MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le hénné ?

S
36 ans Expat 1410
discogrenouille a écrit:
je pensais que le citron abimait les cheveux!!


Peut-être que c'est trop acide si c'est pas dilué...
J
34 ans 124
Bon et bien.. j'ai tout fait
D'abord chauffer l'eau, ensuite ajouté le citron, le thé, l'huile d'olive et ensuite le fameux Hénné
Sur le coup j'ai un peu flippé car c'était trés trés liquide.. la prochaine fois je mettrais moins d'eau !!
Mais bon ensuite je me suis mis ca sur la tete avec les precieux gants et j'ai entouré le sol de papier journal ( quel bonne idée je dois dire)
La creme grasse sur le front, oreilles, coup j'etais toute blanche mais au moins pas de degats !
Et j'ai laissé 30 minutes exactement.. heuresement pas plus car je me serais retrouvé rousse.
Avec mon papier selophane sur la tête j'avoue que j'etais top fashion :)
En f'sant resortir les oreilles [ Au gré du vent :) ]
Heuresement que j'avais mis la creme car avec le selophane ca avait avancé mes cheveux et j'en avais un peu sur le front et je m'en suis aperçu 5 minutes apres.. sans la creme le hénné aurait bien eu le temps de prendre
Je n'ai pas le cuir chevelu teinté comme je le craignais.
C'est un miracle :)
J'avoue que pour me laver les cheveux j'ai galéré mais bon.. entre 3 shampoings pour enlever le vert..
Seul probleme.. mes cheveux sente toujours un peu les epinards malgres le shampoing.. mais ca passera..
Je me seche les cheveux.. sur le coup je vois pas trop la difference, enfin si de trés leger reflets..
Puis j'avance vers la lumiere et la surprise de vrais reflets bien roux comme je voulais !!
c'est vraiment super je ne regrette rien.
Et sur ma décoloration bah ca fait un tit peu plus roux mais j'adore ca fait un peu degradé.
Par contre mes pointes sont trés seches vu que c'était de la décoloration.. mais avec l'huile d'olive ca vas..

Enfin bref j'adoore de trop c'est super je ne regrette riien.

Ps: à Prevoir plusieurs pairs de gants.. :)

Et aussi ne faite pas comme moi.. j'avais mal compris et je croyais qu'il fallait tournée avec une cuillere en plastique.. Grosse erreur. !!!
J'avais senti le coup et quand j'ai enlevé la patte verte en 15 secondes ma cuillere blanche est devenue orange petant...
J'ai donc du la faire disparaitre.. Zou !! Lol
Donc le verre et le 'fer' c'est beaucoup mieux que le plastique le hénné ne les attaquent pas :)
45 ans brest 3644
ça à l'air galère ce truc!! :shock:
43 ans aisne 743
Mais non pas galére!!!
C'est un coup à prendre ;)

Au final,je ne trouve pas que c'est plus chi*nt à appliquer que les "moviprout" ou autres "bellebeurkerie" :lol:

Pis avec les beaux jours qui arrivent,prendre soin de ses cheveux,c'est pas du luxe,on y prends du plaisir meme...enfin perso ça le fait 8)

MDR l'odeur "épinard" :lol:
J
34 ans 124
Bah franchement la preparation ca à pas mis 5 minutes.. et l'application à 2 pas plus de 7 minutes à peu pres.
Franchement c'est pas long et j'avoue je debute et j'ai trouvé ca facile.
Oui c'est vrai avec les beaux jours..
Franchement je suis pas deçue du resulat du tout!

