MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homoparentalité...

39 ans Nantes 177
Tu m'étonnes!!!!

Oué j'ai relu la conversation moi aussi, je me dis que j'ai pas été si violente...
33 ans 725
Je viens de tout lire, d'ailleurs c'est pour ça qu'il est si tard! :shock:

Je rejoins Psychospoon sur tout ce qu'elle dit, plusieurs fois je me suis dit "Punaise mais c'est exactement ce que je pense!"

Comme vous vous en serez doutez je suis pour, mais pour qu'on nous donne les droits qui vont avec l'homoparentalité, ça y a pas besoin d'être pour ou contre, elle existe déjà quoi que les gens en pensent.
C'est aberrant que quelqu'un ait un droit de regard sur qui a le droit d'élever un enfant ou pas.
En quoi une mère ou un père célibataire serait plus apte que deux mamans ou deux papas?
Cet enfant n'aurait qu'un seul parent, mon Dieu sera t-il traumatisé? Il ne connaitra que la masculinité de son papa, ou la féminité de sa maman, est ce pour autant que l'on interdit à ces personnes de concevoir un enfant?
Attention je suis très contente que ces personnes puissent avoir un enfant ce n'est qu'un point de comparaison (parmi tant d'autres) pour démontrer que nous sommes mis à l'écart.

Parce que moi aussi je veux des enfants, et je ne vois pas pourquoi cela serait réservé aux hétéros que la nature a ainsi fait qu'il peuvent se reproduire.
Heureusement la médecine est passé dans le coin, pas encore en France pour les homosexuels, mais bientôt je l'espère!
Je pense que mon amie et moi ferons de très bonnes mamans, je ne dis absolument pas que je serais meilleure qu'une autre, hétéro ou pas, je le sais, parce qu'on s'aime et qu'on se complètent toutes deux. Nous avons la même façon de voir l'avenir, la même envie d'avoir des enfants, la même façon de penser (avis réservé, beh oui on a pas encore pensé à tout.)
Être gay, lesbiennes, trans, ça ne se choisi pas, ça se vit, ça se fait c'est comme ça.
Si vous m'aviez dit il y'a 4 ans que je serais avec une femme aujourd'hui, je vous aurez ri au nez, vous persuadant de l'importance des hommes dans ma vie.
Regardez où j'en suis aujourd'hui, j'ai trouvé ma moitié, celle avec qui je veux faire ma vie, avoir des enfants, une maison, des animaux aussi (un refuge si on a de la place :D).
N'est ce pas cela le plus important?
L'amour que deux personnes se portent, qu'importe leur sexe...
L'amour qu'il portent et prodiguent à leurs enfants, qu'importe le schéma encore inhabituel de la famille homoparentale...
Un foyer serein, malgré les disputes (eh oui nous sommes humains!)

Okay je suis Bisounours, mais c'est telle qu'est ma vie depuis plus de deux ans et demi.

Je pardonne aux gens ignorants qui ne voient les homosexuels, les bisexuels, les lesbiennes que comme des consommateurs/consommatrices de sexe à tout va, des personnes torturées, indécises, ou avec (sûrement :shock:) un lourd passé psychologique, plutôt que comme des personnes qui voit aussi chez la personne de même sexe quelqu'un a aimer qu'importe son identité sexuelle.

Je pardonne aux homophobes, car le plus souvent il s'agit de crainte (véhiculée de quelle manière que ce soit), de religion retranscrite par des personnes aux pensées moyenâgeuses, ou parmi tant d'autres mentions, leur éducation.

Je pardonnent à ceux qui pensent savoir et décider à notre place, parce qu'ils se laissent influencer et qu'ils manquent sûrement de renseignements et d'empathie.

Je vous laisserai avec cette phrase de Martine Aubry qui a réagi hier sur C/Politique suite à la décision qu'à rendu le conseil constitutionnel vendredi sur le mariage des couples de même sexe: «Dans le fond, quand on est un politique et qu'on fait la loi, on n'est pas là pour dire aux hommes et aux femmes qui ils doivent aimer. On est là pour les aider à aimer et à vivre dans les meilleures conditions. Alors pourquoi ne pas permettre le mariage et l'adoption à ceux qui s'aiment et qui veulent construire leur vie?»

