MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des aubergines ?

L
42 ans 3913
Moi je mettrai pas de céleri j'aime pas ça !!!! tu m'en veux Provence??? :? :? ;)

Je pensais tester ca ce WE vu qu'on va chez  
des amis et qu'avec le beau temps on va surement se faire le premier barbecue de l'année !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Une caponata sans câpres ni céleri ??? :shock: :2gunfire:


Tu vas pas faire des misères à une barbapapa qui porte la vie quand même :puppydogeyes: Les câpres, c'est comel'aïl je peux pas et le céleri c'est pareil. Mis je t'assure que c'était juste trop trop bon. Si je te fais un :kiss: t me pardonnes ??????
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok ok :lol: :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Ok ok :lol: :kiss:


Merci Provence, je savais que tu étais la meilleure et la plus gentille :kiss: :kiss:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
[quote="Provence
Daube d'aubergine
6 aubergines, 150 grammes de poitrine salée, 1 os de jambon(facultatif), 3 oignons, 6 tomates, 3 cuillères à soupe de chapelure, 1 gousse d'ail, 1 verre de vin blanc sec, girofle, laurier, persil, sel poivre, huile d'olive.

Couper les aubergines en rondelles épaisses, saler, poivrer.
Faire revenir le petit salé dans une cocotte avec les oignons coupés en rondelles, les tomates pelées et concassées, et les aubergines. Ajouter les herbe, 1 clou de girofle, la gousse d'ail écrasée, l'os de jambon.
Laisser rissoler un peu, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 1/4 heure. Ajouter le vin blanc. Cuire encore 1/2 heure couvert à feu doux.

J'ai testé hier soir la daube d'aubegines (mais sans aïl) et vraiment c'est trop trop bon, je l'ai faite avec des côtes de boeufs et ça allait super bien. Merci Provence :kiss: :kiss:
2630
Aubergines à la grecque :

Tu coupes les aubergines en rondelle assez épaisses.
Tu quadrilles la pulpe à l'aide d'un couteau sur la moitié de l'épaisseur (pour qu'elle absorbe mieux la sauce)
Tu prépares la sauce : crème liquide, huile, vinaigre, sel, poivre, épices selon tes goûts (herbes de provence, thym, paprika, etc) et tu mélanges bien.
Tu verses une petite cuillère de sauce sur chaque rondelle et tu l'étales bien pour que ça absorbe.
Tu disposes les rondelles sur la grille de ton four, pour 30 à 40 minutes de cuisson.

;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
lwena a écrit:
Aubergines à la grecque :

Tu coupes les aubergines en rondelle assez épaisses.
Tu quadrilles la pulpe à l'aide d'un couteau sur la moitié de l'épaisseur (pour qu'elle absorbe mieux la sauce)
Tu prépares la sauce : crème liquide, huile, vinaigre, sel, poivre, épices selon tes goûts (herbes de provence, thym, paprika, etc) et tu mélanges bien.
Tu verses une petite cuillère de sauce sur chaque rondelle et tu l'étales bien pour que ça absorbe.
Tu disposes les rondelles sur la grille de ton four, pour 30 à 40 minutes de cuisson.

;)


Tiens une nouvelle recette d'aubergines je prends ;) Merci Iwena :kiss:
61 ans Seyne sur Mer 3357
barbapapa15 a écrit:
[quote="Provence
Daube d'aubergine
6 aubergines, 150 grammes de poitrine salée, 1 os de jambon(facultatif), 3 oignons, 6 tomates, 3 cuillères à soupe de chapelure, 1 gousse d'ail, 1 verre de vin blanc sec, girofle, laurier, persil, sel poivre, huile d'olive.

Couper les aubergines en rondelles épaisses, saler, poivrer.
Faire revenir le petit salé dans une cocotte avec les oignons coupés en rondelles, les tomates pelées et concassées, et les aubergines. Ajouter les herbe, 1 clou de girofle, la gousse d'ail écrasée, l'os de jambon.
Laisser rissoler un peu, baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 1/4 heure. Ajouter le vin blanc. Cuire encore 1/2 heure couvert à feu doux.


Merci Barpapapa d'avoir remonté le poste et désolée si je ne t'ai pas répondu plus tôt...
J'essayerais cette recette cette semaine
Bisousssssss

J'ai testé hier soir la daube d'aubegines (mais sans aïl) et vraiment c'est trop trop bon, je l'ai faite avec des côtes de boeufs et ça allait super bien. Merci Provence :kiss: :kiss:
61 ans Seyne sur Mer 3357
Une petite recette toute simple
Beignets d'aubergine :
Couper en rondelles assez épaisse l'aubergine, la faire dégorgée dans de l'eau salé environ 10mn
Essuyer les rondelles avec du papier absorbant, et les plonger dans de la pate a beignet (salé) et faire frire
Hummm manger chaud c'est un délice

Bien sur cela se fait aussi avec des courgettes en rondelles... ;)
M
39 ans 3802
pour moi justes cuites j'adore!sinon pizza, lasagne, sauce, caviar, avec saumon et chèvre en roulééé
45 ans yvelines 26
bonjour

je te donne le lien d une de mes recettes que j adore faire!!

http://beacuisine.over...it-et-aux-epices-37895804.html

:P :P :P :P
45 ans yvelines 26
creabea a écrit:
bonjour

Aubergine-courgettes confient au lait et aux épices

Pour 2 personnes

1 belle aubergine
2 courgettes
1 oignon
20 cl de lait
15 cl de crème
huile d'olive
2 cc d'épices idiennes (mélange de curry-gingembre-curcuma-coriandre)
sel, poivre

Eplucher et hacher l'oignon

Eplucher l'aubergine et les courgettes en petits dés

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter les épices puis l'aubergine et les courgettes

Quand les légumes sont revenu, ajouter le lait et laisser mijoter à feu doux jusqu'à complète évaporation.

Ajouter alors la crème et laisser mijoter encore 10minutes minutes.

Rectifier l'assaisonnement et servir chaud

un délice!!!![/img]
42 ans au bord du lac 605
Deux recettes de courgettes que j'adore:

Tatin de courgettes au chèvre
Cuire tout doucement un oignon hâché et des tranches épaisses de courgette dans de l'huile d'olive, ajouter du thym frais, bien poivrer, laisser refroidir (ne pas saler ou alors très peu). Dans un plat à tarte bien huilé (huile d'olive bien sûr) disposer des tranches de fromage de chèvre ou de feta, puis les courgettes et recouvrir de pâte brisée à la farine complète (important, c'est vraiment meilleur) en remontant bien sur les bords, piquer la pâte à la fourchette et hop! au four 180° pendant une quarantaine de minutes (la pâte doit être dorée).

Carbonara de courgettes
Confire des dés de courgette dans de l'huile d'olive avec oignon et ail hâchés. Cuire des pâtes al dente. Battre des oeufs entiers dans un saladier, saler et surtout poivrer généreusement (on peut aussi mettre du curry si on aime ça), ajouter les courgettes bien chaudes, mélanger, puis les pâtes, remélanger et servir immédiatement.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Les aubergines-courgettes au lait et aux épices me tentent bien. Je vais essayer ça très vite. Merci creabea :kiss:
45 ans yvelines 26
barbapapa15 a écrit:
Les aubergines-courgettes au lait et aux épices me tentent bien. Je vais essayer ça très vite. Merci creabea :kiss:


un délice je te promet!!!!
B I U