MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue étrangère, comment vous débrouillez vous ?

45 ans Tolosa 381
Oula, à vous lire j'ai honte .... 10 ans d'anglais à l'école ... niveau proche du néant.
Le pire, j'ai fais une formation d'anglais (20h) l'année dernière.
2 semaines après la  
fin, où je m'étais pourtant bien débrouillée, je reviens pour demander des papiers administratifs au prof. Il m'a parlé en anglais: j'ai rien captée :-s

Et dire que mon homme a appris l'anglais grâce aux jeux vidéos ... et il est casi bilingue Ôo
30 ans Tours (37) 469
je me débrouille assez bien en Anglais. Je suis aller 3 semaines en Angleterre et ma fois j'ai géré :lol:
L
42 ans 1063
Lylooo a écrit:
Oula, à vous lire j'ai honte .... 10 ans d'anglais à l'école ... niveau proche du néant.
Le pire, j'ai fais une formation d'anglais (20h) l'année dernière.
2 semaines après la fin, où je m'étais pourtant bien débrouillée, je reviens pour demander des papiers administratifs au prof. Il m'a parlé en anglais: j'ai rien captée :-s


je pense que c'est parce que tu ne pratiques pas, pas de quoi avoir honte de toi =)
40 ans Lorraine 6
Le français, langue maternelle, pas de problème avec.

L'anglais je suis obligé de l'utiliser pour diverses raisons,entre autres pour parler avec mon propriétaire ou certaines connaissances allemandes...car je ne parle pas l'allemand, à mon grand regret, ce qui serait un plus, mais s'y mettre maintenant, je ne suis pas trop chaud.

Mais je me débrouille assez bien en anglais malgré tout, ce n'est que du scolaire mais ça suffit pour bien se faire comprendre.
38 ans ile de la réunion 1647
Moi pareil pour l'anglais j'ai appris avec les jeux vidéos et les séries Vostfr
Des fois on a tendance à seulement lire les traductions alors que il faut apprendre à écouter l'anglais en lisant le fr et ça passe tout seul ^^
Sinon dans le même genre: mangas, j'apprends donc le japonais
38 ans 86 279
Pour ma part, j'ai un bts assistant trilingue français, anglais et espagnol, option italien (qui n'a pas compté car j'étais la seule à vouloir la faire et ça e**erdait la prof de trouver un créneau...) sinon j'ai déjà touché à la langue des signes, à l'arabe et j'aimerais apprendre le japonais... par contre je peux comprendre d'autres langues étrangères sans forcément les parler... dur à expliquer mais il parait que j'ai une oreille... et pour pratiquer les langues étrangères je vous conseille soit les chaînes de télévision... soit lire (même la presse sur le net)...
si besoin d'aide n'hésitez pas je peux traduire aussi (dans la limite du raisonnable bien sur)
S
36 ans Expat 1410
C'est bizarre... Un post comme celui-là, j'aurais sauté dessus si je l'avais vu avant :)

Alors, j'ai répondu 4 ou +:
- français: langue maternelle
- anglais: courant
- allemand: courant (j'habite en Sarre)
- espagnol, suédois et russe: je me débrouille
- finnois: courant mais je manque de pratique
- bulgare: je viens de commencer (je prépare un diplôme dans cette langue)
- sinhala: j'ai presque tout oublié, mais je me débrouillais quand j'habitais au Sri Lanka
- wolof: trois mots et demi (mon homme est sénégalais), mais vu que ma belle mère ne parle pas français, il va falloir que je m'y mette sérieusement.
- arabe: un semestre, mais à par lire et écrire sans comprendre :(

Après, il y a tout un tas de langues que je peux comprendre au moins à l'écrit (les langues slaves des Balkans, l'estonien, l'italien, le portugais, le sami, le néerlandais, les langues scandinaves sauf l'islandais et le féroien...)

Côté langues mortes, j'ai fait du latin et du grec ancien.

