MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
moi j'aurai trop peur de perdre ce machin... :?

z"imaginez un peu le perdre en plein supermarché :shocked!: :oops: :oops:  
:oops: :oops:

C'est impossible à perdre. En fait cela fait "ventouse" et les muscles du vagin retiennent le tout. Je sais pas très bien comment expliquer, mais bon, impossible de la perdre, je garanti. Et puis sinon, y a la culotte pour retenir :lol: Enfin si tu mets des culottes, hein ;)


faudrait déjà que j'en mette une de culotte :oops: :oops:
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
moi j'aurai trop peur de perdre ce machin... :?

z"imaginez un peu le perdre en plein supermarché :shocked!: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est impossible à perdre. En fait cela fait "ventouse" et les muscles du vagin retiennent le tout. Je sais pas très bien comment expliquer, mais bon, impossible de la perdre, je garanti. Et puis sinon, y a la culotte pour retenir :lol: Enfin si tu mets des culottes, hein ;)


faudrait déjà que j'en mette une de culotte :oops: :oops:

J'en étais sure ;) :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
minaartemis a écrit:
moi j'aurai trop peur de perdre ce machin... :?

z"imaginez un peu le perdre en plein supermarché :shocked!: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est impossible à perdre. En fait cela fait "ventouse" et les muscles du vagin retiennent le tout. Je sais pas très bien comment expliquer, mais bon, impossible de la perdre, je garanti. Et puis sinon, y a la culotte pour retenir :lol: Enfin si tu mets des culottes, hein ;)


faudrait déjà que j'en mette une de culotte :oops: :oops:

J'en étais sure ;) :lol:


HI HI :D ;)
3923
Pas de culotte en été ?.....
53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
Pas de culotte en été ?.....


ah fallait qu'i mette son grain de sel hein... :twisted: :lol:

ba non jamais :D
U
40 ans Chartres 1193
melimelo92 a écrit:
Alors, vous les avez commandées ces Mooncup ? Perso c'est mon deuxième cycle, et c'est vraiment génial...

Vos impressions pour celles qui ont vraiment essayé ???


Alors j'ai pu la tester sur 2 cycles.
Le premier, c'était génial, aucune fuite, même en faisant de l'aquagym, pas eu mal, pas de difficulté particulière, bref, le rêve !
Par contre pour le 2ème, à cause des chaleurs et tout, mon sang était aussi liquide que de l'eau, et j'ai pas arrêté d'avoir des fuites :? Du coup j'ai mis des tampons mais je devais me changer toutes les 2h, c'était pas mieux :cry:

Vivement le 3ème cycle que je vois si les fuites cessent !
39 ans pays de la noix !! 1139
ca a l'air interressant ...

mais je me pose la question au niveau hygiène!!
dans la notice ils donnent des règles particulières à respecter???
parce q le tampon ou la serviette hygiènique c'est à usage unique et c'est dans un emballage ...
moi j'aurai peur de m'introduire des germes dans le vagin même en le nettoyant correctement ...
P
46 ans 64
Bonjour :D

J'attends mon retour de couches et j'adopte la mooncup !!

Savez-vous qu'il existe aussi la Divacup ? C'est le même principe.

Economique, ecologique et naturel, ça a tout pour me plaire :D


Pour le nettoyage et l'hygiène :

C'est du silicone lisse donc un simple passage sous l'eau chaude et/ou bouillante lave parfaitement, pas de residu, pas de materiau poreux, pas de recoin.

On peut aussi utiliser de l'extrait de pepins de pamplemousse (désinfectant naturel)

Pour information, un article sur les tampons

Citation:
Les femmes ont commencé à prendre conscience des problèmes liés à l'usage des tampons au début des années 1980.

Beaucoup de femmes sont tombées très malades -- certaines sont mortes, celles qui n'ont pas vécu dans cette condition pour le reste de leurs jours.

Le syndrome de choc toxique (SCT) avait frappé. Il a frappé des femmes mentruées qui utilisaient des tampons. L'énigme semblait résider dans la capacité d'absorption. Plus le tampon est absorbant, plus il risque de causer le SCT.

En fait, des cas de SCT sont apparus lorsque l'on a introduit dans les tampons des fibres artificielles hyper-absorbantes, comme la rayonne. Ces types de fibres sont toujours utilisés de nos jours, mélangés à du coton. Certaines affirment que cela n'est pas encore assez sûr.

Les coupures dûes aux fibres

Les fibres artificielles (comme la rayonne) utilisées dans les tampons sont abrasives. Ainsi, lorsqu'un tampon s'allonge, il exerce une pression sur la région utérine, provoquant de petites coupures qui enferment des particules dans les tissus.

Des toxines dans les tampons

De nos jours, les ingrédients toxiques contenus dans les tampons incluent de l'aluminium, des alcools, des additifs de parfum et des hydrocarbures. Pire encore, les procédés de blanchiment des tampons laissent des résidus de dioxine.

La plupart des fabricants soutiennent que la dioxine, un produit chimique chloré relié au cancer (et peut-être à l'endométriose), ne se retrouve pas en quantités "décelables" dans les tampons blanchis.

