MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos origines?

49 ans 91 2672
voilà, par les temps qui courrent, j'ai remarqué que les personnes étrangères ont tendance à être stigmatisés (d'abord par les politiques, puis mr tout le monde) :shock:

alors je me  
dis qu'il serait intéressant que nous puissions témoigner de nos origines (françaises ou étrangères) proches ou lointaines :D en remontant jusqu'aux arrière-grand-parents

si chacun peut mettre un petit mot d'explication pour enrichir en precisant un peu l'histoire, ce serait super! :D
49 ans 91 2672
je commence, j'ai voté pour un parent étranger, car mon père est portugais (des alentours de Guarda) ainsi que toute ma famille paternelle. quasiment tout le village (quadrazais) a émigré à partir de 1952, mon grand père dans les premiers, en passant par les pyrennées

ma grand mère et les enfants sont arrivés en 1955 d'abord à poitier, puis ivry sur seine dans un bidonville

ma mère est française, née à paris
ses parents sont nés à paris et vitry sur seine
ses grand parents viennent du loiret, de vendée, d'auvergne, du pays basque
113 ans 2475
Bon , ben j'ai noté un grand-parents né à l'étranger, mais en faite, j'aurai pu choisir les 3 !!!

Mon père est né à Lille (59), ma mère en Algérie Française (donc elle est pied noire !).

Mes deux grands-parents maternels sont nés en Espagne. Les paternels en France.

Mes arrières grands-parents... Côté maman : tous viennent d'Espagne. Côté papa, une partie vient des Pays Bas, l'autre de la Belgique...
39 ans sud ouest 1026
j'ai un grand père sicilien mais je ne l'ai pas connu,ni ma mère d'ailleurs!!!puis du côté de mon père,mon arrière grand mère était polonaise,j'ai beaucoup de famille polonaise mais je n'ai jamais eu la chance de les rencontrer,ils sont tous soit aux Etats Unis ou en pologne et ne parlent pas un mot de français! donc voilà,mon arrière grand mère est partie trop vite,je l'ai vu quelques fois mais c'était difficile de la comprendre,1 mot sur trois en français!!
38 ans LYON 2434
•Alors, moi, je suis d’origine espagnol du coté de mon père et italienne du coté de ma mère . pour vous raconter un peu l’histoire, du coté de mon père, mes grands parents sont venus en France quand c’était la période de la dictature de franco, mon père est né en France, mais a la double nationalité. Pour ce qui est de mon coté italien, lol, mon grand père est né en Italie, et est venu en France (tiens ! je ne me rappelle plus la raison pour la quelle il est venue en France, faudra que je lui demande) il s’est marié avec ma grand qui est française, et on eu ma mère, donc on va dire que je suis plus espagnole qu’italienne . voila.
42 ans IDF - 78 1276
Mes 2 parents sont espagnols immigrés en France pendant le régime de Franco et récemment repartis en retraite en Espagne.
49 ans 91 2672
on continue? :)
42 ans IDF - 78 1276
Ben ça s'arrête là. Point. :roll:
Avant il ne s'est rien passé : ils étaient espagnols de parents espagnols et de grands parents espagnols et vivaient en Espagne.

Mon histoire commencent avec leur départ d'Espagne.
49 ans 91 2672
Konata a écrit:
Ben ça s'arrête là. Point. :roll:
Avant il ne s'est rien passé : ils étaient espagnols de parents espagnols et de grands parents espagnols et vivaient en Espagne.

Mon histoire commencent avec leur départ d'Espagne.


:lol: :lol: :lol: :lol:

en fait j'ai mis on continue seulement pour remonter le post, par pour que tu me donnes plus de détails ;)
:lol: :kiss:
M
43 ans Belgique 1926
J’ai mis arrière grands parents étrangers : la maman de ma grand-mère était… française (je suis belge). :roll:
49 ans 91 2672
marie2711 a écrit:
J’ai mis arrière grands parents étrangers : la maman de ma grand-mère était… française (je suis belge). :roll:

ben oui, ça compte aussi! :lol:

nb: et paf dans le pif de la française nombriliste :lol:

nb2: en fait j'y avait pensé en me disant que le questionnaire s'applique à tous ;)
:D
10361
grand pere et grand mere d'origine corse
et famille avec des racines marseille depuis 1890( l'arrivé a marseille de mes arrieres arrieres grand parents)

Ou sinon le seul point noir, c'est mon pere. un nordiste. limitte un scandinave ( presque un lapon) puisqu'il est née dans le grand nord. la ou il fait 6 mois nuit noir et 6 mois nuit gris clair ( langres en haute marne)
1722
Mes arrières grands parents paternels étaient italien, mon grand père à kidnappé ma grand mère car ils n'avaient pas le droit d'être ensemble "classe sociale", ils se sont enfuis en Belgique...

Mes arrières grands parents maternels quant à eux sont belge, je ne pense pas qu'ils aient d'autre origine.

Je n'ai eu l'occasion que de connaître ma grand-mère maternel, qui après avoir perdu son mari il y a 38 ans lui est restée fidèle et est impatiente de le retrouver.

Voilà voilà
G
35 ans 199
Mes parents sont français, mes grand-parents sont français, de la région de Metz. La mère de ma grand-mère et les parents de mon grand-père du côté de ma mère étaient allemands. Je crois qu'ils l'étaient à cause de l'annexion, ayant toujours vécu dans les parages.
Du côté de mon père, en remontant même très loin, en reste dans la région aussi.
41 ans Saint Etienne 428
Mon père est Italien (de Brindisi) et ma mère est demi française demi Juive Ashkénaze.

Au fond de moi je me sens plus proche de mes origines italiennes.
B I U