MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre rapport à votre prénom ?

1147
Moi mon prénom c'est Annabelle

mon deuxième prénom que j'utilise jamais c'est Marie-Sophie

Marie parce que quand je suis née, le deuxième nom pour les filles devaient commencer par Marie  
(pour les gars vous allez deviner...devait commencer par Joseph) et le Sophie...je sais pas...une envie de mes parents

pour le Annabelle...mes parents m'ont seulement dit qu'ils trouvaient ce prénom beau...et en plus il était assez rare...j'ai connu seulement que 2 autres Annabelle dans ma vie.

Ma soeur aînée s'appelait Heidi et son prénom à elle a une histoire au moins...c'est qu'elle est née en Allemagne (mon père était militaire pour les Forces armées canadiennes et il travaillait à la base à Lahr)

Comme ma soeur est décédée cette année le 12 avril, j'aimerais reprendre son prénom et le donner comme deuxième nom à ma première fille...pour pouvoir y rendre hommage.
50 ans Luxembourg 31390
je m appelle Audrey,grace a Audrey Hepburn

c etait un prenom original en 73,souvent je devais repetee mon prenom et il etait dit n importe comment...

puis j ai vu une vague de Audrey plus tard et maintenant il y en a pleins p etre plus de 25/30 ans
42 ans OISE Compiègne 223
AGNES : C'est mon père qui a choisi, il aimait bien et mon frère, c'est Michel parce que l'église du village où on habite, on se sont mariés mes parents et où on a été baptisés : l'Eglise Saint Michel.

Par religion, tout simplement.
Maman et grand-parents très catholiques.
R
39 ans 15384
Je m'appelle Inès et j'adore mon prénom !!
Je le trouve joli,facile a porter,féminin ! ^^
En plus,il fait un peu oriental et je suis franco-algérienne ;)
35 ans 366
Je m'appelle Fanny et je n'aime pas du tout mon prénom. Je trouve que ça fait nunuche et que c'est ridicule pour un d'adulte... je sais pas pourquoi mais je trouve que c'est un prénom de bébé.

Je ne changerai pas de prénom pour autant, mais j'aurais nettement préféré autre chose.
32 ans Lille 898
Je m'appelle Adeline. S'il y a des amateurs de vieux romans, mon prénom vient d'une "collection" de livres, qui raconte jsais plus trop quoi avec Jalna, ca s'passe au Canada. L'héroïne s'appelait Adeline, et donc voilà, Adeline. Bon, après j'aime bien, c'est jolie, mais j'ai horreur qu'on dise Adline... Malheuresement beaucoup le font ...
Mon frère s'appelle Alexandre, parce que ma mère s'appelle Sandrine, donc ca a la meme étymologie au niveau Grec. Et puis au départ c'était une Alexandra, et a la naissance OH BAH TIENT UN GARCON :shock: Donc pas grave, Alexandre...

Pour mes futurs enfants, je veux des prénoms originaux, commencant par A, puisque je m'appelle Adeline, et mon Chéri Antoine, ca ferait tout des "A". Donc je trouve pas pour les garçons, mais ma petite fille s'appellera Athénais. Meme si, j'avais très envie de l'appeler Lilou :roll:
Des idées de prénoms de garçons, originaux, en "A" ?
50 ans Luxembourg 31390
sur le net tu as des millions de sites de prenoms ;)

http://www.quelprenom.com/prenom-garcon.php
35 ans corse 862
moi je m apelle Elodie et j aime pas du tout mon prenom!!!! je le trouve trop dur :? et pourquoi je m appelle comme ca?? ben pour une chanson sorti au moment de ma naissance,Elodie mon reve de shona!!! :shock: on en entend plus parler d ailleur d elle,falait juste qu elle soit connu au moment de ma naissance :evil:
enfin j aurai aimée un autre prenom comme jessica par exemple!!!
moi plutar si j ai un garcon(ce que j espere :D )ca sera Lucas, pas tres original je sais mais des prenom originaux pour garcon j aime pas, j aime bien matteo mais mon cheri c est mathieu et ca veux dire pareil en corse donc il veux pas!! :cry:
et pour une fille j aime bien luna mais pas mon cheri, lui prefere livia ou liria( des prenom corse aussi) mais je croit que j ai reussi a le convaincre pour Luana (prononcé louana),vec l accent ;) , a defaut luna
50 ans Luxembourg 31390
mes enfants s appelle,Nicolas,Luna et Noah :D
35 ans corse 862
luna c est vraiment un prenom que j adore c est vraiment tres beau :D
50 ans Luxembourg 31390
je voulais l ecrire Louna,pour la comprehension de l ecriture surtout mais ca avait ete refusee a la commune :?

donc on s est rattrapee sur l ecriture espagnol ;)
39 ans Nantes 177
Moi j'ai horreur de mon prénom, je ne me fais appeler quasiment que par le diminutif, même au boulot si je peux et que l'ambiance le permet.
C'est mon grand-père qui l'a choisi (il est anglophone, d'origine mauricienne) et ne pouvait pas savoir que ça ferait pétasse dans quelques années...
On m'appelle Jenny ;)

Sinon il paraît que Jennifer serait une déformation de Guenièvre, qui signifie blanche je-sais-plus-quoi, ce qui, vous en conviendrez, me fait une belle jambe au bout du bras quand on sait que maintenant quand on dit Jennifer on pense pétasse américaine ou série des années 80...

Bizbuzz ;)
39 ans Paris 1810
Je n'aime pas mon prénom... (qui n'est pas Zoé, je précise ;) )
1. Il est archi commun - j'avais toujours une ou deux filles qui s'appelaient comme moi dans mes classes
2. Les sonorités sont dures, pas très féminines je trouve
3. Ma mère l'a choisi en souvenir d'une petite fille qu'elle avait gardée (elle était nourrice) et lui avait beaucoup manqué quand ses parents avaient déménagé... avoir ce prénom parce qu'une autre gamine le portait, ça ne me plaît pas :?
39 ans sud ouest 1026
mon père a voulu m'appeler Mylène par rapport à ...........mylène farmer!!il l'aimait beaucoup et la trouver très belle donc voilà le résultat!!quand j'étais gamine,je détestais ce prénom,les blagues du style,mi laine,mi-coton ou farmer...mais avec le temps j'ai appris à m'y faire et puis la signification de ce prénom me colle vraiment à la peau,c'est tout moi donc quoi de mieux?!!et puis mes deux autres prénoms je ne préfère pas les dire :oops: !!
Je m'appelle Juliette et mon deuxième prénom est Clara, simplement parce que mes parents aimaient bien ces prénoms, ils ont hésité jusqu'à la fin entre les deux. Ca aurait pu être l'inverse
Juliette devait s'écrire normalement à l'anglaise, Juliet, mais ma mère a changé d'avis au dernier moment, d'ailleurs elle me dit qu'elle croit que mon père lui en a toujours voulu pour ça :lol:

J'aime mes prénoms, relativement rares, car même si ça redevient à fond à la mode, j'en croise pas tout les jours. Pas trop excentrique, et puis ça me plaît de m'appeler Juliette, pour Romeo et Juliette, même si ça y va avec les jeux de mots, chansons et cie

Mais plus que mon prénom, c'est mon nom de famille que j'adore, et je crois que je n'en changerai jamais. Tout le monde flash en l'entendant pour la première fois (on a déjà cru que j'inventais)
B I U