MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé de 1 mois constipé

44 ans là 5969
ouai...
je trouvais toujours que dans les films ils exagéraient...

ben non...

faites des gosses j'vous dis :lol:
44 ans là 5969
delph1979 a écrit:
Ouf, je suis contente que ton bibou aille mieux ... demande conseil à ton médecin, mais, moi je fais comme bataille, je met un peu d'hépar régulièrement dans ses bibs ou quand vraiment, il a pas fait depuis + d'une journée, je n'attend pas, je lui fait au moins 3/4 de bib d'hépar.
Gros bisous à tes 2 petits anges et bonne journée à toi.


j'ai décidé de faire comme ça dorenavent...
parceque bon...
déjà Marezia quand elle est passée à la diversification, elle a été pas mal constipée aussi (mais étant plus grande je lui filait des pruneaux...)

donc mieux vaut prévenir... ;) je vois la pédiatre le 4...

pour aujourd'hui ça à l'air d'aller... sinon je file chez le doc...

merci pour tout les filles ;)
L
75 ans 7509
Bon bah t'as la totale.
Je crois qu'on a toute notre baptême.
Sinon il y a aussi la théorie du pipi partout où forcèment bébé aura réussi à te faire pipi sur partie de ton corps :lol:
L'autre jour j'ai échapé belle au doigt de caca sur la figure. Heureusement que j'ai le nez rapide sinon j'étais bonne pour le :sick:
44 ans là 5969
Yubaba a écrit:
Bon bah t'as la totale.
Je crois qu'on a toute notre baptême.
Sinon il y a aussi la théorie du pipi partout où forcèment bébé aura réussi à te faire pipi sur partie de ton corps :lol:
L'autre jour j'ai échapé belle au doigt de caca sur la figure. Heureusement que j'ai le nez rapide sinon j'étais bonne pour le :sick:
cékoiça ?
il te crotte la figure?
mais!!! enfin théo!!! laisse ta maman tranquile!!! :lol:
L
75 ans 7509
Bah oui il a du toucher son caca pendant que je le langeais et je l'ai pas remarqué. Heureusement quand on s'entraîne à savoir si la couche est propre ou pas, on le détecte vite! On devient un nez fin! :lol:
44 ans là 5969
ahh si y avait une recette pour les empecher de mettre les mains dedans...
:roll:
320
Ouff! tant mieux! C'est une bonne nouvelle !
Ziggie, pour ton coté sceptique, pas de soucis: quand tu auras expérimenté un peu et la LSF et la pédiatrie, tu changeras sans doute d'avis. essaie d'échanger avec des gens qui utilisent la LSF, et tu verras! Meme sans aller jusque là si tu ne le peux pas, parle avec des parents: ils te diront que l'impregnation quotidienne mène au mimétisme; et nos enfants sont en 1ere "ligne"! L'influence du milieu dans lequel un etre évolue n'est plus à démontrer...
Quand à la politesse, ou en l'occurence le manque de politesse que tu m'attribues, c'est la meme chose: ne pas confondre le coup de gueule poussé face à l'assertion d'inepties et l'impolitesse!
Ni réactivité et impolitesse!... Mais tout ceci est problème de sémantique, de valeurs personnelles, et sans doute d'expérience, dans tous les sens du terme :roll: ...
Quand au baptème d'Amnèsis, ben ça m'a bien faite rire, parce que moi aussi j'y ai eu droit, et que meme ce jour là, j'étais écroulée de rire!
C'est bon pour la peau, nan? ;)
45 ans Montréal 615
Amnesis a écrit:
ahh si y avait une recette pour les empecher de mettre les mains dedans...
:roll:


La recette c'est de systematiquement donner un petit joujou ou un truc pour occuper bibou sur la table a langer!
Chez nous, le vieux portemonnaie avec velcro rempli de vielle carte bancaire, de fidelite et autre a beaucoup de succes!
La lampe de poche facile a allume marche bien aussi surtout quand la chambre est dans la penombre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
ahh si y avait une recette pour les empecher de mettre les mains dedans...
:roll:
un truc que zhom a trouvé avec Jade, il lui mets les mains derrière la tête en lui disant de les laisser là!! Et ça marche!!

