MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fin du monde le 10/09/08

41 ans Loir et cher 41 2454
perle67 a écrit:
Vaimo a écrit:
Personne n'est mort?
Cool :lol:

Jusqu'à présent c'est normal. Nous ne sommes pas encore le 10/09/08.
Profitons pleinement de nos dernières heures de sursis!


oups :lol:  


jsuis pressée moi :lol:
P
40 ans Nice 21965
mais non c'est à midi que ca se passe ;)
44 ans là 5969
en fait il faut avoir peur de quoi?
que l'experience foire ou réussisse au dela de ce qu'ils imaginaient?
si il y a un infime risque d'une chose gravissime, les autorités auraient quand mlême autorisé ça?

à quoi ça va serivr de faire des trous noirs?
si c'est des trous de néant?
je vois pas le but ni l'interret du truc...

mais j'avoue moi aussi je me pose la question...
c'est à quelle heure leur experience que je puisse décontracter un peu mon bide?
41 ans Vendée 1923
Tous les sites ne disent pas la même heure :roll:

Là je viens d'en lire un et on serait en plein dedans... Entre 9h et 10h30.
M
41 ans 397
Amnesis a écrit:
en fait il faut avoir peur de quoi?
que l'experience foire ou réussisse au dela de ce qu'ils imaginaient?
si il y a un infime risque d'une chose gravissime, les autorités auraient quand mlême autorisé ça?

à quoi ça va serivr de faire des trous noirs?
si c'est des trous de néant?
je vois pas le but ni l'interret du truc...

mais j'avoue moi aussi je me pose la question...
c'est à quelle heure leur experience que je puisse décontracter un peu mon bide?


En fait le but de l'expérience n'est pas de créer des trous noirs mais de faire rentrer en collision des particules pour en créer de nouvelles et les étudier. Cela permettra de mieux comprendre tout ceci ...
44 ans là 5969
tout comprendre dans quel but?
inventer une nouvelle bombe plus qu'atomique?
M
41 ans 397
Oh bah en l'occurrence pas du tout.
C'est plutôt pour comprendre la naissance du monde, la composition des protons etc...
44 ans là 5969
ouai enfin à la base ouvrir un atome c'était pas dans le but de faire une bombe avec non plus hein
mais voilà ce que ce à donné...

je vois pas l'interret de faire ça si on s'imagine qu'il peut y avoir un risque :roll:
S
113 ans 3793
Les intérêt sont multiples, bien que purement scientifiques dans un premier temps certes.
Cela permettrait de voir et comprendre pas mal de chose en rapport avec notre "environnement" et donc de fournir de nouvelles données et de faire faire de nouvelles avancées à la physique.
Mais pas seulement à elle... Par exemple en astrophysique, cela pourrait permettre de pouvoir voir et surtout trouver une preuve scientifique, tangible et irréfutable de l'existence de la "matière noire" ou "énergie noire" cinq fois abondante dans notre univers que la matière "visible".

Les nouvelles "expériences" ne sont pas toutes négatives, c'est grâce à elles, à la curiosité de l'homme sur le monde et l'univers dans lequel il vit, que nous ne vivons plus de chasse et de cueillette dans des grottes, que nous savons que la terre n'est pas plate et qu'elle n'est pas le centre de l'univers, que certains remèdes à certaines maladies ont été trouvées... ou encore que vous lisez ces quelques mots sur votre ordi.... Etc. ;)
41 ans Toulouse 817
Ils en ont parlé hier au journal télé :) Ils ont même évoqué cette peur totalement infondée que ca se passe mal.
44 ans là 5969
c'est pas la même chose non plus hein...

qu'est ce que ça va apporter à l'humanité? ben je vois pas...
une nouvelle énnergie? j'ai pas l'impression

je comprends pas...

satisfaire la curiosité de quelques scientifiques qui seront seuls à comprendre oui... ça j'ai saisi

mais bon je suis pas tres maligne et futée alors bon... :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Bon en tout cas si on doit mourir, que ça se fasse rapidement parceque je dois me mettre au ménage... alors veut pas attendre d'avoir fini mon ménage avant de mourir moi :lol:
S
113 ans 3793
Amnesis a écrit:

à quoi ça va serivr de faire des trous noirs?
si c'est des trous de néant?
je vois pas le but ni l'interret du truc...


Un trou noir n'est pas un trou de néant! :roll:

"En astrophysique, un trou noir est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper." (wikipédia)"

Faut se renseigner un peu quand même...:roll:
M
40 ans bretagne 183
apparament c etait a 10h25 qu ils ont mis caq en route, on peut d ailleurs suivre les evenements en direct

http://akastreaming.ts...sr/no_geo/chtsr_3_1_no_geo.asx
44 ans là 5969
:roll: je suis con con c'est pas de ma faute :roll:
heureusement que t'es là pour tout m'expliquer, mais je te préviens t'as du boulot avec moi :roll:
B I U