MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des aubergines ?

37 ans Seine Saint Denis 278
Ok très bien, j'attends donc ta recette :-)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sweetheart93 a écrit:
Ok très bien, j'attends donc ta recette :-)


Oups j'ai encore oublié :oops:
En fait normalement le grâtin d'aubergines à la provençale il faut de la viande mais moi je fais la recette sans. C'est super simple.

Je coupe mes aubergines en tranches assez épaisses, puis je les fais dégorger avec du gros sel pendant au moins une heure, avant je les faisais cuire à la vapeur mais finalement je trouve que c'est mieux dégorgé, après passage sur du Sopalin et puis je les fais frire. Pendant qu'elle dégorge je prépare un bonne sauce tomate avec bien des oignons. Une fois qu'elles sont cuites, repassage sur du Sopalin et après je met une couche d'aubetgines, une couche de sauce tomate après en général j'en fait 2 un avec du gruyère et un autre avec de la mozza (perso je préfère le gratinage à la mozza) mes doudous c'est partagé.

J'espère que ça va aller, en fait cette recette depuis que je la fait j'ai changé quelques trucs.
37 ans Seine Saint Denis 278
merci barbapapa! faire degorger cest vraiment necessaire ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sweetheart93 a écrit:
merci barbapapa! faire degorger cest vraiment necessaire ?


Non tu peux les faire blanchir où bien même les faire cuire au vapo. Moi c'est ma belle-mère qui m'avait dit que c'était mieux donc j'ai essayé et je trouve que c'est mieux. Mais c'est toi ;)
40 ans 228
Moi je fais une sorte de moussaka excellente.

Je prends des aubergines et des courgettes que je passe à la poele grill. Ensuite, je fais une rangée de courgette, une rangée d'aubergine dans le fonds d'un plat à gratin, j'arrose de sauce tomate. Une couche de viande haché, quelques tranche de mozza et on recommence le montage jusqu'en haut du plat.

On finit par une couche de légume, on met du fromage rapé pour gratiner le tout et hop au four!!!

Pour ma sauce tomate, je l'aromatise d'une pincée de cumin!!! A tomber

Ma fille et mon mari adorent!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je fais remonter le post pour lulutheone ;)
40 ans chez les chtis 6262
barbapapa15 a écrit:
Je fais remonter le post pour lulutheone ;)


Merci merci :) :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
lulutheone a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Je fais remonter le post pour lulutheone ;)


Merci merci :) :D


De rien de rien, bonnes augergines alors ;)
50 ans Bayonne 1323
j'avoue je n'ai pas lu les 6 pages d'avant!!!

moi les aubergines, je les fais en méthode "juive" (belle maman qui les nomme comme ça)

je les mets au four entières, t° 7/8 pendant 30/45min, ça les cuits dans ma peau en faite...

un fois froides, je les épluches (la peau s'enlève toute seule)

j'en fais des lamelles assez fines... de l'ail, un filet d'huile d'olive et du sel, ça fait une entrée très sympa

je fais la même chose avec des poivrons... excellent aussi
B I U