MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La promiscuité dans les transports en commun

50 ans Face au vent 5339
Je prends tous les jours la ligne B du RER parisien pour aller bosser, parfois quand je suis à l'extérieur ou pour mes déplacements persos je prends le métro, moins  
souvent le bus.

J'ai vraiment beaucoup, mais beaucoup de mal à supporter certains effets de l'entassement des gens. Certes on ne peut pas faire grand chose les heures de pointe, mais tout de même il y a certains comportements que je trouve assez inadmissibles.

Et vous, comment le vivez-vous ? Avez-vous des trucs et astuces pour limiter les dégâts ?

Ce qui m'insupporte le plus, c'est les mecs qui s'assèyent en face de moi, écarte les jambes bien grand et mettent les fesses sur les bord du siège. Du coup moi je me retrouve dans les jambes du mec, alors que je ne le connais pas et n'ai en général pas du tout mais du tout du tout envie de le connaître.
Je trouve ça assez aggressif vis à vis de mon intimité, parce que finalement la seule personne qui peut me serrer (de préférence tendrement :P ) dans ses jambes c'est mon Zom. Alors que ces types-là m'imposent leur intimité. :evil: =; :sick:

Sinon, ceux qui me gonflent bien aussi, ce sont ce qui sont très envahissants pour les oreilles :
:arrow: les casques de MP3 qui laissent filer toute la zique, en général avec un son super-distordu
:arrow: ceux qui choisissent d'être dans un transport en commun pour choisir leur sonnerie de téléphone
:arrow: et ceux qui écoutent de la zique sur leur téléphone (avec le son dégueu qui va avec :roll: )
Tous ceux-là, en général ils ne m'inspirent pas des sentiments très cléments :evil:
10361
Et vous, comment le vivez-vous ? Avez-vous des trucs et astuces pour limiter les dégâts ?


ben tant qu'il ne franchis pas "ma ligne" je suis assez tolerent !
apres tout c'est des transports en " commun" donc je fait contre mauvaise fortune bon coeur. je vais d'un point A a un point B avec des gens que je ne reveraient peut etre jamais. Ca va durer 10 minutes une heure, donc je vais pas dépenser de l'energie a tenter de refaire leur éducation, si leur mere n'a pâs réussi, je suis pas la pour ca.

mais bon faut pas qu'il pousse mamie dans les orties non plus hein ?
sinon tout ce qui est musique, portable, son pourave, discution tout ca non ca me dérange pas plus que cela. ( même pas les odeurs en fait ..)

Ce qui me dérange plus c'est une femme ou un homme en plein forme et qui laisse pas sa place a un vieux une personne malade ou une femme enceinte. LA oui !! en général je "tousse" assez fort !
43 ans 77 5703
ah ah ah Isonami j'ai adoré ta façon d'écrire ce post!

je suis totalement d'accord avec toi.

d'autant qu'ayant une peau trés imparfaite et des poils la ou il ne devrait pas y en avoir, je suis extremement fâchée de devoir m'exposer devant des ignorants insolents alors que je voulai juste prendre un transport...

les malpropres qui se frottent contre mes fesses et mes seins, je les boufferai bien!!!!!!!!

les merdeux qui racontent leur vie 1 000 000 000 de décibels au dessus de la moyenne me coupent mes vibrations quand j'écoute mon mp3 pour JUSTEMENT me rendre le transport agréable.

les odeurs... l'été arrive.
no comment

mais moi je passe des heures aussi dans le train sncf! et les bidas me saoulent, ils sont bruyants, vulgaires... mais pas impolis, à contrario de nombre de personnes âgées dans les bus qui s'imaginent être les seules à avoir des difficultés.
mon dos, mon genou et mes malaises réguliers font que j'apprécie m'assoir dans un transport que je paie extremement cher. et c'est pas pour être debout à subir les secousses qui, bien souvent, font que je m'enfille 2 di-antalvic dans les 10mn qui suivent...


aaaaaaaaaaah les joies des transports en commun...
42 ans Suisse 2608
rrrrrrrrrr comme je te comprend.

je prend le bus et le tram chaque jours et surtout maintenant avec cette chaleur je pète un câble.

L'autre jour un homme s'assoit près de moi en collant sa cuisse contre la mienne(il fessait chaud) je la décolle et pousse ma jambe plus loin et il recommence, puis me demande a presque chaque arrêt si je descend la.

Je lui est dit gentil c'est pas vos affaires ou je descend et enlever votre cuisse contre la mienne merci.

Sinon je hais, les gens qui mâches leur chewing-gum avec la bouche ouverte,sa m'énerve se bruit.
Ou aussi les gens qui puent la cigarette, je parle de l'odeur super forte comme si j'avais une cigarette près de moi.

Puis chaque soir dans le tram pour aller a mes cours, on est toujours entassés, mais non les gens poussent poussent sa m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Quoi faire ? j'en sais rien a part qu'il rajoute plus de bus et de tram et mettait la clime merdeeeeeeee on paye pourquoi nous???
L
39 ans Bruxelles 1086
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide.

