MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La peine de mort...

U
166
Mon choix serait vite fait..

J'ai 35 ans, et si demain j'étais condamné à perpet, cela signifierait que je passerai grosso modo autant de temps en prison que ce que j'ai  
vécu librement jusqu'ici. Tout sauf çà !

Je suis marié, mais sans enfant, donc ma femme, du même age que moi, pourrait refaire sa vie.

Et surtout, si j'étais un vrai condamné je ferais tout, mais vraiment absolument tout, extrème violence incluse, pour m'évader.. D'ailleurs, peut-être que dans 2 ans, l'un de ces 10 condamés fera une tentative d'évasion sanglante, qui fera une douzaine de morts..

Il est clair qu'un jour ou l'autre, il faudra arrêter de considérer la peine de mort comme un sujet tabou.. et il faudra que les politiciens en redébattent de manière non hypocrite.
54 ans 5519
un_mec a écrit:


Il est clair qu'un jour ou l'autre, il faudra arrêter de considérer la peine de mort comme un sujet tabou.. et il faudra que les politiciens en redébattent de manière non hypocrite.

La peine de mort n'est pas tabou, elle n'existe plus en France, point; Et la rétablir ne fera pas baisser la violence, preuve aux Etats Unis. La peine de mort n'est absolument pas dissuasive, ne l'a jamais été, ne le sera jamais.
J'aurais même tendance à croire le contraire, et tu en fais la preuve. Je peux faire ce que je veux, les trucs les plus horribles, pas grave, je mourrais, je n'aurais pas ça sur ma conscience.
Je suis et serais toujours anti peine de mort.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Moi je pense que vous devinerez jamais ce qui m'a le plus choqué dans l'article donné par un-mec. 8)


C'est que l'abbaye de Clairvaux ait été transformée en prison :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce joyau de la chretienté médiévale, fondée par l'immense St Bernard de Clairvaux, le père des cisterciens.
Quelle horreur :(


Et pour la peine de mort, j'y reste farouchement et inconditionnellement opposé, bien evidemment.
47 ans 2914
un_mec a écrit:
Et surtout, si j'étais un vrai condamné je ferais tout, mais vraiment absolument tout, extrème violence incluse, pour m'évader.. D'ailleurs, peut-être que dans 2 ans, l'un de ces 10 condamés fera une tentative d'évasion sanglante, qui fera une douzaine de morts..


il y a des moyens pour calmer les plus récalcitrant...



Le peine de mort si elle est choisit par l'accusée, pourquoi pas.
41 ans 3935
Pour ma part je suis contre, j'ai pas envie de développer mais globalement pour moi ça revient à appliquer la loi du talion, oeil pour oeil dent pour dent, et je trouve ça assez indigne d'une société dite développée. Supprimer les éléments indésirables... ça me fait assez froid dans le dos.
U
166
melimelo92 a écrit:
un_mec a écrit:


Il est clair qu'un jour ou l'autre, il faudra arrêter de considérer la peine de mort comme un sujet tabou.. et il faudra que les politiciens en redébattent de manière non hypocrite.

La peine de mort n'est pas tabou, elle n'existe plus en France, point; Et la rétablir ne fera pas baisser la violence, preuve aux Etats Unis. La peine de mort n'est absolument pas dissuasive, ne l'a jamais été, ne le sera jamais.
J'aurais même tendance à croire le contraire, et tu en fais la preuve. Je peux faire ce que je veux, les trucs les plus horribles, pas grave, je mourrais, je n'aurais pas ça sur ma conscience.
Je suis et serais toujours anti peine de mort.


Bien sur que si c'est un sujet tabou.. Tu as récemment vu des politiciens débattre de la peine de mort afin de savoir si oui ou non il faut y revenir ?
Sujet tabou , car il suffit de voir que régulièrement des associations comme amnesty international pointent du doigt les pays qui ont encore la peine de mort, comme si c'était des parias.

Pour toi, être contre la peine de mort semble être une question de principe. C'est ton choix, je le respecte , même si je le trouve simpliste.

Moi, je pense que le problème ce n'est pas la peine de mort. le problème, ce sont les erreurs de justice, qui ont par le passé envoyé des innocents à la mort.. Avoir supprimé la peine de mort à cause d'erreurs de justice, c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.. C'est la justice et les jugements rendus qu'il aurait fallu améliorer !

A la sortie de prison de Patrick Dills, certains ont dit "heureusement qu'il n'y avait plus la peine de mort, sinon il ne serait plus là"..
Moi je suis plutôt en train de penser "si à 'époque de l'enquète les flics, les enqueteurs, les juges d'instruction, le tribunal, etc avaient fait correctement son boulot, ce pauvre innocent n'aurait pas été en prison"
58 ans cherbourg 1409
depuis tout à l'heure j'y réfléchie, et il en sort que je suis globalement contre la peine de mort.

en effet, nous ne sommes pas des animaux, et la peine de mort est assez primaire finalement ! tu fais une bêtise énorme, je te tue...

mais je veux nuancer, car je ne sais pas si je serais toujours contre si un de mes enfants se faisait sauvagement assassiner par exemple....

et enfin, l'échappatoire de la mort pour ne pas assumer ses erreurs, c'est finalement un peu facile.

mais je redis ce que j'ai dit plus haut : dans une situation extreme, que ferai-je :?: :?: :?:
45 ans brest 3644
contre et archi contre.
Ces hommes veulent la peine de mort car ils n'assument pas leurs erreurs et ne veulent pas payer, pour eu mourrir est la seule façon de ne plus être puni.

