MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la fin du monde le 10/09/08

S
113 ans 3793
Amnesis a écrit:
:roll: je suis con con c'est pas de ma faute :roll:
heureusement que t'es là pour tout m'expliquer, mais je te préviens t'as du boulot avec  
moi :roll:


Je n'ai jamais dit ça!

Et mon but n'est certainement pas de tout expliquer à qui que se soit! :roll:
52 ans yvelines 399
Le but n’est pas de créer un trou noir pour anéantir la terre, ni de créer « une bombe plus qu’atomique » …. (ca c’est déjà fait depuis longtemps avec la bombe H). Les scientifique on juste « envie » de connaitre un peu plus l’infiniment petit et de prouver l’existence du boson de higgs. (Particule élémentaire qui « donne » sa masse a d’autres particules). Avec cet accélérateur il espère découvrir l’énergie noire (23% de l’énergie dans l’univers, le reste est de l’énergie « sombre » moins 4% d’énergie ordinaire.) Bref les scientifiques pourront comprendre un peu plus la structure de notre univers. En clair, c’est de la recherche qui ne donnera pas de mon point de vue de retombe direct sur le commun des mortels, mais qui donnera des pistes ou des « solutions » pour d’autres expériences au retombes plus « palpable ».
41 ans Toulouse 817
Amnesis a écrit:
qu'est ce que ça va apporter à l'humanité? ben je vois pas...
une nouvelle énnergie? j'ai pas l'impression

je comprends pas...

satisfaire la curiosité de quelques scientifiques qui seront seuls à comprendre oui... ça j'ai saisi


Si l'homme (et pas seulement les scientifiques) n'était pas curieux par nature on aurait pas beaucoup avancé comme ça a été dit avant on serait toujours à l'époque des cavernes...
Dans l'immédiat ça apportera quelques réponses mais surtout encore plus de questions je crois. Et non ça n'aura pas d'applicabilité dans les 10 ans à venir mais nul doute que cette connaissance servira bien un jour, notamment pour les voyages en dehors du système solaire s'il y en a un jour ^^
M
43 ans Belgique 1926
c'est toujours la même chose avec la recherche fondamentale...

On se demande toujours : mais à quoi çà sert? Peut-être à rien. Mais il y a une chance que ce qu'on trouve serve à quelque chose de plus ou moins important.
44 ans là 5969
je remets pas en cause la recherche, mais vu que le sujet du post c'est la fin du monde, la question est:

est ce que c'est vraiment la peine de faire une experience si on pense qu'elle peut faire disparaitre la terre (même si on y pense qu'un quart de poil de nano seconde)

quel interet de risquer la vie de tout le monde (et là du coup c'est pas juste une façon de parler) pour finalement un truc qui n'est pas si utile vu qu'on vit sans depuis perpet et que je pense qu'on vit pas plus mal (puisque de toute façon on ne sait pas ce que c'est que de vivre avec)
10361
il veulent avant reproduire un peu juste apres le big bang pour savoir un tout petit peu comment ca c'est passé, pourquoi ca c'est passé !
apres ya le coté maitrise de la chose. peut etre que si on arrive a maitriser cela, on arriveras peut etre a découvrir d'autre sources d'énergies, et nottament peut etre la fission des atomes ( ou un truc dans le genre) qui ouvrirais peut etre la porte aux voyages en hyper espace etc etc etc

De toute façon un trouc noir n'est pas anodin, c'est de l'anti matiere. il ya des trou noir qui peut a peu détruise et avale des constellations entiere. comme un immense syphon.
Et fatalement notre systeme solaire et donc notre bonne vielle terre y passeras.
Alors de toute façon, détruite par l'homme avec la 4 eme ou la 5 eme guerre mondiale, détruite par les rayon uv du soleil, détruite par le soleil qui implose, détruite par un météorite géant, ou avalé par un trou noir, les jours de notre planete sont comptés. Mais bon la on parle pas en heures, mais plutot en milliers d'années.
Mais c'est ke sort de toute façon qui nous attends !
du chaos nous somme venus au chaos nous retournerons ...

tiens ca vous rapelle pas un truc ? poussière tu est né poussière etc etc etc ? ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
Pour revenir au sujet initial ?

Ce que je pense de ce genre de prévisions ? Toutes prévisions sont des foutaises comme la météo. La preuve, ils se gourent otut le temps ! :lol:

En tout cas cette prévision a permis aux gens de s'intéresser davantage aux recherches scientifiques.
41 ans Toulouse 817
A ce que j'ai compris il n'est pas entièrement en route donc nous serions toujours en "sursis" et ce jusqu'à la fin de l'année au moment où tout fonctionnera en même temps à plein régime :lol:

Enfin bon cette "prédiction" avait un chouilla plus de crédit que les nostradamus and co évidemment mais je n'y crois pas plus.
Et je suis convaincue que l'humanité va continuer à avancer encore pas mal de siècles ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Amnesis a écrit:

quel interet de risquer la vie de tout le monde (et là du coup c'est pas juste une façon de parler) pour finalement un truc qui n'est pas si utile vu qu'on vit sans depuis perpet et que je pense qu'on vit pas plus mal (puisque de toute façon on ne sait pas ce que c'est que de vivre avec)

Mais justement il n'y a pas de risques...
Enfin, ceux qui mènent le projet, et la communauté scientifique de manière générale, considèrent cela sans risque.
Le reste, la fin du monde, c'est une rumeur....
U
48 ans 1910
Ben moi, finalement, chu un peu déçue... :?
10361
Diine a écrit:
Ben moi, finalement, chu un peu déçue... :?


un peu déçue de quoi ? et puis ce n'est que 18h55 ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Ca me fait rire ce genre de rumeur. Et puis toute facon ca changerait quoi? Si cet accélérateur de particules devait "avaler" la terre bah ma foi on serait tous morts donc pas de soucis, de toute facon on y passera tous un jour!!
43 ans 77 5703
ne serait il pas plus urgent de nourrir les terriens et de maintenir la vie si fragile à l'heure actuelle et repousser un chouya les experiences?

l'argent mit dedans serait elle plus utile en terme d'urgence pour la recherche contre le sida, pour éviter des morts de nature humaine, végétale et animale, que l'on peut qualifier aujourd'hui de génocides volontaires...
U
48 ans 1910
djaga a écrit:
ne serait il pas plus urgent de nourrir les terriens et de maintenir la vie si fragile à l'heure actuelle et repousser un chouya les experiences?

l'argent mit dedans serait elle plus utile en terme d'urgence pour la recherche contre le sida, pour éviter des morts de nature humaine, végétale et animale, que l'on peut qualifier aujourd'hui de génocides volontaires...

exactement !
Et Colette, chu déçue... parce que il s'est rien passé ! :lol:
55 ans 9077
Ben valà on n'est pas tous morts :lol:
De toute façon je trouverais ça plus fun qu'on parte tous ensemble...
Je m'éclate toute seule en pensant au beau bordel que ça mettrait à l'entrée du paradis (ou de l'enfer)
Encore faut-il croire à tout ça :lol: :lol: :lol:
B I U