ça marche tellement bien que la dernière fois que j'ai fait ça, quand je l'ai redressée, elle gardait ses mains derrière la tête!!! :lol:

sinon, le coup de lui occuper les mains, ça marche aussi... mais attention de lui donner qqch qui se lave facilement car tu n'es pas à l'abri que le truc que tu lui donnes se retrouve dans le caca!! :roll:

En tout cas, contente que Corentin aille mieux!! Pleins de gros bisous à tes 2 trésors! :kiss:
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
je viens d avoir le meme tour avec anseline..pas de caca depuis deux jours et pas trop de pipi non plus alors je me suis dit qu avec la chaleur elle gardait toute l eau pour elle...du coup j ai tenté l introduction d un suppo mais elle a tellement poussé pour pas que ça rentre que tout est enfin sorti du coup!!!

et il y a 4 jours, elle a baptisé le tapis qui est dans sa chambre d'un joli jet d au moins 1m20 de popo jaune orange...d ailleurs si qqun a une methode pour récupéré la jolie couleur du tapis caché dessous le caca ça m interresse! lol ( faut dire que son papa a tres bien esquivé le jet..au profit du tapis! :shock: )
R
49 ans 490
Je suis ravie de voir que le petit bout se porte mieux.
Et j'éspère que ça va continuer à aller.
En tout cas je lui fais un gros poutou!!!! :kiss:
44 ans jura 194
bonsoir !!
pour les bebes constipé il faut eviter l'eau d'evi... et certain lait comme le Gall... je crois et il existe des lait qui favorisent le transit ils sont efficaces mais il faut demande conseil a un medecin....

Maman d'une constipée ......
boncourage
49 ans St Denis 247
bonjour lol je viens de lire vos commentaires sur les bébés constipés :lol:
je suis surprise de lire autant de bétises surtout pour le thermomètre ou le coton tige c'est abuser imaginer donc qu'on vous mettes un coton tige ou un thermomètre pour vous aider a aller aux selles pff pas très agréable pour vous donc pkoi le faire a votre bébé

Mon fils est constipé aussi et je l'allaite le mieux c'est que vous même changiez vos habitudes alimentaires de manger plus de légumes vert qui favorise le transit quelques pruneaux pour vous mêmes aussi c'est efficace

mon fils peut rester jusqu'à 5 jours sans aller aux selles c'est du a des instestins faigneant
le mieux c'est de l'aider en suivant un régime sans pates et féculents ou très peu pendant quelques temps

les suppo glycérines c'est bien mais cela ne résout pas le prb l'eau hépar aussi mais ne fonctionne pas tjrs
j'ai essayé les tisanes de fenouil que je buvait mais rien de mieux
les massages
le bain
c'est bien mais ne fonctpas
bref la pédiatre m'a conseillé un autre lait que le blédi... pendant quelques temps car je lui donne ne complément je vais bien voir si cela va mieux
il fait des selles tous les 3 jours seulement mais bon ne souffre pas heureusement

si il se tord de douleur c'est un peu le soir à cause des colliques

si vous avez eu le mm prb que moi dites moi ce que vous avez fait !!! merci
38 ans 1341
Je fais remonter ce post car Nolan est constipé je crois... tout a l'heure il a pleuré en se reveillant donc on va pour le changer et la on voit une crotte comme celle d'un chat jaune/vert puis il a commencé a pousser et hop il a fait caca et pareil c'était comme des crottes de chat du coup j'ai l'impression que c'est de la constipation non?

Je lui donne depuis 2 jours de la tisane de fenouil ca peut etre du a ca? sinon j'ai lu que ca pouvait venir de l'eau car nous on lui donne de l'évi** et il parait que cette eau n'est pas top :?

Je dois faire quoi d'apres vous? donner un peu d'hepar? et dans ce cas en quelle quantité? je dois aussi changer son eau?
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Je fais remonter ce post car Nolan est constipé je crois... tout a l'heure il a pleuré en se reveillant donc on va pour le changer et la on voit une crotte comme celle d'un chat jaune/vert puis il a commencé a pousser et hop il a fait caca et pareil c'était comme des crottes de chat du coup j'ai l'impression que c'est de la constipation non?

Je lui donne depuis 2 jours de la tisane de fenouil ca peut etre du a ca? sinon j'ai lu que ca pouvait venir de l'eau car nous on lui donne de l'évi** et il parait que cette eau n'est pas top :?

Je dois faire quoi d'apres vous? donner un peu d'hepar? et dans ce cas en quelle quantité? je dois aussi changer son eau?

j'ai u le meme probleme avec evian,j'ai pris de l'eau de source basic(avec ecrit quand meme que l'on peu en donner au bébé) et tout est rentré dans l'ordre.cette eau,evi*n on m'en avait dit que du bien et bien c'est pas vrai pour tout les bébés.
B I U