privation a la maison, mais les gros repas chez les grands parents pour compenser,

Mon frère le chouchou de la famille car psyhocologue, ayyant eu son permis a 18 ans piles, et moi la raté paske toujours ke juste la moyenne , BTS... et permis a 21 ans ... bref tout pareil
E
40 ans 105
Citation:
Mais bon ce qui m'a vraiment rendue ronde (parce qu'avant ce n'était que de la dysmorphophobie au final) c'est la sortie brutale de l'anorexie qui a débouché sur l'hyperphagie > + 30kg en à peine 2 ans et ça continue ..


Je suis contente t'entendre en parler, parce que je n'osais pas le dire, mais c'est exactement ce qui m'arrive.

Meme si difficile soit ce passage je realise que je suis plus heureuse aujourd'hui.
35 ans 343
eyhidiaze a écrit:
Je suis contente t'entendre en parler, parce que je n'osais pas le dire, mais c'est exactement ce qui m'arrive.
Meme si difficile soit ce passage je realise que je suis plus heureuse aujourd'hui.

C'est exactement ça, c'est difficile d'accepter le changement si brutal de notre corps, la perte de contrôle, etc
N'empêche que dans ma tête c'est quand même beaucoup moins le bordel, que je suis beaucoup plus sereine et plus apte à profiter de la vie.
(Si tu veux en déballer plus en MP pas de soucis.)
53 ans Les ulis 43
Je suis grosse parce que je l'ai été depuis toute petite.
Ma soeur ainée ne mangeais rien et après mes parents m'ont eu et moi g mangeais tout. Donc je pense k cela leur faisait plaisir et donc g mangeais
Mais comment on ne bougeait jamais pas de sorti rien g continuer a grossir.
Je pense aussi que mon poids c'est une carapace pour prendre ma place dans ma famille, pour pas kon me fasse de mal mais c moi qui m'en fait toute seule.
J'ai essayé X régime et ça été l'effet yoyo
Donc voilà, peut etre un jour j'arriverai à maigrir pour m'aimer moi
54 ans 735
pourquoi je suis ronde ? parce que j'ai fait des régimes... :roll:

avant, j'étais juste un peu plus lourde que la moyenne des gens de ma taille (vous savez, le coup de la taille - 10kg ! quand j'y pense... :evil: )
35 ans brignoles 3
quand a moi pourquoi je suis ronde??? je crois qu'il s'agit d'une morphologie de famille puis je n'ai pas d'excuses a trouver... j'aime manger lol
Pendant longtemps j'ai suivi des regimes jusqu'au jour ou j'ai rencontré quelqu'un avec qui finalement je me suis pas sentie bien pendant deux ans j'ai fait de la boulimie, crise de spasmophilie etc et lui me rabaisser plus que tout... RESULTAT: 30 kg en deux ans!!! record battu maintenant je peine a retrouver un poids a peu pres normal.... MAIS bon c'est la vie! :)
35 ans Tu sauras pas =D 21
Pourquoi je suis ronde? Humm hérédité essentiellement (et de côté là je m'inquiète bien plus de l'hypertention et autres horreurs de ce genre que de l'image que le miroir me renvoie)

Peut-être une nourriture trop riche quand j'étais petite, je me rappelle pas des masses =/

Deux années à déprimer intégralement et à plus sortir y'a deux ans m'ont fait "gagner" au moins 20 kilos et approché les 100 kilos (reperdus depuis)
34
Je suis très gourmande, et je souffre d'hyperphagie depuis plusieurs années, du coup j'entasse les kilos depuis déjà bien longtemps. J'espère que j'arriverai ne serait-ce qu'à stabiliser mon poids :oops:
43 ans Dans mon pays des Merveilles 12787
Petite je mangeais ma part du gateau et je piquais la moitier de celle de ma petite Soeur !!!
je boudais quand ma maman mettais une cuillère du manger en plus dans l'assiette de ma soeur !!!

quand tout le monde fesait la sieste j'ouvrais le frigo et je me servais !!! un petit bout de chaque chozz pour ne pas éveiller les soupçons !!!

avec mon argent de poche , j'achetais que du chocolat :oops: miam miam

alors je dois dire que je l'ai bien cherché :lol: !!!
la gourmandise j'ADORE la gourmandise !!!
et je ne peux pas changer à presque 30 ans , j'ai gardé mes habitudes gourmandes de quand j'étais petite :lol: !!
B I U


Discussions liées