MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
58 ans 671
J'ai testé ma divacup et j'ai trouvé ça génial lorsque j'ai réussi à la mettre en place... Car j'ai été très gênée par mon ventre d'obèse, la manipulation fut quasi  
acrobatique.

Une fois en place j'ai trouvé ma divacup super confortable et j'ai apprécié de ne pas avoir de fuite, l'expérience a été très positive, d'autant plus que je trouvais mes tampons irritants depuis quelques mois. D'un point de vue confort, y'a pas photo.

Mais pour l'enlever ce fut assez épique aussi, à chaque fois j'ai dû me déshabiller pour pouvoir lever une jambe afin d'accéder correctement à la zone d'extraction ;) , et je n'imagine pas comment réussir cette manipulation dans les toilettes exigues d'un restaurant... encore moins dans un endroit sans lavabo immédiatement accessible pour rincer cup et doigts.

Au final je ne l'ai utilisée que le matin pendant mes règles, car l'après-midi je ne parvenais pas à la remettre, j'avais l'impression de me bagarrer avec elle et je finissais tout essouflée, j'ai abandonné à chaque fois ! :?

Je ne la recommande pas aux personnes qui ont comme moi les bras courts et un vrai gros ventre - je parle de ce style de ventre qui vous gêne carrément pour mettre des chaussettes, attacher des lacets, etc.

M'enfin bon je vais persévérer la prochaine fois, et si progrès il y a, je vous en ferai part ! ;)
47 ans Salon de Provence (13) 617
VertFushia a écrit:
.

Mais pour l'enlever ce fut assez épique aussi, à chaque fois j'ai dû me déshabiller pour pouvoir lever une jambe afin d'accéder correctement à la zone d'extraction ;) , et je n'imagine pas comment réussir cette manipulation dans les toilettes exigues d'un restaurant... encore moins dans un endroit sans lavabo immédiatement accessible pour rincer cup et doigts.



Tu peux parfaitement t'organiser pour ne pas avoir à la changer dans un endroit peu pratique. Moi j'ai des règles abondantes, et je ne la change que le matin, et le soir sous la douche. Au début, je la changeais aussi le midi au bureau, parce que je voulais être sure du "niveau" ! Maintenant, je sais que 2 fois par jour suffisent.

Tu peux très bien te changer chez toi avant de sortir, ou ne la changer qu'en rentrant.
Pour ce qui est de la pratique pour les fortes obésités, je n'y avais pas pensé mais je suppose que tu as raison. Si on est géné pour mettre ses chaussures ou ce genre de geste, ça ne doit pas être pratique. J'imagine qu'un tampon non plus.
58 ans 671
Merci sugarfree pour tes conseils.

Je referai une tentative divacup à la prochaine lune, je suis vraiment motivée par l'aspect écologique de cette solution ! ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
VertFushia a écrit:
J'ai testé ma divacup et j'ai trouvé ça génial lorsque j'ai réussi à la mettre en place... Car j'ai été très gênée par mon ventre d'obèse, la manipulation fut quasi acrobatique.

Une fois en place j'ai trouvé ma divacup super confortable et j'ai apprécié de ne pas avoir de fuite, l'expérience a été très positive, d'autant plus que je trouvais mes tampons irritants depuis quelques mois. D'un point de vue confort, y'a pas photo.

Mais pour l'enlever ce fut assez épique aussi, à chaque fois j'ai dû me déshabiller pour pouvoir lever une jambe afin d'accéder correctement à la zone d'extraction ;) , et je n'imagine pas comment réussir cette manipulation dans les toilettes exigues d'un restaurant... encore moins dans un endroit sans lavabo immédiatement accessible pour rincer cup et doigts.

Au final je ne l'ai utilisée que le matin pendant mes règles, car l'après-midi je ne parvenais pas à la remettre, j'avais l'impression de me bagarrer avec elle et je finissais tout essouflée, j'ai abandonné à chaque fois ! :?

Je ne la recommande pas aux personnes qui ont comme moi les bras courts et un vrai gros ventre - je parle de ce style de ventre qui vous gêne carrément pour mettre des chaussettes, attacher des lacets, etc.

M'enfin bon je vais persévérer la prochaine fois, et si progrès il y a, je vous en ferai part ! ;)


Perso, la position qui me correspond le mieux, c'est assise sur les toilettes, les jambes écartées au max (pantalon au cheville, voire pas de pantalon du tout... très classe quoi :P ). Sinon, je suis gênée aussi par mon ventre et j'ai l'impression d'avoir des bras ridiculement courts :roll:

Persévère, il m'a fallu plusieurs cycles pour être complètement à l'aise, mais je ne m'en séparerai pour rien au monde :D
58 ans 671
sido4 a écrit:
Persévère, il m'a fallu plusieurs cycles pour être complètement à l'aise, mais je ne m'en séparerai pour rien au monde :D

Hey, merci pour tes encouragements ! :D
Oui oui j'ai bien l'intention de perséverer, je vous tiendrai au courant les filles ! ;)
58 ans 671
VertFushia a écrit:
Oui oui j'ai bien l'intention de perséverer, je vous tiendrai au courant les filles ! ;)

Au cours de mon dernier cycle j'ai tenté l'expérience proposée par sugarfree et je n'ai vidé la cup que le soir en rentrant à la maison : ça marche !

