MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Langue étrangère, comment vous débrouillez vous ?

W
41 ans MULHOUSE 183
Tina68 a écrit:
... après le français...

l'allemant que je parlais jusqu'à mes 11 ans...(étant une ancienne région allemande)
l'anglais je me débrouille...
l'italien (langue paternelle)
un peu le dialecte corse (côté de  
maman)
et je m'en sors un peu en polonais (pour le boulot...)


tu n'as pas oublié l'alsacien??? :?
41 ans Lyon 44
Français évidemment

Anglais en me débrouillant

Allemands quelques restes mais vagues!

J'avais commencé le russe mais la fac me prenant mon temps, j'attend d'être un peu plus libre ;-)
39 ans sud ouest 1026
le français c'est déjà bien,non?,je comprends l'anglais mais bon,je ne suis pas experte,loin de là...même très loin!! :oops:
10361
et les gros mots alors on les comptes ?

Hs tina si tu veux pour le corse je te filerais des cours ;)
38 ans région parisienne 1309
je me débrouille assez mal en langues étrangères...

en allemand, ma 1ère langue, j'ai eu 15 au bac... mais j'ai beaucoup perdu depuis : la preuve, je viens de passer une semaine de vacances à Berlin, et à chaque fois que je sortais une phrase en allemand, on me répondait en anglais !!! très vexant ! :lol:

et en anglais, déjà qu'en cours je parlais jamais... j'ai un vocabulaire assez pauvre ! par contre parfois je comprends par ci par là qq mots dans des chansons ! ;)
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
wininounours a écrit:
Tina68 a écrit:
... après le français...

l'allemant que je parlais jusqu'à mes 11 ans...(étant une ancienne région allemande)
l'anglais je me débrouille...
l'italien (langue paternelle)
un peu le dialecte corse (côté de maman)
et je m'en sors un peu en polonais (pour le boulot...)


tu n'as pas oublié l'alsacien??? :?


ah oui... ben... 1 de plus alors ?
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Co_lette a écrit:
et les gros mots alors on les comptes ?

Hs tina si tu veux pour le corse je te filerais des cours ;)


des cours de langues.... hum.... (2secondes je réfléchis...) pourquoi pas oui !
10361
c'est noté ;) ... c'est noté :)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
j'ai répondu 4:
français : of course
anglais: assez bien à l'écrit mais bof à l'oral car je parle pas assez
italien: j'y suis allée souvent, et j'ai une vraie passion pour ce pays, je peux regarder assez facilement un film ou lire un livre en italien
portugais: 2eme langue maternelle même si je n'ai aucun cours de grammaire derrière moi
32 ans Lille 898
J'ai voté 3...
Est-ce que je pourrais dire que l'anglais est ma langue maternelle aussi, puisque ma grand mere maternelle est anglaise ? Je parle dond parfaitement ces deux langues, francais et anglais.
Espagnol, je suis plutot doué a l'écrit, mais j'ai horreur de m'exprimer a l'oral, pourtant j'adore rouler les "r", mais c'est le manque de vocabulaire! :evil:
56 ans 14650
Ask-for-the-impossible a écrit:
J'ai voté 3...
Est-ce que je pourrais dire que l'anglais est ma langue maternelle aussi, puisque ma grand mere maternelle est anglaise ? Je parle dond parfaitement ces deux langues, francais et anglais.
Espagnol, je suis plutot doué a l'écrit, mais j'ai horreur de m'exprimer a l'oral, pourtant j'adore rouler les "r", mais c'est le manque de vocabulaire! :evil:


Si tu etais elevé par ta grand mere et donc à entendu et parler l'anglais au quotidien oui tu peux sinon tu es bilingue ;)
52 ans strasbourg 6049
élevée par ma grand mère allemande je ne parlais donc pas le francais en arrivant à l'école.

allemand, francais, anglais. et je comprends l'espagnol on va dire le courant hein, j'ai jamais été douée en espagnol :D
41 ans Genève- Suisse 756
J'essaie de parler correctement le français, ma langue maternelle... :lol:

L'anglais, ça va pas trop mal... disons que j'arrive à comprendre et à me faire comprendre dans des conversations simples.

L'allemand, ça va aussi si on me parle pas trop vite, mais je ne suis plus certaine de pouvoir répondre, j'ai oublié mes 9 ans d'allemand... Disons que je n'aimais pas apprendre cette langue, donc j'ai vite fait d'oublier tout ce que j'avais appris!
G
35 ans 199
Français: langue maternelle

Anglais: j'entame ma 10ème année d'étude de cette langue (enfin, collège, lycée puis fac d'anglais, j'entre en 3ème année) et je ne peux pas dire que je sois bilingue, bien que j'ai un bon niveau (évidemment, à force d'en faire à longueur de journée...): je lis des livres en anglais, je regarde des films ou des séries en VO, etc. Mais je regrette de ne pas avoir l'occasion de parler anglais au quotidien. J'écris l'anglais couramment grâce aux forums que je fréquente, mais au niveau de l'oral, il me faut toujours un petit temps d'adaptation avant de pouvoir tout comprendre. Et puis je regrette de ne pas comprendre les différents accents (l'accent jamaïcain par exemple...).
J'ai donc un "complexe" sur mon anglais qui pourrait être bien meilleur.

Chinois: je l'étudie depuis 2 ans. Je peux lire, dire et comprendre des phrases simples. Je connais environ 200 caractères mais à part ma prof, je serais incapable de comprendre un chinois.

Espagnol: j'en ai fait un an au lycée, j'aimerais beaucoup reprendre car j'aime bien cette langue. J'ai encore quelques restes de phrases simples.

A part ça j'ai fait 3 ans de latin au collège et j'ai encore quelques vagues restes.
52 ans strasbourg 6049
wininounours a écrit:
Tina68 a écrit:
... après le français...

l'allemant que je parlais jusqu'à mes 11 ans...(étant une ancienne région allemande)
l'anglais je me débrouille...
l'italien (langue paternelle)
un peu le dialecte corse (côté de maman)
et je m'en sors un peu en polonais (pour le boulot...)


tu n'as pas oublié l'alsacien??? :?


c'est plus une langue l'alsacien c'est un dialecte... d'ailleurs ca me fait bien rire quand ils essayent de l'écrire :D (historiquement dans les vieilles bibles écrites à la main de notre famille, c'était écrit en allemand car l'alsacien ne s"écrivait pas, selon mes arrières grands parents) à l'école il y a longtemps on nous interdisait de parler alsacien ou allemand (ben oué en alsace y'a quand mm beaucoup d'allemands), donc mon père lui a toujours refusé de me parler français, il a toujours parlé alsacien et ma grand mère toujours allemand. c'est marrant ca fait 50 ans qu'elle a immigré ici et elle parle toujours pas français :lol:
B I U