N'est il pas vrai?
R
39 ans 15384
Je ne suis personne pour décider si oui ou non un couple quel qu'il soit sera apte a élever un ou plusieurs enfants ! Donc j'estime que je n'ai pas a m'y opposer. On touche a un sujet tellement personnel,intime,que je ne veux pas m'en mêler.
Si dans mon cas on se permettait de dire que je ne serais pas une bonne mère parce que ceci ou cela,et ben je le prendrais vraiment très mal et je pense que je remettrais immédiament la personne a sa place. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées,comme on dit.
Les gays peuvent bien faire ce qu'ils veulent,je m'en fiche,c'est leur vie pas la mienne. Je ne veux pas qu'on me juge,alors j'en fais autant avec eux !
J'ai des amis gays et lesbiennes,certains veulent etre parents d'autre non,et je respecte ca,a 100%. J'aimerais juste que l'accès a la parentalité pour les personnes homosexuelles soit autorisé ( je parle par exemple de l'insémination artificielle,de la PMA et des mères porteuses ) !
793
C'est un sujet qui est de nouveau d'actualité. Mais ça n'est effectivement pas le monde des Bisounours. Si vous croyez que la Gauche - dans l'hypothèse où elle serait élue - va autoriser le mariage homosexuel d'un claquement de doigts et dans le même bain, la reconnaissance paternelle, l'adoption et toutes les techniques d'insémination artificielle qui sont déjà prohibées pour les hétéros, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et bien profond.
Bien qu'ils s'en défendent, tous les partis politiques sont populistes et manoeuvrent le gouvernail en fonction du vent électoral. Et avec le nouveau FN en embuscade, les "fuites" électorales vont être surveillées de près, par la Droite, comme par la Gauche...
10361
Cuteinthecity a écrit:

Les gays peuvent bien faire ce qu'ils veulent,je m'en fiche,c'est leur vie pas la mienne.


c'est tout a fais concevable et respectable :)

Cuteinthecity a écrit:
Je ne veux pas qu'on me juge,alors j'en fais autant avec eux !
je te comprends mais ce n'est pas le sujet

Cuteinthecity a écrit:
J'ai des amis gays et lesbiennes,certains veulent etre parents d'autre non,et je respecte ca,a 100%. J'aimerais juste que l'accès a la parentalité pour les personnes homosexuelles soit autorisé ( je parle par exemple de l'insémination artificielle,de la PMA et des mères porteuses ) !


j'ai du mal a comprendre comment tu peusx ecrire en haut de post : Les gays peuvent bien faire ce qu'ils veulent,je m'en fiche,c'est leur vie pas la mienne.
et dire par la suite : J'aimerais juste que l'accès a la parentalité pour les personnes homosexuelles soit autorisé ( je parle par exemple de l'insémination artificielle,de la PMA et des mères porteuses )
et quid de l'adoption alors ?
10361
Loris a écrit:
C'est un sujet qui est de nouveau d'actualité. Mais ça n'est effectivement pas le monde des Bisounours. Si vous croyez que la Gauche - dans l'hypothèse où elle serait élue - va autoriser le mariage homosexuel d'un claquement de doigts et dans le même bain, la reconnaissance paternelle, l'adoption et toutes les techniques d'insémination artificielle qui sont déjà prohibées pour les hétéros, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et bien profond.
Bien qu'ils s'en défendent, tous les partis politiques sont populistes et manoeuvrent le gouvernail en fonction du vent électoral. Et avec le nouveau FN en embuscade, les "fuites" électorales vont être surveillées de près, par la Droite, comme par la Gauche...


+ 150² avec loris .. le parti au non pouvoir feras toute les promesses pour accéder au pouvoir a la place du pouvoir en place. Et lorsqu'il seras au pouvoir a son tour .. ben il feras comme les précédents, ce qu'il peut ..
33 ans 725
_Eric_ a écrit:

+ 150² avec loris .. le parti au non pouvoir feras toute les promesses pour accéder au pouvoir a la place du pouvoir en place. Et lorsqu'il seras au pouvoir a son tour .. ben il feras comme les précédents, ce qu'il peut ..


Je ne voulais pas lancer le débat sur la politique après celui sur la religion lol
J'ai juste citer cette phrase de Mme Aubry, parce que je la trouve vrai et en accord avec ce que je pense.
Mais bien sûr que je sais que les belles paroles prononcées ne seront pas tenus sous couvert qu'il y a plus important à se préoccuper...
Dommage, c'est vraiment très important pour les quelques 50 000 enfants vivant au sein d'une famille homoparentale et ceux qui vont suivre...
39 ans Nantes 177
Et nous voilà repartis... :D
Du coup me revoilà sur le forum qui, il faut bien le dire, me manquait un peu. Ca va tout le monde?

Belle_tout_nue merci de ton approbation, après lecture de ton post je confirme: on ne pourrait pas être plus d'accord.

Je ne me relancerai pas dans une dissertation de soutien de mes opinions, je pense avoir déjà ouvert mon clapet suffisamment sur ce sujet-là, et pourtant depuis que j'ai écrit là-dessus (et malgré ce que j'ai écrit) je suis encore plus concernée qu'avant ^^"

Eric ( ;) ) je suis tout à fait d'accord avec toi (comme souvent), les politiques ne feront jamais que ce qu'ils peuvent, et on sait tous que la France est loin d'être en avance sur ce coup-là...
Je vais continuer de vous lire avec attention (ce post n'a d'autre fonction que de plussoyer avec ferveur).
33 ans 725
PsychoSpoon a écrit:
Et nous voilà repartis... :D
Du coup me revoilà sur le forum qui, il faut bien le dire, me manquait un peu. Ça va tout le monde?