Je suis de plus en plus détendue pour la manip, je prends mon temps, c'est pas encore merveilleux mais je sens bien que je vais bientôt devenir experte. ;)

Positif : je n'ai plus aucun problème d'irritation, le confort est maximum, et d'un point de vue hygiène je trouve ça fabuleux, pas de perte, pas d'odeur, juste je dois perfectionner ma technique à l'introduction et l'extraction.

Qui d'autre est passé à la cup ?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Cool VertFushia ! :D :D :D
45 ans Cholet 43
bonjour les filles,
ben moi, comme UnrealAngel et bien d'autres femmes, j'ai adopté ce systeme pendant la periode "rouge" du mois.
j'en suis ravie, c'est tres pratique, on ne se prend plus la tete pour le sport et la nuit car pas de fuite (si elle est bien mise).
donc en bref, GENIAL !
j'ai qu'un conseil, c'est de racourcir un peu la tige pour plus de confort.
alors foncez mesdames ;)
N
37 ans 39
Bonjour

j'ai une petite question pour les utilisatrices de la mooncup.
est-ce qu'il est possible de savoir si elle est bien mise avant d'avoir ses règles?
J'ai donc lu que certaines ont essayé et qu'elles ont eue des fuites au début mais qu'après ça allait mieux.
Beh moi je ne l'ai jamais utilisé. ça va être la première fois.
Le problème c'est que je vais peut être avoir mes règles pendant mes vacances :(
J'aimerais aller nager comme tout le monde, mais pour ça il faudrait que je soie sure qu'elle est bien mise.
J'ai trop peur d'avoir des fuites :?
est-ce que je peux partir tranquillement une fois que j'ai mise la mooncup? ou est-ce qu'il n'y a pas moyen de savoir si elle est bien mise ou pas?
aidez moi. J'veux profiter de mes vacances! :(
48 ans 17521
si tu flippes à ce point, mets un tampon pour aller nager... ? tu essaieras la mooncup après... :-k
N
37 ans 39
Le problème avec les tampons c'est que c'est pas bon pour le corps. Bon, quand j'ai mes règles j'en mets quand même c'est plus pratique mais là je ne sais pas si je vais les avoir ou pas.
en fait, là j'ai un retard de règles de 1 semaine et demie déja. Et j'ai fait un test de grossesse, je ne suis pas enceinte. La gynéco m'a dit qu'il faut que j'attende qu'ils viennent mais que je ne peux en aucun cas savoir quand ils vont venir.
ça peut prendre quelques jours, ou ptet 2 semaines... mais faut attendre.
Je ne peux pas mettre de tampon à chaque fois qu'on va nager quand même (si j'ai pas encore mes règles)
On peut attraper une certaine maladie à cause de ça il me semble...
48 ans 17521
Nyria a écrit:
Le problème avec les tampons c'est que c'est pas bon pour le corps. Bon, quand j'ai mes règles j'en mets quand même c'est plus pratique mais là je ne sais pas si je vais les avoir ou pas.
en fait, là j'ai un retard de règles de 1 semaine et demie déja. Et j'ai fait un test de grossesse, je ne suis pas enceinte. La gynéco m'a dit qu'il faut que j'attende qu'ils viennent mais que je ne peux en aucun cas savoir quand ils vont venir.
ça peut prendre quelques jours, ou ptet 2 semaines... mais faut attendre.
Je ne peux pas mettre de tampon à chaque fois qu'on va nager quand même (si j'ai pas encore mes règles)
On peut attraper une certaine maladie à cause de ça il me semble...


Quand tu dis que c'est pas bon pour le corps, tu pourrais développer un peu ? et quand tu parlers d'attraper "une certaine maladie" à cause de ça, tu parles de mettre des tampons ? ou de nager avec ? parce que pour ce que j'en sais, il n'y a de soucis ni dans un cas, ni dans l'autre si tu respectes un temps de port raisonnable (genre si tu le gardes pas 10 heures à chaque fois)... on peut très bien se baigner avec des tampons quand on a ses règles...

Il y a souvent pas mal de "légendes urbaines" qui circulent autour de l'utilisation des tampons, et de faire ceci ou cela pendant les règles... perso, j'utilise les tampons depuis 21 ans (oui, j'ai eu mes règles à 10 ans, et j'ai mis des serviettes la première année) et je n'ai jamais eu de soucis... ;)

Cela dit, la mooncup m'intrigue et j'essaierais bien aussi...
41 ans 12494
Peux etre veux tu parler du choc toxique ? mais c'est rare et lié a une bactérie pas au tampon tu peux te renseigner ici
La seule chose que tu peux avoir c'est ds infection vaginales ou des mycoses ( ce qui es systématiquement mon cas adieu les tampons :roll: ) mais si tu n'a aucun soucis de ce coté là pas de soucis sans compter que tu peux mettre des spécial debut de règle si tu n'es pas sure du flux des premiers jour.