Oui l'odeur epinard.. jespere ca vas partir.. j'ai eu beau me laver les cheveux 3 fois.. alors j'ai du user de l'option parfum sur cheveux.. mais même là...
Donc bon..c'est pas que je vais me laver les tifs 4 fois par jour tant pis.. Lol
Je laisse tomber pour aujourd'hui. :)
41 ans 3935
J'en ai un sur la tête en ce moment-même.
Henné auburn (2 boîtes), thé 3 fleurs (du bon en vrac mais je ne l'aime pas trop pour boire), pas mal d'huile d'olive, résultat une odeur moins forte que d'habitude.
Moi je ne m'embête pas à me tartiner de crème, en général ça passe.
Je rince dans 15 minutes (j'en ai déjà passé 15 à tout nettoyer).
Demain matin je vais transpirer au sport, je vous dis pas l'odeur d'épinards ça va être sympa :twisted:
41 ans 3935
Bien bien... il s'avère que le henné peut être dangereux, je voux explique.

Mes 30 minutes écoulées, il est temps de passer au rinçage. Je m'agenouille comme je peux devant ma cabine de douche toute pourrite et je commence à rincer. L'eau s'écoule toujours mal, je manque à chaque fois de la boucher.

J'attrape la grille au fond du bac, je l'ôte et je coupe l'eau en attendant que tout s'écoule. Et là, je me rends compte que j'ai la main droite pleine de sang... :shock: je me dis zut, je me serais arraché un ongle sans m'en rendre compte?

Et non, je me suis juste méchamment entaillé le doigt en enlevant la grille de la douche (je me demande d'ailleurs si je dois pas aller me faire coudre, bref). Du coup galère pour rincer, pour shampooiner, bref, j'ai fini à l'arrache et heureusement que voir mon propre sang ne me fait rien (à ce propos c'est normal qu'il ait un goût salé?), mon père par exemple aurait déjà tourné de l'oeil.

Enfin bref, j'espère au moins qu'avec tout ça mon henné sera réussi parce que sinon :bad-words: :lol: :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Alors moi c'est à l'arrache sans crème... sur le visage !
J'ai jamais eu de tache sur le visage...

et avant c'était sans gant : j'avais les doigts oranges pendant trois jours puis ça partait (sauf sur les ongles)
Maintenant je mets des gants, mais j'aime pas !

Moi je le laisse poster 2 heures environ, parfois plus...

Je l'ai fait hier pour ma part (on s'y met toeues les filles) ... avec citron et pleins pleins de thé !
43 ans aisne 743
:shock: hébé Miss Tofu!!! :shock: ,ça vat comment le doigt???

J'ai fait le mien avant hier ;)
43 ans aisne 743
Il y a une réelle différence d'odeur avec du thé???
Perso,ça ne me dérange pas,c'est zhom qui n'aime pas trop,enfin,c'est toujours plus sympa que l'amoniaque quand meme ;)
41 ans 3935
Coucou zoboux, oui j'ai mis un pansement, on verra demain matin!

En fait le thé change l'odeur oui, habituellement je mets du Earl Grey, là j'ai mis du 3 fleurs et je trouve que ça sent beaucoup moins les épinards!
898
ma coiffeuse ma dit que le henné est l'ennemi des coiffeurs car c'est impossible de l'enlever du cheveux et de faire des mèches blondes ou autre par au dessus....
41 ans 3935
Lilynne57 a écrit:
ma coiffeuse ma dit que le henné est l'ennemi des coiffeurs car c'est impossible de l'enlever du cheveux et de faire des mèches blondes ou autre par au dessus....


Oui, le henné est l'ennemi des colorations chimiques testées sur les animaux et douteuses pour la santé!

Vive le henné! :P
43 ans aisne 743
Ben en meme temps,si l'on choisit un produit naturel,c'est peut-etre pas pour aller se faire faire des méches chez le coiffeur aprés;)
Avant l'année dernière,je ne connaissais pas le hénné,et je faisais des teintures "moviprout",mes cheveux s'en portaient plutot mal,et mon porte feuille aussi!!!
Depuis 1 an,j'ai dut dépenser moins de 20 euros en hénné,mon calcul est vite fait!!!

Vive le hénné!!!!
H
33 ans 16
je trouve ça très jolie sur les cheveaux le hénné !
B I U


Discussions liées