Qui reste devant les portes pour être sur de ne pas louper leur sortie et qui empeche donc d'aller dans le fond du bus (ou il y a également une porte)

Les gens qui oublient qu'ils ont un sac à dos quand ils tournent.

Bien entendu la musique, mais ils peuvent avoir une amende maintenant donc on attend les effets qui ne se manifestent pas.
10361
Lithanessa a écrit:
Ce qui m'enerve aussi c'est les gens qui s'assient a coter de toi alors qu'il y a plein de place vide..


j'ai pas compris la ?
50 ans Face au vent 5339
Et aussi les personnes qui s'adossent aux barres verticales du métro quand la rame est blindée mais pas assez pleine pour ne pas tomber dans les secousses (vous savez, quand le métro n'est pas assez plein pour faire l'"effet sardine" :P ) ; on ne peut s'accrocher nulle part et on passe son trajet en mode surfer qui va tenter de rester sur ses 2 pieds malgré la houle :lol:



Ahlala ça fait du bien d'en parler, non ? :D
y'a aussi les mecs qui gardent leur sac à dos sur le dos alors que la rame est bondée... sympa.

ce matin j'ai eu droit aux fesses et au dos d'une femme appuyée contre moi pour cause de cahos... j'espère qu'elle ne s'est pas mépris sur mon porte-monnaie :oops:
37 ans 1226
La musique qui sort des écouteurs... ça passe encore... mais les branleurs avec leur cellulaire qui mettent la musique forte ça me dépasse.

Pour l'été et la chaleur, je comprends =) Ça sent l'esprit d'équipe tout d'un coup !

Je me souviens une fois à Montréal. On n'arrêtait pas de me rabâcher que les françaises se rasaient pas et ça me gonflait à force. Donc là, rentre dans le bus rempli une femme en débardeur... Elle s'accroche à la barre du haut et laisse apparaitre une sale touffe dégoulinant de sueur de ses dessous de bras. Et elle avait un joli accent québécois. Alors là, j'ai bien souri intérieurement, même si j'avais bien hâte de débarquer et de ne plus être le nez dedans ( bah oui, vu ma taille...).

Les types qui se collent aussi... c'est pour ca que j'aime avoir un sac avec moi pour que ca serve de barrière aux types en manque.

Ah vi!! Faut que je le rajoute!!! =) LES POUSSETTES !!!! Je les hais à un point!! On sait qu'on prend les transports en commun... pourquoi emmerder le monde avec une poussette qui prend 3 places alors que c'est en période de pointe et qu'il existe des portes bébé ou des poussettes canes qui ne prennent pas de place une fois pliées. Mon homme et moi voulons créer un "shoot them up" vivant avec un gros bonus pour les poussettes =)
10361
et tu laisse le bébé dedans ou pas ? :roll: ...
1443
N'importe quoi franchement, déjà que c'est pas facile de circuler en ville avec une poussette, faut qu'il y ait des gens qui trouvent le moyen de râler...j'hallucine devant cette remarque...
44 ans Nice 2811
Pour les poussettes

certaines mamans n'aime pas les porte bb puis au prix ou ça coute ben des fois il faut mieux mettre les sous ailleurs.
Les poussettes canne ne sont pas conseillé avant un certain age.

Et puis le bb est bien plus à laisse pour faire sa sieste dans une VRAI poussette .
37 ans 1226
Co_lette a écrit:
et tu laisse le bébé dedans ou pas ? :roll: ...


Mouahaha =D non, il n'y est pour rien lui... =p

Je ne sais pas ca pour le fait qu'il soit plus a l'aise dans une poussette que corps a corps pour dormir.

Si ce n'est pas facile pour circuler avec une poussette, pourquoi l'utiliser? =)
Bien sur, on aime ou pas le porte bébé, mais au fond de moi et pour ce que j'ai pu voir des réunions auxquelles j'ai été sur le portage et tout ce qui y est lié, j'ai quand meme pu remarqué que les bébés étaient bien mieux porté que dans les poussettes.

Et puis, peut etre que les poussettes canes ne sont pas conseillées pour les tout petits, mais dans ce cas, le porte bébé et ensuite la poussette cane des qu'il a l'age =)

Et puis, au niveau du cout, je pense qu'on sy retrouve largement entre une poussette (~100€) et un porte bébé ( 30€)+poussette cane(~30€)...
44 ans Nice 2811
je suis pour le portage j'ai moi même une écharpe mais je peux vraiment pas porté bb du matin au soir si je suis dehors toute la journée alors oui vive la poussette mm dans les transport en commun.
1891
Le rer B aussi je connais bien !

Quand il y a trop de monde ben j'attend le suivant ! je ne supporte pas quand il ya trop de monde!

je vais tres souvent en queue de train moins de monde ! ben vi faut aller au bout du quai !

Sinon ceux qui m'enerve c'est ceux qui rentre meme quand il n'y a plus de place (notamment en cas de greve :bad-words: ) quitte a vous faire mal, la dernier fois me suis pris un coup dans les cotes !!!

sinon les merdeux avec leur musique a fond !
Ceux qui raconte leur life au telephone, en parlant fort naturellement!
B I U