MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle grossesse après le décès de mes 3 anges !

P
46 ans PARIS 59
merci à toutes pour vos messages, ça fait un moment que je n'étais pas venue sur mon post, je ne croyais pas avoir eu de nouveaux messages.
Ca fait chaud au  
coeur de savoir que des personnes pensent à moi et à bb.
Alors voilà, ma grossesse se passe, bien je pourrais pas dire, c'est éprouvant physiquement et mentalement. J'ai de la tension mais je crois bien que cela doit être psychosomatique !
Je suis arrêtée depuis le 10 août, 2 mois seulement après avoir repris le travail, ma chef n'était pas du tout ravie, d'ailleurs elle m'a dit des choses très dûres comme quoi j'étais toujours enceinte etc.... Enfin la bêtise des gens n'a pas de fin.
Actuellement, j'en suis à 6 mois, c'est une petite fille que nous avons décidé d'appeler Angelyne (en hommage à nos anges trop tôt disparus).
Je suis impatiente de la tenir dans mes bras, j'ai tellement peur de se qui peut se passer jusqu'au déclenchement (à 38 semaines).
Pour me convaincre que tout se passera bien j'ai commencé à enlever les draps que j'avais mis sur les meubles de la chambre bb, ça fait plus gai, et j'ai moins l'angoisse d'entrer dans cette pièce.
J'ai commencé aussi à concevoir des modèles de faire-part, je commencerai la réalisation "de masse" quand mon cher époux aura été acquérir tout le matériel. Ca va me permettre de passer les mois à venir en ayant qq chose à faire.
En tout cas, pour finir sur une note d'optimisme, c'est une petite fille très vivante, très active, et j'adore ça !!!!!
Gros bisous à toutes et merci encore pour vos gentils messages
Céline
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis ravie pour toi et je te souhaite plein de bonheur ;)
49 ans Nord 1567
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que toi et ta petite puce vous vous portez bien...

Gros bisous à toi (à quand un smiley bizous ?).
A
46 ans Paris 466
pochinette a écrit:
Actuellement, j'en suis à 6 mois, c'est une petite fille que nous avons décidé d'appeler Angelyne


et bien toutes mes félicitations! Lol, encore une petite fille pour janvier! Il y en a beaucoup sur ce forum!

J'e te souhaite sincèrement que tout se passe encore très bien!

Bisous.
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Je vous souhaite à tous les 3 trois une longue et belle route. Donne nous de vos nouvelles :)
45 ans Yvelines 512
Félicitation !
Je suis contente pour toi !
PIs ne t'inquiète pas trop pour tes patrons, de toute façon ils ne sont jamais contents :evil:

(bon on le monte ce club de futur-maman de filles ? ;) )
49 ans bruxelles 758
je t'envois une tonne d'ondes ++++++++++++++++++++++++++

Pleins de bizzoooo

mitsu
7404
pochinette a écrit:

Actuellement, j'en suis à 6 mois, c'est une petite fille que nous avons décidé d'appeler Angelyne (en hommage à nos anges trop tôt disparus).


Céline,

loin de moi l'idée de vouloir te bousculer ou remettre en question des choses qui te sont chères mais avez-vous bien mesuré l'ampleur de ce cadeau que vous faites à votre fille? elle va grandir et ce sera peut-être lourd à porter pour elle cet "hommage", non? :?
P
46 ans PARIS 59
Eve ton message est interressant, on s'est posé aussi cette question, on en a parlé, mais ce n'est pas un cadeau empoisonné, elle ne portera pas le nom de nos autres enfants.
Dans Angelyne il y a Ange bien sûr mais plutôt comme une protection de nos anges sur leur petite soeur. Et puis on trouve ce prénom très joli, et loin de nous l'idée de lui faire "payer" le décés de ses frères et soeur.
Il y aura des questions c'est sur quand elle sera plus grande à savoir si elle a été désirée, si on ne l'a pas conçue par dépit, dans la peine etc... nous avons déjà pensé à tout ça. Ca ne sera pas facile, mais nous n'avons pas demandé à perdre 3 enfants avant elle.
Enfin je suppose que si je n'avais pas écris cette phrase : "en hommage à nos anges trop tôt disparus", personne n'y aurait vu un problème....
En tout cas, merci à toutes
V
48 ans 179
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Pochinette. Je pense fort à toi. Repose toi le plus possible surtout si problème de tension il y a. Lors de la grossesse qui suivait la perte des jumeaux mono-mono, j'ai eu aussi de gros problèmes de tension, ce n'est pas évident (très psy aussi puisque à la dernière grossesse pas d'hypertension du tout).

