MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entrejambe et frottement ches les rond(e)s

50 ans Guadeloupe 1369
J'ai horreur de ce fameux frottement lorsque je suis en jupe, je ne pourrais jamais adopté vos solutions les filles pour le cycliste sous la jupe ici il fait 35°  
dans la journée, et je serais morte de chaud !
Du coup, je ne porte plus de jupe... :cry:
J'ai remarque que maintenant je ne pouvais plus porter de shorts courts car on voit mon entrejambe tout plein de céllulite et de boutons dus au frotement (excusez moi pour les détails)... donc maintenant j'adopte plutot les shorts longs ou pantacourts.
Pourquoi est ce que la graisse s'incruste là ? alors que je fais du sport, du vélo, de la marche a pied,... c'est bizzare non ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien j'ai moi aussi eu recours au cycliste sous la jupe. J'ai également éssayer le talc, ça marche mais si on transpire ça ne dure pas :? . J'ai également essayer la vaseline. Mais finalement je n'ai rien trouvé qui fonctionnait vraiment.

Ma solution : réfléchir le matin à ma journée et m'habiller en conséquence du programme prévu, jupe si journée calme et pantalon si journée de marche. Là où ça se gate c'est quand y'a un imprévu là je gère pas et je souffre :cry:

Anecdote : le plus terrible c'était quand j'ai mis un pantalon en prévision d'une sortie avec l'école et que des trous sont apparus pile à l'entrejambre du pantalon qui était ancien et trop usé . Comme la vie est dure parfois !!!! :lol:
42 ans chalon sur Saone 579
Comme on se sent moins seule quand on lit tout ca! Après plusieurs été de souffrances j'ai opté aussi il y a quelques années pour le cycliste en coton (qui d'ailleurs s'use à une vitesse folle, j'en passe au moins 2 -3 dans l'année) mais assez long sinon il remonte et ne sert à rien! donc je ne mets que des jupes longues! (en même temps je suis pas prête à montrer plus que mes mollets :? )
1389
pour ma part j'ai essayé l'huile comme anne ça marche plutot pas mal sinon j'ai essayé la biafine c'est afficace mais ca seche trop vite. ou enfin comme beaucoup d'entre le panty ou le cycmiste ce qui reste de plus praitque.
biz
229
il me semble avoir lu un post l'année derniere a ce sujet et je crois qu qqun avait conseillé le pansement en bombe hansaplaste , qui appliqué sur la cuisse forme un pellicule de protection efficace.
Ca ne vous dit rien?
44 ans 2
bonjour j'ai toujours ce problème et le seule moyen que j'ai trouver c'est un cycliste en cotton et je met souvent du talc.. c'est assez utile pour absorber l'humiditée :lol:
37 ans Bordeaux 739
Ladyblue a écrit:

Pourquoi est ce que la graisse s'incruste là ? alors que je fais du sport, du vélo, de la marche a pied,... c'est bizzare non ?


j'ai eu l'explication en cours y a pas lgtps... plutot sur la culotte de cheval en fait, mais je pene que ca doit etre le meme principe...
en gros, il existe 2 types de recepteurs à l'adrenaline au niveau des cellules adipocytaires, les alphas et les betas
les betas entraine une lipolyse (donc destruction de la masse graisseuse) alors que la liaison avec alpha entraine une lipogenese (constitution de masse adipeuse)
normalemment le tissu adipeux a ne proportiopn de recepteurs telle que alpha/beta = 1/10 (donc la lipolyse est predominante)
sauf dans la culotte de cheval ou ce rapport est egal a 10, d'ou le pkoi du comment on ne maigrit pas a cet endroit...
tout ca pour assurer une reserve de graisse pour la reproduction... :lol:
13610
Anne,

J'ai acheté l'huile de germe de blé aujourd'hui chez Body Shop (6 € les 30 ml ça fait cher le blé).

Je verrais bien si ça marche et je vous tiens au courant!
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="etoile64"][quote="Ladyblue"]
Pourquoi est ce que la graisse s'incruste là ? alors que je fais du sport, du vélo, de la marche a pied,... c'est bizzare non ?[/quote]

j'ai eu l'explication en cours y a pas lgtps... plutot sur la culotte de cheval en fait, mais je pene que ca doit etre le meme principe...
en gros, il existe 2 types de recepteurs à l'adrenaline au niveau des cellules adipocytaires, les alphas et les betas
les betas entraine une lipolyse (donc destruction de la masse graisseuse) alors que la liaison avec alpha entraine une lipogenese (constitution de masse adipeuse)
normalemment le tissu adipeux a ne proportiopn de recepteurs telle que alpha/beta = 1/10 (donc la lipolyse est predominante)
sauf dans la culotte de cheval ou ce rapport est egal a 10, d'ou le pkoi du comment on ne maigrit pas a cet endroit...
tout ca pour assurer une reserve de graisse pour la reproduction... :lol:[/quote]

Merci pour ton explication scientifique Etoile64, n'empeche que la graisse s'incruste là ou il faut pas ! et ça embete tout le monde
C
64 ans Belgique / Allemagne 32
Bonsoir tout le monde

L'huile d'amandes douces est plus répandue puisque disponible en pharmacies ou dans les boutiques de cosmétiques. Elle peut également servir aux massages en cas de dos douloureux (à ne pas appliquer sur les muqueuses ... :oops: )
C
64 ans Belgique / Allemagne 32
ah oui j'oubliais ... environs 4€ les 250cc
M
51 ans 1134
Coucou :)

Je rencontre ce petit problème d'irritation parfois en été alors j'hydrate avec de la crème NIVEA....le matin avant de partir et je ne suis pas embétée.....bises
48 ans 17521
ben moi, comme les copines, le bon vieux cycliste... toujours sour les jupes, plutôt longues les jupes pour que ça ne se voit pas... j'ai des jupes plus courts (au genoux avec lesquelles je ne peux pas mettre le cycliste, je les mets donc uniquement chez moi ou les jours ou je sais que je n'aurai pas trop à marcher avec ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Moi, j'ai pas de trucs malheureusement et j'aimerais en trouver parce que effectivement, c'est trés génant, une fois, j'étais en paréo et aprés j'avais comme des genres de petits boutons, ça fait super mal !!!
50 ans Dans les nuages 764
Ben moi non plus, pas de truc nouveau, mis à part le cycliste!!!
B I U