MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des aubergines ?

42 ans au bord du lac 605
Ah pis la salade d'aubergines crues, c'est un délice!

Peler deux aubergines, les couper en dés d'1cm de côté, mettre dans une grande passoire, saupoudrer d'une petite poignée  
de sel en remuant, laisser dégorger pendant 2h (le sel va "cuire" l'aubergine), rincer soigneusement, égoutter, sécher au torchon. Servir avec une sauce composée d'huile d'olive, d'huile de sésame (et/ou de graines de sésame fraîchement rôties à sec dans une poêle bien chaude), de jus de citron et d'oignon et d'ail hâché.
Délicieux l'été, surtout avec une grillade.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
creabea a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Les aubergines-courgettes au lait et aux épices me tentent bien. Je vais essayer ça très vite. Merci creabea :kiss:


un délice je te promet!!!!


Je te fais confiance, dés que j'ai essayé, je te raconte ;)
45 ans yvelines 26
;) ;) ;) ;) ;)
39 ans jeremie 45
coupé en trés fines lanieres une courgette crue mellanger avec des carrotes rappée avec un poil de mayo et des herbes fraiches , derouler du film alim recouvrir de tres fines tranches de betterave coupées a la mandoline mettre un boudin de la precedente preparation puis roulé comme un sushi
S
37 ans 1093
Beaucoup de bonnes idées dans ce post :D

J'aime beaucoup faire des lentilles à l'indienne :

Un oignon et une ou deux aubergines en dés revenus dans l'huile,

Ensuite on rajoute une grosse boite de tomates pelées, et 150gr de lentilles (plutôt blondes) avec paprika, curry, cumin, sel de celeri, à doser selon sa tolérance aux épices. Le tout mijote entre une demi heure et une heure selon que l'on aime les lentilles fermes (mettre des vertes dans ce cas) ou fondantes.

Avec un riz Basmati c'est un plat complet et équilibré
63 ans Au bord de la mer 15536
papass a écrit:
coupé en trés fines lanieres une courgette crue mellanger avec des carrotes rappée avec un poil de mayo et des herbes fraiches , derouler du film alim recouvrir de tres fines tranches de betterave coupées a la mandoline mettre un boudin de la precedente preparation puis roulé comme un sushi
Bonne idée, mais c'est une recette de courgettes. Ou de carottes. Mais pas d'aubergines :lol: ;)
39 ans jeremie 45
oui desollé je me suis trompé :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol: C'est pas grave, ça arrive ;)
Et tu sers ça comment ensuite ? Coupé en tranches et en entrée je suppose, mais avec quoi ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai pensé à une recette. Mais peut être que quelque'un l'a déjà essayée. Des tranches d'aubergines assez épaisses, blanchies et revenues dans de l'huile d'olive. Puis on les fait grâtiner avec de la mozza. Ca doit être sympa, non ? Si quelqu'un connait qu'il hésite pas à me le dire. Merci :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
barbapapa15 a écrit:
J'ai pensé à une recette. Mais peut être que quelque'un l'a déjà essayée. Des tranches d'aubergines assez épaisses, blanchies et revenues dans de l'huile d'olive. Puis on les fait grâtiner avec de la mozza. Ca doit être sympa, non ? Si quelqu'un connait qu'il hésite pas à me le dire. Merci :kiss:

J'y ajouterais bien de la sauce tomate. Et de l'origan. C'est une bonne idée !
39 ans jeremie 45
juste pour repondre a la question je ser mes "sushi " avec du saumon fumé
63 ans Au bord de la mer 15536
papass a écrit:
juste pour repondre a la question je ser mes "sushi " avec du saumon fumé
Merci ;)
39 ans Berlin 156
Les enfants n'aiment généralement pas les courgettes et encore moins les aubergines... Mais dans mon entourage, ils sont moins difficile quand je fais un crumble de courgette/aubergines. (le crumble est à base de parmesan et pistache)

P.S: Si tu veux les assomer (enfants ou adultes) rajoutes du poulet au paprika dans ce plat et ils ne survivront pas au dessert, mais auront un sourire niais et béat...^^
39 ans In the middle of nowhere 1245
Les cordons bleus d'aubergines c'est trop bon!
Deux tranches assez fines, du jambon du fromage, des rondelles de tomates sur le dessus et des herbes de provence. Au four et hop c'est pret!
39 ans Berlin 156
Des cordons bleus d'aubergines????:shock:

Grandiose! J'essaye cette recette dès demain!
B I U