MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la clope et vous

41 ans Montréal 180
Ganadja a écrit:
Et bien je n'ai jamais fumé de ma vie même pas une taf pourtant mes deux parents fumaient énormément mais rien que l'odeur me gênait au  
point de tousser et me répugnait.



C'est la même chose pour moi, la cigarette ne m'a jamais attirée, et
quand je vois ce que ça fait aux organes, en particulier les poumons je
suis écoeurée à la place des fumeurs.
62 ans 73
J'ai fumé quand j'étais ado, puis j'ai arrété et cela ne me manque pas, par . La fumée ne me dérange pas sauf si 5 personnes sur 10 fument, là j'avoue que j'aime pas du tout .
M
43 ans 77 23
Accroc à la clope... Un paquet de 30 par jour... Pas la volonté pour arrêter (malgré que je sache toutes les conséquences et que d'ailleurs j'évite d'en discuter) mais je ne desespère pas qu'elle vienne un jour.
Je crois qu'en fait je sais parfaitement que ça peut être fatal mais inconsciemment je dois me dire: ça n'arrive qu'aux autres ou alors je suis trop jeune. Enfin je sais juste que l'arrêt de la cigarette n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi.

MarieDiorAddict and ClopesAddict
44 ans rennes 330
un paquet de tabac par semaine pour moi :oops:
3712
J'ai commencé à crapoter vers 12 ans, puis vraiment fumer à 15 ans, et ce jusqu'à mes 25 ans. Je suis montée à deux paquet de mal*** light 100's par jour...
Puis je suis tombée enceinte et là j'ai énormément réduit (2 clopes par jour environ) et au 6ème mois de grossesse j'ai totalement stoppé.

J'ai pas repris après l'accouchement, et finalement j'arrivais à tenir une clope de temps à autre lors de soirées. Ca me convenais bien. J'aimais fumer mes clopes "plaisir" :)

Et au printemps dernier j'ai replongé, deux clopes par jour, puis 3 puis... 1 paquet par jour pendant les vacances :oops:

Chéri a bien évidément râlé !! Et je rétorquais (sans vraiment trop y croire qu'à la rentrée c'était FINI !

Et bah à ma grande suprise, j'en suis à zéro par jour.
Je crois surtout que c'est ma grossesse en cours qui me dégoute de la clope, et non pas ma volonté suprême... lol

Mais j'ai toujours mon dernier paquet avec 3-4 cigarettes dedant à la maison... au cas ou je craque

;)
L
37 ans Bxl 194
moi chui à 1 paquets de 25 par 2 jours quand je suis en cours et un paquete(minimum) par jour quan dje suis en vacances...

vive la galère!!!

no way to stop!!!
42 ans 9
je fume trop :(
56 ans nancy 31
moi je dirais 12 cloppes par jours un pot de 200g me fait un mois
j'ai deja arreter 6 mois mais j'ai repris a cause de mon milieu proffessionnelle tous fument

je fume depuis 15 ans et je fais du sport ben ouai j'sais un peu con


mais ca va j'me supporte

non quand je suis avec non fumeur je m'abstient j'ai deja vecu avec des non fumeuses et ca posais aucun problemes je fume dehors
35 ans Nord 158
De mes 14 ans à mes 18 ans j'etais en internat et je fumais 5 paquets/semaine.
Maintenant que je suis chez moi je fume une cartouche/semaine voir même plus...

Arf et je suis tellement dependante que je pleure a chaude larme si je n'ai plus de clope :cry:
937
ben voilà, ça fait un petit peu plus d'une semaine que j'ai complétement arrêté! :P
13
Hiiiii >.< à bas la clope! En plus ça te pourri les dents ^^°
37 ans 92 / 69 5897
Je ne fume pas... et heureusement...

Asthmatique... ça ne fait pas bon ménage...

MAIS MAIS il y a un truc très bizarre que je ne résouds TOUJORUS PAS :

Pourquoi dès que je m'imagine dans le futur, je me vois avec une clope à la main, mais même demain.. ou aprè sdemain..

Dans mes rêves, je fume.

En fait, je trouve que la clope peut être hyper sensuelle...
Je coris que ça vient de là.. J'ai esthétisé la clope :shock:

Et j'aime le "bruit de la clope".
Genre au téléphone si je parle à quelqu'un qui fume, ça me plait...
Ca me charme...

Et puis je l'associe quand même à des tripps sympas, sinon.

Maisn on. je ne fumerai jamais.
(enfin sauf pour un joint, mais çac'est différent).
ou alors une un jour dans un trip précis, mais non. définitivement non.
42 ans Toulouse 5609
beh ça fait 3ans et demi que j'ai arrêté, mais c'est vrai que depuis quelques temps j'ai le moral dans les chaussettes et je crève d'envie de m'allumer une clope...heureusement zom est non-fumeur et un farouche anti-clope, du coup ça m'aide à me raisonner.
H
43 ans 13
J'ai du commencer vers 14 ans ou quelque chose comme ça...
Une consommation irrégulière puis j'ai fini par associer la cigarette à des actions (après manger, avant de me coucher, en faisant une chose en particulier, etc...)
Il y a quelques semaines de cela, j'arrivais à un paquet par jour et puis, j'ai réduit de moitié, voire plus... THE déclic comme on dit.
Aujourd'hui j'essaie de me cantonner à 1 paquet pour 2 à 3 jours suivant les évènements.

Je pense bien être accro, je me vois mal arrêter...
Parce qu'à une époque j'étais très "herbe de provence" et que je me suis accrochée à la cigarette pour arrêter. Au final, j'ai pas arrêté, j'ai remplacé.
C'est parfois pour me donner une constance, du courage que je fume. Quand je stresse ça me paraît moins bête d'être la clope au bec plutôt que de me tortiller les mains.

Mais il est évident pour moi qu'il va falloir enlever certaines mauvaises habitudes, notamment avant de se coucher, c'est pas hyper malin ça pour moi qui ai du mal à m'endormir :roll:
D'autant que je prends de plus en plus conscience qu'au moins encore la moitié de ce que je fume ne l'est que par réflexe.
41 ans 3935
Je fume comme un pompier, 20 à 25 clopes par jour. Et je déteste ça, la majorité sont des clopes "réflexe", ou "ennui". Typiquement, celle que je fume au moment où j'écris ce post me dégoûte presque. J'avais arrêté un an avec des patchs et je me suis faite avoir au cours d'une fête, je n'aurais pas du refumer... là je pense arrêter de nouveau, avec des patchs comme la fois précédente. Pour des raisons de santé, déjà, parce que je reprends la pilule et tout le monde sait qu'associer pilule+clope c'est très dangereux (surtout quand on fume autant que moi :roll: ), mais aussi pour des raisons financières. Ces 150 euros mensuels me manquent carrément maintenant que je vis seule... et j'aimerais aussi retrouver cette bonne odeur dans mon appart, dans mes armoires, dans mes cheveux, sur mes fringues, et me débarrasser de cette haleine de clope au réveil! Bref, il n'y a que des avantages... j'arrêterai peut-être en juillet, quand mon chéri sera en vacances... au moins si je m'énerve, je m'énerverai seule (bien qu'avec les patchs je n'avais pas eu de souci particulier à ce niveau-là).
B I U