MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peine de mort...

N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
Nootship, jamais je me permettrai jamais de dire ce que tu as interprêté en parlant des personnes qui se trouvent à la rue, çà peut arriver  
à n'importe qui. Je n'ai pas parlé de deux sortes de pauvreté que je sache.

Je tendrai la main à n'importe qui mais pas à un criminel en série et encore moins si il s'en ai pris à des enfants car je n'ai aucune compassion pour eux.


Alors excuses-moi si j'ai préjugé un peu vite de ce que aurait dit...

Mais... Non, ça n'arrive pas à n'importe qui. Ca arrive surtout à des gens pauvres qui ont eu dès le départ une vie de merde, une vie en accordéon pleine de creux et de bosses. Je t'épargne la liste interminable (une loi des séries?) de ce que certains ont "mal" fait, à leur compagne, leur épouse, leurs enfants, leur patron, leur voisin, leur compagnon d'infortune, etc. Pas envie de livrer ces réalités là pour exciter le malaise ou le dégout des uns et des autres...
49 ans 3697
Il suffit tout simplement de perdre son emploi donc plus de revenus, incapacité de payer sa maison, de subvenir de subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, çà va trés vite.
N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
Il suffit tout simplement de perdre son emploi donc plus de revenus, incapacité de payer sa maison, de subvenir de subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, çà va trés vite.


Euh? Non, Westie, ça c'est l'image toute faite qui passe bien quand un journaliste ou un passant curieux demande à un homme à la rue comment il en est arrivé là. "J'étais comme tout le monde", ça permet de noyer dans la banalité les histoires écorchées. C'est un dévisagement qui n'est qu'une défiguration de plus. C'est l'homme sans visage, "le français moyen", un moyen de reconnaitre sans connaitre, de conforter ses bonnes inquiétudes.
49 ans 3697
Et ben, je ne suis pas trop d'accord car mon père a frolé la catastrophe si il n'avait pas eu sa famille, en particulier sa mère( déjà d'un certain âge pour l'herberger).
Mes parents ont divorcé donc la maison qu'ils avaient et qui était loin d'être finie de payer a été vendue et dans la foulée il a été licencié économiquement , il s'est retrouvé sans emploi, sans logement.
C'est ce qui me permet de dire que çà peut aller trés vite.
N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
Et ben, je ne suis pas trop d'accord car mon père a frolé la catastrophe si il n'avait pas eu sa famille, en particulier sa mère( déjà d'un certain âge pour l'herberger).
Mes parents ont divorcé donc la maison qu'ils avaient et qui était loin d'être finie de payer a été vendue et dans la foulée il a été licencié économiquement , il s'est retrouvé sans emploi, sans logement.
C'est ce qui me permet de dire que çà peut aller trés vite.


Mais justement, Westie, ton père avait une famille.

:arrow: 35 % des gens qui se retrouvent à la rue ont grandi avec la DASS.

La famille protège l'individu des risques de la vie. Sauf quand la famille est en morceaux, ou bien carrément inexistante.
49 ans 3697
Oui, c'est vrai mais çà prouve bien que n'importe qui peut se retrouver sans rien en ayant eu une vie comme tout le monde.
N
48 ans Domaine réservé. 540
westie a écrit:
Oui, c'est vrai mais çà prouve bien que n'importe qui peut se retrouver sans rien en ayant eu une vie comme tout le monde.


Joli sophisme.
C'est quoi, au juste, "une vie comme tout le monde"? C'est qui, au juste, "n'importe qui"? Pourquoi noyer les singularités, les éléments clés?

Il y a toute une batterie de questions dont on ne peut se passer, questions sur la "preuve", c'est :

- Qu'est-ce qui leur arrive vraiment?

- A qui ça arrive vraiment?

- Pourquoi ça leur arrive vraiment?

- Comment ça leur arrive vraiment?

- Comment ils s'en sortent (ou non)?

