MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tampon ou serviette

13610
Lequel est le plus hygiènique pour vous?
1891
j'aime pas les tampons, je suis pas a l'aise avec, je prefere les serviette (je change environ toute les 2h) apres je me sens mal a l'aise, mais je pense que le tampon est plus hygienique comme meme !
U
40 ans Chartres 1193
Je trouve que le tampon est plus hygiénique, même s'il est toxique...
J'en met normalement mais comme depuis un moment, je suis réglée comme n'importe quoi (une fois tous les trois mois, et encore !) et qu'en plus le flux est léger, bah je mets des serviettes... Jvais passer à la MoonCup :D Ca sera mieux :lol:
C
37 ans calvados 1083
Eh bien, je pense que les deux se valent(evidemment, si on change de serviette hygiènique quand on retire, même un peu la culotte)

Certaines femmes ne peuvent utilisées de tampons(c'est tellement facile à mettre ces :snipersmile: ), et donc, peut-être que leur reponse sera "serviette" :lol: . Peut-etre aussi que, vu que certaines fois, ça fait maleuuuu, ces femmes pourraient penser que le tampon blesse la paroi interne(rappelez-vous de celle qui pensaient qu'on pouvait perdre sa virginité avec un tampon... :roll: )

Bon, j'arrête, suis fatiguée moi :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Ben le tampon j'ai testé et plus jamais!
J'étais toute déssechée :cry:
Après ça piquait :evil:
Donc serviette même s'il me semble qu'un tampon est plus hygiénique.
37 ans 92 / 69 5897
Perso, je préfère le tampon ...
Je trouve ça plus pratique, plus hygiénique...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Question conne, je sais, mais euh... peut-on mettre un tampon pour aller à la piscine ? Je n'ai essayé les tampons qu'une fois, avant de perdre ma virginité, et je n'étais pas confortable avec, mais comme là, je perds du précieux temps de piscine à cause de mes regles, ben, j'me demande si j'vais pas m'y remettre... sauf que du coup... je sais plus !
13610
Oui Katcal, c'est fait pour même.

:arrow: Infos sur les tampons et serviettes
39 ans marseille 2582
ben moi je suis pour les tampons, j'ai commencé par ca des mes premieres regles et je n'ai jamais changé (sauf qd je ne pouvais pas en acheter...) mais franchement avec les tampons on oublie meme qu'on a ses regles et je pense que c'est aussi plus hygiénique...

mais ca dépend de chaque personne ...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah ben merci ambre, me coucherai moins bete ce soir... ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Et bien je ne sais pas si je suis seule dans ce cas mais les serviettes ne sont jamais assez longue. En fait lorsque j'en mets, j'ai souvent des fuites vers l'arrière :oops: du coup je ne suis jamais tranquille et je passe mon temps aux toilettes pour vérifier. Ou alors il faut que je mettes 2 serviettes.

Du coup, je préfère les tampons. J'ai mis du temps à m'habituer mais maintenant je trouve ça super. Par contre j'ai une question : peut-on mettre des tampons 24h/24. Ma mère m'a toujours dis "n'en mets pas la nuit" mais maintenant que je dors avec quelqu'un je préfère mettre un tampon. Est ce dangereux d'en mettre le jour ET la nuit ?
G
53 ans bretagne 1134
moi aussi je prefere les tampons je trouve ça plus hygienique et moi j'en mets nuit et jour depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de soucis :)
45 ans France (Var) 106
Tampon...depuis peu mais je ne pourrai plus m'en passer c'est tellement plus pratique....... :roll:

pour l'hygiène je préfère le tampon aussi....y a pas de contact du sang avec le sexe..donc... :roll:
U
40 ans Chartres 1193
Mathilde76 a écrit:
Et bien je ne sais pas si je suis seule dans ce cas mais les serviettes ne sont jamais assez longue. En fait lorsque j'en mets, j'ai souvent des fuites vers l'arrière :oops: du coup je ne suis jamais tranquille et je passe mon temps aux toilettes pour vérifier. Ou alors il faut que je mettes 2 serviettes.

Du coup, je préfère les tampons. J'ai mis du temps à m'habituer mais maintenant je trouve ça super. Par contre j'ai une question : peut-on mettre des tampons 24h/24. Ma mère m'a toujours dis "n'en mets pas la nuit" mais maintenant que je dors avec quelqu'un je préfère mettre un tampon. Est ce dangereux d'en mettre le jour ET la nuit ?


Tu peux en mettre... si tu ne dépasses pas les 8h maximum !
En effet, il y a une raison aux heures indiquées sur les boites de tampons :
- minimum 4 heures pour éviter le désechement
- maximum 8 heures pour éviter tout déclenchement de maladies
52 ans IDF 981
Ehhhhhhh tapez pas ...... bon dac je sais suis un mec, mais bon ;)

Personnelement, et je dirais essentiellement pour des raisons purement "tactiles", je prefere que madame mette des tampons. (meme si il y a bien longtemps que le cote tactile m'echappe :cry: )

Idem si on prend en consideration le critere esthetique, bien que vu la periode ou cela se passe, ce n'est pas le principal critere, c'est comprehensible.

Par contre, je comprend toujours pas comment peuvent etre efficaces les serviettes pour string, ou alors seulement en cas de flux leger non ?
B I U