MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le hénné ?

67 ans Alsace 42
je peux rire un peu? cela me rappelle mes années folles, nous étions deux filles à mettre du henné une blonde et moi la brune, la blonde est devenue carotte,  
mon mari la vu en 1er, je crois qu'il a eu la peur de sa vie, lol, je reste encore originale, un peu moins au'en même.....
il vaut mieux rire que pleurer, donne de tes nouvelles.
feedelanuit :D :D
49 ans Nancy 388
moi les conseils c'est
Si on utilise du hénné, bien attendre que toute la longueur qui avait subit la teinture soit toute poussée... sinon c'est le virage au vert presque assuré...
Certains disent trois mois d'autres trois ans...

Quand a l'inverse, du hénné sur cheveux colorés c'est aussi un risque mais moindre...
Le hénné traite le cheveux, retabli les glandes sébassées pour un moment pour les cheveux gras...
et perso moi qui ait la peau tres fragile, je supporte meme pas les shampoings ultra machin chose qui vous font les cheveux sans frisotis ou autres, une bonne huile de vison pour l'hiver, un shampoing a l'oeuf, et l'eté le monoi et régulierement un piti hénné ... mais que demande le peuple...
voiloui Amicalement
Highlandora
44 ans France 5623
alors de retour de la rencontre vlr j'avoue que la couleur de cheveux de sabishoo donne assez envie de se mettre au henné.

Pour ma part j'ai une base châtain clair, et j'aimerais juste accentuer les reflets( mais sans forcément foncer mes cheveux, juste avoir des reflets un peu roux quoi...).

du coup votre histoire de cheveux qui virent couleur carotte, ça fait flipper. à quoi cela est il dû? c'est arrivé avec quel type de henné?
37 ans 92 / 69 5897
On m'avait toujurs dit qu j'allais avoir les cheveux carottes...

Mouiai pas trop en fait !

Karen ausis a fait du hénné (si tu te souviens boréale...)

Celle qui ont viré au carotte devait etre blonde blonde très très très clair ... je pense
ou alors l'on utilisé sur une couleur toute récente !
39 ans paris 43
bonjour,

j'ai déjà fait du henné, j'aimerais savoir ou on peut en trouver. La dernière fois que j'en ai acheté c'est sur internet (4€ le sachet environ) et ça me parait cher.

j'aurais envie d'avoir un peu plus de reflets est-ce que vous pensez que c'est possible de mélanger dans du henné neutre du henné qui donne un peu plus de couleur. En fait je ne veux pas avoir les cheveux rouges, mais juste quelques reflets. Est-ce que c'est possible?

merci
A
41 ans paris 6
Bonjour! :D

J'ai les cheveux colorés au henné depuis maintenant 4 ans
(cuivré, "rouge ardent", acajou)
J'ai les cheveux plutot gras et tres fins (l'enfer) et le henné fait des miracles pour améliorer ces 2 problemes! et puis j'adore la couleur et la brillance que ca donne!

Voici la recette que j'utilise :

-2 boites de henné (200g) , j'ai les cheveux longs & fins
-du jus de citron pour améliorer la tenue, j'utilise les petites bouteilles de jus de citron du commerce! une bouteille donc
-des oeufs : 2 voire 3 , ca rend la pate plus "visqueuse" et donc plus facile a manipuler, et en plus ca fait du bien aux cheveux :)
-en mettant du paprika on obtient une coloration + rouge!

il existe aussi un baume "henna color" a ajouter a la préparation (pratique quand on n'a pas d'oeufs sous la main, ca donne au henné la meme consistance), j'en avais trouvé chez tati (barbes) a 14 francs a l'époque!

par contre..j'ai toujours des difficultés a trouver du henné!
j'en trouve du "rouge ardent" ou acajou en supermarché (vélizy2 pour ma part), de l'acajou sur le marché de pantin, mais c'est toujours en petites boites de 100g!
qqn saurait il ou en acheter du "naturel" (cuivré?) en grandes quantités, du genre gros sachet de 5kg :roll:
J'irai faire un tour passage brady et je vous raconterai...il ne me semblait pas en avoir vu la bas?

en attendant bonne continuation a toutes (et a tous?) avec le henné! :D
41 ans Francfort, Allemagne 55
IL me semble que tu peux trouver du henné en gros sachets dans les magasins orientaux. Cependant, c'est du henné naturel, il fait donc une coloration rouge mais je sais pas si elle correspondra à celle que tu aimes puisque je crois bien qu'ils ne connaissent pas les différentes déclinaisons de couleurs que nous avons (acajou, cuivré, auburn, neutre, blond, brun etc...). Sinon, merci pour des astuces! je n'avais pas eu l'idée du paprika pour rendre les cheveux plus rouges ( on m'a dit aussi qu'on pouvait utiliser du vin rouge pour cela)

