MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous pensé au suicide?

54 ans 5519
Ben je dois être une extra terrestre, mais même ado, ça ne m'a jamais traversé la tête :shock:
Peut être pcq ma mère a fait 3 tentatives de suicide  
quand mon père s'est barré quand j'avais 9 ans. Le traumatisme je pense m'a calmé à vie...
Non, décidément non, la vie est trop belle pour penser au suicide... même si parfois c'est dur, que j'aimerai rentrer dans un trou de souris, le suicide, c'est pas pour moi....
Bien sûr qu'on y a tous pensé un jour ou l'autre moi aussi et comme la plupart l'on dit il me manque des atouts masculins pr le faire d'ailleurs quand on regarde....est-on vraiment plus malheureux qu'untel ou une telle ? il faut se retrouver des buts (ok facile à dire mais pas à faire)


ALors pour me remonter le moral je pense à mon papou qui me dit toujours à propos du suicide :

"Le suicide est un acte de vengeance personnelle....et personnellement je ne m'en veux pas "et pas touche hein copyright papou de pauline ! lol


Amicalement ;)
50 ans 76 1706
mais toute pensée suicidaire vient de l'immobilisme,quelque soit ça forme.

je suis musicien et j'adore jouer en groupe au point que ça me bouffe la vie de souvent trop penser à la musique.bon enfin c'est comme toute passion.

quand on joue en groupe ,c'est comme des relations de couple avec les autres musiciens.il faut que les morceaux leur plaisent à tous et toi tu dois aimer ce qu'ils jouent,et enfin,il faut bien s'entendre humainement avec eux.
et le pire c'est qu'il faut aussi tres bien s'entendre avec leurs copines.
:evil:

tout ça fait que faire de la musique c'est tres délicat.

et forcément,moi même etant bouffé par ma musique,c'est dur d'être dépendant de l'attitude des musiciens qui jouent avec moi.

alors c'est sûr que si on est passionné par les maths,on ne dépend de personne pour en faire et on est payé pour pratiquer la passion qu'on aime.
si le but de toute vie est d'avoir une maison,des enfants et des amis plein la maison c'est sûr qu'on peut arriver à ses fins,mais quand on est passionés par des choses pas forcément compatibles avec l'argent et avec une vie de famille mais compatibles avec ce qu'on ressent au plus profond de son âme,et ben les problèmes existenciels sont bcq plus difficiles à gérer.
48 ans ??? 473
je ne le ferais pas pour des raisons psycho-religieuso-eso-machin, enfin des convictions quoi, mais j'y ai pensé j'y pense encore .

pourtant je me dis ce n'est pas mourir que je veux c'est que les choses s'arrangent, et surtout arreter cette "douleur" mentale sauf que quand ça va vraiment pas je suis persuadée que ça ne s'arreteras jamais et que ça ne sera jamais mieux que le seul moyen pour arranger les choses c'est qu'il n'y ait plus de choses du tout......


enfin ça c'est dans les grands moments de déprime...sinon je suis "normale" joyeuse souriante pleine d'humour et agréable à vivre hein ;)
52 ans Sarthe 369
Pour répondre à Suldrun: si, l'obésité peut être la cause unique d'une envie de suicide. Je travaille en milieu hospitalier et il y a peu une dame de 180 kg est arrivée dans le service. Tout le monde se moquait. Moi j'essayais de me faire petite avec mon obésité dite massive... Le plus dur c'est que je prend 5 kg par 5 kg et que je prends le chemin de cette dame. J'en ai plus que marre des regards des autres, de devoir toujours prouver que je suis malgré tout très dynamique, limite hyperactive... Et tout les matins quand je me lève je pense au suicide. Si je m'écoutais, je ne sortirais plus. Petit à petit les obstacles deviennent plus hauts, donc dans mon esprit c'est actuellement très clair: pour l'instant mon envie de vivre est (un peu) plus important que mon désir d'en finir, mais dans quelques mois si ça continue comme ça ... La seule chose qui me retiens c'est que je ne veux pas faire de mal à mes frères, belles-soeurs et neveux. :cry:
40 ans a coté de nancy au fin fond 198
Ado (15 / 16 ans) j y est pensé mais pas assez courageuse pour le faire . Mais cela n avait aucun rapport avec mon poids mes c étais un peu tout (bahut, famille , relation amoureuse ... ) . Mais bon maintenant je me dit que meme si sa me froler encore l esprit je pense pas le faire .
Un de mes oncle c est suicidé (pendaison) car il ne supporter pas voir sa femme mourir a petit feu (cancer generalisé) c est elle qui la trouvé , et elle est morte peu de temps aprés. Quand je vois la peine qu il a affligé a toute ma famille et a ses amis je me dit que personellement j ai pas envie de faire souffrir tout ceux qui " m aime" pour ma gueule .
39 ans pays de la noix !! 1139
oui j'y ai pensé ... plusieurs pour des "tout" accumulés !!
maintenant c'est fini !!! mais le fait d'y repenser de réévoquer cette période de ma vie me derange, me met mal à l'haise ...
57 ans bourgogne 60
oui j'y ai pensée (pas a cause de mes qq kgs a perdre) mais pour autres chose et je l'ai fait ..4 fois , mais ça n'a pas marché puisque je suis la, et pourtant a la dernière, ça a failli d'un cheveu :shock:
43 ans 298
J'espère que maintenant ça va mieux pour toi ...
57 ans bourgogne 60
c'est pas le top mais y'a un léger mieux quand même :D
36 ans aix-en-provence 1966
Ben je veux pas être rabas joie, mais je dois avouer qu'en ce moment que ça va pas fort, j'y pense assez souvent mais je vous rassure je ne pense pas que je passerais à l'acte un jour, je dois avouer que de temps en temps, je prends quelques médicaments (en surdose, rien de dangeureux) histoire de dormir pas mal pour un peu oublier tous mes soucis !!!