Aie confiance en Angelyne et en toi. Bisou.

Vega
41 ans 28 1891
salut,

felicitation, et angelyne est un très très beau nom, après tu as raison on l interprète comme on veut alors mois je vois pas de souci à cela .....

chichimi :lol:
47 ans pas de calais 2048
Ton post m'a beaucoup emue, j'espere que tout se passera pour le mieux pour toi et qu'Angélyne comblera toutes tes attentes :roll:
Je trouve que les prénom est très joli.
En ce qui concerne tes patrons tout est dans le mot PATRON, je crois qu'il n'y en a pas un pour remplacer l'autre!!!!! Laisse tomber, des cons il y en a partout !!!!!
Bisous à toi, p'tite caresse sur ton ventre pour ta pupuce.
Bon courage, repose toi bien surtout et n'oublie pas de satisfaire tes envies de chocolats, gateaux, et autres trucs pas bon en temps normal mais qui nous empeche de culpabiliser quand on est enceinte :lol: ;)
40 ans En haut à droite 2485
Bon courage pour cette fin de grossesse ;)
877
pochinette a écrit:
Eve ton message est interressant, on s'est posé aussi cette question, on en a parlé, mais ce n'est pas un cadeau empoisonné, elle ne portera pas le nom de nos autres enfants.
Dans Angelyne il y a Ange bien sûr mais plutôt comme une protection de nos anges sur leur petite soeur. Et puis on trouve ce prénom très joli, et loin de nous l'idée de lui faire "payer" le décés de ses frères et soeur.
Il y aura des questions c'est sur quand elle sera plus grande à savoir si elle a été désirée, si on ne l'a pas conçue par dépit, dans la peine etc... nous avons déjà pensé à tout ça. Ca ne sera pas facile, mais nous n'avons pas demandé à perdre 3 enfants avant elle.
Enfin je suppose que si je n'avais pas écris cette phrase : "en hommage à nos anges trop tôt disparus", personne n'y aurait vu un problème....
En tout cas, merci à toutes


Pochinette, je compatis à ta douleur, j'ai fais cinq FIV, et je me comprends quel chemin de croix tu as dû traverser pour en arriver à cette petite merveille que tu portes.

Tu as tt à fait raison qd tu dis que "si je n'avais pas écris cette phrase : "en hommage à nos anges trop tôt disparus", personne n'y aurait vu un problème".
A l'instar d'Eve, je me pose des questions sur ce prénom, non pas par ce qu'il ne serait pas joli (ravissant, entre nous, cette "Angelyne"), mais par ce qu'il "porte" en terme de signification (oulala, chuis claire, là ?).
Ton mari et toi donnez à ce prénom une référence directe à tes précédents bébés qui n'ont pas pu naître vivants : "Dans Angelyne il y a Ange bien sûr mais plutôt comme une protection de nos anges sur leur petite soeur".
Je suis sûre qu'Eve ne voulait pas dire qu'en donnant ce joli prénom à votre fille, vous lui feriez "payer" le décès de ses frères, mais, davantage, qu'elle doit avoir un prénom rien qu'à elle, choisi pour elle et non pas en référence à la tragédie précédente que vous avez vécue, et à laquelle elle ne peut rien.
Il ne fait aucun doute que vous allez l'aimer de tout votre être, cette petite fille si attendue.
Mais n'est-ce pas un peu trop lourd de lui donner un prénom qu'elle devra, en qql sorte, "partager" avec ses frères décédés ?

J'espère de tout coeur que cette interrogation ne te choque pas, ni ne te blesse. Le sujet est très délicat;
En tout cas, je te souhaite une fin de grossesse "normale" (je suis sûre que c'est ton souhait le plus cher) et reviens nous donner des nouvelles de ta princesse le plus vite possible.
44 ans 64 552
ces interrogations sur le prénom m'énerve !!! :evil: :evil: :evil:

Moi qui ai vécu une IMG l'année dernière, je comprends tout à fait.
Nous sommes toutes des mamans, mais vous , vous êtes des mamans de bébés vivants... et malgrè tout votre coeur, il est des choses que vous ne pourrez jamais comprendre...
B I U


Discussions liées