D'ailleurs, je prépare un master en interprétation de conférence, donc mes trois langues de travail (FR, DE et EN) doivent être constamment approfondies et travaillées, y compris pour le vocabulaire technique!
1747
Je sais parler couramment le français et l'anglais...
Il y a d'autres langues je me débrouille, mais à part me faire comprendre pour la direction ou au marché, je serais incapable d'avoir une vraie conversation, je serais noyée en cinq minutes.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
alors français : c'est ma langue maternelle

Anglais : moyen à l'oral plutôt bien à l'écrit

Espagnol : j'ai su le parler, c'est très loin donc je comprneds quand on me parle lentement et sinon comme l'anglais, très bon niveau à l'écrit.

Polonais : je me débrouille suffisemment bien pour me faire comprendre, je manque juste de vocabulaire pour tenir une vraie conversation.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Je parle le français, plusieurs créoles ( ça ne sert pas à grand chose mais ce sont des langues à part entières donc je peux les compter lol ), l'anglais ( je me débrouille pas trop mal ).

J'ai fais de l'espagnol et de l'italien au collège/lycée mais je ne me souviens de rien !
S
35 ans 3465
Le français, ma langue maternelle.

Le turc, parce que ma mère est moitié turque. Je ne suis pas vraiment bilingue, parce qu'il me faut quand même un temps de réflexion avant de parler en turc, mais je sais le parler, même si je le fais très rarement. J'ai souvent un blocage bien que je sache le parler. Par contre, je le comprends sans problème. Alors souvent quand on me parle en turc, je réponds en français.

L'anglais, que j'ai vu à l'école et que j'ai perfectionné à travers des chansons. Là aussi je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille assez, pour savoir que je serais pas à côté de la plaque dans un pays anglophone.

L'espagnol, je ne le parle pas vraiment, à part quelques mots basiques comme tout le monde, mais j'arrive à le comprendre des fois , si c'est parler lentement. J'ai beaucoup d'hispaniques dans mon entourage, donc à force d'entendre parler l'oreille se fait.
115
J'aime beaucoup les langues étrangères , d'ailleurs je vais rentrer en Terminale L option LV3 soit l'italien . Je pratique l'anglais , l'espagnol et l'italien. Je dois avouer que les langues latines me fascinent plus comparées à l'anglais. Cependant, il y a un paradoxe car je regrette d'avoir pris Anglais en langue principale , j'aurais voulu faire Allemand :). Mais bon , je crois que je vais continuer à travailler personnellement à l'apprentissage de cette langue.

Bon courage à tous ceux qui veulent se mettre aux langues , c'est quelques fois difficile mais ça vaut vraiment le coup.
1147
Ma langue maternelle est le français et je maitrise quand même bien l'anglais à l'écrit et à la lecture, moyennement au parler...mais pour ce qui est d'écouter alors-là on oublie ça !

J'aimerais apprendre l'allemand, mais ça ne me servirait à rien à part voyager en Allemagne et dans les régions satellites :P

Et cette année, j'ai voulu apprendre le suédois pour pouvoir y déménager et y vivre ! Mais quand j'ai vu qu'il fallait maîtriser deux langues pour pouvoir se débrouiller en Suède, j'ai abandonné :P

Mais bon, côté langue, mon but ultime reste d'essayer d'avoir un anglais 4/5 ou mieux bilingue d'ici ma mort. :P
S
39 ans 44
français =paternel
allemand =maternel mais se perd un peu dernièrement
anglais
J'aimerais le japonais l'hollandais, etc etc... un vrai goût pour les langues...
alors moi je parle le Français, bon ca normal
l'Anglais,
Arabe Marocain (paternel=).
sinon j'adore les langues donc j'apprends pour mon "plaisir" l'hebreu(je le lis, je le parle pas encore vraiment, mais je sais le lire je voulais lire la Bible en hébreu), le Persan (plutot dari d'afghanistan plus joli que farsi d'iran).
B I U