Je sais, c'est pas des choses à faire, j'ai honte !!! :oops: :oops:
68 ans seine et marne 862
Je ne me souviens pas y avoir songé une seule fois !!!!

Ma fille, par contre, a fait plusieurs TS lors des périodes les plus "noires" de sa dépression. Parce qu'elle ne voulait plus être un "poids" pour nous et qu'elle pensait ne jamais pouvoir en sortir.
:cry: :cry:
41 ans Dans la brousse belge... 460
Oui j'y ai déja pensé ... mais c'étai quand j'avais 16/17 ans j'étais dans ma sale période et maintenant a 23 ans je n'y pense plus, ca fait 4 ans que je suis avec mon chouchou et je dois dire qu'il a fait bcp dans le fait que je m'assume,que je me trouve belle et attirante et donc que je me sente mieux avec moi meme et que mes idées noirs s'éfface peu a peu... voila :D
50 ans Belgique 63
Bonjour,

personnellement, je n'ai jamais songé au suicide mais je comprends tout à fait qu'on puisse y songer .... pour diverses problèmes :poids, santé, argent, solitude .....

J'ai toujours pensé que "la vie est belle" et qu'elle vaut la peine d'être vécue !
pour moi, le rire est essentiel : j'aime rire :D mais j'essaie aussi de trouver du bonheur dans de petites choses : une promenade, le soleil, un chat qui ronronne ....
Même si on a des problèmes, c'est un petit effort qu'il faut encore fournir ....trouver le bonheur ....

Lielle
682
j'y ai souvent pensé en étant ado, pour plein de raisons et surtout pour la misère éco/sociale dans laquelle j'ai vécu... puis j'ai rencontré mon ex il y a plus de 4 ans.... Ma mère est morte peu de temps après et même si elle n'a su quoi faire de moi à l'époque, je la remercierais toujours pour avoir été là (et c tout pour le reste qu'elle aille voir ailleurs).

Aujourd'hui je n'ai pas d'emploi et je trouve beaucoup de choses moches.
Cela parce que je me force à rester réaliste et athée, car je veux être honnête avec moi-même et intègre surtout. J'ai beaucoup de mal à adapter ma personnalité aux lois du systèmes, à ses contraintes, à ses tabous, à toutes ces choses auxquelles il faut se conformer, mais aussi, à accepter que le système m'offre peu de choix...

Désormais je sors avec une fille vraiment géniale et entière, qui me rend très heureux (Lodie, rencontrée sur ce forum!) mais un frein me bloque et je pense entrer dans une période sombre de ma vie; encore une fois.... j'en ai plus que marre. Le suicide j'y ai donc repensé et c'est vraiment une chose difficile à penser :

_on n'a pas demandé à vivre
_on ne saurait pas ce qu'est la vie si on ne la vivait pas pourtant!
_beaucoup de nos attentes sont irréalisables à cause des autres.
_la vie n'a pas de sens... autre que celui qu'on lui donne

alors voilà, elle est là ma solution : tout ce qui me plait j'essaie de le réaliser : mes peintures, la musique, les voyages, etc.... tout ça comme je peux. Mais ma place n'est certainement pas sur terre, parmi les humains dans cette société de merde!

je ne me suiciderais pas, je préfère mener la guerre, la guerre idéologique et combattre les idées reçues : "mourir pour des idées/ quelle idée excellente/ moi j'ai faillis mourir/ de ne l'avoir pas eu" comme a chanté Brassens. Le but de la vie est en nous, il est hors de l'existence ordinaire; je refuse que ma vie soit celle de M. tout-le-monde. Comme l'a dit aussi Cobain, qui lui s'est suicidé, "mieux vaut se consummer que de s'éteindre lentement".

et Lodie... je t'aime!
B I U


Discussions liées