Apres tu peux aussi essayer la moon cup si tu as une baignoire pour voir si tu as des fuites ;)
3712
karen a écrit:
Nyria a écrit:
Le problème avec les tampons c'est que c'est pas bon pour le corps. Bon, quand j'ai mes règles j'en mets quand même c'est plus pratique mais là je ne sais pas si je vais les avoir ou pas.
en fait, là j'ai un retard de règles de 1 semaine et demie déja. Et j'ai fait un test de grossesse, je ne suis pas enceinte. La gynéco m'a dit qu'il faut que j'attende qu'ils viennent mais que je ne peux en aucun cas savoir quand ils vont venir.
ça peut prendre quelques jours, ou ptet 2 semaines... mais faut attendre.
Je ne peux pas mettre de tampon à chaque fois qu'on va nager quand même (si j'ai pas encore mes règles)
On peut attraper une certaine maladie à cause de ça il me semble...


Quand tu dis que c'est pas bon pour le corps, tu pourrais développer un peu ? et quand tu parlers d'attraper "une certaine maladie" à cause de ça, tu parles de mettre des tampons ? ou de nager avec ? parce que pour ce que j'en sais, il n'y a de soucis ni dans un cas, ni dans l'autre si tu respectes un temps de port raisonnable (genre si tu le gardes pas 10 heures à chaque fois)... on peut très bien se baigner avec des tampons quand on a ses règles...


Je pense qu'elle confond avec le SCT (syndrome de choc toxique)

karen a écrit:
Il y a souvent pas mal de "légendes urbaines" qui circulent autour de l'utilisation des tampons, et de faire ceci ou cela pendant les règles... perso, j'utilise les tampons depuis 21 ans (oui, j'ai eu mes règles à 10 ans, et j'ai mis des serviettes la première année) et je n'ai jamais eu de soucis... ;)


Idem j'utilise des tampon depuis une 15zaine d'années, j'ai jamais eu de souci.



karen a écrit:
Cela dit, la mooncup m'intrigue et j'essaierais bien aussi...


Moi aussi !
C'est écolo et ça vaut le coup financièrement.

A voir... :-k
N
37 ans 39
karen a écrit:
Nyria a écrit:
Le problème avec les tampons c'est que c'est pas bon pour le corps. Bon, quand j'ai mes règles j'en mets quand même c'est plus pratique mais là je ne sais pas si je vais les avoir ou pas.
en fait, là j'ai un retard de règles de 1 semaine et demie déja. Et j'ai fait un test de grossesse, je ne suis pas enceinte. La gynéco m'a dit qu'il faut que j'attende qu'ils viennent mais que je ne peux en aucun cas savoir quand ils vont venir.
ça peut prendre quelques jours, ou ptet 2 semaines... mais faut attendre.
Je ne peux pas mettre de tampon à chaque fois qu'on va nager quand même (si j'ai pas encore mes règles)
On peut attraper une certaine maladie à cause de ça il me semble...


Quand tu dis que c'est pas bon pour le corps, tu pourrais développer un peu ? et quand tu parlers d'attraper "une certaine maladie" à cause de ça, tu parles de mettre des tampons ? ou de nager avec ? parce que pour ce que j'en sais, il n'y a de soucis ni dans un cas, ni dans l'autre si tu respectes un temps de port raisonnable (genre si tu le gardes pas 10 heures à chaque fois)... on peut très bien se baigner avec des tampons quand on a ses règles...

Il y a souvent pas mal de "légendes urbaines" qui circulent autour de l'utilisation des tampons, et de faire ceci ou cela pendant les règles... perso, j'utilise les tampons depuis 21 ans (oui, j'ai eu mes règles à 10 ans, et j'ai mis des serviettes la première année) et je n'ai jamais eu de soucis... ;)

Cela dit, la mooncup m'intrigue et j'essaierais bien aussi...


quand je parle de maladie je veux dire le syndrome du choc toxique... enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appelle
le tampon absorbe aussi le liquide qui doit rester dans le vagin, qui l'humidifie
Donc mettre trop souvent des tampons n'est pas bon.
Mais quand on a ses règles ça va encore vu que c'est bien mouillé à cause du sang. (je m'explique pas bien je sais -_-)

Mais pour moi par exemple:
Si je pars en vacances et que je mets un tampon à chaque fois que je vais nager (au moins tout les deux jours pendant 2 semaines) SANS avoir mes règles. juste comme précaution quoi.
Est-ce que c'est dangereux ou pas?
B I U