Me concernant j'ai fait un henné acajou sur des mèches décolorées blonde 6 mois avant, et ces mèches-là ont juste virées carottes parce qu'elles étaient plus claires, mais il n'y a pas eu de réactions chimiques.
A
41 ans paris 6
merci aussi de tes conseils! c'est justement du henné naturel que je cherche :) (j'en trouvais avant chez henna color sous le nom "cuivré")

je voulais ajouter qu'apres l'application du henné, j'enroule ma tete dans un film plastique (tres elegant :lol: ) et je le laisse pauser toute la nuit!

ps : ma soeur avait fait un henné (neutre) apres une coloration blond foncé, elle a eu qq meches vertes aux pointes, il me semble aux endroits ou ses cheveux etaient particulierement secs (?)

je me pose une question sur le henné noir : fait-il des reflets bleus? (pour un ami qui a les cheveux bruns-noir)
car j'ai vu dans sa composition de l'indigo :idea:
faut il le laisser pauser plus longtemps qu'un henné "normal"?
41 ans Francfort, Allemagne 55
de rien! :) Pour le henné noir, oui, celui qui est mélangé avec de l'indigo est en fait un noir bleuté, mais je ne sais pas combien de temps doit durer la pose. Je cherche aussi à me renseigner sur le henné noir car j'aimerais en faire un à ma mère et je me demande si il couvre les cheveux blancs et aussi s'il ne fait pas de réactions avec les colorations chimiques noires... car il me semble que le henné ne réagit qu'avec les composants des colorations éclaircissantes mais je ne suis pas sûre.
72 ans 42
alors pour le henné noir, il faut le faire avec du café (du vrai) et le laisser posé au moins 8h sur cheveux blancs lapremière fois (ensuite moins longtemps).
rajouter 2 c.s. huile olive ou jojoba et qq goutes huile essentielle si on n'aime pas l'odeur du henné.

attention aussi : le henné noir doit être un mélange de henné et d'indigo mais il ne doit pas y avoir de PPD (produit chimique très dangereux).
35 ans 92 192
et bien moi g utilisé du henné pendan un bon bout de tps aussi! auburn, acajou et noir!
et contrèremen a ce ke l'on dit sur le henné noir, ce n'est pa celui des ''coloration cheveux'' ki est nocif, (( vu ke c le henné classik kon laiss en pose 2 à 3 jours)) mai c celui des tatouage ((bidon, kon croi tenir 2moi et en réalité 2semaine!! :lol: )) et pas les tatouages ke les femmes Arabes se font pour les occasions spéciales(( ki on vraimen une belle couleur brune, entretenue grace aux huiles)), les tatoo kon a l'occasion de se fair l'été a la plage et companie... :P ou la le rendu est vraimen noir, juska ce kil s'estompe (( en 3jour koi!! :lol: ))

voila voila!
---je remonte le topic car je me pose une kestion rapport au henné---

Voilà mon cas : j'en avais fait un il y a trois ans environ, je l'ai gardé un an puis j'ai tenté de refaire par dessus une couleur permanente ressemblant à ma couler naturelle, un chatain Belle Color (ke je me suis refait pour raviver la teinte plusieurs fois depuis.)

Etonnement, ça a bien couvert le henné (on en voit plus aucune trace, plus aucun reflet)

Là, mes cheveux ont repoussé depuis le dernier Belle Color et je me retrouve avec environ 8 cm de racines de couleur naturelle-jamais-colorée d'un chatain clair à reflets blonds et le reste bein de la teinte Belle Color Chatain plus foncé sans reflets.

J'aurais voulu me faire un henné par dessus, couleur roux foncé, mais j'ai peur ke le henné marque plus sur les racines encore jamais colorées et moins (voir meme pas du tout!!) sur les longueurs déjà colorées. Aukel cas ce serait la panique ... !!!!

Qu'en pensez vous? y a t il un risque de nuance trop forte entre les racines et les pointes (si le henné prend pas pareil sur cheveux colorés ou non?) Ou pire ke je me retrouve avec des racines carottes et le reste chatain?
J
34 ans 124
Bonjour,
J'ai des reste de decoloration blondes sur les pointes.
Et j'aimerais me faire une coloration au Hénné pour avoir des reflets cuivré car je suis de nature chatain foncé.
Que me conseillez vous?
Dois je me faire couper mes pointes blondes ou tenter le coup?
Et quel couleur me conseillez vous pour des reflets cuivrés ?
Merci :D
42 ans Roubaix 5695
Pour ma part ai souvent utilisé le henné dans le tps.Les avantages:naturel,efficace pr bon nombres de problèmes capilaires et bcp moins cher que les colorations!!!
Actuellement j'ai des mèches et les cheveux courts mais je pense bien que je vais les laisser pousser un peu de nouveau et me remettre au henné.J'ai encore envie de changer de tête comme d'hab!!!
Ma soeur et moi on utilisait le rouge ardent!!!
J
34 ans 124
Et le rouge Ardent ça fait quoi comme couleur?
Rouge Rouge?
Parce que moi j'ai des cheveux chatains et j'aimerais des reflets un peu roux enfin chaud quoi.
Le rouge ardent conviendrait?
Merci beaucoup
B I U


Discussions liées