- Qu'est ce qu'on entend par s'en sortir (ou non)?
48 ans 1551
-Dans quel état j'erre?

ok, je :arrow:

mais juste avant, qqch m'a échappé. Ou est le sophisme dans la phrase que tu as relevé?
49 ans 3697
N'importe qui, çà peut-être moi, toi ou lui. Une vie comme tout le monde, j'ai voulu dire par là avoir de quoi manger, de quoi se vêtir, un toit au dessus de la tête et un emploi avec un salaire minimum.

En fait tout çà pour dire que quoiqu'on vive, çà n'explique pas le fait de tuer par plaisir.
N
48 ans Domaine réservé. 540
Raoul_le_conquerant a écrit:
-Dans quel état j'erre?

ok, je :arrow:

mais juste avant, qqch m'a échappé. Ou est le sophisme dans la phrase que tu as relevé?


Westie a écrit:
N'importe qui, çà peut-être moi, toi ou lui. Une vie comme tout le monde, j'ai voulu dire par là avoir de quoi manger, de quoi se vêtir, un toit au dessus de la tête et un emploi avec un salaire minimum.

En fait tout çà pour dire que quoiqu'on vive, çà n'explique pas le fait de tuer par plaisir.


Ok, j'abdique... :lol: Raoul et Westie m'a tuer (Vous le faites exprès, ou... )

Et pour finir en beauté : "Rien n'explique rien, ce qui prouve que n'importe qui peut être comme tout le monde, sauf les monstres qu'on n'a qu'à zigouiller pour rêgler le problème".

PS : On se la refait en lançant un sujet sur l'euthanasie? ;)
48 ans 1551
Nootship a écrit:
Raoul_le_conquerant a écrit:
-Dans quel état j'erre?

ok, je :arrow:

mais juste avant, qqch m'a échappé. Ou est le sophisme dans la phrase que tu as relevé?


Westie a écrit:
N'importe qui, çà peut-être moi, toi ou lui. Une vie comme tout le monde, j'ai voulu dire par là avoir de quoi manger, de quoi se vêtir, un toit au dessus de la tête et un emploi avec un salaire minimum.

En fait tout çà pour dire que quoiqu'on vive, çà n'explique pas le fait de tuer par plaisir.


Ok, j'abdique... :lol: Raoul et Westie m'a tuer (Vous le faites exprès, ou... )

Et pour finir en beauté : "Rien n'explique rien, ce qui prouve que n'importe qui peut être comme tout le monde, sauf les monstres qu'on n'a qu'à zigouiller pour rêgler le problème".

PS : On se la refait en lançant un sujet sur l'euthanasie? ;)


En fait j'ai laissé tomber la discussion depuis un moment... c'étais une vrai question 'juste pour savoir'. S'cuse ma légendaire bêtise... :(
49 ans 3697
Joli résumé.
Aller, je stoppe là aussi, j'ai essayé simplement de justifier mon "pour" comme toi ton "contre".
Sans rancunes!
Bises!
U
166
Je déterre ce sujet...

Peut-être avez vous entendus aux nouvelles que 10 condamnés à perpétuité réclament la peine de mort pour eux mêmes.

http://fr.news.yahoo.c...la-peine-de-mort-pour-eux.html

Perso, si j'étais condamné à perpet, c'est ce que je souhaiterais aussi.
un_mec a écrit:
Je déterre ce sujet...

Peut-être avez vous entendus aux nouvelles que 10 condamnés à perpétuité réclament la peine de mort pour eux mêmes.

http://fr.news.yahoo.c...la-peine-de-mort-pour-eux.html

Perso, si j'étais condamné à perpet, c'est ce que je souhaiterais aussi.


jpense que lorsqu'on n'est pas dans des situations aussi graves les "je ferai ca, je penserai ca" servent pas à grand chose...
58 ans cherbourg 1409
je pense qu'on ne peut savoir ce qu'on ferait que quand on est vraiment dans une situation extreme et desespérée. toutes les théories avant, j'ai des doutes...

notre vraie nature ressort uniquement quand on y est vraiment.

la preuve, lorsque ma fille chérie a failli mourir, je me suis mise à prier dieu..... :shock:
B I U