MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre-deux...

63 ans Au bord de la mer 15536
Il ne faut pas réagir ainsi. Certaines filles que nous pouvons trouver minces ont un réel problème d'image. Les rejeter ne les aidera pas.
Ce site prône la tolérance, elle doit  
s'appliquer pour tout le monde ;) :D
A
40 ans 3124
Merci câline...tu porte tellement bien ton pseudo, t'es pleine de bonté, merci beaucoup...

Merci aussi provence :kiss: :kiss:.

Pour la misstinguette qui viens de posté :

Le sujet relate surtout le fait que lebonheur a du mal à trouvé des fringues dans les marques qui lui plaisent vraiment telles que diesel ou encore torrid et qu'elle est dans un domaine où l'on prône pas mal la minceur comme un critère de réussite...elle n'a pas non plus fait tout un pataqué sen disant qu'elle etait difforme :? juste ses craintes pour sa recherche d'emploi future...
S
113 ans 1240
Sans rejeter les difficultés à trouver des fringues faut quand même dire que rechercher du 40/42 sur Torrid et Diesel, 2 extrèmes, ça ne pouvait pas aboutir favorablement.
Pas plus qu'on ne trouve du 40 chez taillissime ou du 56 chez Mim.
54 ans chantilly 290
Mon dernier message n'est pas passé, tant pis !!
Loin de moi, mais alors très loin l'idée de rejeter les minces ou même les filles "normales" (je n'aime guère ce mot...) 40-42, pour la bonne raison déjà que ma taille est proche de 42-44.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire et même de le redire, le problème c'est qu'à moins de "banquer" à mort, les fringues actuelles sont hyper mal taillées et pour ma part, je me suis déjà vu avoir du mal à fermer un jean taille 44. Donc, soit j'ai pris du poids en deux jours étant donné que deux jours avant, c'était ma taille, soit il y a un problème avec les tailles. Je pense qu'il faut essayer les fringues, quand on peut, mettre un peu plus cher voir beaucoup, (j'ai bien conscience que ce n'est pas évident pour tout le monde, mais c'est ce que je fais depuis peu, et franchement ça vaut le coup.) et ne pas hésiter à rejeter les fringues mal taillées. Un jean qui laisse passer vos hanches, on le balance, point barre.
En même temps, j'ai aussi l'impression d'être "coincée" entre le clan des rondes et des minces et de finalement de ne faire partie d'aucun. Ce n'est pas grave, on n'est pas que notre poids...d'ailleurs, je trouve ça plutôt cool de ne pas m'assimiller !! (visiblement, j'ai fait une faute sur ce coup là, désolée...)
Donc, je comprends vos soucis. Mais n'oubliez pas que si on vous rejette dans le monde professionnel à cause de votre apparence/âge/nationalité/religion, vous pouvez porter plainte pour discrimination...le tout est quelle soit avérée et là, je suis d'accord que c'est un autre problème.
S
113 ans 1240
callietores a écrit:
Mais n'oubliez pas que si on vous rejette dans le monde professionnel à cause de votre apparence/âge/nationalité/religion, vous pouvez porter plainte pour discrimination...le tout est quelle soit avérée et là, je suis d'accord que c'est un autre problème.

Le problème étant que les recruteurs sont plus malin donc sauf à faire un testing, c'est diffile à prouver.

Sinon, pour les vêtements mal taillés, depuis que j'ai vu comment ils étaient coupés, suis pas étonnée que sur une serie de fringues (pull, jupe pantalon) de même taille, il peut y avoir 4 ou 5 cm d'écart à l'arrivée.
Et d'une enseigne à une autre, dans mon cas il peut y avoir 3 tailles d'écart sur un article basique type mini-jupe droite;
54 ans chantilly 290
tu m'étonnes sentimentalia, ils vont pas te dire "on vous prend pas parce que vous êtes grosse/âgée/arabe !!!
Perso, le coup des tailles, c'est un de mes pétages de plomb les plus fréquents. OK, je veux bien ne pas rentrer dans un 38 mais quand c'est ma taille, là pas d'accord !!
5031
[je suis passée devant pas mal de salons type Jean-Louis David, Jacques Dessange, Franck Provost, Toni & Guy, Hairmania, Llongueras et franchement je n'ai pas vu de rondes. c'est ce genre de salon que je vise. et je sais que le physique compte... hélas!
quand aux habits, je ne dis pas que j'aime les marques, car je marche au coup de coeur et c'est vrai que souvent c'est trop grand ou alors trop petit. je trouve les robes de torrid superbes, mais je flotterai dedans.
je sais que certaines GALèRENT a trouver des choses sympas a leur taille, et je trouve ca vraiment discriminant.
quand j'ai créé ce post, a la base je voulais parler des "clans" minces/rondes. Vu que je me situe au milieu je trouvais cela dur a vivre. ok je sais que certaines on vraiment de quoi se plaindre, mais faut pas croire que quand on a "juste" 10 kg en trop la vie est rose... bon nombres de mes EX-clientes me faisaient des remarques du style: "vous mangez beaucoup? non parce que vous etes rondelette..." ou encore "vous seriez mieux si vous etiez plus mince, la ca fait paquet de patates"...
je ne peux pas repondre bien sûr. Je vais pas passer 40 ans de ma vie a subir les remarques des gens, car mentalement c'est dur de s'occuper des autres et de subir ces reflexions. ce metier est ma passion, et j'ai sacrifier bcp de choses pour pouvoir l'exercer. je compte me reprendre en main en 2009, avec mon fiancé.
pour pouvoir trouver un emploi et enfin m'accepter et ne plus subir les reflexions des clientes...