Ça va bien et toi même?

PsychoSpoon a écrit:
Belle_tout_nue merci de ton approbation, après lecture de ton post je confirme: on ne pourrait pas être plus d'accord.


;)

PsychoSpoon a écrit:
Je ne me relancerai pas dans une dissertation de soutien de mes opinions, je pense avoir déjà ouvert mon clapet suffisamment sur ce sujet-là, et pourtant depuis que j'ai écrit là-dessus (et malgré ce que j'ai écrit) je suis encore plus concernée qu'avant ^^"


Ah une nouvelle vie?

PsychoSpoon a écrit:
Eric ( ;) ) je suis tout à fait d'accord avec toi (comme souvent), les politiques ne feront jamais que ce qu'ils peuvent, et on sait tous que la France est loin d'être en avance sur ce coup-là...
Je vais continuer de vous lire avec attention (ce post n'a d'autre fonction que de plussoyer avec ferveur).


Bon retour parmi nous Psychospoon! :D
10361
bon retour psychospoon ;) :kiss:
39 ans Nantes 177
Une nouvelle vie, plutôt, oui, puisque mon amoureuse a des enfants :D Avec toutes les questions que ça amène, le changement du regard sur soi, la concrétisation de ce que je n'avais jamais fait qu'effleurer avant, etc... Une nouvelle perspective, quoi. Du coup ce sujet me touche maintenant d'encore plus près! ;)
33 ans 725
PsychoSpoon a écrit:
Une nouvelle vie, plutôt, oui, puisque mon amoureuse a des enfants :D Avec toutes les questions que ça amène, le changement du regard sur soi, la concrétisation de ce que je n'avais jamais fait qu'effleurer avant, etc... Une nouvelle perspective, quoi. Du coup ce sujet me touche maintenant d'encore plus près! ;)


Ah c'est sûr que là tu es immergée! ^^
Eh bien je vous souhaite d'être heureux tous! :D
109
Bonjour,

A la question pour ou contre l'homoparentalité, à savoir, pour ou contre le fait que des personnes puissent élever des enfants quelle que soit leur orientation sexuelle, je réponds que je suis pour.

Par contre, j'aimerais aborder des questions corollaires, et je m'en excuse d'avance si elles ont déjà été évoquées, je n'ai pas attentivement lu les 18 pages précédentes.

Bon, je ne dévoile rien si je dis que mis à part l'adoption, pour qu'un couple dont les deux parties sont de même sexe ait un enfant, il faut faire intervenir une tierce partie (un don de sperme, un don d'ovocyte, une mère porteuse).

Et c'est là que je rentre en contradiction avec moi-même, dans le sens où je pose comme principe que toute personne a le droit de savoir qui sont ses géniteurs (donc je suis aussi contre l'accouchement sous X, contre le don de gamète anonyme quelque soit le cas, contre l'adoption plénière sans possibilité de savoir qui sont les parents ...).

Donc pour résumer, oui à l'"homoparentalité" (et à toutes les formes de parentalité qui permettent aux enfants d'être élevés avec amour), mais non aux mères porteuses, non à l'insémination anonyme ... Ce qui réduit les possibilités quand même.
33 ans 725
Bonsoir Pashmlynn,

Si j'ai l'occasion de trouver un donneur qui corresponde à nos critères (santé, non impliqué dans la vie de l'enfant, mais pas anonyme pour que si l'enfant veuille savoir qui est son père qu'il le puisse, si possible même caractéristiques physiques que ma Chérie) eh bien je dis oui, mais il faut le trouver!
Alors si un anonyme remplit presque tout mes critères, bah je vais pas cracher dessus non plus, mais je comprend qu'il y en ai qui ai du mal avec ce côté là.
508
Tiens c drôle car on en parlait justement le week end dernier avec Chéri

Je sais plus pourquoi d'ailleurs ...

Mais bon bref je lui avais dit que si j'avais eu le courage d'assumer ma grossesse et si mon bébé était encore vivant j'aurai aimé qu'il soit adopté par un couple gentil et aimant et que limite j'aurai préféré un couple homo à un couple hetero ...

Pourquoi? Parce que c déjà tellement la galère pour un couple d'hetero que j'ose même pas imaginer pour un homo ...

Maintenant je ne peux pas juger qui a le droit ou non d'être parent je pense que tout le monde devrait avoir ce choix comme moi je l'ai eu il y a 4 ans
B I U