Ils sont peut être tout simplement en pleine déprime, comme les suicidaires, ça veut pas dire qu'il faut aider les suicidaires à mourrir.

Bref, la peine de mort je dis non, car il y a toujours le risque d'être innocent. (outreau)
La peine de mort n'est aucunement dissuasif (USA)
L'homme n'est pas assez humble et honnète et surtout trop inffluençable, pour prendre une telle décision.
58 ans cherbourg 1409
un-mec, le débat est relancé, nous donnons nos avis, même s'ils te semblent simplistes.
l'enchainement de nos réflexions peut être progressif, et déjà, s'exprimer en disant "pour" ou "contre", est un bon début.
il faut respecter les avis de tout le monde et on avancera.
et des fois,les développements outranciers , comme sur un autre topic pseudo philosophique sur la loi de chepakoi, sont franchement indigestes.

paris ne n'est pas construit en un jour...
37 ans Seine Saint Denis 1018
personellement je serai pour mais dans certains cas.
si il y a toujours un doute qui planne je suis contre mais quand on est sur et que le crime est vraiment immonde la pour a 100%

par exemple y a 1 ou 2 ans je ne sais plus trop, je sais pas si vous avez entendu parler de l'affair avec des parents qui sechangaient leurs enfants pour les violer etc !!!
ca m'a vraiment choquée et un truc comme ca moi je pardonnerai pas...

y a des tas d'affair similair ou plaider juste la folie ne suffit pas, des choses pareil on les oublies pas comme ca et les protagonistes meritent la peine capitale.

je sais que certain vont trouvé que je suis trop violente dans mes propos etc qu'on a pas le droit de decider de vie ou de mort sur les gens mais le mec qui tu quelqun, lui il a bien décidé pour la personne...
U
166
discogrenouille a écrit:
Bref, la peine de mort je dis non, car il y a toujours le risque d'être innocent. (outreau)


Pour Outreau, c'est comme pour Patrick Dills dont je parle au dessus.. Le problème se situe bien en amont des tribunaux et des jugements rendus.. C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas mettre de peines trop lourdes, juste au cas où finalement c'est des innocents qu'on envoie en prison... Je préfère me dire qu'il faut amélioer tout ce qui se trouve en amont des procès : police, enquetes, instruction,... afin que quand on arrive au procès, tout soit clair, limpide, 100% error-free.
45 ans brest 3644
un_mec a écrit:


Bien sur que si c'est un sujet tabou.. Tu as récemment vu des politiciens débattre de la peine de mort afin de savoir si oui ou non il faut y revenir ?

C'est pas parce qu'on ne revient pas là dessus que c'est tabou. En regardant les stats, les français sont généralement contre la peine de mort, alors pourquoi revenir là dessus!


C'est ton choix, je le respecte , même si je le trouve simpliste.


C'est sûr que de dire "tu as tué" donc "je te tue", c'est pas simpliste du tout!!
U
166
magasa a écrit:
comme sur un autre topic pseudo philosophique sur la loi de chepakoi, sont franchement indigestes.

De quoi parles tu ? Un petit lien ? ;)
45 ans brest 3644
discogrenouille a écrit:
un_mec a écrit:


Bien sur que si c'est un sujet tabou.. Tu as récemment vu des politiciens débattre de la peine de mort afin de savoir si oui ou non il faut y revenir ?

C'est ton choix, je le respecte , même si je le trouve simpliste.


C'est pas parce qu'on ne revient pas là dessus que c'est tabou. En regardant les stats, les français sont généralement contre la peine de mort, alors pourquoi revenir là dessus!

C'est sûr que de dire "tu as tué" donc "je te tue", c'est pas simpliste du tout!!
45 ans brest 3644
un_mec a écrit:
discogrenouille a écrit:
Bref, la peine de mort je dis non, car il y a toujours le risque d'être innocent. (outreau)


Pour Outreau, c'est comme pour Patrick Dills dont je parle au dessus.. Le problème se situe bien en amont des tribunaux et des jugements rendus.. C'est comme si tu disais qu'il ne faut pas mettre de peines trop lourdes, juste au cas où finalement c'est des innocents qu'on envoie en prison... Je préfère me dire qu'il faut amélioer tout ce qui se trouve en amont des procès : police, enquetes, instruction,... afin que quand on arrive au procès, tout soit clair, limpide, 100% error-free.



c'est une des raisons, mais pas la seule!!!! Il faut lire les posts jusqu'au bout!!
B I U