MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre-deux...

104 ans Sur une comète 1981
Quand j'avais 16 ans, j'étais sûre d'être très grosse. Mon docteur ne me parlait que de régime, mes "copines" me parlaient de mes cuissots et de mon gros ventre, et  
ma mère me disait que franchement mes talons aiguilles étaient ridicules vu ma corpulence.
Je faisais du 42, et en revoyant les photos de moi à cette époque, je vois un corps à la Beyoncé, chose que mon petit ami d'alors voyait lui très bien. Mais moi j'ai écouté les bêtises des autres et j'ai commencé un premier régime où est venu se greffer des années de frustration familiale sur la nourriture. Je passerai le détail des dix années qui ont suivi, mais toujours est-il qu'aujourd'hui je fais un 52. Et je me rends très bien compte que j'étais mince et que je n'ai pas su le voir. Je n'ai plus de regrets mais j'avoue que quand je lis des filles faisant du 40 me dire qu'elles sont grosses, ce n'est pas de l'agacement que je ressens, j'ai peur qu'elles suivent le même chemin que moi. Il a ses charmes et je suis loin d'être malheureuse, mais il passe par des moments désagréables, bien plus que de ne juste pas rentrer dans du 38.
Je ne crois pas qu'on ait de problèmes de santé liés au surpoids en faisant du 42. Souffler dans les escaliers à un poids aussi... normal, relève plus ou du manque d'exercice ou d'un autre problème de santé. Pour ma part c'est en cessant la piscine que j'ai commencé à souffler, je n'avais pas de problèmes à poids supérieur à maintenant en allant nager deux fois par semaine.

Ne croyez pas les ayatollahs de la minceur. Les Françaises font du 40-42, voire même du 44. Et c'est normal. Ensuite que les vêtements soient mal taillés est un problème récurrent, je n'ai jamais réussi à trouver de pantalon adaptés à ma morphologie, si je veux que mes cuisses y rentrent, il aura 5 cm de trop à la taille. Mes amies faisant des tailles courantes (du 40 en général) ont des problèmes aussi. On fouille, on finit par trouver, surtout en ces périodes de soldes, profitez-en !
B I U