MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vous votre linge?

48 ans ze youniverse 1623
comme hier,j ai du rerepassee le tee shirt voulu car on aurait dit qu il sortait le la bouche d une vache :?


:lol: J'aime bcp l'image nefertiti!!! Chez  
moi, c'est une étable alors! :oops:
43 ans Campagne poitevine 2254
Je crois que le pire, c'est encore le repassage. Mais j'ai trouvé comment m'en sortir un peu mieux : je repasse un peu le matin avant de partir au boulot. Il fait plus frais (le soir, quand il fait chaud à crever, j'ai vraiment pas envie de m'y mettre) et ça me réveille (surtout si le fer à repasser rencontre accidentellement ma main :lol: )
42 ans Bretagne 2468
noplacetohide a écrit:
Je crois que le pire, c'est encore le repassage. Mais j'ai trouvé comment m'en sortir un peu mieux : je repasse un peu le matin avant de partir au boulot. Il fait plus frais (le soir, quand il fait chaud à crever, j'ai vraiment pas envie de m'y mettre) et ça me réveille (surtout si le fer à repasser rencontre accidentellement ma main :lol: )



:shock: roooo je t'admire.... tu repasses le matin ????
Quelle courage!!!
Moi j'aurais un peu peur de repasser mon chat le matin vu le mal que j'ai a décoincer:lol: :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
selkys a écrit:
comme hier,j ai du rerepassee le tee shirt voulu car on aurait dit qu il sortait le la bouche d une vache :?



:lol: J'aime bcp l'image nefertiti!!! Chez moi, c'est une étable alors! :oops:

des fois pour pas se faire incendies ils mettent comme ca,et direct c est mon expression "on dirait que ca sort de la gueule d une vache.." ;)

sinon moi je repasse le soir si il y a un truc pas trop mal a la tele,puis apres dvd comme je suis lancee

le mieux toutes les enquetes,les experts,fbi porte disparus,ect...

la ca me derange pas de repassee,la seule chose c est qu il faut que je commence :oops:
S
113 ans 3793
La corvée du linge, je déteste! Et en plus, elle m'est dévolue presque exclusivement. On est 4 à la maison, 4 a porter des tailles adultes maintenant, en plus.

Je sépare mon linge en plusieurs catégories:

- Blanc,
- couleurs claires
- couleurs foncées
- noir
- éponge
- linge de maison et linge de lit.
- lingerie et lainage délicat.

J'utilise des programmes différents pour chacune d'entre elles. J'utilise aussi une lessive pour le noir, une lessive pour la couleur, une pour le blanc et une pour le linge délicat (et non, ça ne me revient pas plus cher vu que chaque lessive me dure aussi longtemps qu'un gros bidon d'une bonne lessive à tout faire).

J'en fais en moyenne une à deux par jour. J'ai la chance d'avoir un sèche linge, donc je ne repasse presque rien à part certaines jupes, les chemises de mon chéri et quelques petits hauts. Donc environ 1/2 heure de repassage par semaine. Seule contrainte, sortir, plier ou pendre le linge sur des cintres dès qu'il sort du sèche linge.

Maintenant, le message est bien passé à la maison, si on veut un tshirt ou un jean hyyyyyper bien repassé, nickel pile poil, pour se la péter avec les potes (ceci a été instauré pour mes deux ado-lassants...) tout le monde sait où se trouve la planche et le fer à repasser... je ne suis pas la bonne! :mrgreen:

Enfin, je fais comme je peux, parfois je me laisse déborder, mais j'essaie de m'y tenir même si c'est vraiment une corvée pour moi. :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Alors moi, je trie le linge en :

- Ce qui doit « bouillir »
- Délicat (surtout lingerie et lainage)
- Noir et foncé
- Clair/Blanc
- Rouge/Couleurs vives

J’ai des programmes/produits adaptés.

Nous ne sommes que deux. Et nous n’avons pas de séchoir électrique, ni de jardin/balcon pour étendre le linge… Nous avons juste un sechoir à déplier que nous mettons dans la chambre à coucher (seul endroit possible…)

En gros en en dehors de la période de chauffe, on laisse la fenêtre toujours ouverte et le linge sèche en max un jour. Donc je fais une machine tous les deux ou trois jours, et j’étale au fur et à mesure.

