MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

facebook, vous en pensez quoi ?

1747
tattoopierc a écrit:
Moi je suis un anti - facebook , je trouve rien de positif a se truc. Devoiler ma vie au yeux de tous je trouve ca  
assez moyen.

Tu ne dévoiles de toi que ce que tu as envie de dévoiler :roll:
33 ans Marseille 86
OUla je sais pas, c'est bien pour partager ses photos ses goûts et son humeur du moment avec les proches, je dis bien avec les proches et les amis qu'on contoient, mais je ne comprends pas les gens qui ont genre 250 amis... où est l’intérêt sérieux ??
40 ans Alès (Gard) mais Savoyarde d'origine =) 28

Quant à moi ça y est, je me suis "soignée" de facebook lol !
Vive la libertééééé ^^
sa sert a rien !!!!!!
33 ans 59
j'ai pas facebook et je compte pas en créer un compte, je trouve que c'est du voyeurisme et assez hypocrite; je suis anti facebook!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
On ne peut pas dire que ça sert à rien. Il suffit de ne pas étaler sa vie comme le font les jeunes de manière stupide et énervante d'ailleurs...

J'ai pu grâce à ça retrouver plusieurs amis d'enfance, des membres de la famille (même découverte). Et puis surtout, Pour ma formation, mon auditoire à décider de créer un groupe d'entre-aide, qui est vraiment utile!

Pour finir: Les seules amis que j'ai sont des gens avec qui j'ai été au moins un an en contact réel et avec qui mes discussions dépasseraient les stade du "salut"...

Suffit de savoir user de Face et ne pas avoir 4000 amis :roll:

La preuve, je n'ai pas de soucis et de plus j'y vais plus en période d'examens pour mon groupe d'entre-aide, là c'est vacances, eh bien, je n'y vais pas si je n'ai pas un mail qui me prévient qu'il y a du nouveau...
40 ans Je suis ici. 846
bloomster a écrit:
sa sert a rien !!!!!!


Au moins autant que ton intervention :roll:

Mais bon, il ne te reste plus qu'une de tes réponses "constructives" et tu pourras envoyer des mp a gogo :multi:
31 ans 118
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Tu ne dévoiles de toi que ce que tu as envie de dévoiler :roll:


Eh oui mais ça, la plupart des gens qui ne connaissent pas facebook pensent farouchement le contraire... Alors qu'en réalité, on peut être sur facebook sans rien dévoiler de sa vie! Déjà vis-à-vis des inconnus, une simple manip suffit à leur cacher toute information et toute photo. Ensuite même avec ses "amis" (que l'on est libre de choisir ou de refuser, sans qu'ils ne le sachent), rien n'oblige à étaler sa vie... Je ne publie que les photos que je veux, je ne raconte pas ce que je fais ni où je suis en pseudo... Il suffit de "vivre" son facebook raisonnablement! Et idem pour ce qui est du temps perdu: rien n'empêche de ne s'y rendre que quelques minutes par jour, par semaine, par mois...

Alors franchement, je ne vois pas du tout où est le négatif! Après la fin du lycée, j'ai commencé des études très prenantes, qui m'ont coupé de toute vie sociale pendant un an! Eh bien j'étais bien contente de suivre l'actualité du "groupe", de voir ce que faisaient les autres, de consulter leurs photos, de discuter de temps en temps... ça m'a permis de rester en contact! Honnêtement, je me dis toujours que ceux qui n'ont jamais voulu essayer passent sans le savoir à côté de quelque chose! :-/
42 ans 2087
+ 1 avec Bast
Chérichou est absolument traumatisé par Facebook, comme si tous les pervers du monde allaient mater ses photos (bon il a pas compris qu'il était pas le style de la plupart des pervers, mais enfin). En ce qui me concerne, mes photos ne sont accessibles qu'à mes amis (sauf un album sur un voyage qui est tout public), je n'ai en ami que des gens que je connais (la plupart du temps ma famille et les anciens de mon école qui vivent loin), je ne fais pas de test ou de jeux idiots (y'a ça aussi dont il faut se méfier)
1747
Bast, tout à fait, les gens parlent sans savoir...