merci d'avoir témoigné sur ce post, je suis désolée d'avoir créé tant de remous, et d'avoir fais resurgir des mauvais souvenirs et surtout de m'etre plainte.
Bonne soirée,

Orélie]
60 ans 91 25732
Non mais attends, le problème ce n'est pas toi, ce sont les pouffes que tu coiffes ! :twisted: :lol:

Franchement elles feraient mieux de la fermer, ça éviterait qu'on remarque qu'elles sont idiotes ! :roll:

Bien sûr que tu ne peux pas répondre, le client est roi !

Mais de la à te laisser déstabiliser par ces gens comme ça quand même ! Mais tu ne seras jamais bien pour tout le monde, il y en aura toujours qui te trouveront trop ci ou pas assez ça ! Tu vas faire quoi ? Vivre toute ta vie en dépendant du regard des autres ? Je te souhaite bien du plaisir !

Sans leur rentrer dans la figure, tu peux habilement changer de sujet et faire passer aussi tes messages. Défends toi un peu au lieu de leur laisser quartier libre, ce qui va les conforter dans l'idée qu'elles peuvent tout se permettre !

Elles te disent que tu es rondelette ? Dis leur que tous les clients masculins adorent ça et que tu as un succès fou avec les hommes et que d'ailleurs on assiste à un vrai retour de la féminité, avec des vraies formes et que ça fait du bien !

Elles te disent que tu ressembles à un sac à patates ? (je suppose que tu n'as pas le droit de déraper avec le pinceau à teinture ? Dommage ! :twisted: :lol: ). Réponds leur que les patates ont leurs admirateurs et qu'il faut de tout pour faire un monde, que ce qui compte c'est de se sentir bien et que toi ça va très bien merci !

Ou alors subis... Fais comme tu veux. Mais rappelle toi que tu leur donnes raison et que tu les laisses te faire du mal.

Mais rappelle-toi que tu as le choix de t'affirmer et que ça te ferait plus de bien que de vouloir rentrer dans un moule formaté pour plaire à ces... bonnes femmes débiles ! Mais pourquoi vouloir leur plaire d'ailleurs ? :twisted: :lol:
S
113 ans 1240
Patty a écrit:
Elles te disent que tu ressembles à un sac à patates ? (je suppose que tu n'as pas le droit de déraper avec le pinceau à teinture ? Dommage ! :twisted: :lol: )

Dommage, une tite peinture sioux ça peut avoir son charme :lol: .

Patty a écrit:
Réponds leur que les patates ont leurs admirateurs et qu'il faut de tout pour faire un monde, que ce qui compte c'est de se sentir bien et que toi ça va très bien merci !:

Même qu'il y en a une variété qui a un titre de noblesse : la Belle de Fontenay (rien à voir avec les Miss) :lol:

Plus sérieusement, tu as aussi fait un choix (à moins que ce choix ne se soit plus ou moins imposé) de bosser dans un secteur lié à l'esthétisme. Et tu choisis délibérement cette fois, d'opter pour la versio "industrielle" de ce choix (les chaines de salons), plutôt que les indépendants.
Alors comme disent Patty et d'autres, certes le client est roi, mais pas au point de se laisser mépriser voire insulter, car là on tombe dans le délit, exactement comme si un client te mettait la main aux fesses.

Si tu souhaites poursuivre dans cette voie, tu vas devoir acoir un peu de répartie (quitte à la jouer aussi un peu humour, 3è degré, sans jamais franchir les limites). Tu peux aussi tenter ta chance à free lance.