Mais cela dépend de la façon de mesurer. Et puisque la dioxine peut s'accumuler dans le corps au fil des ans, même la plus infime quantité, trouvée en parties par milliard plutôt que par million, peut être nocive.

Pourquoi alors les tampons contiennent-ils de la dioxine?

En Europe, les autorités sanitaires ont déclaré inacceptable toute quantité de dioxine. L'Organisation mondiale de la santé considère la dioxine comme une substance cancérigène. Malgré cela, Santé Canada n'a pas encore pris position sur cette substance.





Quant à savoir si la moocup est stérile... le zoizo de Monsieur est-il stérile et toujours parfaitement nettoyé dans le moindre recoin avant ... euh... enfin voilà quoi :lol:

;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Je peux savoir quel est ta source pour les tampons ? Car je demeure plus que dubitative.
P
46 ans 64
Bien sûr :

http://www.cwhn.ca/network-reseau/2-2/toxines.html
40 ans Nancy Vannes 3418
Merci bien ! Je vais aller lire ça :)
P
46 ans 64
et là :

http://www.maman-nature.com/sous-rubrique/55
http://www.calin-malin.be/hygiene/hygiene.html
54 ans 5519
Lythys a écrit:
Merci bien ! Je vais aller lire ça :)

Il y a un avertissement dans toutes les boites de tampon sur le syndrome de choc toxique. Et puis tout comme les serviettes, c'est bourré de chlore et autres saloperies, beurk quoi.

Effectivement, la Diva Cup est le même principe, mais je crois qu'elle n'est pas en silicine exclusivement, y a aussi du Latex, à confirmer.

POur l'hygiène, ben moi je la lave bien avant de la mettre la première fois, au début du cycle. Je la rince à chaque fois avec du savon avant de la remettre (c'est clair ue je suis à la maison et que j'ai un lavabo dans les toilettes, c'et donc plus facile). Et pas de pb jusque là...
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
Lythys a écrit:
Merci bien ! Je vais aller lire ça :)

Il y a un avertissement dans toutes les boites de tampon sur le syndrome de choc toxique. Et puis tout comme les serviettes, c'est bourré de chlore et autres saloperies, beurk quoi.

Effectivement, la Diva Cup est le même principe, mais je crois qu'elle n'est pas en silicine exclusivement, y a aussi du Latex, à confirmer.

POur l'hygiène, ben moi je la lave bien avant de la mettre la première fois, au début du cycle. Je la rince à chaque fois avec du savon avant de la remettre (c'est clair ue je suis à la maison et que j'ai un lavabo dans les toilettes, c'et donc plus facile). Et pas de pb jusque là...


tu la vides à chaque fois que tu vas aux toilettes je suppose...comment fais tu si tu dois aller aux toilettes hors de chez toi...parceque on doit en avoir plein les mains et dans les toilettes publiques il n'y a jamais de lavabo dans la cabine des toilettes pour premièrement laver ton moon cup et ensuite tes mains... :shock: :?

je sais pas,mais moi j'accriche pas du tout :?
54 ans 5519
minaartemis a écrit:
melimelo92 a écrit:
Lythys a écrit:
Merci bien ! Je vais aller lire ça :)

Il y a un avertissement dans toutes les boites de tampon sur le syndrome de choc toxique. Et puis tout comme les serviettes, c'est bourré de chlore et autres saloperies, beurk quoi.

Effectivement, la Diva Cup est le même principe, mais je crois qu'elle n'est pas en silicine exclusivement, y a aussi du Latex, à confirmer.

POur l'hygiène, ben moi je la lave bien avant de la mettre la première fois, au début du cycle. Je la rince à chaque fois avec du savon avant de la remettre (c'est clair ue je suis à la maison et que j'ai un lavabo dans les toilettes, c'et donc plus facile). Et pas de pb jusque là...


tu la vides à chaque fois que tu vas aux toilettes je suppose...comment fais tu si tu dois aller aux toilettes hors de chez toi...parceque on doit en avoir plein les mains et dans les toilettes publiques il n'y a jamais de lavabo dans la cabine des toilettes pour premièrement laver ton moon cup et ensuite tes mains... :shock: :?

je sais pas,mais moi j'accriche pas du tout :?
*
En dehors de chez moi, je l'essuie avec du papier toilette. Je la change selon les jours, toutes les 4 h, ou toutes les 6 h, selon mon flux (plus au milieu de mon cycle donc). On peut amener une petite bouteille d'eau si on veut. Mais ce n'est pas obligatoire. Pour les mains, ben c'est comme les tampons, on n'en a pas bcp plus que dans ces cas là. Sachant, et j'ai pu le vérifier, que l'on peut ne pas la vider pendant 10 h. Certaines ne la changent pas quand elles sont au bureau. Cela ne quitte pas le vagin, don cles germes ne peuvent pas rentrer.
Je n'ose pas mettre lelien vers une discussion "très longue malheureusement", de Doctissimo sur le sujet. C'est là que j'ai découvert ça, et il y a bcp de témoignages...
Si une gentille modo passe par là, peut elle me dire si je peux mettre le lien de la discut en question ?
B I U