En hiver, par contre çà ne sèche pas assez vite donc en général on fait 3 machines à la suite de l’autre avec un maximum de choses qui vont au séchoir le dimanche et on utilise un sèchoir de la laverie automatique à 200 m de chez nous.

Et pour tout ce qui ne va pas au sèchoir, ben il faut qu’on puisse ouvrir la fenêtre, donc on coupe le chauffage de la chambre et on ouvre la journée quand on travaille… et on a un dessicateur pour absorber un max l’humidité de l’air…

Coté repassage, je ne le fais déjà que pour les choses qu'il faut vraiment, ... en gros, une à deux fois une heure par semaine...
Et il nous arrive, quand çà déborde trop, de porter une manne aux services de repassage "titre service"...
C
37 ans Paris 4887
Nous sommes deux.. On se prend pas la tête, on met tout dans la panière à linge, pas de tri, et au dernier moment on fait le tri.. Couleur, blanc etc..Sinon c'est trop prise de tête..
On a jamais eu de soucis, on se débrouille bien.. Par contre niveau repassage.. C'est toujours moi qui m'y colle -_-
L
46 ans Bruxelles 2125
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
Nefertiti121 a écrit:
lsayane a écrit:
tout va dans le bac à linge même quand c'est propre d'ailleurs (ben oui, quand je demande de ranger les chambres, c'est plus facile de tout mettre au sale que de trier... Et après on s'étonne que je m'en sors pas!).


pareil hier,au moment de faire la lessive,deux tee shirts encore plies du repassage :!: :!:

la puree,j ai ralee comme jamais :evil:

faites des enfants,vous avez signes c est pour en ch***** disait mon grand pere :lol:


Si ce n'était que les enfants ... :roll: :lol:


moi j ai que 3 enfants,et pendant les 14 ans de regne de leur pere ca ne lui est pas arrivee et heureusement il m aurait entendu :lol:


ho mais il m'entend ... mais que d'une oreille je pense ... :roll:
53 ans Vendée 1478
Ah ca me rassure, je ne suîs pas la seule,

je suis toujours hyper débordée, on est que 3 :? j'ai toujours du linge qui traine,
je déteste repasser,

Pourtant je fais une machine presque tous les jours,

Et moi aussi, j'ai des tonnes de chaussettes toutes seules, je sais pas comment ca se fait :roll:

je vais étudier ces différents bacs de tri, et essayer d'organiser les journées machines comme certaines d'entre vous.
60 ans à la campagne 771
Dites, les filles, comment faites-vous pour ne pas repasser? Parce que moi, même avec un essorage doux, mon linge est froissé....
Ou alors, je suis maniaque.... :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Trashy a écrit:
Nous sommes deux.. On se prend pas la tête, on met tout dans la panière à linge, pas de tri, et au dernier moment on fait le tri.. -_-


Nous aussi on a un panier à linge…
En fait une fois par semaine, je trie dans différents bac Puis je fais une machine du plus remplis… Le reste, je les empiles.
Et quand je fais la machine suivante, plus tard dans la semaine, ben soit j’ai déjà bien de quoi remplir le tambour dans un des bacs, soit je fouille rapidement le panier à linge pour trouver de quoi compléter…
M
43 ans Belgique 1926
Lisalou a écrit:
Dites, les filles, comment faites-vous pour ne pas repasser? Parce que moi, même avec un essorage doux, mon linge est froissé....
Ou alors, je suis maniaque.... :lol:


Moi je ne repasse pas :

Tout ce qui est en éponge
Le linge de lit (enfin si, je le plie correctement avec mon amoureux puis je passe un coup au dessus pour applatir
La lingerie/linge de corps
Les chaussettes (qui le fait?)
La majorité des pulls
Les jeans (sechés au sechoir)
Les "vieux vêtements pour bricoler",ni les chiffons,...
45 ans Bas Rhin 2894
marie2711 a écrit:

Les chaussettes (qui le fait?)


ma mère :mrgreen: , plus maniaque qu'elle niveau repassage ça n'existe pas!
52 ans strasbourg 6049
Lisalou a écrit:
Dites, les filles, comment faites-vous pour ne pas repasser? Parce que moi, même avec un essorage doux, mon linge est froissé....
Ou alors, je suis maniaque.... :lol:


tu prends des matières qui froissent pas :D
48 ans ze youniverse 1623
Et secouer un peu fortement les fringues avant de les étendre et les étendre le mieux possible (manches par ex)
B I U