Je trouve facebook beaucoup plus pratique pour partager les photos que les blogs, où il faut faire un choix et où cela prend des pages et des pages, et qui plus est, sont accessibles à tous.

Il suffit de partager ce que l'on veut, même si on met en privé, il faut pas que ça soit un problème si vues...

Il est facile de créer des listes d'amis et de partager chaque information et publication avec qui on veut.

Les jeux et tests idiots ne sont pas dangereux, mais faut leur limiter l'accès à certaines infos.

Dans le temps, on partageait les photos en s'échangeant les clefs USB, et ceux qui y pensaient en publiaient sur les blogs.
Maintenant, on fait des albums facebook.

Certaines de mes photos ne sont accessibles qu'à certaines listes d'amis. D'autres, comme les paysages, sont ouvertes aux amis d'amis.

J'ai des contacts facebook que je ne connais pas en vrai, mais c'est pas grave, ils ont une version limitée du profil.

Facebook, c'est pratique, parce que ça regroupe plusieurs outils en un...

Nous aussi, à la fac, on a un groupe facebook "privé" pour chaque promo, et on met les informations, ça remplace le tableau d'affichage, et regroupe très simplement les infos.
On en a un public sur la fac entière, où les futurs étudiants demandent des informations, où des étudiants cherchent à acheter-vendre des bouquins, et recherchent des apparts ou demandent des conseils au niveau administration (plus efficace que le secrétariat ^^)

Beaucoup d'adolescents se sont épris de facebook quand il a été traduit en français (parce qu'avant, leurs avis sur le produit c'était "c tro nul c an englé").
Quand je voyais le compte de ma soeur quand elle a crée il y a deux ans, elle avait quinze ans, et certains racontaient leur vie, ça c'est calmé, mais avant ça, ils la racontaient sur les blogs, ce qui est encore plus malsain.
Les ados veulent être lus, mais avec facebook, ils sont lus de leurs amis, ou amis d'amis, ça passe par des cercles pour ajouter des amis, c'est pas par hasard.
Alors que sur les blogs, une simple recherche google image et on trouve la photo des gamins, où ils vont au lycée, ce qu'ils aiment faire, et c'est beaucoup plus malsain que le mettre sur facebook, où au moins, on n'y tombe pas par hasard.

Le problème de beaucoup de personnes plus âgées, genre dans les 40ans, c'est qu'ils ont du mal à faire abstractions des informations inutiles sur Internet... Je le vois avec mes parents, à chaque pub, pop-up, ils lisent avant de fermer.
Ils trouvent qu'on va vite avec l'ordinateur, mais c'est qu'on repère directement ce qui nous intéresse.
Et c'est pareil pour facebook, ils iront tout lire, et trouver cela lassant et que c'est étaler sa vie, alors que nous, quand on y va, en un clin d'oeil, on scroll la barre vers le bas, et on voit s'il y a quelque chose qui nous intéresse ou pas.
40 ans 91/45 2454
Globalement c'est sympa. Je ne raconte pas ma vie comme certains de mes contacts qui ne font que ça ... Surtout pour se plaindre, (j'ai horreur des gens qui se plaignent..) J'ai supprimé, bidouillé, de façon à ne pourvoir lire que ce qui m'intéresse lol
En gros je vais sur facebook juste pour jouer à CITYVILLE lol :D
32 ans 13
j'aime (le j'aime de facebook ^^)
F
39 ans Versailles 10
moi j'en suis complètement accro depuis plusieurs années ! :crazyeyes:

mais je ne comprends pas la polémique qu'il y a autour de ce site !
c'est un réseau social qui protège quand même les données des utilisateurs ; et comme il a été dit "on ne dévoile que ce qu'on a envie de dévoiler"...et surtout on choisi à qui on veut le dévoiler !!!
J
41 ans 59
Mon avis sur facebook : moi j'adore je trouve ca super de pouvoir rester en contacte avec des personnes éloignés ou meme de pouvoir retrouver des amies ou de la famille ... Ce que j'apprécie c'est de pouvoir partager avec mes amies mes photos, mes activités journaliere ... En bref c'est géniales apres chacun son avis on aime ou pas !! bizzz à toutes
839
Je le redis une troisième ou quatrième fois : Anti Facebook ! C'est malsain ce truc.
B I U