PS : il n'y a pas de remous.
S
53 ans suisse 993
Lebonheur je vis à genève. Ma coiffeuse était formatrice chez mods'hair et quand elle a ouvert son propre salon à villereuse je l'ai suivie. Parce que c'est une super équipe et notammment la coloriste qui est ronde voir très ronde enfin super mignonne et super douée et qui assume parfaitement sa morphologie.

Sinon je comprends que tu vives mal ce "fossé" entre rondes et minces. Personnellement je réagis comme beaucoup d'autres, je porte du 48. Donc par exemple si il y a sur genève une virée shopping :roll: entre rondes, j'irai dans des boutiques grandes tailles et je vivrai mal le fait d'être avec quelqu'un de mince. Chez H&M je vais au rayon B&B alors que tu peux aller dans les autres rayons!

Ceci n'enlève rien à la difficulté que tu éprouves relativement à ton job mais si tu comptes vivre sereinement ton boulot et ton corps il va falloir t'affirmer.
50 ans Face au vent 5339
C'est marrant ça... lorsque je faisais du 46 je portais des jeans Diesel, c'était y a pas si longtemps que ça et je les trouvais sans trop de problème. La norme en 34-36 ? Pourquoi certaines 2 de mes amies, des petites puces qui font du 34-36, ont-elles donc tant de problèmes pour trouver des fringues ?

Serait-ce que les apprenties-bimbos qui hantent les bancs de l'école mentent sur leur taille ? Parce que ça le fait trop de faire un 34-36 et que bien sûr personne ne vient vérifier vu qu'on repère tellement plus ses propres rondeurs que celles des autres ?

Ben voyons... :roll:
10361
isonami a écrit:


Serait-ce que les apprenties-bimbos qui hantent les bancs de l'école mentent sur leur taille ? Parce que ça le fait trop de faire un 34-36 et que bien sûr personne ne vient vérifier vu qu'on repère tellement plus ses propres rondeurs que celles des autres ?

Ben voyons... :roll:


bien entendu que ca tchatche , je te fait le paris que le quart de ces vieilles rombières ( même si elle sont jeunes c'est pas le propos moi je classe comme ca en fonction de la vieillesse de leur neurones et non pas a leur coup de poulet ni leur tache brunâtre sur les mains .; et ailleurs) sont tellement sérré dans leur fringues que si jamais elle font un " vent" tout explose a l'intérieur. Et je te fiche mon billet que pour leur enlever leur fringues il faut un pied de biche et de la graisse a machine industrielle :lol: :lol:

non mais sans deconner quoi .. ca me fait souvenir de la cousine de ma belle soeur hyper bourgeoise plein de thunes et tres bien marié, se targuais a 42 ans de rentrer dans une taille 38.. seulement , une fois je l'ai vu en dessous. ha bien sur si tu lui leve la culotte ventre plat, la ceinture télé achat qui te fait rentrer le ventre, et le cycliste rentre culotte de cheval, c'est sur que tu rentre. C'etait le genre de nana a faire un 38 en chaussures mais elle fasait une maladie si ces pieds ne rentraient pas dans un escarpin taille 36/34. donc elle prennait ce genre de chaussure puis le faisait défoncer chez le cordonnier durant des jours et des jours, mais bon a la finale ca rentrait ...

ta tout a fait raison isonami, on est plus facilement moqueur sur les formes des autres et sur les petit défauts que sur les siens.La aussi le grain de sable dans l'oeil du voisin est plus visible que la poutre dans le siens
35 ans Marseille 503
Co_lette a écrit:
.. ca me fait souvenir de la cousine de ma belle soeur hyper bourgeoise plein de thunes et tres bien marié, se targuais a 42 ans de rentrer dans une taille 38..


je comprendrais jamais le fait d'être fier de faire du 38/36/34 pour une femme, je sais pas mais quand on a pas la morphologie et qu'on s'entête à force de régimes à rentrer dans ces tailles, on s'épuise soi même et le rendu n'est pas toujours très esthétique.
Je connais deux femmes, l'une fait du 36 mais pourtant a des formes là où il faut, et elle se prive pas du tout ( c'est rageant lol) parce que c'est morphologique et puis une autre fait du 36 mais son jean lui serre comme pas possible et à force de privations et de régimes à gauche à droite elle n'a plus de seins ni de fesses.. donc finalement elle a renoncé à sa féminité pour une taille 36 j'ai trouvé ça dommage
10361
t'aurais du quoter jusqu'au bout ca aurais peut etre pu avoir plus de sens. Car elle avait a l'époque 42 ans ;)
10361
Co_lette a écrit:
t'aurais du quoter jusqu'au bout ca aurais peut etre pu avoir plus de sens. Car elle avait a l'époque 42 ans ;)


ha ben zut j'ai mal lu, c'est la que la fonction edit manque .. désolé :oops:
B I U