MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le hénné ?

37 ans 92 / 69 5897
Est ce que avez déjà utilisé du hénné ?

Pour quel couleur ?

COuleur naturelle, très longue durée ..
il possède des avantages indéniables (très jolis reflets, longue tenu) mais également des inconvénients  
(on ne peut pas faire d'autres couleur ni de permanente, et ce depuis pendant 3 mois...)
cela revitalise les cheveux, et ne les abiment pas ...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
J'ai jamais utilisé, mais je voulais juste dire de ne jamais prendre de henné noir... Il est hyper toxique.... :shock: J'avais vue ça dans un reportage cet été... :?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi je l'ai utilisé pendant 5 ans. Je prenais acajou, et maintenant j'ai arreter, parce que j'aime mes cheveux. C'est vrai que c'est un super bon soin pr les cheveux
42 ans très au sud 7915
moi je me fais régulièrement des hénnés neutres. sur mes cheveux blonds moyens ça fait des miracles: ils deviennent hyper brillants. par contre j'ai une recette tenue d'une marocaine pour la préparation de la pâte de hénné: tu mélange un sachet dose vendu dans le comerce avec eau de rose et de fleur d'oranger+ une cuil à soupe de miel et si tu as de l'huile de figue de barbarie ou une autre huile végétale (facultatif si tu as les cheveux gras). voilà tu laisse poser le temps indiqué sur la boite. à noter pour celles dont les cheveux regraissent vite: le hénné a un léger effet asséchant qui calme pour un tps les glandes sébacées.
37 ans 92 / 69 5897
oui le hénné noir est assez nocif
a utiliser :
le hénné neutre
le hénné auburn, rouge clair et flamboyant, et acajou..
ce sont les seuls naturels!
43 ans chalon sur Saone 579
J'ai utilisé beaucoup de henné lorsque j'avais les cheveux longs, toujours en acajou ce qui donnait de très beaux reflets, des cheveux assez soyeux et brillants, de plus c'est bien plus économique qu'une couleur pour les cheveux longs et épais et ca dure plus longtemps. Aujourd'hui j'ai les cheveux courts avec une couleur chimique mais je me dis que je ferai bien de rapasser au henné ( va falloir que je médite ca :) ) c'est bien plus naturel !
43 ans Houilles 381
moi j'utilise le henné pour me faire UN seul tatouage...que j'adore!!!!
je vais d'ailleur me le refaire dans quelques jours.

par contre une question me taraude...

j'ai les cheveux blond cendré...est ce que le henné acajou pourrait m'aller???ou je vais virer au couleur carotte??
jusqu'a present je n'utilise que les "puls color" (ou un truc comme ca) couleur acajou...ca me va tres bien mais ca dure pas longtemps et c'est CHER!!!
G
49 ans paris 581
en effet, tu va virer carotte!! ;)
H
39 ans 1
salut j'aimerai savoir ou je pourrai trouver du hénné pour faire des tatouage a bas prix j'habite a paris
49 ans 14
Le seul henné qui est naturel est celui dont les ingrédients sont : 100% henné ;)

Certains acajous contiennent des sels metalliques, tout comme le henné noir et autres couleurs, et ces sels sont mauvais pour les cheveux.

Pour ma part j'utilise du cuivré 100% henné, sur mes cheveux noisette ça fait de beaux reflets :)

Pour le délai de 3 mois, c'est totalement faux, il ne faut rien faire (ni permanentes ni teintures chimiques) tout le temps que le henné est resté sur vos cheveux, et comme ça reste quasi à vie, bah tant que vous n'avez pas coupé toute la longueur teinte au henné, nada !
Une amie a fait une teinture chimique deux ans après son henné, ses cheveux sont devenus oranges fluos par réaction, uniquement là où il y avait eu du henné, pas sur les racines.
40 ans En haut à droite 2485
J'ai jamais essayé le henné pour les cheveux, car je suis blonde et j'ai vraiment peur que ce soit trop "flash"...
Mais les tatos, j'en ai fait et c'est super joli! :D
A
amiens 7
il existe des hennés noirs 100% naturel composé seulement de plantes comme le henné et l'indigo
celui dont il faut se méfier c'est celui qui contient du para phéniléne diamine de plus en plus présent malheureusement et trés allergisant
45 ans Oise 778
petites questions :
J'ai déjà fait des mèches : puis-je utiliser du henné neutre sur des cheveux qui ont été décolorés ?Est-ce seulement dans l'autre sens (coloration après henné) que ça ne fonctionne pas?

Autre chose, mes cheveux sont plutôt secs et je lis que ça assèche un peu le cuir chevelu, est-ce compatible? :roll:
46 ans 390
Tinaaa83 a écrit:
J'ai jamais utilisé, mais je voulais juste dire de ne jamais prendre de henné noir... Il est hyper toxique.... :shock: J'avais vue ça dans un reportage cet été... :?


Je l'ai souvent utiliser, et souvent les 1ers jours tu as un reflet vert (celui de la poudre). Vaut mieux utiliser le henné liquide que l'on trouve chez les épiciers chinois ou indiens.
46 ans 390
J'ai déjà fait des mèches : puis-je utiliser du henné neutre sur des cheveux qui ont été décolorés ?
:arrow: conseil pas... ça m'a complétement désécher les cheveux et a donné à ma couleur qq de terne...pour ne pas dire dégueulasse...J'ai dû par dessus me faire un tas de soin avec masque pendant des mois et refaire une couleur plus foncée pour retrouver qq de correct.

Est-ce seulement dans l'autre sens (coloration après henné) que ça ne fonctionne pas?
:arrow: difficile de teindre tes cheveux aprés un henné ou alors la couleur ne tiendra pas trés longtemps. Et surtout ne pas décolorer aprés un henné...Bref, il faut attendre la repousse du cheveu.

Autre chose, mes cheveux sont plutôt secs et je lis que ça assèche un peu le cuir chevelu, est-ce compatible?
:arrow: Le cuir chevelu...je sais pas (car le mien est pas sensible)...mais oui, ça asséche le cheveu... il est conseillé de mélanger un soin au henné quand tu l'appliques et de faire des soins à chaques shampooings.
B I U


Discussions liées